| MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? PAP86 · 2 août 2010 à 22:05 · 29 photos 85 messages · 17 participants · 30 037 affichages | | | | À: Chamadou · 14 septembre 2010 à 17:06 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 2 461 affichages · Partager bsr identité complete de vue et d'esprit | | | À: Corsairt · 14 septembre 2010 à 17:59 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 2 434 affichages · Partager Hello Corsairt ! hello Chamadou ! 
j'avais écrit, depuis près de deux heures, une réponse construite et argumentée... et puis je suis arrivé au bout, et j'ai décidé de tout effacer... 
Ce que j'avais écrit n'était pas forcément conforme ni à la lettre, ni à l'esprit de ce forum, ni à ma façon optimiste de considérer la vie... Un gros coup de gueule auraient dit certains dans ma famille...  et puis je déteste être agressif, même même pour répondre à des posts que certains pourraient considérer comme agressifs, ou à tout le moins empreints d'un certain mépris... 
Mais ça n'aurait fait qu'ajouter au "débat", *philosophique* justement... du coup, je me garde ma dissert pour moi... 
Alors à vous ! à vos copies : dissertation philosophique  : au choix un des trois sujets (j'avais développé les 3..  ) :
1) Qu'est-ce que le luxe ? 
2) Le luxe est-il forcément lié à la richesse ? 
3) Le luxe est il une condition indispensable du bonheur ? 
Allez, vous avez quatre heures ! et on ne copie pas sur le voisin !    
et dans 4 heures, on reparle des choses qu'on aime (ou qu'on aime pas), de ces petites choses bien concrètes qui font que la vie est belle (ou pas..), et notamment en croisière, puisque c'est le thème de ce forum.. | | | À: PAP86 · 14 septembre 2010 à 20:48 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 2 403 affichages · Partager bsr pour moi il n'y a que le bateau, pas de dissertation... qu'il y ai du luxe, des cab à bas px des suites à 25000$, je m'en contre fiche et cela ne me derange pas, nous ne sommes pas chez les soviets. tant que le systeme fonctionne à la costa msc ncl ou rci, ceux qui souhaitent plus de confort des sces +, et paient plus, si 90% m'est accessible- (je m'interdis cunard-pour le principe) mon propos etait sur le classement des navires, et là no pb non plus, je navigue en standard, j'ai naviguez en premium, certain pour raison de budget naviguent en barquaces chez louis cruises (sur des navires ou nous avons du nous croiser: aquile lauro, bolero, azur, ausonia, flamenco, atlantic, melody, triton, riviera, mermoz et autre renaissance (qui vient de partir a la casse, pauvre petit france,) ou france...il y a quelques années | | | À: Corsairt · 14 septembre 2010 à 22:41 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 2 396 affichages · Partager pour moi il n'y a que le bateau, pas de dissertation...
pour moi, il y a d'abord les hommes qui utilisent le bateau, sans lesquels il ne servirait à rien... et le plaisir qu'ils ont à le prendre, quel que soit le bateau...
certain pour raison de budget naviguent en barquaces

c'est sûr que les pauvres, ils ont pas non plus les moyens de rouler en Ferrari... 
j'aurais dit "en bateaux de petite catégorie", c'était moins... méprisant... 
et j'en resterai là... | | | À: PAP86 · 15 septembre 2010 à 9:05 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 2 373 affichages · Partager bjr quand je dis, le navire, dans la marchande ou la royale, cela signifie avec son armement et son equipage, On peut egalement sous entendre sa destination, sa vocation....sa destiné le terme de barquace n'a rien de péjoratif pour ceux qui les utilisent les ont utilisées (nous, et reellement j'aime aussi ces vieilles coques) les utiliseront, permettant à tous d'aimer la mer et la navigation et de se sentir gravir ne serait ce que quelques jours les marches de la pyramide de mas....et rever,...entrer par la petite porte dans le monde de la mer, dans la légende, et le plaisir
voila je n'ai rien à ajouter, si non qu'une croisiere, c'est avant tout, un bateau, la mer, une navigation, un parcours, et accessoirement les contingences humaines | | | À: Corsairt · 15 septembre 2010 à 10:08 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 2 372 affichages · Partager cher pap86 votre débat sur le yc ayant dérivé, je m'en excuse auprès de vous devinant le"cortical gauche" dans vos ecris et vos répliques, je vous donne quitus, pour tout - et ne renie rien- .........la mer toujours tu cherira!... à+ et au plaisirs d'une rencontre dans une coursive -vous me reconnaitrez- à bientot dans un autre débat | | | À: PAP86 · 15 septembre 2010 à 11:23 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 2 345 affichages · Partager Alors à vous ! à vos copies : dissertation philosophique 
Bonjour PAP86,
J'ai lu attentivement ton dernier message, qui s'adressait également à moi. J'avoue ne pas comprendre ce ton amer, voire agressif, en tout cas déplacé.
Les bateaux, et surtout la mer, nécessitent un long parcours initiatique, fait de connaissances, accumulées bout à bout, de respect et souvent d'humilité. La compréhension du milieu marin des navires et des marins méritent un intérêt particulier. La croisière sur paquebot est un des éléments de cet univers. Là comme ailleurs il existe des références. On peut faire fi de tout cela d'un revers de main, il n'empêche que la réalité, elle, ne peut s'effacer.
En tout cas, je te souhaite d'excellentes croisières, le principal est que tu trouves le bonheur dans l'univers auquel tu crois. | | | À: Corsairt · 15 septembre 2010 à 13:08 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 2 317 affichages · Partager .
Je pense que le terme de Barcasse est mal employe lorqu'il s'agit d'un navire de croisière et manque d'élégance.
"Barcasse ou barquasse " signifie une grosse barque dechargeant des marchandises ou des voyageurs à partir d'un Navire.
Nous avons une barcasse qui s'appelait Pipady et maintenant La Melusine qui relie St Mandrier à Toulon utilisée par la Marine Nationale. | | | À: Desbell83 · 15 septembre 2010 à 14:11 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 2 601 affichages · Partager chere amie, croisieriste pour moi se terme n'a rien de péjoratif et je l'emploi pour les vieilles coques, tout simplement... ne cherchant pas à choquer, dans l'emploi sur ce forum c'etait les bateaux de petits tonnages en fin de vie- exploités pas toujours dans de bonnes conditions, ou plutot des conditions indignes compte tenu de leurs passés maritime- qui est parfois formidable- (la je pense à un armateur précis) - bon§...isoler un mot ou une expression, n'a pas beaucoup d'interet sur le débat de fond ?... je porte les ancre d'or, après un lointain passage dans la royale, et respecte tous les bateaux de la baleiniere au porte container, en passant par le voiler ou le bateau de peche. Je suis d'ailleurs attristé quand je voie dans les arrieres port les quais surchargés de bateaux désarmés je possède, aujourd'hui en retraite, aussi une barquace, une vedette anglaise de 40m²habitable, tout confort, avec une autonomie de 15j, pour mes navigations; là comme plaisancier. respectueusement votre | | | À: Chamadou · 15 septembre 2010 à 15:37 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 2 586 affichages · Partager bjr chamadou cela fait plaisir de rencontrer un vieux croisieriste (excuses: ancien croisieriste - la synthaxe est très importante) de la region centre j'ai vécu un a chevilly, maintenant dans le 18 | | | À: PAP86 · 15 septembre 2010 à 20:32 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 2 541 affichages · Partager bonjour,
En effet, au pont 15 à l'avant du bateau, et en sortant de l'ascenceur non privé celui-ci vous accedez à la zone réservée pour le MSC YC. Au début il y a un couloir avec des cabines et juste avant d'entrée dans la conciergerie, vous trouverez l'ascenceur privé qui désert le SPA au pont 14, le pont 15 16 et le pont 17 où se situe one pool.... Je ne sais pas si vous avez le droit d'inviter des amis, je pense que dans votre cabine cela ne doit pas poser de problème.....Mais demandez à la conciergerie.... Notre major d'homme était d'origine indienne anglophone mais à la conciergerie et au bar pas mal francophone.... cordialement. | | | À: PAP86 · 15 septembre 2010 à 20:39 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 2 537 affichages · Partager bonjour :
"les restaurants payants sont gratuits pour le msc yacht club"
vous faites erreur seul l'olivo (nom du resto sur le splendida) est gratuit le tex mex est payant ainsi que les autres bars à vins
et on peut manger le midi à l'olivo (nom du resto dans le splendida) sans problème. Nous le faisions souvent car nous avions envie de calme.
Comme je l'ai déjà dit, vous pouvez faire un petit déj royal au restaurant principal (je ne parle pas du buffet) ou le prendre au top sail lounge | | | À: Chamadou · 24 septembre 2010 à 13:30 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 2 490 affichages · Partager bonjour Christian, je n'ai pas pu répondre en MP. alors ici vous dit que j'ai bien noté vos 2 croisières et merci pour la mise en forme  @+ titi | | | À: PAP86 · 19 octobre 2010 à 9:31 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 2 432 affichages · Partager bonjour PAP, Je viens de consulter toute les infos concernant le Yacht club, c'est alléchant, j'attends le C/R de votre croisière avec impatience. Il me semble par contre que les itinéraires sont toujours les mêmes, et uniquement en méditerranée, mais je n'ai que le catalogue sur ordinateur donc fastidieux de passer toutes les pages. Une chose est sure, si je trouve un itinéraire nouveau, j'en profite pour essayer. Bonne journée Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 19 octobre 2010 à 11:21 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 2 419 affichages · Partager Hello sylvianne !
Ah, là, c'est sûr que l'itinéraire, on le connait par coeur, même s'il y a des coins, La Vallette notamment, dont on ne se lasse pas...
Mais on y va avant tout pour tester le bateau et notamment la formule Yacht Club dans ses moindres détails (je prépare mon audit de comparaison entre ce qui est annoncé dans le catalogue et sur le site MSC et la réalité). embarquement le 22 mai sur Fantasia. Reportage en direct sur ce forum...  Il est rappelé aux membres VF qui seront là que je les attends pour leur offrir l'apéro...  (non, non, pas "et plus si affinités", Mme PAP sera là...  )
Je ne sais même pas si on descendra à terre à toutes les escales... Mais on fera forcément au moins une ou deux excursions MSC, là encore pour tester (même si les excursions, à part leur prix, dépendent peu de l'armateur). | | | À: PAP86 · 19 octobre 2010 à 11:42 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 2 409 affichages · Partager autre chose à vérifier PAP, c'est le réseau téléphone et wifi dans les suites à l'avant du bateau. Sur le luminosa les 4 suites Samsara n'ont pas de signal téléphonique et internet passe mal, c'est peut-être du à la passerelle juste à coté.... pour notre part ayant toujours besoin de téléphone et internet pour le boulot (he oui!!!!) nous y faisons très attention. J'ai lu dans la discussion que Costa ne s'était pas aligné sur ce style de prestation, mais en fait leurs bateaux ne le permettent pas et ils ont finalement assez peu de suite, ils privilégient les cabines balcon... Donc un tour du monde MSC yacht club je crois que je signe tout de suite.... a bientôt Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 19 octobre 2010 à 12:08 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 2 403 affichages · Partager autre chose à vérifier PAP, c'est le réseau téléphone et wifi dans les suites à l'avant du bateau.
Pour le wifi, Je pense que ça a dût être étudié avec les bornes relais là où il faut. (surtout que les plus grandes suites YC2 et YC3 sont tout à fait à l'avant). Mais ça se verra tout de suite. Si le 22 mai au soir ou le 23 en tous cas, pas de nouvelles de moi, c'est que ça marche pas... 
Pour le téléphone, faudra demander à d'autres, je me fais un principe de ne pas l'allumer (voire parfois de ne pas l'emporter, mais le plus souvent, nos téléphones, éteints, ne quittent pas le coffre-fort), vu qu'avec Internet, je conserve tous mes contacts sans problème... et aux heures où je veux...
J'ai lu dans la discussion que Costa ne s'était pas aligné sur ce style de prestation, mais en fait leurs bateaux ne le permettent pas et ils ont finalement assez peu de suite, ils privilégient les cabines balcon...
Je parlais avant tout des *nouveau* bateaux Costa... et d'annonces éventuelles. Mais rien, en effet... cela étant, la rareté des suites fait que tous leurs passagers sont "VIP" et ont un service en cabine vraiment différent... et en ajoutant le Gold Pearl, on passe en catégorie "super VIP"...  Mais faut s'accrocher pour le garder, ce statut Gold pearl... toujours avoir trois croisières dans les trois dernières années glissantes... 
Donc un tour du monde MSC yacht club je crois que je signe tout de suite....
Si ça peut t'aider j'ai évalué le budget (pour deux, et tout compris, pas seulement le prix du billet) en grande suite Costa ou YC3 MSC... faut compter entre 65000 et 80000 euros pour une croisière de 100 jours... Moi, je réserve ça pour ma "dernière croisière"... | | | À: PAP86 · 5 novembre 2010 à 19:59 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 2 360 affichages · Partager cher pap
info: pour 2011 la yacht club, splendida, et fantasia passe en classe distincte dans la categorie large resort ship over 1600pax il se hisse avec 1570pts 4****+ standart, au niveau du premium Celebrity constellation,1568pts il se place 6ème place derriere QM2 grill class 1702pts, QVictoria grill class 1671pts, celebrity eclipse, equinoxe, solstice :1612pts le reste des 2 navires reste en 4**** avec 1528pts (QM2 britannia class 1541pts, oasis of the seas 1524pts, QV britannia class 1483pts, costa pacifica 1453pts, norwegian epic 1543, norwegian gem 1487) les pts grapillés sont acquis sur le poste "food, et service" bien à vous | | | À: Corsairt · 5 novembre 2010 à 20:10 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 2 359 affichages · Partager Merci pour l'info, Corsairt, ça réconforte un peu après tout ce qu'on a lu ces temps derniers sur MSC... | | | À: Corsairt · 5 novembre 2010 à 20:31 Re: MSC Yacht Club: vrai "plus" ou simple marketing? Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 2 355 affichages · Partager Bonsoir,
Ou avez-vous trouver ces infos et y a t il sur d'autres navires/compagnies des infos de ce style ?
A bientôt Alexandre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 037 visiteurs en ligne depuis une heure! |