| MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Geboy84 · 28 juillet 2015 à 19:07 · Une photo 140 messages · 32 participants · 16 745 affichages | | | | À: Ludo211 · 29 juillet 2015 à 22:58 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 41 de 140 · Page 3 de 7 · 1 630 affichages · Partager Bonsoir,
Non je ne changerai pas d'avis cette fois, j'ai crée un groupe sur Facebook et mon journal sera posté à cette endroit
Je donnerai le nom du groupe dont il y aura sélection des personnes venant d'ici.
J'ai expliqué que nous étions à bord du Preziosa et nous avons reçu le moet chandon mais certains savent mieux que ce que nous avons en cabine.
Mangé au restaurant le Galaxy, un excellent repas... tartare de loup, 3 côtes d’agneau panés avec des amandes et purée de pomme de terre, moelleux au chocolat avec une sauce à la vanille Alexandre: foie gras avec sauce framboise et mini quatre quart, 3 côtes d’agneau panés avec des amandes et purée de pomme de terre, moelleux au chocolat avec une sauce à la vanille Bouteille d’eau gazeuse aussi gratuite Excellent repas, amélioration massive à comparer du Divina, il y a un nouveau menu imposé mais que nous pouvons changé facilement dans la limite du budget, que notre repas était bien meilleur que sur le Divina, elle reconnaitra que cela dépend du chef selon la conciergerie.
Alexandre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Geboy84 · 30 juillet 2015 à 1:27 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 42 de 140 · Page 3 de 7 · 1 588 affichages · Partager bonjour à tous Nous sommes peu à implorer nos remises...... le nombres de clients MSC se chiffre en plusieurs centaines de Milliers voir Millions sur la boule.  Soit.... je fais partie des mécontents.
Ma question: Pour les croisières réservées avant l'offensive du 19 juillet 2015 quels sont nos prestations ? 1) changement radical d'entrée 2) cela concerne uniquement les croisières réservées après le 19 juillet 2015
Je part en croisières le 23 Août 2015 sur le MSC Splendida Question : 1) Faut il que je pleure de suite ou pendant la croisière.  2) Mon échéance est elle repoussé Merci à tous de vos retours j'ai prévu un lot de mouchoirs au cas ou
Pierre | | | À: Pierrea34 · 30 juillet 2015 à 7:15 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 43 de 140 · Page 3 de 7 · 1 554 affichages · Partager Peut être que pour les croisières réservées avant le 19 juillet les anciens contrats sont maintenus avec les prestations antérieures à cette date et en plus le carnet de vouchers par personne dans la cabine.
Pour ce qui concerne les nouvelles réservations, si l'on opte pour une croisière dans la liste générale les 5% sont bien appliqués, et si l'on réserve dans la liste des cartes membres en s'identifiant à my MSC pour la même croisière 15% supplémentaires sont appliqués. | | | À: Desbell83 · 30 juillet 2015 à 9:34 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 44 de 140 · Page 3 de 7 · 1 515 affichages · Partager Pour ce qui concerne les nouvelles réservations, si l'on opte pour une croisière dans la liste générale les 5% sont bien appliqués, et si l'on réserve dans la liste des cartes membres en s'identifiant à my MSC pour la même croisière 15% supplémentaires sont appliqués.
oui, mais avec la formule prix réduit=0,95*0,85*prix non réduit (donc 19% de réduction et non 20%, ce qui est d'ailleurs mathématiquement plus correct...mais moins avantageux!)
Alice | | | À: Desbell83 · 30 juillet 2015 à 11:07 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 45 de 140 · Page 3 de 7 · 1 477 affichages · Partager Les Croisieres avant le 19 comme nous sommes soumis au nouveau club comme nous !
Mais les avantages dans le carnet vale les 15%. | | | À: Alexandre867 · 30 juillet 2015 à 11:12 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 46 de 140 · Page 3 de 7 · 1 471 affichages · Partager Merci Alexandre, nous partons également en YC à bord du Splendida au Brésil (2 cartes black) donc nous aurons les Moet et Chandon comme par le passé et la bouteille de Prosseco pour le YC + les carnets de bons de réductions c'est encore mieux.
J'ai réservé après le 19 Septembre un départ le 30 janvier 2016 en suite Auréa avec la nouvelle formule et encore + avantageuse avec cabine séniors. | | | À: Grandpierreg · 30 juillet 2015 à 14:02 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 47 de 140 · Page 3 de 7 · 1 418 affichages · Partager Oui c'est confirmé. Tous les occupants de la même cabine ont droit à la même réduction, enfin s'il y en a une !... Bonne journée | | | À: Alexandre867 · 30 juillet 2015 à 14:21 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 48 de 140 · Page 3 de 7 · 1 405 affichages · Partager Bonjour Alexandre 867 Vous nous avez expliqué que vous bénéficiez encore actuellement du Moêt et Chandon, que les 5% de remise s'appliquent sur toutes les offres, que vous avez été invité deux fois au restaurant à thème... OK. Mais ces avantages sont liés directement au Yacht Club et pas à la carte Black. En fait vous confondez les deux. Vous êtes intervenu dans un forum qui ne vous concerne pas, ce qui vous a fait dire des choses inexactes. Pour info la pauvre bouteille de mousseux que vous avez eue en plus correspond bien, elle, à la carte Black... Si vous voulez avoir de vrais renseignements, allez à la réception (au milieu du bateau pont 5) et pas à la conciergerie...
Bonne journée à tous | | | À: Poupoute84 · 30 juillet 2015 à 16:19 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 49 de 140 · Page 3 de 7 · 1 340 affichages · Partager BONJOUR
En effet le YC avec son prix apporte des avantages particuliers, c'est justice.
Ce n'est pas la majorité des croisiéristes (loin s'en faut) et la carte black nouvelle formule même en cabine balcon ne semble pas offrir les mêmes avantages qu'auparavant notamment sur les réductions de tarifs, mais sur le navire d'autres avantages plus importants (?) à vérifier.
Il faut attendre les "retours" nouvelles formules pour juger de l'ensemble.
Pour ma part je suis un peu déçu de ces changements subites et pour l'instant plutôt restrictifs.
CREATION D'UNE NOUVELLE CARTE ???
CORDIALEMENT | | | À: Alexandre867 · 30 juillet 2015 à 18:23 · Modifié le 30 juil. 2015 à 19:39 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 50 de 140 · Page 3 de 7 · 1 302 affichages · Partager Bonjour Alexandre C'est dommage que tu ne souhaites pas publier sur ce forum (ca me faisait patienter en attendant l'embarquement...) mais je comprends Bonne continuation. | | | À: Poupoute84 · 30 juillet 2015 à 18:41 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 51 de 140 · Page 3 de 7 · 1 286 affichages · Partager Oui c'est confirmé. Tous les occupants de la même cabine ont droit à la même réduction, enfin s'il y en a une !... Bonne journée
Merci ! C'est une bonne nouvelle.
Pierre | | | À: Poupoute84 · 30 juillet 2015 à 19:43 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 52 de 140 · Page 3 de 7 · 1 252 affichages · Partager Bonjour Alexandre 867 Vous nous avez expliqué que vous bénéficiez encore actuellement du Moêt et Chandon,.......................... Mais ces avantages sont liés directement au Yacht Club et pas à la carte Black................
Bonjour, Désolé pour vos effets, mais le Moët et chandon correspond a la carte Black. 2 cartes = 2 Bouteilles Votre arrivée au YC est remerciée par une bouteille de " Proseco ". par cabine.
Pour vous confirmer tout ceci, je ne puis pas vous proposer de rejoindre la conciergerie pont 15, il n' est pas exclu que vous ne puissiez pas y accéder.
Documentation " consommée "  sur place sur : - le Divina en Mai 2015, - Préziosa en Novembre 2014, - Magnifica en Juillet 2015... en suite Auréa seulement sur ce dernier : il n' y a pas de YC... mais quand même : ces beaux flacons.
Comment dire :... Cordialement, | | | À: Alexandre867 · 30 juillet 2015 à 19:44 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 53 de 140 · Page 3 de 7 · 1 248 affichages · Partager Je te salue mon cher Alexandre. Cordialement, | | | À: Poupoute84 · 31 juillet 2015 à 0:28 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 54 de 140 · Page 3 de 7 · 1 195 affichages · Partager Ok je ne savais pas que je n'avais pas le droit d'écrire !
Je ne dis pas de choses inexactes mais je reste la | | | À: Alexandre867 · 31 juillet 2015 à 9:30 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 55 de 140 · Page 3 de 7 · 1 119 affichages · Partager Ok je ne savais pas que je n'avais pas le droit d'écrire !...............;
Avé Alexandre,
... Ne te fâche pas : - 8 croisières..... dont : 1 " Concordia ", et 1 " Musica ".. entre autres. donc : - pas de carte Black MSC, ni Gold Pearl COSTA, - pas de références YC, non plus... une signature éclairée !
L' important, dans le cadre de ce forum, est de contrarié des informations fausses (sur un ton très affirmatif par ailleurs) pour ne pas laisser de confusion se répandre. Le reste..... bon !!.... est assez clair comme cela. Tout le monde a le droit d' écrire,... même toi. 
Amitiés,... bonne fin de voyage | | | À: Cristianh · 31 juillet 2015 à 11:31 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 56 de 140 · Page 3 de 7 · 1 074 affichages · Partager Bonjour,
En lançant cette discussion il y a quelques jours, je voulais que l’on parle des changements apportés par le "MSC Voyagers Club" mis en place le 19 juillet dernier, changements qui ressemblent fort à un camouflet infligé aux anciens et fidèles clients : les membres black.
La discussion a malheureusement dévié sur des conversations entre croisiéristes privilégiés pouvant s’offrir une croisière en YC... Ces conversations sont hors sujet Pour moi ce sont des conversations privées.
Comme le dit "poupoute 84" les avantages accordés aux clients YC n’ont pas forcément de rapport avec ceux acquis par les fidèles et anciens membres du "MSC Club", devenus Blacks au fil du temps.
Chacun sait que l’expérience YC peut être vécue dès la première croisière (à condition de pouvoir payer...  ). Donc ne nous trompons pas de débat et revenons au vrai sujet que je vous proposais il y a quelques jours.
Merci et "Bonne journée" à tous. | | | À: Geboy84 · 31 juillet 2015 à 12:07 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 57 de 140 · Page 3 de 7 · 1 060 affichages · Partager bonjour il est tout à fait vrai qu'à mon avis msc à franchement spolié les détenteurs de la carte black. Les réductions de 20 pour cent étaient bien un énorme avantage financier qui a été supprimé. Le débat n'est pas entre yc ou autre. D'ailleurs vu que c'est un pourcentage sur la somme du voyage, justement les yc sont encore plus touché..puisque forcement l'impact des "15 pour cent" de remise est encore plus important. Et toutes les dates ne sont pas loin de là des dates 5+15..
Après qu'effectivement msc constatant que leur marge étant rogné par toutes ses cartes black a décide purement et simplement d’enlever ses remises "trop" importante.
Mais effectivement à mon avis bof bof cette carte de fidélité.. à voir effectivement à bord si du fait de "cette économie" réalisé par la compagnie les avantages augmentent. Mais cela peut aussi être le serpent qui se mort la queue. Moins de remises au départ, du coup bateaux qui ne se remplient pas.. et du coup plus de promotion de dernières minutes.. et du coup réel gain pour msc??? | | | À: Nataly03 · 31 juillet 2015 à 13:59 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 58 de 140 · Page 3 de 7 · 1 020 affichages · Partager Bien vu Nataly03 !... 
Le serpent qui se mord la queue est peut-être le risque que prend MSC avec son nouveau Club ?... Malheureusement les fidèles : les "Gold" et surtout les "Black" y ont franchement laissé des plumes...  Et ça c’est vraiment une décision détestable et méprisante de MSC vis à vis de ses plus fidèles clients.
Bonne fin de journée à tous | | | À: Geboy84 · 31 juillet 2015 à 14:48 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 59 de 140 · Page 3 de 7 · 988 affichages · Partager ....................Ces conversations sont hors sujet..........Pour moi ce sont des conversations privées. ........Comme le dit "poupoute 84" les avantages accordés aux clients YC n’ont pas forcément de rapport avec ceux acquis par les fidèles et anciens membres du "MSC Club", devenus Blacks au fil du temps.........Donc ne nous trompons pas de débat et revenons au vrai sujet que je vous proposais il y a quelques jours...........
Bonjour Gérard,
Vous avez parfaitement raison. Les gesticulations de MSC avec les avantages " Club " sont désagréables. Vous le soulignez avec votre émotion fort louable, qui fût nôtre également, a la découverte de ce coup tordu, pour les adhérents " du premier rang ".
Vous n' avez pas tort de souligner que certaines dérives sur ce post, sont franchement hors sujet, mille excuses d' y avoir participé,... mais ils n' est toutefois pas possible, a mon sens, de laisser dire des contrevérités (pour être correct) sur un ton ou la suffisance n' a d' égale que l' incompétence a traiter le dit sujet.
Maintenant, pour le YC, c' est un choix de voyageurs qui n' enlève rien a personne, et ne donne pas, non plus, de valeurs particulières aux participants. Je ne me sens, personnellement, pas différent du passager : " Cabine intérieure du pont le plus bas ", d' il y a vingt ans.. avec mes 81 journées cumulés dans ce YC. Tout n' est, en fait, qu' une histoire de choix....
Mais vous avez raison : le coup des modifications "Club" de MSC :....bon !!! et restons, ici, sur cette discussion que vous avez lancée avec a propos.
Cordialement Gérard, | | | À: Cristianh · 31 juillet 2015 à 14:54 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 60 de 140 · Page 3 de 7 · 981 affichages · Partager - 8 croisières..... dont : 1 " Concordia ", et 1 " Musica ".. entre autres. donc : - pas de carte Black MSC, ni Gold Pearl COSTA, - pas de références YC, non plus... une signature éclairée !
Bonjour, Huit croisières, ce n’est pas beaucoup en effet ! Mais de qui parlez-vous ? D’Alexandre 867 ou de moi ? De toute façon, comme le dit geboy84, on est loin du sujet du débat.
Dans ce forum tout le monde semble avoir déjà fait beaucoup de croisières mais la remarque consistant à dire « moi j’en ai fait plus que vous » ou « je voyage en YC comme toi » ne fera sûrement pas avancer la discussion.
Juste pour votre information, mon mari et moi approchons la trentaine de croisières, sommes membres MSC Black et Gold Pearl chez Costa...
Mais STOP. Assez d’enfantillage, je laisse la place à ceux qui participent au débat lancé par geboy84 plutôt qu’à une polémique stérile et inutile. Ce sera plus enrichissant.
Bonne journée à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |