| MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Foxpyzy · 9 juillet 2015 à 12:01 287 messages · 45 participants · 27 946 affichages | | | | À: Fairplay92 · 12 juillet 2015 à 22:24 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 41 de 287 · Page 3 de 15 · 1 529 affichages · Partager conservation du statut oui.. mais plus la réduction qui allait avec! | | | À: Fairplay92 · 13 juillet 2015 à 10:36 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 42 de 287 · Page 3 de 15 · 1 464 affichages · Partager .................Il m'a été répondu que les anciens membres conservent les avantages acquis et leur statut : silver, gold, blak................
Bonjour Alain,
Merci de cette intervention, je trouve votre initiative excellente.
Je ne qualifierais pas la réponse de MSC de la même façon, votre interlocuteur me semble légèrement a coté du texte officiel. Je serai surpris que MSC adopte 2 vitesses de mêmes cartes: - les anciennes " Black " avec 20% de remise, et les nouvelles avec 5 % seulement... Dans ce schéma : une ancienne " Gold "... qui bénéficie de 10 % de remise aujourd' hui, devenant " Black "...le mois prochain, se verrait décompter, alors : 5 %. (... va y avoir distribution de baffes derrière les comptoirs..)
Il me semble qu' une interprétation différente s' est dérobée dans l' esprit sournois de ce cadre supérieur probablement très satisfait de la qualité de sa réponse... pour éviter les contre parties agaçantes : - Vous gardez votre statut (silver, Gold, Black)... oui : vous "conservez " toujours votre grade! - Vous conservez vos avantages acquis :... oui,.... d' une carte sur l' autre, ceux ci légèrement modifiés voir considérablement étoffés (le cours de danse, le bateau en chocolat) et avec le facteur prépondérant a l' origine de cette savante manoeuvre pleine de ruses : - Le plafonnement des remises usuelles a 5 %. (rien en fait) Les anciennes cartes individuelles et permanentes disparaissent..... tiens donc ??
Ils ont une communication défaillante, et ce n' est pas nouveau, mais ici :... très limite " coquine ", vraiment a nous mener en bateau les bougres.
Attendons pour voir...
Cordialement, | | | À: Cristianh · 13 juillet 2015 à 11:01 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 43 de 287 · Page 3 de 15 · 1 444 affichages · Partager Bonjour Christianh, effectivement leur réponse à première vue satisfaisante, ne l'est plus en y regardant de plus près. Je leur au donc renvoyé ce mail :
"Bonjour, Le statut certes, mais qu’en est-il des remises de 10 et 20% pour gold et black ??? J’ai fait un tour sur quelques forums, je ne suis manifestement pas le seul à réagir..."
Je vous tiendrai bien entendu au courant de leur réponse....
Cordialement Alain | | | À: Fairplay92 · 13 juillet 2015 à 11:28 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 44 de 287 · Page 3 de 15 · 1 422 affichages · Partager Bonjour,
Je suis également intéressé à connaître leurs réponse.
Surtout que sur le site suisse et belge, les réductions jusqu'à 20% sont toujours présent.
Alexandre | | | À: Cristianh · 13 juillet 2015 à 12:24 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 45 de 287 · Page 3 de 15 · 1 390 affichages · Partager Dans ce schéma : une ancienne " Gold "... qui bénéficie de 10 % de remise aujourd' hui, devenant " Black "...le mois prochain, se verrait décompter, alors : 5 %. (... va y avoir distribution de baffes derrière les comptoirs..)
Présent  ... Seulement pour les baffes, je ne sais pas très bien à qui donner 
AMHA (à mon humble avis), je ne suis pas autrement surpris. Le monde des croisières s'est "démocratisé" (j'en fais d'ailleurs partie) et les prix ont chutés. J'en veux pour preuve les différentes actions MSC proposées sur leur site... Par exemple celle à venir du 14 et 15 juillet 2015 avec une cabine en Bella pour 499.- (francs... eh oui nous sommes toujours en francs, nous  en Suisse) tout compris pour 7 jours de mer! avec 20%, la croisière approche de la gratuité  !
Les stratégies commerciales changent, les clients aussi...
N'ayant encore rien réservé pour 2016 et suivant, je me fais fort de devoir à présent essayer d'autres compagnies... le virus de la croisière étant lui incurable | | | À: Soran256 · 13 juillet 2015 à 14:27 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 46 de 287 · Page 3 de 15 · 1 328 affichages · Partager ............. le virus de la croisière étant lui incurable  .....
.. Absolument !
Reste, effectivement, a savoir : " a qui mettre les baffes " ??
Bonne croisière a toi, aux tiens.
| | | À: Alexandre867 · 15 juillet 2015 à 10:25 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 47 de 287 · Page 3 de 15 · 1 159 affichages · Partager Bonjour,
je viens d'appeler le 01.70.74.00.55 car nous commençons à réfléchir à notre croisière d'hiver.
Réponse : on conserve le statut mais pas les remises associées.  Pour ce qui nous concerne c'était toujours MSC notre premier choix, terminé maintenant, finalement c'est une bonne occasion de tester d'autres compagnies, qu'on se le dise !!
Ce sont des rats  car ils présentent ça comme une amélioration en omettant bien sûr de bien le préciser dans leur communication !
Les plus pénalisés sont les plus fidèles, carte black, car pour eux c'est 15% de plus à payer, ils vont être ravis.... | | | À: Fairplay92 · 15 juillet 2015 à 15:38 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 48 de 287 · Page 3 de 15 · 1 093 affichages · Partager bonjour à tous je viens de réserver la transat retour qui part de LA HAVANE.en avril 2016 j'ai encore pu bénéficier de la remise sénior de 20% et de la remise carte gold de 10% JE pense que les ventes ont été ouvertes à temps. A partir de lundi, cela va peut-être changer | | | À: Annejean · 15 juillet 2015 à 15:46 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 49 de 287 · Page 3 de 15 · 1 085 affichages · Partager ah finalement c'était possible? super pour vous! | | | À: Fairplay92 · 15 juillet 2015 à 16:23 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 50 de 287 · Page 3 de 15 · 1 059 affichages · Partager Bonjour Alain,. et bien voila : plus n' est besoin de supposer, tout est posé. A nous de jouer !
Nous avons, tous, connu la baisse de qualité... et des conditions de vie a bord... avec la baisse des prix; Voyons maintenant, si a augmentation, correspond amélioration.
Il n' est pas exclu que dans les effets secondaires, les conditions de vie a bord, soient :...un peu différente. Disons que, par des passagers sensibles a une notion d' agrément a bord, " avant, et au delà du prix " (.... comme chez Costa, a une époque, ou certains préféraient le " Samsara " plus cher certes, mais aussi... différent,) ceux qui apprécient une certaine " croisière " passent par dessus cette différence " club "..... a voir....
Il est, par contre certain désormais, que la notion de : - " club = fidélité ", est terminée. Cette usine a gaz pour cumuler des points ne sert plus du tout :... rien de motivant quand vous levez la tête au bout ! - " tout ça pour ça " dans un autre registre. A l' extrême : - se payent un peu notre tête, le gratin des hauts étages ! Nous saurons nous adapter.
A la limite, les miennes en tout cas, une conclusion des plus grossière naîtrait maintenant lentement dans mon esprit tiré pour le fait, de sa léthargie coutumière : - les avantages Club ?...." Ils " devraient bien trouver un Tiroir a la poupe des navires...  pour les ranger.
- Nota benne, non bénin : Le " Miroir de poupe " est la partie la plus basse de l' arrière de tous les navires.... (pour ceux qui ne connaissent pas)
Bien, reprenons une activité normale : préparer sa prochaine croisière.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 15 juillet 2015 à 16:50 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 51 de 287 · Page 3 de 15 · 1 041 affichages · Partager Espérons que cela soit effectivement pour améliorer la qualité et non pour le purifier  Cependant, j'ai vu une interview du président de MSC qui disait qu'ils allaient se concentrer sur le nourriture, les spectacles et qu'ils n'hésiteraient pas à faire des escales plus longues malgré le surplus de dépenses dû à la vitesse plus élevée du navire. Maintenant, attendons les faits! Cordialement | | | À: Cristianh · 15 juillet 2015 à 17:52 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 52 de 287 · Page 3 de 15 · 1 013 affichages · Partager Ce que je remarque, c'est que la baisse des prix, quelques part demandé par les croisiéristes eux même font que les armateurs font se qu'il peuvent pour amortir leurs bateaux. Voilà la raison pour laquelle j'ai toujours été contre cette baise de prix jusqu'à trouvé des cabines en intérieur à 299€ par personne...
Ceci est le résultat que la fidélité n'est plus récompensée a sa juste valeur et sait nous qui payons... pas cool Christian et d'accord avec toi.
Ceci aura un avantage, cela va trier la clientèle et peut-être revenir à de vrai croisiéristes, si le cas je suis preneur car franchement certains manquent de tenus à bord.
On verra le 25 juillet comment cela va se passé puisque nous serons déjà sur le nouveau régime de fidélité. | | | À: MRdu83 · 15 juillet 2015 à 17:55 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 53 de 287 · Page 3 de 15 · 1 009 affichages · Partager Espérons que cela soit effectivement pour améliorer la qualité et non pour le purifier  Cependant, j'ai vu une interview du président de MSC qui disait qu'ils allaient se concentrer sur le nourriture, les spectacles et qu'ils n'hésiteraient pas à faire des escales plus longues malgré le surplus de dépenses dû à la vitesse plus élevée du navire..........
Bonjour Hector,
J' aime bien ton expression " purifier ".... s' agissant de la qualité.
Si une ponctuation manquait dans mon texte, disons que j' assume mon interrogation sur les effets d'un processus, qui confirmerait la réalité : - qu' augmenter un séjour dans un " Sofitel " de 400 euros, ne change rien aux réservations, alors que 150 euros, ne sont pas acceptables dans un camping " bas de gamme ".... Les intéressés ne cherchant pas la même chose, cela se vit très bien dans le tourisme terrestre, sans déclencher des interdictions de penser et autres effets de manches et de cols.... offusqués, d' un quarteron. (ici, assez peu nombreux : je le sais.)
Tout le monde fait ce qu' il veut ; moi aussi, et m' en porte bien mieux, a tout effets. Mais tu donnais dans la qualité, et il est bien que tes propos confirment une évolution vers une croisière plus apte a satisfaire les amateurs, par sa cuisine, ses spectacles, ses escales : - vaste programme, Monsieur :" plus ", est un maître !! La vitesse toutefois,... déjà en général, autour de 21 noeuds.... ??? bon !... Vont pas tarder a déjauger... et accrochez vous si l' on change de cap.
Mais tu as raison : attendons...
Cordialement, | | | À: Alexandre867 · 15 juillet 2015 à 17:58 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 54 de 287 · Page 3 de 15 · 997 affichages · Partager "On verra le 25 juillet comment cela va se passé puisque nous serons déjà sur le nouveau régime de fidélité."
oui et non.. pour la plupart les réservations auront été faites avec l'ancien système de réductions..
donc il n'y aura surement pas grand chose de différent d'avant.. | | | À: Nataly03 · 15 juillet 2015 à 18:03 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 55 de 287 · Page 3 de 15 · 993 affichages · Partager Oui et non car le personnel devra s'adapté au nouveau régime.
Il y aura tout de même ceux qui auront réservé en last minute donc le personnel ne pourra pas savoir qui aura réservé sous l'ancien régime ou sous le nouveau...
Conclusion, on verra dès le 25 juillet | | | À: Nataly03 · 15 juillet 2015 à 19:04 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 56 de 287 · Page 3 de 15 · 980 affichages · Partager Bonjour à tous En effet MSC se costa-ise et maintenant très peu d'avantages pour le club et qu'en est-il des gens aux moyens les plus faibles et qui pouvaient espérer passer assez rapidement de classic à silver puis de silver à....ainsi de suite. Ceux qui trinquent le plus c'est ceux qui réservent en Bella pour une croisière de 7 jours: 500 points, avec l'ancien 7 points (1 par jour) l'équivalent de 700 points dans le nouveau, pareil pour les dépenses à bord 2 fois moins de points clubs pour les Bella. N'en déplaisent à ceux qui peuvent se payer des YC il existe aussi des gens moins fortunés et MSC les méprisent maintenant comme Costa. Excusez mon humeur Gilles | | | À: Delaho74 · 15 juillet 2015 à 20:09 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 57 de 287 · Page 3 de 15 · 953 affichages · Partager "Ceux qui trinquent le plus c'est ceux qui réservent en Bella pour une croisière de 7 jours: 500 points, "
tu trinques en quoi? il n'y aura plus de réduction liée au statut de la carte..quand je vois les avantages des cartes cela me fait doucement rigoler..ok tu mettras plus de temps à avoir le cadeau ridicule? l'embarquement prioritaire? ce ne sont que des broutilles.
je pense même que vu que tu parles de budget autant attendre les dernières minutes ou les tarifs isséo.. vu ce que les points rapportent..autant chercher surtout en bella un bon tarif que ces quelques points..
enfin cela reste mon avis personnel.. | | | À: Nataly03 · 15 juillet 2015 à 21:51 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 58 de 287 · Page 3 de 15 · 912 affichages · Partager Bonsoir Nataly, il semble que le système qui arrive sera comparable à celui de Costa et que l'on va vers des "dates privilèges", le nombre de points acquis aura donc pour ces dates une influence, je comprend que ceux qui avaient déja acquis des "réducs" importantes pour TOUTES les croisières soient mécontents, il semble que ce soit votre cas malheureusement pour vous. mais vous aurez toujours de belles réductions mais seulement sur ces dates. Avant d'être black il a fallu être classic puis silver, maintenant ce sera plus long pour ceux qui ont de petits moyens, quand je parles des 'Bella " je ne parle pas obligatoirement de moi, j'ai juste lu les nouvelles conditions et c'est ce qui m'a le plus interpellé, Il serait mieux de garder l'agressivité envers la direction de MSC Je ne vais donc pas continuer sur cette discussion si elle provoque autant d'animosité. Je voulais simplement apporter une pierre de plus aux remarques Gilles | | | À: Delaho74 · 15 juillet 2015 à 21:56 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 59 de 287 · Page 3 de 15 · 905 affichages · Partager je ne suis "que" silver mais j'allais passer Gold et oui je trouve dommage voir "arnaque" de nous avoir fait miroiter de grosses réductions si on était fidèle..
par contre je ne suis pas persuadée que les réductions seront en fonction du niveau de la carte mais à voir
je ne suis pas agressive et désolée si vous l'avez ressenti contre vous néanmoins par contre je trouve assez logique d'attribuer le nombre de points en fonction du prix payé..mais encore une fois je trouve les avantages consenties très anecdotiques par rapport à l'avantage financier que donnait la carte avant. | | | À: Delaho74 · 15 juillet 2015 à 22:05 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 60 de 287 · Page 3 de 15 · 900 affichages · Partager ..................N'en déplaisent à ceux qui peuvent se payer des YC il existe aussi des gens moins fortunés et MSC les méprisent maintenant comme Costa. Excusez mon humeur...............
Bonjour Gilles,
Point d' offenses ici, surtout que vous avez parfaitement raison.
Les conditions d' accès se durcissent dans la mesure ou, de votre carte Club : vous tirez moins de facilités :..vos remises sont supprimées désormais... C' est vrai,... et contraire aux principes et réalités en vigueur, quand vous avez souscrit, et réalisé votre inscription.
Il ne faut pas confondre la situation financière (du moment), et l' éducation. - Une aisance financière peut être : " un doux rêve, une réalité, un souvenirs, un regret, voir une probabilité a terme... avec l' age et la réduction des charges familiales.. Je n' ai pas dit : " richesse ", je dis " aisance ". - l' éducation : vous l' avez reçu dès votre jeunesse, ou pas. C' est souvent pour la vie,.... et n' a rien a voir avec la grosseur de votre porte monnaie.
Sur les bateaux, ce ne sont pas les passagers des cabines intérieures les moins sympathiques. Au contraire, je dirais même que pour eux, le plaisir d' être la, est très agréable a vivre proche d' eux, et, dans un groupe : table ou autres :... aucune différence..... sont :" du nord ", du " Berry ", du " Midi ",....des p'tits jeunes qui débutent, ou vieux (dont je suis) avec de la route derrière : La est la différence entre tous. (d' autant plus que nous avons quasi tous commencé en cabines intérieures... au pont le plus bas pour nous..) Chacun son tour, son histoire. - Par contre : le manque d' éducation : absence de retenue vocale, comportementale, le sans gène, sans respect pour la communauté autour, ni références culturelles hors la leur....... NON....... et vous les trouvez plus facilement dans " les campings bas de gamme italiens " que dans les " sofitel ".. ceci pour la facilité et la force de l' exemple retenu. Il n' y a que sur un navire que chacun, sorti de sa tente ou de sa chambre, se retrouve aux mêmes endroits. L' image est simple et éloquente. (Et je confirme; que pour connaitre des références plus élevées aussi, vous rencontrez également, des communautés très aisées et... pas éduquées du tout; a des " prix beaucoup plus élevés qu' un modeste " Sofitel " "... ceci dit : pour couper l' argument stérile qui n' amène rien au sens de notre développement, mais tente de le diminuer  )
Maintenant, cette évolution des conditions " club", outre le " coup de caractère ", bien de chez nous, ne devrait pas modifier le comportement des uns. Les autres, par contre, seront plus affectés, c' est vrai, mais je fais la part des choses et je pense que les " forts en gueules " (tiens : c' est pas mal ça,) pourraient être tentés de passer ailleurs, voir de retourner.... ailleurs.
J' espère sincèrement que vous pourrez vous retrouver sur un pont, peu importe la cabine, mais maintenant, plus la peine de chercher a faire évoluer votre carte : elle n' engage plus a rien chez MSC.
Votre humeur : la, elle vous honore a mon sens, je ne vois pas un " fort en gueule " (  ) dans cette discussion.
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |