| MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Patcyrille · 25 avril 2016 à 11:03 119 messages · 24 participants · 8 870 affichages | | | | À: Cristianh · 26 avril 2016 à 18:34 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 41 de 119 · Page 3 de 6 · 618 affichages · Partager bien sur que je connais notre pap  il est formidable et drôle dommage il manque ici 
Bonjour,
A ce propos : - Vous souvenez vous pourquoi il ne vient plus sur ce site ?
Cordialement,
non mais je me doute  puis ça ne regarde que lui | | | À: Cristianh · 26 avril 2016 à 18:43 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 42 de 119 · Page 3 de 6 · 602 affichages · Partager bien sur que je connais notre pap  il est formidable et drôle dommage il manque ici 
Bonjour,
Cordialement,
Bonjour Parce qu'il y en avait assez qu'on lui reproche et jalouse son train de vie | | | À: Barriaux · 26 avril 2016 à 18:46 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 43 de 119 · Page 3 de 6 · 598 affichages · Partager bien sur que je connais notre pap  il est formidable et drôle dommage il manque ici 
Bonjour,
Cordialement,
Bonjour Parce qu'il y en avait assez qu'on lui reproche et jalouse son train de vie 
voilà marie christine  bises à toi | | | À: Cristianh · 26 avril 2016 à 18:54 · Modifié le 26 avr. 2016 à 19:13 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 44 de 119 · Page 3 de 6 · 588 affichages · Partager bien sur que je connais notre pap  il est formidable et drôle dommage il manque ici 
Bonjour,
Cordialement,
Il vient toujours sur le forum, mais il n'y écrit plus. et je ne doute pas qu'en lisant ce genre de message "vivi les vieux en YC pleins de pognon "il sache parfaitement pourquoi il n'y écrit pas. moi quand je vois ce genre de message sur un forum d'entraide de voyage, je me dis que y'en a qui puent la jalousie et qui manquent vraiment de politesse. Est ce les mêmes avec des sales mioches qui emmerdent tout le monde? (pour garder le même registre de langage..)
pour être plus constructif.. Chacun voyage comme il peut et c'est déjà une chance de pouvoir voyager..alors garder vos réflexions stériles cela ne fait pas avancer le débat. | | | À: Nataly03 · 26 avril 2016 à 19:19 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 45 de 119 · Page 3 de 6 · 558 affichages · Partager c'est bizarre a chaque fois qu'il y a pseudo polémique vous êtes dans le coin vous devez aimer çà  et ce n est pas la première fois que je le remarque c'est quelque chose çà  si on pouvait en revenir au sujet tout simplement se serai formidable  le sujet à la base était bien pour en débattre tranquillement | | | À: Lounaa · 26 avril 2016 à 19:21 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 46 de 119 · Page 3 de 6 · 552 affichages · Partager C'est marrant lounaa mais il me semble que ce n'est pas moi qui pollue le sujet avec des insultes.. rendez à césar ce qui est à césar plutôt que de les créer les polémiques.. à bon entendeur. | | | À: Nataly03 · 26 avril 2016 à 19:24 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 47 de 119 · Page 3 de 6 · 545 affichages · Partager des insultes et bien il faut que je porte des lunettes  dommage le sujet est parfait...avez vous des enfants qui voyagent avec vous ? | | | À: Lounaa · 26 avril 2016 à 19:34 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 48 de 119 · Page 3 de 6 · 535 affichages · Partager Plus maintenant, mais ce fut le cas il n'y a pas si longtemps. J'ai déjà exprimé mon point de vue il me semble.Il est évident que quand c'est gratuit on est bien content de ne pas payer pour les enfants. Mais c'est compréhensible aussi que la compagnie se rende compte que ce n'est pas rentable. Il n'y avait aucun endroit où la nourriture est gratuite :costa et msc était les seuls à faire la gratuité chez les grands ados qui mangent souvent plus que les parents. Ceci je trouve que le forfait "enfant" est encore abordable (même si plus gratuit) car les club de vacances ou les hôtels n'ont jamais été gratuits pour les enfants et à partir de 12 ans ils sont "adultes" et paye le même prix que les adultes.
Du coup c'est plutôt un juste milieu. | | | À: Nataly03 · 26 avril 2016 à 19:39 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 49 de 119 · Page 3 de 6 · 526 affichages · Partager c'est se que j ai dit plus haut concernant les voyages et je disait aussi qu'ils auront forcément une baisse de fréquentation des familles et c'est normal les gens iront chez costa | | | À: Lounaa · 26 avril 2016 à 19:53 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 50 de 119 · Page 3 de 6 · 519 affichages · Partager hello
personnellement je n'ai aucune action ni chez l'un ni chez l'autre..mais je viens de m'amuser à comparer quelque chose et je t'engage à faire la même chose:
Description: Espagne, Baléares, Italie Date de départ: 31 juillet 2016 Navire: Costa Diadema Nombre de jours: 7 Port de départ: Marseille
compare le tarif pour 2 adultes cabine balcon basic : 1429 par adulte
même cabine pour 2 adultes et deux enfants tarif adulte 2069 tarif enfant 149 (taxe)
bon donc ok c'est pas marqué enfant payant..mais y'a 600 euros de différence sur chaque adulte.... | | | À: Mguibentif · 26 avril 2016 à 20:02 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 51 de 119 · Page 3 de 6 · 509 affichages · Partager bein tu m'as fait rire Mathile avec ton boboggan | | | À: Joecel · 26 avril 2016 à 20:08 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 52 de 119 · Page 3 de 6 · 499 affichages · Partager Bonjour Joëlle, concernant les dépenses à bord, certainement pas, ça c'est sur, on l'a encore vu lors de notre dernière croisière, après le repas au lit, faut pas changer les bonnes habitudes, on avait un couple de personnes âgées à table avec nous, adorables, mais ils ont payés le tiers que nous avons fait en 12 jours, seuls les jeunes et la classe d'age entre 35 55 ans étaient dehors, sinon pour le toboggan, bizarre que costa ait accepté, sur MSC, le employés demandaient de retirer dentiers, prothèses et même moumouttes, sont plus cool alors | | | À: Nataly03 · 26 avril 2016 à 20:12 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 53 de 119 · Page 3 de 6 · 492 affichages · Partager à la différence de certains ici et ailleurs et d'ailleurs sur l'ensemble des discussions, lui était avec madame modeste et ne se prenait pas pour le cadors du forum | | | À: Patcyrille · 26 avril 2016 à 20:15 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 54 de 119 · Page 3 de 6 · 484 affichages · Partager Vous n'irez plus chez msc car les enfants payent? SUPER! | | | À: Nataly03 · 26 avril 2016 à 20:22 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 55 de 119 · Page 3 de 6 · 475 affichages · Partager De toute façon, tout le monde va râler, puis ils iront quand même... | | | À: Mguibentif · 26 avril 2016 à 20:32 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 56 de 119 · Page 3 de 6 · 467 affichages · Partager Ben oui, le prix demandé reste tout à fait correct et normal | | | À: Lounaa · 26 avril 2016 à 20:51 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 57 de 119 · Page 3 de 6 · 449 affichages · Partager Bonjour, Á quoi bon polémiquer sur ce type de sujet... Les Cies de croisières déterminent leurs politiques commerciales en fonction de leurs objectifs commerciaux et financiers et non en fonction des souhaits ou regrets de chacun d'entre nous... Ensuite, il nous appartient de faire nos choix en fonction nos goûts et intêrets personnels... Certes, lorsque l'on est concerné, il est toujours désagréable de constater des règles du jeu un peu moins favorables, mais lorsque les prix d'achats baissent, personne ne s'en plaint... Et sur ce site chacun devrait pouvoir trouver sa place, certains aiment disserter sur le confort qu'ils recherchent pendant leur séjour en contrepartie du prix qu'ils peuvent ou acceptent de payer, d'autres échangent sur les bons plans qu'ils ont trouvés pour effectuer des excursions intéressantes et ou differentes de celles proposées par le croisiériste, d'autres encore nous font partager leurs expériences et nous apportent des informations précieuses pour les futures croisières que nous ferons ou du rêve, pour celles que nous ne ferons peut être jamais... Ces discussions ont toutes leur intêret et n'ont pas á se trouver en concurrence... et personne n'est obligé de participer à celles qui ne le concernent pas ou ne lui plaisent pas... | | | À: Lounaa · 26 avril 2016 à 21:02 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 58 de 119 · Page 3 de 6 · 432 affichages · Partager moi aussi j suis d 'accord avec toi  c'est quand meme malheureux d être contredit; tout le monde chacun a le droit de penser c 'qu il veut la liberté d expression c'est ça aussi on peut ne pas être d accord mais y a des façons de le dire | | | À: Patcyrille · 26 avril 2016 à 21:04 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 59 de 119 · Page 3 de 6 · 426 affichages · Partager Ca depend certainement de l age que vous fixez pour etre vieux. Ce n est pas parce qu ils se couchent de bonne heure qu ils n ont pas pris les excursions que les familles avec enfants ne veulent pas payer. | | | À: Nataly03 · 26 avril 2016 à 21:04 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 60 de 119 · Page 3 de 6 · 426 affichages · Partager je ferai comme j'ai envie, et c'est surtout pas toi qui va me dicter ma façon de faire, ça c'est sur
si tu peux te permettre un certain produit qui permet de faire glisser plus vite, pas moi, c’est ma devise, avec tout ce qu'on a fait et donné à MSC, je trouve que le retour n'est plus adapté, les avantages des membres et certains ici ont pleurer comme des lamantins et madeleine et je suis poli, le trajet, les enfants, par contre pour les anciens, champagne, chocolats petit cadeau, "d'après leur site", un cadeau par personne et par cabine pour certains membres, on attend toujours les 3 autres cadeaux, alors s'il te plait, évite de parler quand on ne sait pas, merci, si vous ne suivez pas l'actualité de MSC, c'est votre problème, pas le mien sur ce, bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |