|  |  |
 | | | | | MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Foxpyzy · 9 juillet 2015 à 12:01 287 messages · 45 participants · 27 960 affichages | | | | À: Nataly03 · 24 juillet 2015 à 20:55 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 141 de 287 · Page 8 de 15 · 1 333 affichages · Partager ah zut...ben donc ce n'est pas pour moi....il ne me reste plus qu'à faire des croisières choisies dans les dates 5+15 % jusqu'à que ma carte monte plus....et que je puisse avoir une gamme plus étendue.. | | | À: Vsylvie · 24 juillet 2015 à 20:59 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 142 de 287 · Page 8 de 15 · 1 330 affichages · Partager je trouve effectivement que choisir des dates sélections est un bon plan.. après pour ma part je ne vois pas vraiment l’avantage d être black ou gold ou silver..les avantages sont mineurs et les réductions les mêmes.. | | | À: Nataly03 · 24 juillet 2015 à 21:27 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 143 de 287 · Page 8 de 15 · 1 317 affichages · Partager d'accord avec toi... mais si je comprends bien, les reduc blacks sont toutes les dates privilèges...pour l'instant, moi j'ai une sélections 5+5 et une petite 5+15...mais on peut trouver dans cette dernière de quoi se faire plaisir en attendant de monter... | | | À: Vsylvie · 24 juillet 2015 à 21:34 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 144 de 287 · Page 8 de 15 · 1 313 affichages · Partager tout le monde à les memes reductions et les memes dates | | | À: Nataly03 · 25 juillet 2015 à 7:37 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 145 de 287 · Page 8 de 15 · 1 253 affichages · Partager comment ça ? donc un black aura la même selection que moi ? c'est à dire une selection 5+5 ET une autre en 5+15? ben à quoi sert la 5+5 ? le 1er 5% ok c'est la reduc club, mais le 2 eme 5 % ce n'est pas la réduc qui correspond à ta carte ? hou faut que j'aille regarder de nouveau, effectivement si c'est le cas, monter en carte ne signifie plus rien.... et voilà que costa s'y mets en automne... | | | À: Vsylvie · 25 juillet 2015 à 9:16 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 146 de 287 · Page 8 de 15 · 1 231 affichages · Partager et voilà que costa s'y mets en automne...
Que nous réserve Costa ? | | | À: Eterlous · 25 juillet 2015 à 9:24 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 147 de 287 · Page 8 de 15 · 1 224 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,
En effet c'est une bonne question. Ma gold pearl totalise 89 000 points et j'espère qu'une carte "super gold" sera mise en place avec de nouveaux avantages, on verra.
Ce qui est sûr c'est que la "guerre" est maintenant franchement déclarée entre MSC et Costa. En final j'espère (et je pense) que ce sera le passager consommateur qui sera gagnant.
Il faut admettre que MSC a été très malin et a tapé fort, à un moment où la qualité de service de Costa est remise en cause.
Nous voulions essayer MSC dans le but de changer d'environnement, l'occasion se présente maintenant et j'ai demandé une carte black au regard de ma GP actuelle.
Nous pourrons ainsi naviguer de l'un à l'autre en fonction des destinations et des opportunités.
Bon WE
Christian | | | À: Vsylvie · 25 juillet 2015 à 9:36 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 148 de 287 · Page 8 de 15 · 1 215 affichages · Partager en résumé : TOUT le monde inscrit au msc voyager à droit à 5 % Après une croisiere TOUT le monde à droit aux voyages sélections et TOUT le monde aura les mêmes remises.
Il y a deux types de voyages sélections (liste msc): 5+5 5+15
en fonction du voyage choisi et non pas de ta carte de fidélité les remises s'appliquent. | | | À: Chamadou · 25 juillet 2015 à 10:12 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 149 de 287 · Page 8 de 15 · 1 192 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,
En effet c'est une bonne question. Ma gold pearl totalise 89 000 points et j'espère qu'une carte "super gold" sera mise en place avec de nouveaux avantages, on verra. Christian
Bonne nouvelle pour toi, il parait qu'à 100.000 points, Costa remettra un diplôme en couleurs... aux heureux lauréats...  et ils réfléchissent même sur la possibilité d'y ajouter une médaille... 
Quelles formalités as-tu effectuées pour passer de "gold" à "black" ?
Toutes ces transformations me laissent un peu sceptique, car en fin du compte hormis le choix de la cabine, toutes les pseudo réductions "fidélité" s'annulent, si on compare les prix promotionnels qui sont offerts en fin de parcours.
j'ai acheté en son temps, la croisière capitale de la baltique avec remise gold, premium etc... et des amis "primo" qui viennent de se décider à nous accompagner vont payer à peu près le même prix... avec en plus le vol offert...
Bon W-E Jean-Marie | | | À: Eterlous · 25 juillet 2015 à 16:47 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 150 de 287 · Page 8 de 15 · 1 108 affichages · Partager En fait les cartes de fidélité des compagnies permettent d'obtenir en fonction des dates privilège le prix marché.
Être gold ou "super gold" n'apporte pas grand chose, je suis d'accord, si ce n'est qu'elles évitent une trop grande distension avec les embarquements de "dernière minute".
En réalité désormais le choix c'est soit la black, la GP ou la "dernière minute".
Dans les autres cas on risque des déconvenues au niveau des prix, car les prix affichés ne correspondent pas à grand chose, si ce n'est qu'en terme de marketing, rayer un prix bidon pour mettre à la place un prix remisé a toujours un effet positif pour l'acheteur.
Bien cordialement
Christian | | | À: Chamadou · 25 juillet 2015 à 17:45 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 151 de 287 · Page 8 de 15 · 1 081 affichages · Partager chez msc que vous soyez black gold classic ou silver..LE PRIX EST LE MËME | | | À: Nataly03 · 25 juillet 2015 à 17:57 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 152 de 287 · Page 8 de 15 · 1 071 affichages · Partager ah ben alors la effectivement ça ne rime à rien... au moins chez costa, les reduc montent en fonction de la carte....pas très motivant tout ça...car effectivement les avantages c'est gadget.... bonjours la "bagarre" pour avoir des cabines les dates privilèges... | | | À: Nataly03 · 25 juillet 2015 à 18:51 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 153 de 287 · Page 8 de 15 · 1 041 affichages · Partager bon ben voilà, je viens de mettre une options pour avril sur le splendida, en yacht club suite deluxe je me fais une simulation sur leur site je trouve 1855.12 euros par pers pour 12 jours.. cela me semble raisonnable, depuis le temps que je reluque vers le yacht club...  je téléphone, et je demande à poser une option déjà sur le site, on ne me propose que 3 cabines, au tel il en reste une 15 aine....bref j'essaye de choisir au mieux, et au moment de l'annonce du prix, env 400 euros de plus !!! la personne, (très gentille par ailleurs) ne comprends pas elle même... du coup ben j'attends....lundi pour savoir.... j'en profite pour lui parler du programme status match....: "oulala à la réservation, on n'est pas au courant de ça nous !!" bon ben ça c'est fait... | | | À: Vsylvie · 25 juillet 2015 à 19:01 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 154 de 287 · Page 8 de 15 · 1 037 affichages · Partager j'ai eu le même problème pour ma réservation sur le preziosa en novembre le prix internet n'est pas le même..que lorsqu'on téléphone à msc..mais valable si on réserve sur internet puisque quelqu'un du forum l'a fait.
tenez nous au courant | | | À: Foxpyzy · 25 juillet 2015 à 19:10 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 155 de 287 · Page 8 de 15 · 1 032 affichages · Partager Bonjour JE suis "black"et tout aussi "scandalisé"par le dédain affiché par la direction de Msc (Gianni Onorato:ex costa qui n'ayant pas obtenu la direction Europe;et étant "napolitain";s'est rabattu aux offres de MSC!!!...)Il reste une porte de sortie;c'est que devant une vague de protestations et/ou de boycote;et en ne manquant pas de leur signifier;lors de nos réservations futures (surtout en achetant aux concurents)qu'il perde une croisière à cause de cette nouvelle règle...qu'il pense ou réfléchisse donc et qu'il décide de se créer une sortie honorable en instituant une carte SUPERIEURE à la black:à 150/200pts (10000/20000 dorénavant)qui rétablirai au moins les avantages de l'ancienne "black".Perso j'ai pu réserver mes deux prochaines croisières avec l'ancien système et je ne manquerai pas de le dire lors des repas entre"black"qu'il vient d'instituer et en français puis en anglais!Nous verrons comment il le prend la chose; car je suppose que les petits chefs du bord ne manquerons pas de le répercuter au "bon dieu" de Naples comme à chaque fois.Merci au plus grand nombre de se manifester car je pense que les compagnies nous suivent du coin de l'oeil.Bonnes croisières à Tous.Un salut cordiale D.DUBUC dit Grandduduche | | | À: Grandduduche · 25 juillet 2015 à 19:27 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 156 de 287 · Page 8 de 15 · 1 019 affichages · Partager coucou DIDIER Là je te sens vraiment en colère amicalement Anne Marie | | | À: Annejean · 25 juillet 2015 à 19:42 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 157 de 287 · Page 8 de 15 · 1 007 affichages · Partager PAs qu'un peu mon neveu et ma "nièce".Heureusement j'ai pu réserver deux croisières in extremis avec les anciennes bonnes règles:Msc Preziosa du 19/11/2016:Gènes Santos;et:Msc "new"Opera du 12/03/2017 Rio-Gènes.Mais quand meme quel"SALOPIAUT"ce Gianni.Nous vous espérons en très bonne santé et si vous faites quand meme partie de ces futures deux croisières je pense que nous vous supporterons avec plaisir à bord.Allez a plus et "bon vent d'été. | | | À: Grandduduche · 25 juillet 2015 à 19:54 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 158 de 287 · Page 8 de 15 · 998 affichages · Partager "Msc Preziosa du 19/11/2016"
ah ah j y serai aussi!!!
vous enchainez deux croisieres sur le bresil? | | | À: Nataly03 · 25 juillet 2015 à 20:56 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 159 de 287 · Page 8 de 15 · 969 affichages · Partager Ahaaaaaah cela va etre une tuerie;si par malheur Msc est un toro :une mise à mort!.Un plaisir que de faire connaissance.très cordialement Grandduduche | | | À: Grandduduche · 27 juillet 2015 à 9:41 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 160 de 287 · Page 8 de 15 · 837 affichages · Partager Bonjour Didier, et bonjour à tous, hélas, si nous sommes très nombreux à manifester notre mécontentement sur le comportement que l'on pourrait presque qualifier de "voyou" de MSC vis à vis de ses meilleurs clients! Je ne pense pas qu'ils auront le courage de revenir sur leur position et maintenir les anciens avantages acquits aux anciens comme il serait normal! Enfin, juste avant que nos avantages de remises ne disparaissent, j'ai pu réserver le 18 juillet, probablement ma dernière croisière chez MSC avec les avantages black qu'indirectement je leur avais acheté avec mes nombreuses croisières précédentes! Nous allons faire le retour en Europe de La Havane sur le MSC Opéra. Bizarrement, et bien que nous aurions du normalement en bénéficier sur d'autres réservations, nous avons même bénéficié de la remise "sénior"! Bonne journée à tous. Foxpyzy | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |