|  |  |
 | | | | | MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Foxpyzy · 9 juillet 2015 à 12:01 287 messages · 45 participants · 27 944 affichages | | | | 9 juillet 2015 à 12:01 MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 1 de 287 · Page 1 de 15 · 7 347 affichages · Partager Bonjour à tous, surprise et déception à la réception du mail de MSC!
Alors que MSC a tout fait pour me fidéliser à partir du MSC club, avec des promesses de remises importantes, pouvant aller jusqu'a 20% sur toutes les croisières, je me suis laissé séduire. Je suis devenu un très fidèle client. Après de très nombreuses croisières avec MSC, j'ai obtenu la carte Black du MSC club avec ses belles promesses de remises!
Seulement, voila, MSC revient sur ses promesses, et remet tout en cause, fini le MSC club avec ses belles remises,
bonjour le MSC voyagers club avec seulement 5% de remise pour tous! peut être 15% de plus, si l'on veut bien choisir la croisière qui leur convient à la date qui va bien!
Voila une belle considération des anciens et très fidèles clients (on voudrait les faire partir vers la concurrence, on ne s'y prendrait pas autrement à l'heure où d'autres compagnies nous relancent régulièrement!).
MSC aurait au moins pu respecter les engagements pris et laisser les avantages acquits aux plus anciens, et réserver ce nouveau club au nouveaux membres.
Voila, c'était mon coup de gueule du jours! Bonne journée à tous. | | | À: Foxpyzy · 9 juillet 2015 à 12:10 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 2 de 287 · Page 1 de 15 · 7 322 affichages · Partager Bonjour,
Tout a fait d'accord avec vous !
Nous avons trois croisières réservées, j'espère que celle-ci sont "préservées" !...
Comme Costa ils s'en f..... des bons et fidèles clients !
Bonne journée.....
Joël | | | À: Foxpyzy · 9 juillet 2015 à 13:04 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 3 de 287 · Page 1 de 15 · 7 272 affichages · Partager Tout à fait d'accord aussi  L'hypocrisie c'est en plus de tenter de nous donner l'impression qu'on aura pleins d'avantages fantastiques avec cette nouvelle formule alors que fondamentalement on perd notre avantage essentiel de réduction concrète sur TOUTES les croisières! C'est vraiment nous prendre pour des imbéciles! Déjà que je commençais à déplorer le manque de renouvellement dans les circuits avec cette réorganisation, MSC (excepté notre départ en août programmé depuis longtemps) désormais ce sera sans nous! | | | À: Foxpyzy · 9 juillet 2015 à 13:42 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 4 de 287 · Page 1 de 15 · 7 240 affichages · Partager Eh oui beaucoup davantages supprimes et on veut nous faire croire que ce sera mieux! Et le tarif senior? J'ai bien peur qu'il passe aussi a la trappe car il y a maintenant un tarif jeune. A suivre...... | | | À: Nicom1946 · 9 juillet 2015 à 14:05 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 5 de 287 · Page 1 de 15 · 7 219 affichages · Partager Tout à fait d'accord aussi! 3 croisieres aussi de réserver. | | | À: Foxpyzy · 9 juillet 2015 à 14:35 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 6 de 287 · Page 1 de 15 · 7 196 affichages · Partager Bonjour Maurice,
Vous avez bien raison... Malheureusement, il semble que MSC ne soit pas la seule à faire des changements faussement positifs... 
Même chez l'américaine Celebrity, compagnie que pourtant j'affectionne  , le nouveau calcul comprenant pas moins de 6 niveaux "Captain's Club" m'a fait sérieusement reculer... Suffit d'aller voir comment ils s'y prennent, pour constater qu'il faudrait passer tout notre temps en croisière pour espérer arriver au top (le "Zenith") avant de trépasser! Sans compter que, comme j'ai déjà écrit, ils coupent progressivement dans les prestations et certains petits "plus" qui faisaient à mon sens une différence...  Est-ce mieux ailleurs? À lire les commentaires des membres VF, pas vraiment...  Donc, con mais pas tant que ça, je suis sur le point de réserver... 
Cordialement! | | | À: Foxpyzy · 9 juillet 2015 à 17:33 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 7 de 287 · Page 1 de 15 · 7 114 affichages · Partager bonjour Maurice
tout à fait d'accord avec votre analyse - la fidélité n'est malheureusement plus récompensée!!
Quelle déception - | | | À: Foxpyzy · 9 juillet 2015 à 20:43 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 8 de 287 · Page 1 de 15 · 7 051 affichages · Partager Bonsoir Maurice
Tout à fait d'accord avec toi. Qu' MSC devait faire quelques choses au niveau des remises MSC Club n'était qu'une question de temps, vu le nombre croissant des Black et des Gold (dont je fait partie). Ils auraient au moins pû échelonner les remises pour récompenser un peu plus les "très fidèles" du style 2%, 4%, 6% et 8%...mais tout le monde à 5%.... Je suis curieux de savoir, quelles seront les croisières proposées avec des remises jusqu'à 15%... | | | À: Foxpyzy · 10 juillet 2015 à 13:30 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 9 de 287 · Page 1 de 15 · 6 887 affichages · Partager Très déçu également. Je ne suis que silver pour le moment mais les enfants adorent les croisières et étant obligés de partir pendant les vacances scolaires, l'idée de pouvoir arriver un jour à 20% de réduction était un véritable plus. Désormais plus besoin de se cantonner à MSC, nous irons nous aussi sûrement sur d'autres compagnies..... | | | À: Clairebouh · 10 juillet 2015 à 17:21 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 10 de 287 · Page 1 de 15 · 6 781 affichages · Partager Bonjour, Je suis dans la même situation que vous (mais déjà en Black) et avec le même état d'esprit face à ces nouveautés. Je ne pense pas que les autres "cadeaux" compenseront l'économie perdue lors de l'achat... Nous aussi serons plus ouverts à la concurrence dorénavant. Cdt | | | À: JR83 · 10 juillet 2015 à 18:11 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 11 de 287 · Page 1 de 15 · 6 736 affichages · Partager Bonjour JR83, Je vous réponds, car vous êtes en ligne;sinon tous les autres messages se valent. Effectivement ce nouveau découpage de cheveux, pousse d'autant à comparer.La CDF (croisières de France), nous tente de plus en plus, avec ses tarifs tout compris et éventuellement promotionnels (pas de faux pourboires en plus  et boissons comprises  ).Nous partons le 24 août, en croisière de repositionnement de Calais vers Marseille, avec en prime un trajet vers Calais bien moins cher que le train ou l'avion pour d'autres départs (les croisiéristes partant de Paris ont même ce trajet gratuit!)  .Joint au fait que MSC n'a, à ce jour, pas eu de geste commercial à mon égard (à la suite de l'accident survenu, sur le Sinfonia, en novembre et pour lequel le service (?)médical à bord a été scandaleux   )cela commence à faire beaucoup.Pourtant nous sommes également Gold, mais libres de notre choix! | | | À: VanHauden · 10 juillet 2015 à 20:10 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 12 de 287 · Page 1 de 15 · 6 659 affichages · Partager Bonsoir,
C'est effectivement dommage ce changement chez MSC, mais nous faisons nos croisières en Yacht Club et malheureusement, sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'équivalent dans d'autres compagnies.
Il faut attendre et voir leur propositions de remises sur les croisières qu'ils vont "cibler " comme les croisières privilèges de chez Costa.
Aux dires d'un commercial de MSC, les remises devraient s'échelonner de 5 à 15 % + Bons de crédit à bord et ceci en plus des 5 % pour toutes les cartes
Bonne soirée, | | | À: JR83 · 11 juillet 2015 à 8:36 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 13 de 287 · Page 1 de 15 · 6 537 affichages · Partager Bonjour,
Il existe un style très proche chez NCL qui s'appelle The Haven.
Je pense que le changement n'est pas si négatif, on verra à bord le 25 juillet au YC se qu'on va nous offrir dans le carnet de bon.
Les habitudes sont difficiles à changer.
Sur le site belge de MSC, les % de rabais existent toujours, à moins qu'ils n'ont pas mit le site à jour... | | | À: Alexandre867 · 11 juillet 2015 à 10:01 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 14 de 287 · Page 1 de 15 · 6 505 affichages · Partager alexandre pour le carnet de bons, je pense que cela ne sera pas encore d'actualité puisque ta croisiere a été réservé avec l'ancien système mais c'est interressant tu me le diras car j'ai aussi deux croisieres réservés avec l'ancien systeme | | | À: Nataly03 · 11 juillet 2015 à 11:40 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 15 de 287 · Page 1 de 15 · 6 464 affichages · Partager Pour moi le club sera déjà avec le Nouveau système car le personnel ne pourra pas faire la différence...
Donc on recevra le carnet et de toute façon on est 9 répartis sur 3 cabines dont certains seront à leur première croisière | | | À: Alexandre867 · 11 juillet 2015 à 11:49 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 16 de 287 · Page 1 de 15 · 6 447 affichages · Partager à voir en effet tu nous diras! | | | À: Alexandre867 · 11 juillet 2015 à 13:14 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 17 de 287 · Page 1 de 15 · 6 416 affichages · Partager Bonjour Alexandre
Je vois tout de même un avantage au nouveau système....... les points sont attribués en fonction des catégories, 2000 points je crois pour une croisière de dix jours par exemple en yacht club, bien plus que en cabine simple bella. Auparavant seuls le nombre de jours comptaient, quelleque soit la catégorie de la cabine. On arrivera plus vite qu'avant à la carte black si on voyage en yacht club....mais on aura moins de réduction qu'avant !
Bonne croisière à toi, dans quelques jours. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 11 juillet 2015 à 13:18 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 18 de 287 · Page 1 de 15 · 6 410 affichages · Partager Justement.. je me demande s'il y a vraiment des avantages carte black pour les voyageurs en yc.. car cela semble redondant comme avantage..et en plus il y aura moins de réductions..sauf à tomber sur des dates privilèges. | | | À: Nataly03 · 11 juillet 2015 à 13:34 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 19 de 287 · Page 1 de 15 · 6 402 affichages · Partager Bonjour Oui effectivement la plupart des avantages de la carte black sont inclus dans le prix du yacht club, peignoir et chaussons, débarquement prioritaire, une heure au spa..... Mais je ne voyage pas qu'en yacht club, et il n'y a pas de yacht club sur tous les bateaux. Reste le niveau des réductions sur les dates "privilèges"....seront elles en fonction des catégories de cabines ou des dates ? A voir... Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 11 juillet 2015 à 14:15 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 20 de 287 · Page 1 de 15 · 6 377 affichages · Partager effectivement différence en fonction de la carte et de l’itinéraire?? j'ai posé la question à msc (mais réponse peu fiable la personne ne donnait pas l'impression d'en savoir réellement plus..mais elle m'a dit tout le onde la même réduction..seuls les avantages changent en fonction de la carte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |