| MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Patcyrille · 25 avril 2016 à 11:03 119 messages · 24 participants · 8 872 affichages | | | | À: Patcyrille · 27 avril 2016 à 17:08 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 81 de 119 · Page 5 de 6 · 1 158 affichages · Partager et oui ça continue, n'en déplaise à certains qui trouvent cela normal que tout devienne payant, jusqu'en hiver 2015/2016, les enfants de moins de 18 ans voyageant gratuitement dans la cabine avec les parents. A partir de l'été 2016, seuls les enfants de moins de 13 ans voyageront gratuitement en cabine avec leurs parents
Je trouve cela parfaitement normal que la limite soit descendue à 13 ans. Un ado de 17/18 ans prend autant de place et consomme autant qu'un adulte. Nous étions très récemment (dernières vacances de Pâques) sur le MSC Orchestra dans les Antilles. Le bateau, à juste titre, avait fait le plein de personnes de la région pour sa dernière rotation sur zone avant retour en Europe. Le prix payé par les Antillais était de 199€/pers en cabine intérieure et 299€/pers en cabine balcon. Il y avait des familles de 6 personnes et parfois plus (dont bcp de jeunes largement au delà des 13 ans). Ils occupaient 2 cabines pour 398€ pour 6 ou + ou 598€ pour 6 ou + en fonction du type de cabine. Vous trouvez cela normal pour 7 nuits de croisières ? A ce titre, vous devriez aussi vous indigner pour les gens qui voyagent seuls et qui sont obligés d'acquitter un surcoût pour "single".!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dontflush · 27 avril 2016 à 17:45 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 82 de 119 · Page 5 de 6 · 1 116 affichages · Partager pour les réclamations voir avec msc  on y peut rien nous si ils font des prix pareille peut être qu'il fallait remplir le bateau  à lire ce sujet j 'ai l impression que nos ados sont des monstres mal polis qui bouffe toute la journée et casse les pieds aux personnes âgées ou presque moi si j etais msc non seulement je leur fait payer plein pot mais ensuite je les jettes par dessus bord | | | À: Lounaa · 27 avril 2016 à 18:19 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 83 de 119 · Page 5 de 6 · 1 080 affichages · Partager pour les réclamations voir avec msc  on y peut rien nous si ils font des prix pareille peut être qu'il fallait remplir le bateau  à lire ce sujet j 'ai l impression que nos ados sont des monstres mal polis qui bouffe toute la journée et casse les pieds aux personnes âgées ou presque moi si j etais msc non seulement je leur fait payer plein pot mais ensuite je les jettes par dessus bord 
Je ne réclame rien, moi, je constate. Chacun cherche midi à sa porte... Vous avez, sans doute, des enfants qui sont dans la catégorie discriminée par MSC de là votre réprobation quant à cette nouvelle réglementation. A la lecture de ce thread, je n'ai vu nulle part, contrairement à vos propos, que quiconque stigmatisait vos ados. Ils ont simplement l'estomac de leur âge..... croissance oblige. Mais il est certain que cette gratuité, à terme, quelqu'un la paie sauf, bien entendu,..... ceux qui en profitent. | | | À: Dontflush · 27 avril 2016 à 18:36 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 84 de 119 · Page 5 de 6 · 1 061 affichages · Partager si les antillais ont un prix préférentiel, c'est pas moi qui fait les tarifs, et c pas mon problème, va trouver un même prix pour l'europe, tu peux toujours chercher, même sous le matelas de la cabine, si tu en trouves un, envoie moi vite un message, je réserve de suite, pas pour 3 jours non plus mais pour 8 jours après le reste me passe au dessus | | | À: Dontflush · 27 avril 2016 à 18:41 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 85 de 119 · Page 5 de 6 · 1 048 affichages · Partager je suis dans la catégorie du sujet oui contrairement à certains  c'est pour cela que j 'ai donné mon avis !!!un ado mange peut être beaucoup mais dépense aussi en boissons en jeux etc...peut plus qu'un couple seul qui regardera à la dépense de toute façon ces jeunes ne bénéficiait que de la nourriture car tout le reste excursion et autres ils comptent en adultes... maintenant sur la forme je ne trouve pas çà très bien de la part de msc et la concurrence existe... d'ailleurs costa sur les pubs offre familles enfants gratuits etc...j' attend de voir d'ici quelques mois se qui en découlera | | | À: Patcyrille · 27 avril 2016 à 18:44 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 86 de 119 · Page 5 de 6 · 1 043 affichages · Partager c'est vrai Patrick ce n est pas nous qui faisons les tarifs et si ces antillais ont pu bénéficier d un super tarif tant mieux pour eux ; à présent moi j pars du principe qu il faut saisir les opportunités quand on le peut evidemment  et ils auraient eu tord de pas en profiter d ailleurs  ces antillais à ce prix moi je fonce aussi | | | À: Patcyrille · 27 avril 2016 à 23:50 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 87 de 119 · Page 5 de 6 · 960 affichages · Partager si les antillais ont un prix préférentiel, c'est pas moi qui fait les tarifs, et c pas mon problème, va trouver un même prix pour l'europe, tu peux toujours chercher, même sous le matelas de la cabine, si tu en trouves un, envoie moi vite un message, je réserve de suite, pas pour 3 jours non plus mais pour 8 jours après le reste me passe au dessus
Mais c'est évident que l'on peut trouver des prix pareils pour l'Europe. Il suffit que votre agence de voyage vous ait à "la bonne" et vous bénéficierez de prix identiques pour remplir tous les bateaux qui commencent à envahir la baignoire Méditerranée à cette période. Un exemple?: Nous sommes rentrés des Antilles sur le MSC Orchestra le 19 avril (24 nuits une semaine de rotation + transat). Afin de garder notre statut "Perla Diamante" chez Costa, arrivés à Gênes, nous avons pris un taxi jusqu'à Savone où nous sommes montés sur le Costa Fascinosa pour une croisière de 7 nuits en Méditerranée. Coût de l'opération 552€ pour deux en cabine balcon Premium. | | | À: Dontflush · 28 avril 2016 à 8:15 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 88 de 119 · Page 5 de 6 · 921 affichages · Partager Costa fait des prix canons en effet, mais je suis MSC et là les tarifs ne sont pas les mêmes, le problème est que nous ne pouvons pas partir en dehors des périodes scolaires, le Hic est là, pour la dernière croisière, nous avions réservé un an à l'avance, nous avons regardé par curiosité le tarif appliqué juste avant de partir parce que le bateau n'était pas complet, encore plus chère, il y a un souci dans la logique de remplir les dernières cabines, enfin je dis ça je dis rien, mais chaque compagnies n'ont pas la même politique du remplissage bonne journée
j'ai fait un devis pour le costa néoromantica par curiosité qui par le 29 avril pour 16 jours, 4 personnes cabine hublot, une misère, presque cadeau, 1600€ ce tarif là, pour une telle croisière tu ne le trouves pas sur MSC même avec une carte black | | | À: Lounaa · 28 avril 2016 à 8:29 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 89 de 119 · Page 5 de 6 · 908 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai rien contre les enfants, bien au contraire. Personnellement, quand je pars en croisière, ils ne me gênent absolument pas. Toutefois, je voulais simplement vous faire remarquer que malgré votre jeune âge, croyez-moi, vous allez arriver très vite à la cinquantaine....    et lorsque vous aurez atteint cet âge, vous ne parlerez plus des 50 ans, mais des 70 ans....
Cordialement. | | | À: Patcyrille · 29 avril 2016 à 16:06 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 90 de 119 · Page 5 de 6 · 807 affichages · Partager Je suis un peu scandalisé de lire tous ces posts sur les aubaines, enfants gratuits et tarifs ridicules offerts par les armateurs européens pour remplir les navires...   Comment se fait-il que de ce côté de l'Atlantique ce soit impossible ou du moins très difficile d'en obtenir? Est-ce uniquement une question de demande??? Si oui, je veux bien... 
Pour ceux qui seraient tentés par l'expérience intergénération, je viens de réserver, pour 9 personnes, 3 cabines balcons "intérieurs", en mars 2017 sur l'Allure OTS: le tarif pour chacun de mes 3 petits-enfants (2½ ans à près de 4 ans) 1108$!!! Et je suis certain qu'il y aura plein d'autres tout-petits à bord...  Je serais curieux de connaître le tarif pour vous chers amis européens, en euros (quelqu'un a-t-il déjà fait une simulation?) | | | À: Alexandre867 · 29 avril 2016 à 16:17 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 91 de 119 · Page 5 de 6 · 801 affichages · Partager On ne va pas les plaindre non plus quand on voit que pour une famille de 7 personnes, deux adultes et cinq enfants, on nous dit qu'il faut faire payer trois des enfants au tarif adulte chez Costa... Sur deux cabines. | | | À: Hahnemann · 29 avril 2016 à 16:27 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 92 de 119 · Page 5 de 6 · 798 affichages · Partager Cher cousin, de l'autre côté de l'Atlantique, C'est normal, en France, on nous a habitué à ce que tout soit gratuit... du moins pour certains... | | | À: Eterlous · 29 avril 2016 à 16:34 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 93 de 119 · Page 5 de 6 · 793 affichages · Partager Ah bon... | | | À: Hahnemann · 29 avril 2016 à 17:48 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 94 de 119 · Page 5 de 6 · 765 affichages · Partager Bonjour christian,
Et voila si gratuit à quelques part, ailleurs quelqu'un paye car on le sait bien en réalité rien n'est gratuit !
Le passager veut des croisières toujours moins cher mais voudrait manger du caviar (image) à chaque repas... évidemment comme impossible alors l'armateur rajouter des frais par si par là... qui au final paye autant que s'il avait payé le prix normal ou pas très loin, je sais déjà on va me dire que j'exagère... | | | À: Alexandre867 · 29 avril 2016 à 18:58 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 95 de 119 · Page 5 de 6 · 736 affichages · Partager Au fait cher Alexandre, tes frais de transport que tu affichés, c'est pour un aller, 120€ de mémoire au départ de chez toi, non? pour le reste, on ne veut pas de caviar, mais éviter de prendre encore les gens pour des vaches à lait, rien de plus, mais ça continue encore et encore, ça la chanson de notre ami Francis Cabrel  si tu peux te permettre certaines choses ou fantaisies de ma part, franchement tant mieux pour toi la vie de pacha, mais cela n'est pas une généralité, et oui, la vie et les contraintes ne permettent pas à certains de profiter d'un majordome qui eux en fonction des personnes sont plus embêter qu'autre chose, et je te le redis, j'ai pleurer de rire que je l'ai vu suivre une mamie presque avec un déambulateur, (avec tout mon respect) pour aller au self, bonjour la tronche, en effet, à la fin il y a le petit bifton de 50 ou 100€ voir plus en fonction, perso le journal du matin en langue X ou Y je m'en fous complètement, à l'heure actuelle y a la 4 g pour avoir les infos ou boursicoter sur le bateau sans faire preuve de mépris envers certaines personnes de l'équipage, je pense que tu n'es pas comme cela, mais certains oui, quelques fois j'apprécie tes interventions, mais là depuis qlqs jours, c'est pas le cas | | | À: Alexandre867 · 29 avril 2016 à 19:11 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 96 de 119 · Page 5 de 6 · 733 affichages · Partager pas uniquement pour toi alexandre, et je me garde de rallumer le feu, ce soir le petit français de base avec sa famille va se faire une petite soirée pizzas et bière, comme on dit chez nous binouse, 80 personnes, et oui ça c'est la vraie vie d'un français modeste qui ne supporte plus les taxes, augmentations ou divers changements pour faire uniquement du bénef sur le dos des autres, rassure toi, je ne suis pas dans les manifs en france en train de caillaser nos pauvres policiers et gendarmes, qui sont pour certains à l'hosto dont un entre la vie et la mort, ça c'est une réalité, tu vas me dire et je suis d'accord, c'est un problème Français, mais il y a une cause sans vouloir faire de la politique, tout coincide avec certains pays | | | À: Alexandre867 · 29 avril 2016 à 19:49 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 97 de 119 · Page 5 de 6 · 706 affichages · Partager ou tu avais vu que le français moyen demandais du caviar  il faut arrêter de stigmatiser on demande rien.. juste une belle croisière à des prix raisonnables ne me dit pas que c'est toi ou votre catégorie de personne yc qui payez pour les petites gens qui se triballent avec enfant enfin ados qui bouffent la ferme  nous aussi on paye nos fsb et tout le reste çà m 'énerve quand j 'entend que l on veut manger du caviar pour rien  mais c'est terrible cette stigmatisation directe là !!! | | | À: Alexandre867 · 29 avril 2016 à 19:57 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 98 de 119 · Page 5 de 6 · 698 affichages · Partager Bonsoir, Sans vouloir avoir un avis trop tranché puisque ce n'est pas moi qui paye les croisières que je fais  , je pense que lorsqu'on est habitué à des prestations proposées par une compagnie et qu'une fois, on voit une offre très alléchante, on s'attend à avoir les mêmes prestations et la même qualité que la fois précédente, car nous (tout le monde en général) on n'a pas demandé à avoir une offre à un prix si bas...
Exemple, je pars en decembre sur le Diadema pour 7 jours le prix est de 600€ pour deux en intérieure (le prix n'est pas très cher c'est vrai) puis en fevrier pour une transat de deux semaines dont le prix est de 700€ pour deux en intérieure. Même si le prix payé est bien différent par rapport à la durée, je m'attends et espère avoir les mêmes prestations sur celle de decembre que sur celle de fevrier malgré la différence importante de prix. On aurait tout de même reservé la transat si le prix avait été de 1200-1500€.
Mais comme je dis, comme ce n'est pas moi qui paye, mon avis est peut être et sûrement différent 
Bonne soirée, Hector | | | À: MRdu83 · 29 avril 2016 à 20:46 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 99 de 119 · Page 5 de 6 · 665 affichages · Partager ... On aurait tout de même reservé la transat si le prix avait été de 1200-1500€....
Ouille! Espérons qu'il n'y a pas d'espions de la compagnie sur VF...   | | | À: Hydr0mel · 29 avril 2016 à 20:51 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 100 de 119 · Page 5 de 6 · 659 affichages · Partager Vous pouvez pas répondre à mon sujet au lieu de vous taper dessus ?  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 64 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |