Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de râler, mais trop c'est trop et MSC fait très fort depuis quelques jours avec son "MSC Voyagers Club".
Voilà notre parcours personnel :
Habitués des croisières (avec 25 croisières au compteur), mon épouse et moi étions tous les deux :
Membres Black depuis pas mal de temps. Nous avions un certain nombre de "privilèges" acquis au fil du temps et tout allait bien. Malheureusement ces avantages qui nous plaisaient tant, viennent subitement d'être supprimés.
Avant :
- Nous choisissions librement nos croisières sans contrainte imposée par MSC pour une éventuelle réduction...
- Nous commandions le "voyage de nos rêves" et bénéficions automatiquement de
20% de réduction sur le prix.- Nous étions même surclassés sans demande particulière de notre part.
- Arrivés dans notre cabine nous avions un cadeau magnifique :
2 bouteilles de Champagne "Moët & Chandon" Cuvée impériale, accompagnées de fraises au chocolat (une bouteille offerte par carte black).
Voilà, entre autre, pourquoi nous étions fidèles à MSC.
Dorénavant :
- Avec le MSC Voyagers Club présenté, rappelons le, comme un univers d’avantages extraordinaires, nous n'aurons
éventuellement que 5% de réduction sur l’achat d’une croisière (ce qui n’est pas même pas certain car je viens de faire une simulation et les 5% m’ont étés catégoriquement refusés).
- Et si nous achetons un jour une croisière chez MSC (hypothèse me paraissant aujourd'hui improbable) nous n’aurons droit, à notre arrivée en cabine, qu’à
une seule bouteille de mousseux...
Avec les nouveaux privilèges extraordinaires de la nouvelle carte Black, nous n’aurons plus droit qu’à 1 bouteille de mousseux
par cabine au lieu d’une bouteille de vrai Champagne
par membre !...
Effectivement nous bénéficierons là encore d'un superbe nouveau privilège !...

- Quand au surclassement éventuel, plus personne n'aborde le sujet !...
Ce que nous pensons faire à l’avenir :
Chercher une autre compagnie plus correcte avec ses clients car dans l’immédiat nous ne sommes plus du tout motivés pour retourner chez MSC... Mais où aller ? Si vous avez la réponse nous sommes intéressés !
Merci de m'avoir lu.
J'attends de connaitre votre opinion sur le sujet.
Cordialement