| MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Geboy84 · 28 juillet 2015 à 19:07 · Une photo 140 messages · 32 participants · 16 744 affichages | | | | À: Geboy84 · 31 juillet 2015 à 15:02 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 61 de 140 · Page 4 de 7 · 1 410 affichages · Partager .......Le serpent qui se mord la queue est peut-être le risque que prend MSC avec son nouveau Club ?......
- Oui encore, mais Costa en a perdu beaucoup en changeant ces conditions de vie a bord. La : si la qualité ne baisse pas, voir mieux probablement : tout le monde en sera content, malgré la hausse de coûts sur les cartes les plus hautes. Et, pour l' affluence sur les bateaux MSC, je pense que cela ne changera pas pour eux : - " le coup de dire : si vous êtes Gold Pearl ailleurs, vous serez " Black " a votre premier voyage ", risque d'attirer des voyageurs qui apprécient la qualité...et risquent, si cela est bien joué.... de revenir car beaucoup qui ont franchi le pas... reviennent (ce qui doit être a la base de notre problème :..... beaucoup de demandes, des réservations faites, pour les bonnes cabines, plus d' un an a l' avance...)
RE cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupoute84 · 31 juillet 2015 à 15:10 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 62 de 140 · Page 4 de 7 · 1 394 affichages · Partager .........Mais STOP. Assez d’enfantillage, je laisse la place à ceux qui participent au débat lancé par geboy84 plutôt qu’à une polémique stérile et inutile. Ce sera plus enrichissant............
Bonjour,
La, nous sommes en accord.
Si vous le souhitez : vous mettez a jour votre profil, les 8 croisières sont sur ce document, et tout ira mieux.
Je " stop " aussi. Cordialement, | | | À: Cristianh · 31 juillet 2015 à 15:25 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 63 de 140 · Page 4 de 7 · 1 369 affichages · Partager Bon, maintenant que tout le monde semble d’accord, essayons d’avancer un peu.
Nous sommes, face à MSC, un peu comme le pot de terre contre le pot de fer. Autrement dit : ils pensent pouvoir nous faire subir ce qu’ils ont décidé de faire.
Mais les croisiéristes déçus ne risquent-ils pas d’aller voir ailleurs ? | | | À: Geboy84 · 31 juillet 2015 à 15:32 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 64 de 140 · Page 4 de 7 · 1 353 affichages · Partager je pense que c'est un risque qu'ils ont pris en comptant récupérer les fidèles costa avec une carte équivalente".
je suppose que dans leur calcul il y de la perte "fidèle" msc et un gain costa (surtout) voir autres. plus des neutres qui ne changeront rien..
et que donc leur calcul est en positif..surtout sachant que les remises "black" devaient leur couter trop cher.. | | | À: Nataly03 · 31 juillet 2015 à 15:48 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 65 de 140 · Page 4 de 7 · 1 340 affichages · Partager Je rejoins tout à fait vos points de vue Nataly03 et Christianh.
Si on se place du coté de MSC, le bilan risque en effet d’être positif. Mais coté clients, à moins d’une amélioration sensible de la qualité sur le bateau, le bilan risque d’être négatif.
Et dans ce cas il me semble que le bon réflexe serait d’aller voir ailleurs, mais où aller, vers quelle compagnie ? C’est là que les choses se compliquent car notre fidélité nous a empéché d’aller voir ailleurs... et le jour où vient la trahison on ne sait plus que faire ni où aller.
Avez-vous, chers amis, des suggestions ou des expériences à partager avec nous ? | | | À: Nataly03 · 31 juillet 2015 à 15:50 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 66 de 140 · Page 4 de 7 · 1 337 affichages · Partager Msc joue et gagne la preuve nous rallons tous, mais continuons à naviguer sur leurs Bateaux.... Pour preuve les numéros de réservations vont bon train, MSC à confirmé 77363 réservations en à peine 8 jours jolie
Donc être mécontent sert pas à grand chose
Pierre | | | À: Poupoute84 · 31 juillet 2015 à 16:08 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 67 de 140 · Page 4 de 7 · 1 312 affichages · Partager Je viens de voir la carte black symboliquement détruite chère poupoute 84  ça m'a bien fait rire, mais ma question reste posée : où aller maintenant ?...
Car il est évident que l'on ne va pas se priver de vacances ni de croisières !!! | | | À: Cristianh · 31 juillet 2015 à 16:40 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 68 de 140 · Page 4 de 7 · 1 276 affichages · Partager Merci du soutiens mon grand.
Les avantages black n'ont rien avoir avec le yc | | | À: Alexandre867 · 31 juillet 2015 à 17:16 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 69 de 140 · Page 4 de 7 · 1 251 affichages · Partager Alexandre, faut se réveiller !... La polémique avantages black et YC, c’est de l’histoire ancienne... Maintenant on essaye, mais que c’est difficile, d’avancer vers d’autres horizons... | | | À: Alexandre867 · 31 juillet 2015 à 18:28 · Modifié le 31 juil. 2015 à 18:57 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 70 de 140 · Page 4 de 7 · 1 209 affichages · Partager Bonjour Les messages sur le YC ne sont pas hors sujet. Alexandre est le seul à commenter sa croisière depuis le nouveau programme de fidélité. Il est quand même utile de savoir à quoi correspondent les bons de réduction remis sur le bateau. Les prestations sont elles en hausse? Si hausse des prix du fait de la baisse des réductions mais hausse des prestations et réductions supplémentaires sur le bateau, il n'y a rien à dire. Après tout, on choisit sa croisière en fonction du rapport qualité prix. Si nous ne sommes pas satisfaits, on va voir ailleurs. Il ne faut pas oublier que MSC est une société commerciale qui est là avant tout pour gagner de l'argent. Ils choisissent un modèle économique. S'il fonctionne, ils continuent dans la même voie. Après pour la guerre YC / pas YC club, chacun fait en fonction de ses moyens et/ou de ses envies. Je maintiens qu'il est dommage qu'Alexandre s'attire les foudres de certains membres lorsqu'il crée une discussion sur le YC. Il n'y a pas d'étalage, il suffit de ne pas lire la discussion. | | | À: Geboy84 · 31 juillet 2015 à 19:00 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 71 de 140 · Page 4 de 7 · 1 179 affichages · Partager Bonjour,
La solution est a mon sens : de passer a autre chose.
Les avantages Club ne sont plus incitatifs. C' est comme cela. Ils proposent, mais le client décide, chacun reprend sa liberté suivant ses envies.
Ils perdront, gagneront :.??... a suivre. Mais cela se fera sur un niveau de qualité a bord, sur l' excellence du souvenir,... pas sur une carte comme ci, ou avec ça,... a mon avis.
Les remises et rabais offert par Costa, n' ont jamais ramené les " déçus qualitatifs " (dont je suis). Je ne pense pas que les quelques centaines d' euros de plus (sur un long voyage) changerons le comportement des MSC d' hier.
Il est aussi bon de savoir que le marché français n' est pas le coeur de cible.... combien de fois ceux qui réservent tôt savent que : c' est " ouvert "ailleurs,... mais pas encore en France... agaçant. mais instructif pour un " montrage " de dents.. Je commençais a regarder ailleurs a cause de cela..... Jusqu' a hier, ou j' ai retenue une autre " MSC " en Mars 2017 !!!- - parce que " nous aimons bien ".... et avant que cela soit :... Complet ! Que voulez vous faire dans ce contexte a double pédalier inversé ???? -- passer a autre chose !...
Cordialement, | | | À: Nataly03 · 31 juillet 2015 à 19:04 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 72 de 140 · Page 4 de 7 · 1 171 affichages · Partager BONJOUR
CE qu'il souhaite c'est sans aucun doute un renouvellement de la clientèle et de fidéliser ces nouveaux clients, d'où qu'ils viennent. Ce pari devrait réussir.
Quant aux anciens ils utilisent déjà MSC et COSTA.
Et OU iraient-ils ? sauf se diriger vers les autres compagnies souvent beaucoup + chères et peu de "solde" voir Royal Caribéan par exemple. Je ne connais pas mais il semble que la qualité soit là. Mais l'Anglais est de rigueur pour tous.
Bien que déçu moi aussi, j'attend de voir, j'ai 2 croisières programmées mais achetées avant le 19/7.
Ceci dit j'envisageait une croisière GV MSC, mais devant le coût (reduc 5%) je recule pour l'instant et j'attend.
A SUIVRE | | | À: Migui08 · 31 juillet 2015 à 23:33 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 73 de 140 · Page 4 de 7 · 1 085 affichages · Partager Bonjour à tous les forumeurs Je suis membre Msc silver et Costa coral donc de statut équivalent et je tiens a préciser que je n'ai jamais choisi mes croisière par rapport a ma carte membre, mais en fonction de son itinéraire normal je pense qu'avant de pensée a une bouteille de champagne ou un dîner offert ect... nous sommes en croisière pour passer du bon temps et de garder un agréable souvenir  Moi je navigue entre les deux en fonction de l'offre la plus intéressante sur une sélection de croisière qui me plaise et non pour faire augmenter mais points sur une carte qui risque de disparaître du jour au lendemain | | | À: Migui08 · 1 août 2015 à 5:20 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 74 de 140 · Page 4 de 7 · 1 064 affichages · Partager Et OU iraient-ils ? sauf se diriger vers les autres compagnies souvent beaucoup + chères et peu de "solde" voir Royal Caribéan par exemple. Je ne connais pas mais il semble que la qualité soit là. Mais l'Anglais est de rigueur pour tous.
Bonjour Michel,
Quand RCCL est enfin revenue en Europe après avoir disparu en raison des attentats de New York en 2001 d'après ce que m'avait dit un commercial, les prix pratiqués en Méditerranée étaient fort attractifs (j'ai fait le Mariner, le Voyager of the seas et le Liberty pour 314 et 340 euros en cabine intérieure pour une semaine en juillet) avec des départs de FRANCE. Maintenant les départs ne se font plus de France malheureusement alors qu'ils font escale à Marseille et Cannes et les prix ont aussi augmenté.
Pour l'anglais n'ayez aucune crainte : il y a beaucoup de personnel francophone (Tunisien, Mauritien), l'hôte par exemple était Belge et vous arriverez toujours à vous faire comprendre. Par contre il est vrai que les spectacles sont en anglais. Personnellement je préfère cette compagnie à COSTA et MSC, et de loin. | | | À: Geboy84 · 1 août 2015 à 10:30 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 75 de 140 · Page 4 de 7 · 1 009 affichages · Partager Bonjour, Etant aussi Black depuis plusieurs années, nous regrettons aussi l'avantage tarifaire perdu (20 %). En effet en consultant les croisières proposées (5 % + 15 %) dans l'espace privatif MSC Club, je n'en ai trouvé aucune durant les vacances scolaires 2016... Je ne pense pas non plus que les autres "cadeaux" compenseront l'économie perdue lors de l'achat... Nous aussi serons plus ouverts à la concurrence dorénavant. Cdt | | | À: Afpjle · 1 août 2015 à 10:46 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 76 de 140 · Page 4 de 7 · 992 affichages · Partager Bonjour,
Je comprend fort bien votre déception, MSC aurait dû avoir plus d'égard envers ses clients.
En terme de concurrence, et si on considère le prix comme premier critère, le choix est vite fait, c'est (en général) Costa ou MSC. Personnellement depuis 1987 nous avons toujours voyagé avec Costa et ma carte gold pearl affiche 88 920 points. Nous nous sommes rendus compte que cette carte ne représentait plus grand chose surtout lorsque des primo-croisiéristes obtenaient de meilleures conditions en embarquant à la dernière minute.
C'est pourquoi nous avons profité de l'opportunité offerte par MSC pour obtenir en 24 heures la carte black, ce qui nous a permis de réserver dans la foulée 2 croisières successives sur le MSC Opera.
Dorénavant notre choix sera au gré des opportunités entre ces deux compagnies et d'autres en fonction des itinéraires.
MSC sur ce coup a été tout de même très malin, mais il reste à voir si le nombre de clients qui partent seront plus au moins nombreux que ceux qui arrivent. Je pense qu'ils ont fait une étude de marché sérieuse, à ce stade on n'improvise pas.
Bonne journée
Christian | | | À: Ptitmimi · 1 août 2015 à 10:55 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 77 de 140 · Page 4 de 7 · 985 affichages · Partager Bonjour Ptitmimi,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, nous choisissons nos croisières en fonction du parcours et de ce qu'elles nous apportent sans forcément tenir compte des cartes de fidélité, mais, sans toutefois les négliger !...
Bonne journée
Joël | | | À: JR83 · 1 août 2015 à 11:17 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 78 de 140 · Page 4 de 7 · 965 affichages · Partager D'accord également.
Nous venons de passer Gold, mais nos futurs choix se feront effectivement sur des critères tels que la qualité de l'itinéraire, le bateau mais aussi... le prix!
Il n'y a plus grand intérêt à réserver longtemps à l'avance (si ce n'est pour un itinéraire hors normes), sachant que les promotions, largement supérieures aux fameux 20%, n'arrivent que sur les six derniers mois. | | | À: Pannes · 1 août 2015 à 11:21 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 79 de 140 · Page 4 de 7 · 963 affichages · Partager Bonjour
MERCI DE CE RETOUR;
-COSTA ET MSC les spectacles ne sont pas en français.
-et pour répondre à d'autres "forumeurs" bien sur je choisi mes croisières d'abord en fonction des itinéraires et souvent des durèes (+de 8j) mais je ne néglige pas les tarifs et les réductions (parfois importantes) attachées aux cartes (j'ai Costa et MSC, comme beaucoup).
CORDIALEMENT A TOUS | | | À: JR83 · 1 août 2015 à 11:24 Re: MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée... Message 80 de 140 · Page 4 de 7 · 959 affichages · Partager Bonjour Oui bien sur c'est toujours un petit plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |