MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Titialsace · 5 avril 2013 à 18:06 20 messages · 5 participants · 2 823 affichages | | | | 5 avril 2013 à 18:06 MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 1 de 20 · 2 667 affichages · Partager Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais savoir si d'autres personnes font cette croisière à cette date? Je pars avec ma fille de 14 ans, une collègue et son petit fils de 14 ans. J'ai lu des réponses concernant les excursions et je voudrais savoir si des personnes qui ont déjà fait ce voyage pourraient répondre: Est-t'il vrai que pour l'escale à Santorin il vaut mieux prendre l'excursion car les autres sont débarqués en dernier. Le bateau étant en rade de 8h à 18h ne peut on pas se débrouiller par soi même car Fira n'est qu'à 11km environ de Oia. les transports locaux sont ils suffisants?
Que me conseiller pour Bari ?
Pour Katakolon, je confirme il y a assez de transports locaux moins chers que les excursions pour aller à Olympie. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titialsace · 6 avril 2013 à 2:04 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 2 de 20 · 2 638 affichages · Partager bonsoir titialsace, moi aussi je pars le 14 Avril sur le Fantasia et je serai accompagnée de mon mari et de mon fils de 14 ans.Je reste une nuit sur Venise avant d'embarquée pour la 1ere fois pour une croisière.Je compte faire mes escursions moi même vu les prix et pour avoir une totalle liberté.J'espère pouvoir vous rencontrer en attendant de vos nouvelles... | | | À: Titialsace · 6 avril 2013 à 12:36 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 3 de 20 · 2 595 affichages · Partager Bonjour Martine,
Pour Santorin, que j'ai fait à deux reprises, (une fois trois jours et la seconde fois en escale) je suis très content et fier de mon plan : C'était avec Costa ; j'ignore avec quelle compagnie tu pars...
Débarquement : les "électrons libres " peuvent débarquer dès l'arrivée, avant les excursions... Nous nous sommes précipités vers le petit téléphérique. En ville (à Fira), direction le premier loueur de voiture qui se présente : le coût pour la journée incomplète est dérisoire. Puis en route pour passer une mini journée à Oia, visiter, revisiter, flâner et jouir de ce qui reste à mes yeux l'un des plus beaux villages de Méditerranée.
Retour à Fira, restitution de la voiture, et tandis que les "excursions" font une queue de plusieurs centaines de mètres pour prendre le téléphérique, descente par le très célèbre escalier jusqu'au port. (Attention aux ânes, et aux glissades !) Si tu en as le temps, un ouzo ou deux ou plus sur le petit port, le temps de laisser passer tous les excursionnistes (ça se dit ça ?)
A ton service pour plus d'informations !
Par avance très bonne croisière !
Hervé | | | À: Titialsace · 6 avril 2013 à 13:46 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 4 de 20 · 2 592 affichages · Partager Bonjour Titialsace,
Nous aussi on embarque pour la première fois à la même date que vous pour cette croisiere. Je suis contente de savoir qu'il y aura d'autres ados sur le bateau. Nous on sera avec notre fils de 13 ans et notre fille de 8 ans.
Pour Santorin la question ne se pose plus l'excursion est complète !!
Mais je pense en effet que c'est largement faisable par ses propres moyens vu que l'escale dure 10 h !!
Par contre, nous on a préféré réserver une excursion pour Bari- Alberobello, car temps d'escale court et les trajets durent en moyenne 1h30.
Peut-être auront-nous l'occasion de se rencontrer sur le bateau ?
Bon Voyage | | | À: Titialsace · 7 avril 2013 à 18:58 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 5 de 20 · 2 537 affichages · Partager bonjour Martine je suis surpris de voir que l'excursion de santorini est complete comment l'avez vous su ? l'annee derniere nous avons fait une croisiere avec msc splendida n'ayons rien rencontré de negatif concernant les excursions nous n'avons fait aucune reservation ;l'annee derniere a chaque debarquement des dizaines de bus nous attendais je ne mets en aucun cas votre avis !! aie aie pour nous....  nous sommes du nord  couple de 50 ans a bientot de vous lire | | | À: Tizaute · 7 avril 2013 à 21:37 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 6 de 20 · 2 516 affichages · Partager Bonjour Philippe,
C'est en allant sur le site de MSC pour réserver la croisière Santorin que j'ai vu que c'était complet.
Cdlt | | | À: Badiaa13 · 7 avril 2013 à 23:26 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 7 de 20 · 2 504 affichages · Partager Bonjour Titialsace,
Nous aussi on embarque pour la première fois à la même date que vous pour cette croisiere. Je suis contente de savoir qu'il y aura d'autres ados sur le bateau. Nous on sera avec notre fils de 13 ans et notre fille de 8 ans.
Pour Santorin la question ne se pose plus l'excursion est complète !!
Mais je pense en effet que c'est largement faisable par ses propres moyens vu que l'escale dure 10 h !!
Par contre, nous on a préféré réserver une excursion pour Bari- Alberobello, car temps d'escale court et les trajets durent en moyenne 1h30.
Peut-être auront-nous l'occasion de se rencontrer sur le bateau ?
Bon Voyage
Bonsoir Badiaa
Bien sûr on peut se rencontrer sur le bateau si vous voulez. Où se trouve votre cabine? titi | | | À: LePiou · 7 avril 2013 à 23:54 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 8 de 20 · 2 501 affichages · Partager Bonjour Martine,
Pour Santorin, que j'ai fait à deux reprises, (une fois trois jours et la seconde fois en escale) je suis très content et fier de mon plan : C'était avec Costa ; j'ignore avec quelle compagnie tu pars...
Débarquement : les "électrons libres " peuvent débarquer dès l'arrivée, avant les excursions... Nous nous sommes précipités vers le petit téléphérique. En ville (à Fira), direction le premier loueur de voiture qui se présente : le coût pour la journée incomplète est dérisoire. Puis en route pour passer une mini journée à Oia, visiter, revisiter, flâner et jouir de ce qui reste à mes yeux l'un des plus beaux villages de Méditerranée.
Retour à Fira, restitution de la voiture, et tandis que les "excursions" font une queue de plusieurs centaines de mètres pour prendre le téléphérique, descente par le très célèbre escalier jusqu'au port. (Attention aux ânes, et aux glissades !) Si tu en as le temps, un ouzo ou deux ou plus sur le petit port, le temps de laisser passer tous les excursionnistes (ça se dit ça ?)
A ton service pour plus d'informations !
Par avance très bonne croisière !
Hervé
Bonjour Hervé Je te remercie de m'aider de si loin!!!. Pour l'hésitation à prendre l'excursion à Santorin c'est règlé : c'est complet. Je pars avec MSC mais si on peut sortir tt de suite je suivrai tes conseils. Au pire il y aura bien un petit âne qui m'emmenera à Oia!!! Es tu déjà allé à Bari? Si oui y a t il de quoi faire en ville (de 12h à 18h) car je n'ai pas réservé d'excursion non plus? La Nouvelle Calédonie c'est très beau aussi d'après une amie qui y était! Bonne journée chez toi ici c'est dodo En attendant de te lire Martine | | | À: Tizaute · 8 avril 2013 à 0:01 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 9 de 20 · 2 500 affichages · Partager bonjour Martine je suis surpris de voir que l'excursion de santorini est complete comment l'avez vous su ? l'annee derniere nous avons fait une croisiere avec msc splendida n'ayons rien rencontré de negatif concernant les excursions nous n'avons fait aucune reservation ;l'annee derniere a chaque debarquement des dizaines de bus nous attendais je ne mets en aucun cas votre avis !! aie aie pour nous....  nous sommes du nord  couple de 50 ans a bientot de vous lire 
Bonsoir Philippe
Je ne savais pas que c'était complet c'est vous qui me l'apprenez! on n'a donc plus le choix, va falloir se débrouiller! Je suis aussi du nord...est! Faites vous la croisière le 14 avril ? Bonne nuit Martine | | | À: Titialsace · 8 avril 2013 à 10:05 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 10 de 20 · 2 474 affichages · Partager Bonjour ou bonsoir Martine,
Surtout, je te conseille vivement de passer le maximum de temps à Oia. C'est inoubliable. Autre promenade à faire à Santorin, si tu en trouves le temps, c'est le volcan Nea Kameni, accessible avec de très jolis bateaux. Très belle balade.
Concernant Bari, je n'en ai qu'un souvenir approximatif. Le secteur historique à visiter est situé en bordure de mer. Le plus facile pour te permettre de le repérer : tu vas sur Google Earth ou Google Map ou autre et tu cherches la Piazza San Nicola. Elle est situé environ au centre d'une forme triangulaire qui est le quartier à visiter. Tu y trouveras, la Basilique San Sabino, place Saint Nicolas la cathédrale du même nom (sans être porté sur la religion, la salle des reliques est incontournable). Il y a également le château, et les rues pavées anciennes.
Voili voilou.
Par avance, très belle croisière !
Hervé | | | À: LePiou · 8 avril 2013 à 12:32 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 11 de 20 · 2 290 affichages · Partager Bonjour Hervé Merci beaucoup pour tes renseignements. D'après mon agence locale, avec MSC ce sont les "excursionnistes" qui ont priorité aux chaloupes... Cà ne m'étonne qu'à moitié car lors de ma première croisière j'ai remarqué qu'ils faisaient tout pour vendre leur produit et ne te renseignaient pas bien si tu veux visiter par tes propres moyens. J'avais été très déçue par l'excursion à Rome (temps bien plus court que prévu, visite au pas de course, guide expliquant tt en 2 langues donc moitié d'explication en français, et pour finir nous a laissé devant la place St Pierre pour le temps libre au lieu de nous laisser dans la Basilique ou le Musée du Vatican. Impossible d'y retourner) J'espère que je pourrez faire de belles photos à Oia! Imagine des dizaines de bus pleins d'excursionnistes qui se jettent sur le village!!!!!!! Et toi à quand la prochaine croisière? Bonne journée ou nuit | | | À: Titialsace · 9 avril 2013 à 10:14 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 12 de 20 · 2 252 affichages · Partager Bonjour / bonsoir Martine,
Je ne suis pas convaincu à 100% sur le coup des chaloupes. As-tu des détails précis sur le déroulement de l'excursion ? Selon toute logique, le démarrage de l'excursion doit se faire en car, auquel cas les chaloupes vont emmener les excursionnistes vers le second port, celui situé plus au sud, qui est le seul accessible au véhicules. Ce qui me donne à penser qu'il y aura une autre rotation vers le débarcadère situé au pied du téléphérique. Peut-être quelqu'un sur le forum aura déjà pratiqué l'excursion de MSC et pourra te renseigner avant ton départ... Auquel cas mon plan retrouve toute son efficacité. Je ne peux que te le souhaiter ! 
Pour ma part, mon prochain voyage sera le 1er mai prochain, sur le Costa Pacifica, au départ de Kiel pour les Capitales de la Baltique. Evidemment, cela veut dire en plus, pour mon cas précis, un aller-retour depuis la Nouvelle Calédonie ! Deux fois 24 h de voyage. Hormis l'an dernier, une croisière avec le Costa Classica entre Hong Kong et Singapour sur deux semaines, je n'ai fait que l'Europe (méditerranée à deux reprises et les fjords de Norvège). Pour l'instant je reste fidèle à Costa, malgré leurs défauts. J'attends avec impatience qu'ils se décident à faire des croisières en Pacifique. Histoire de rester un peu dans ma région...
Bonne journée,
Hervé
Bonjour Hervé Merci beaucoup pour tes renseignements. D'après mon agence locale, avec MSC ce sont les "excursionnistes" qui ont priorité aux chaloupes... Cà ne m'étonne qu'à moitié car lors de ma première croisière j'ai remarqué qu'ils faisaient tout pour vendre leur produit et ne te renseignaient pas bien si tu veux visiter par tes propres moyens. J'avais été très déçue par l'excursion à Rome (temps bien plus court que prévu, visite au pas de course, guide expliquant tt en 2 langues donc moitié d'explication en français, et pour finir nous a laissé devant la place St Pierre pour le temps libre au lieu de nous laisser dans la Basilique ou le Musée du Vatican. Impossible d'y retourner) J'espère que je pourrez faire de belles photos à Oia! Imagine des dizaines de bus pleins d'excursionnistes qui se jettent sur le village!!!!!!! Et toi à quand la prochaine croisière? Bonne journée ou nuit | | | À: Badiaa13 · 9 avril 2013 à 22:38 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 13 de 20 · 2 220 affichages · Partager bonjour badia pas cool effectivement je viens de voir complet en rouge sur le site de msc pour santorini aavez vous reserve votre excursion pour ce village ? | | | À: Titialsace · 9 avril 2013 à 22:42 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 14 de 20 · 2 220 affichages · Partager bonjour titi alsace oui nous faisons la croisiere le 14 avril.... | | | À: Tizaute · 10 avril 2013 à 21:33 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 15 de 20 · 2 170 affichages · Partager Bonjour Tizaute,
Ben non du coup on fera santorin par nos propores moyens...IL y a pleins de moyens de rejoindre Oia depuis Fira : Bus, taxi, voiture de loc.. | | | À: Badiaa13 · 10 avril 2013 à 22:38 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 16 de 20 · 2 129 affichages · Partager ok mais du bateau a fira y a t'il loin? on y va comment ? oui j'ai lu que l'on peux prendre une location de voiture ? de toute façon si c'est comme au detroit de gibraltar les chauffeurs de taxi se disputent pour prendre les passagers.... mais la c'est une ile plus petite y en aura t'il pour tout le monde ? a bientot | | | À: Tizaute · 10 avril 2013 à 22:47 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 17 de 20 · 2 115 affichages · Partager D'après ce que j'ai lu du port à la place de fira il y a soit le téléphérique soit 600 marches ou encore les ânes !!
Si l'excursion est complète, et sachant que les excursionnistes débarquent avant, on peut espérer qu'il n'y aura pas trop de monde !! | | | À: Badiaa13 · 10 avril 2013 à 23:00 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 18 de 20 · 2 109 affichages · Partager a bein c'est pas gagne le telepherique pour MMe... | | | À: Badiaa13 · 12 avril 2013 à 1:05 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 19 de 20 · 2 079 affichages · Partager bonjour badiaa j'ai suggere a tit alsace et cerenlo un petit rdv au pont 6 le vele bar dimanche 7 avril entre 22.00h et 22.30h si cela vous dit..? un petit groupe de français.....arrivedechiii!!! | | | À: Tizaute · 12 avril 2013 à 22:06 Re: MSC Fantasia, départ de Venise le 14 avril 2013 Message 20 de 20 · 2 050 affichages · Partager Bonne idée !! on essayera d'y être si les enfants ne sont pas trop fatigués.
Dans tous les cas Très Bonne croisière à tous...Je sens que ça va être Top !! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |