| MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Foxpyzy · 9 juillet 2015 à 12:01 287 messages · 45 participants · 27 949 affichages | | | | À: Nataly03 · 15 juillet 2015 à 22:10 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 61 de 287 · Page 4 de 15 · 1 776 affichages · Partager tout à fait nataly03, je suis entièrement d'accord avec toi ! contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, je doute fortement que cette perte d'avantage, sera au bénéfice d'une amélioration de qualité, bien au contraire... petit calcul : auparavant, les blacks avaient 20 % de remise sur toutes les croisières, ils pouvaient donc réserver tranquillement en avance la croisière de leur choix et il en coutait "que "20 % de remise à msc... pour les autres, (ceux dont j'ai failli faire partie,) ils se "dépêchaient" de faire monter leur carte, en vue de ces tarifs alléchants.... dorénavant, si les blacks veulent bénéficier des 20 % IL va leur falloir piocher dans les dates privilèges...et la bonjour pour avoir de la place en yacht club.... pour les cartes inférieures bénéficiant de peu de remise, il sera plus judicieux de réserver en dernière minute, ou sur des offres ou l'on brade les croisières...donc...ben désolé de le dire, mais cela fera venir des personnes ayant moins de moyens, et qui se contenteront d'une qualité moindre,...msc pourra alors faire costa, baisser sa qualité... | | | À: Vsylvie · 15 juillet 2015 à 22:32 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 62 de 287 · Page 4 de 15 · 1 758 affichages · Partager et moi d'accord avec toi vsylvie! | | | À: Cristianh · 15 juillet 2015 à 22:37 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 63 de 287 · Page 4 de 15 · 1 754 affichages · Partager Merci Christianh | | | À: Vsylvie · 15 juillet 2015 à 22:58 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 64 de 287 · Page 4 de 15 · 1 743 affichages · Partager Bonsoir,
Il faudra dans quelle domaine la qualité baissera et dans quelle catégorie ?
Seul l'avenir nous donnera les éléments...
Cette baisse de prestations club et due à la baisse de prix et la démocratisation de la croisière. | | | À: Alexandre867 · 16 juillet 2015 à 9:16 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 65 de 287 · Page 4 de 15 · 1 698 affichages · Partager JUSTEMENT, cette baisse de prestation, va favoriser l'achat de croisière à bas prix ! les "club" avant, voyant une croisière qui leur plaisait, réservaient afin de bénéficier d'une remise, et surtout une cotisation de points, qu'ils ne pouvaient pas avoir en tarif isséo et ce quitte à "rater" une belle promo du genre "30 à 50 % qui se fera plus tard... maintenant il ne sert plus à rien de faire monter la carte, du coup plutôt que de réserver à l'avance la plupart des personnes vont attendre un "bon plan" afin de bénéficier d'une belle remise... donc plus de croisières vendues moins chères... tu dis toi même que pour avoir une place en yacht club, il faut s'y prendre 1 an à l'avance, et maintenant, avec les dates privilèges,... je ne t'explique pas la ruée à ces dates la!! perso c'était mon objectif, attendre la black pour tenter un yacht club, maintenant je me dis que ça va devenir trop difficile... du coup je ne cherche plus spécialement à faire monter ma carte.. donc oui c'est un cercle vicieux, les prix baissent, la croisière se démocratise, donc au final, perte des privilèges, et diminution des prestations.... à croire que les compagnies de croisière veulent du "sang neuf" sur leur bateaux... finalement il rapporte peut être plus que les "anciens" | | | À: Vsylvie · 16 juillet 2015 à 10:08 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 66 de 287 · Page 4 de 15 · 1 670 affichages · Partager ........ben désolé de le dire, mais cela fera venir des personnes ayant moins de moyens, et qui se contenteront d'une qualité moindre,...msc pourra alors faire costa, baisser sa qualité...
Bonjour Sylvie,
Il me semble comprendre ton raisonnement. Il n' est pas impossible que les destinations " privilégiés club " réunissent des passagers aux goûts plus prononcés pour l' opportunité économique. Dans ce sens, peut être que les achats et approvisionnements MSC du bords seront " adaptés "!.... Pas certain, mais continuons... La réduction complémentaire de ces dates " privilèges " représentera, base : Cabine balcon fantastica, 8 jours, réservée en Illico : une somme autour de 300 euros pour deux. Sur un budget " vacances ", cela doit pouvoir se faire, ceux qui veulent partir a d' autres dates peuvent vouloir gérer la chose.... et conserver les conditions optimum du genre, si amoindrissement il y a.
Maintenant si cela devient du Costa systématique..... La, pas de souci, beaucoup savent pour l' avoir déjà fait (d' ailleurs, nous n' en serions peut être pas la, si leur nombre étaient resté plus modéré... nous raisonnons sur l' Europe):.. ils iront ailleurs ! Et ils seront deux a se chiffonner les catalogues a coup de supers meilleurs prix..... bon !! Je répète : ils font ce qu' ils veulent,... nous aussi.
Mais ne faisons pas d' auto-allumage, nous n' en sommes pas la. Le moment est désagréable... mais pas au niveau de gâcher complètement des vacances. en fait, comme avant : c' est acceptable : " on fait ! "... sinon " on voit " autre chose.... Et comme la fidélité n' est plus une valeur :... sans aucun scrupule... !
Cordialement, | | | À: Cristianh · 16 juillet 2015 à 10:37 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 67 de 287 · Page 4 de 15 · 1 654 affichages · Partager Bonjour. Tout a fait d'accord cacuh trouvera son bonheur quelque par.Et devant le nombre de carte possedeés par nombre de personne :Je dis Vive l'INFIDELITE commerciale.Amicalement | | | À: Cristianh · 16 juillet 2015 à 16:39 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 68 de 287 · Page 4 de 15 · 1 556 affichages · Partager Le raisonnement est bon. C'est mon cas. Réservations les unes derrière les autres pour obtenir la "Black". Loupé. Du coup effectivement la stratégie est chamboulée. Quitte à faire une croisière de moins je regarde de + en + vers Régent. Ils font aussi des promos et on est presque au tarif de la suite royale en YC pour une suite concierge chez Régent. Et il faut voir les avantages liés (nuit d’hôtel la veille en 5*, tout inclus-boissons et resto gastronomique) et toutes les excursions gratuites. Ça vaut la peine de calculer. Je ne suis pas là pour faire la promo de Régent mais cela mérite réflexion. Mais je pense que d'ici 4/5 ans ils feront tous un rétro pédalage quand on voit le NB de navire en construction et surtout que les américains viennent un peu fureter en méditerranée. Je ne manquerai pas de vous donner mon sentiment après ma croisière sur le Harmony of the Seas. Bonne journée à tous JCD | | | À: Minoquide · 16 juillet 2015 à 17:02 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 69 de 287 · Page 4 de 15 · 1 535 affichages · Partager .................; je regarde de + en + vers Régent. Ils font aussi des promos et on est presque au tarif de la suite royale en YC pour une suite concierge chez Régent. Et il faut voir les avantages liés (nuit d’hôtel la veille en 5*, tout inclus-boissons et resto gastronomique) et toutes les excursions gratuites. Ça vaut la peine de calculer. Je ne suis pas là pour faire la promo de Régent mais cela mérite réflexion.................
Bonjour Jean-Charles, - Je suis tenté de vous informer que vous venez de mettre le bazar dans nos orientations. - 81 jours au YC au compteur, - l' attitude MSC :..... quitte a gérer différemment..... nous étions plus orientés " Ponant " qui va se faire donc, du coup,...... Régent : a voir.
Nous n' y pensions pas, par ignorance, grand merci a vous.
Cordialement, | | | À: Fairplay92 · 16 juillet 2015 à 17:21 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 70 de 287 · Page 4 de 15 · 1 509 affichages · Partager Bonjour, je viens de recevoir le mail de MSC. en gros : "serrez les rangs, je ne veux voir qu'une seule tête, 5% pour tout le monde."
Je leur ai donc répondu ceci :
Bonjour,
C’est votre politique commerciale. Vous voulez privilégier le tourisme de masse pour remplir vos bateaux, cela peut se comprendre.
Il n’empêche que rester fidèle pour essayer de cumuler des points en vue de passer en catégorie supérieure pour avoir quelques gadgets style cours de danse ou bateau en chocolat (sic) ne présente plus aucun intérêt, et comme cela se dit sur les forums, autant aller voir ailleurs, ce que ne vont pas manquer de faire il me semble un certain nombre ce clients silver, gold et black.
Il faudra juste veiller à faire une croisière tous les 3 ans pour garder son statut, c'est bien noté, mais comme en général les gold et black font plusieurs croisières par an, il y aura de la déperdition de la part des meilleurs clients, c'est un choix... | | | À: Fairplay92 · 16 juillet 2015 à 17:30 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 71 de 287 · Page 4 de 15 · 1 503 affichages · Partager Bonjour Alain Ta lettre est très bien rédigée et reflète parfaitement mon opinion. Tu aurais pu nous la faire signer...on aurait été nombreux ! Je suis passée en "gold" depuis ma croisière en Norvège en mai juin dernier et avec mes trois croisières réservées entre 2015 et 2016 je visais la " black ". Moi aussi je regarderai plus facilement "ailleurs ". Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 16 juillet 2015 à 17:53 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 72 de 287 · Page 4 de 15 · 1 487 affichages · Partager suffit d'envoyer ce mail à MSC club ! | | | À: Cristianh · 17 juillet 2015 à 7:38 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 73 de 287 · Page 4 de 15 · 1 384 affichages · Partager Régent : a voir.
Cordialement,
Bonjour Christian,
Oui REGENT c'est la classe au-dessus et de loin. Vous pouvez recevoir la brochure et un superble DVD ici (le site n'est pas en français) :
httprssc.com/order-brochure/default.aspx
Tél. : 0805 10 25 30 (ils parlent français)
Bonne recherche ! | | | À: Pannes · 17 juillet 2015 à 9:08 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 74 de 287 · Page 4 de 15 · 1 354 affichages · Partager Régent : a voir.
Cordialement,
Bonjour Christian,
Oui REGENT c'est la classe au-dessus et de loin. Vous pouvez recevoir la brochure et un superble DVD ici (le site n'est pas en français) :
httprssc.com/order-brochure/default.aspx
Tél. : 0805 10 25 30 (ils parlent français)
Bonne recherche !
Bonjour On est en train de dériver mais comme le sujet est engagé je constate qu'à l'inverse de MSC où il faut réserver 1 an avant pour une YC (Tout est relatif car à force d’opiniâtreté je suis tombé sur une Royale pour la croisière que je fais le 13/09 2015. Elle n'est pas resté libre longtemps !) chez Régent il y a des promos au dernier moment. Sur les dernières offres que j'ai reçu la croisière Stockholm/Southampton de 12 j du 5/08/15 passe de 6929 € à 3599 €. Ça mérite qu'on regarde de + près. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ceux qui veulent + de renseignements me demandent par MP.Il n’empêche que la façon d'agir de MSC est arbitraire et ne les enjolive pas. En général quand on modifie les règles du jeu c'est pour offrir un +. Et tenir compte des fidèles car mine de rien obtenir la Black représente quand même un certain nombre de croisières. S'ils veulent offrir un boulevard à la concurrence étrangère qu'ils continuent comme cela. Quoique ils sont déjà presque tous non européens. Moralité il n'y a aucun cadeau à leur faire et ne pas les rater pour le moindre loupé. Donc les conditions générales doivent devenir le livre de chevet et ils serait temps de monter une association de défense des croisiériste. Histoire de leur foutre les jetons et les menacer d'actions collectives à la moindre incartade. Bon allez c'est suffisant pour ce matin. Amitiés à tous. JCD | | | À: Minoquide · 19 juillet 2015 à 11:03 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 75 de 287 · Page 4 de 15 · 1 221 affichages · Partager on est le 19 juillet et rien sur leur site.. mais bon fallait s'en douter puisqu'on est dimanche.. | | | À: Nataly03 · 19 juillet 2015 à 11:28 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 76 de 287 · Page 4 de 15 · 1 204 affichages · Partager bonjour Nathaly
Je viens comme vous d'aller sur le site et consulter mon compte de points sur MY MSC Mes 79 points sont transformés en 7900 Ils doivent travailler dessus car hier soir encore j'avais 79 points cordialement | | | À: Annejean · 19 juillet 2015 à 11:32 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 77 de 287 · Page 4 de 15 · 1 200 affichages · Partager mais aucune croisière n'est accessible et pas de liste de voyage. | | | À: Annejean · 19 juillet 2015 à 11:54 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 78 de 287 · Page 4 de 15 · 1 188 affichages · Partager bonjour Nathaly
Je viens comme vous d'aller sur le site et consulter mon compte de points sur MY MSC Mes 79 points sont transformés en 7900 Ils doivent travailler dessus car hier soir encore j'avais 79 points cordialement
Bonjour Anne Marie, Ils multiplient effectivement le nombre de points par 100 mais ça ne change rien. Les seuils sont restés les mêmes pour passer d'un statut devenu un hochet, à un autre, 10 000 points pour passer en black au lieu de 100...
La date de départ du nouveau MSC voyagers club étant fixée au 19/07, ils font en sorte d'être à jour, c'est tout... | | | À: Fairplay92 · 19 juillet 2015 à 13:52 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 79 de 287 · Page 4 de 15 · 1 156 affichages · Partager bonjour oui effectivement, j'ai bien compris tout çà, mais je voulais signaler que les changements étaient en cours Je sais que malheureusement ma prochaine croisière :une transat de 25 jours, ne me rapportera que 1500pts (15) au lieu de 25 auparavant | | | À: Annejean · 20 juillet 2015 à 21:33 · Modifié le 20 juil. 2015 à 21:54 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 80 de 287 · Page 4 de 15 · 1 033 affichages · Partager les dates sont en place.. la croisiere grand voyage sur cuba aller et retour est dedans.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |