| Et la musique celte dans tous ça? Mistrack · 24 juin 2004 à 15:23 · Une photo 64 messages · 22 participants · 22 567 affichages | | | | À: Phil64 · 26 juin 2004 à 19:14 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 11 007 affichages · Partager mais si PHIL64, tes péruviens byzar mont inspirés puisque j'ai été visiter leur site!!!
je te donnerai mes impréssions bientôt aplus | | | À: Mistrack · 26 juin 2004 à 19:32 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 11 004 affichages · Partager En septembre, j'aurai peut surement d'autres titres, noms, contacts, adresses...puisqu'en août, je vais crapahuter en Irlande.
Forcément mes oreilles traineront et s'orienteront en direction des divers musiques traditionnelles rencontrées. | | | À: Mistrack · 28 juin 2004 à 12:37 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 10 989 affichages · Partager Wow, plein de titresque je ne connais pas encore... faudra voir...
Par contre, je me demandais si quelqu'un (ou quelqu'une) pourrait me tuyauté sur un groupe du nom de Barde, je sais qu'ils ont du endisquer 3 ou 4 disques, mais c'était à la bonne vieille époque des disques en vyniles. Ce que je cherche en fait, ce sont des versions en CD. Enfin, si quelqu'un connais...
merci d'avance
P.S. Maitairoa... Hearts O' Space est d'abord un label de musique New-Age, donc pas vraiment pour les puristes, mais il est vrai qu'ils font de très bons trucs... | | | À: Numerobis · 29 juin 2004 à 8:52 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 10 977 affichages · Partager P.S. Maitairoa... Hearts O' Space est d'abord un label de musique New-Age, donc pas vraiment pour les puristes, mais il est vrai qu'ils font de très bons trucs...
... tu as raison, ce n'est pas pour les puristes (y en a-t'il beaucoup ici ?)
mais à l'écoute de leurs compilations de musique celtique, tu verras qu'on y trouve beaucoup d'artistes de qualité...
en tout cas, pour une première approche, je les trouve intéressantes... | | | À: Maitairoa · 21 juillet 2004 à 22:28 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 5 188 affichages · Partager Bon, je viens aux nouvelles puisque tout le monde s'est endormi ici! J'ai été a Brest 2004, les bateaux c'était sympa et le concert de Carlos.... CARREMENT GENIAL! Donnez de vos nouvelles. Tient, au fait, le festival interceltique commence le 30juillet cette année. Qui y va? Qui pourrait me conseiller sur un bon truc a écouter la bas? CIAO tout le monde | | | À: Maitairoa · 24 juillet 2004 à 15:06 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 5 174 affichages · Partager Bonjour,
Et tous les albums d'Erik Marchand, sous son nom et avec Gwerz.
Sylvie ethnotempos.org "musiques ethniques d'aujourd'hui" | | | À: Ethnotempos · 26 juillet 2004 à 16:27 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 5 158 affichages · Partager coucou tout le monde,
Pour une fois je ne vais pas parler QUE de musique (enfin, un peu quand même ).
J'ai été vendredi soir au festival de contes de Cléguer, c'est la troisième édition de ce tout jeune festival qui permet au publique de rencontrer des conteurs. J'A-DO-RE. Et donc, vendredi, j'ai été voir le spéctacle de Patrick Ewenn. C'est super, on passe du rire au larmes.
Si vous le pouvez, essayez d'écouter ses aussi très belles. Il les a composé avec son ami Gérard Delahaye. J'aime beaucoup.
Enfin bon, voila mais si vous êtes dans le coin pensez à l'édition 2005 du festival, c'est super sympa
KENAVO | | | À: Mistrack · 26 juillet 2004 à 19:26 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 5 153 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui liront ce message, celtes ou non!
La civilisation celte, couvrant autrefois des territoires immenses, a été dominée, éteinte.On a voulu l'écraser comme on écrase une cigarrette encore rougeoyante, comme on veut étouffer un feu.Eteinte? C'est ce que l'on croyait mais une étincelle a résisté, et avec une étincelle on peut faire naitre une flamme. Un brasier brûle dans le coeur de milliers de gens aujourd'hui, des celtes!!! Comme chaque année depuis 34 ans, aura bientôt lieu leur grand rassemblement, et vous les verrez, arpenter les rues de Lorient, dansant au son de musiques et d'étranges chants.
De tous les pays celtes il viendront pour le grand Festival Interceltique de Lorient, du 30juillet au 8août. C'est un rendez vous à ne pas manquer. VENEZ
Je sème ce message aux quatres vents il est donc possible que vous le rencontriez dans le site une autre fois | | | À: Mistrack · 10 août 2004 à 18:58 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 5 071 affichages · Partager Le festival interceltique est terminé  Bilan, ambiance vraiment géniale, mais du côé des concerts j'ai été un peu décue. Si vous y avez été, donnez moi votre avis. tchô | | | À: Mistrack · 16 août 2004 à 1:56 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 5 025 affichages · Partager Salut!
Côté provinces maritimes ( canada), je pourrais te conseiller Ashley Mac Isaac (complètement déjanté mais trop bon), Suroit ( www.octant.ca/artistes/suroit/index.html ), Natalie Mac master, La bottine Souriante, Mes aieux. Durant mes études, j'avais découvert As de Trèfle (Tours) qui s'apparentait un peu à la musique celtique ainsi que Celtas Cortos!
Sinon, mon groupe préféré du genre reste : Planxty !!!!!
Celtiquement vôtre!
dom | | | À: Mistrack · 26 août 2004 à 2:58 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 4 426 affichages · Partager Si tu peux te procurer Kila, tu ne seras pas déçu...
C'est un groupe irlandais vivant à Dublin, leur musique un mélange subtil de l'éternel traditionnel tout en bousculant les habitudes avec du djembé, du bouzouki, mais conserve cette esprit celtique qui transporte les coeurs et déhanchent les esprits, cette force qui est soutenue par la voix suave et puissante du chanteur qui s'exprime en gaélique, tout un groupe fier de leur origine... et en concert, ça déchire les sens et provoque une folle euphorie | | | À: Ren · 26 août 2004 à 11:50 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 4 422 affichages · Partager Salut Ren, Ben dis donc, tu m'as l'air très passioné par ce groupe. Je vais essayer de me procurer un de eur CD, lequel me conseilles tu? Je n'aime d'habitude que modérément le djembé mais, pourquoi pas, si ca reste dans l'ésprit celte... Merci | | | À: Mistrack · 26 août 2004 à 15:01 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 4 418 affichages · Partager Allo !!
Si mes souvenirs sont bons, il doit y avoir 3 ou 4 albums de ce groupe, malheureusement je ne sais pas si tu vas pourvoir le trouver en France quoiqu'il y a peut-être possibilité en Bretagne... J'aime beaucoup la musique celtique en général bien que je ne connaisse pas trop de groupes, j'ai eu la chance de voir Kila en concert qui m'a impressionné par leur énergie et leur simplicité et pourtant, ils ne sont pas vraiment connus en Irlande mdr... Sauf pour les fans d'un genre nouveau tout en conservant ce côté traditionnel... Je n'ai que " Togé Go Bogé " qui doit être le 2ème ou le 3ème album, celui d'avant est encore meilleur. | | | À: Ren · 26 août 2004 à 18:43 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 4 413 affichages · Partager coucou, J'éspère pouvoir trouver au moins un album de ce groupe. Il faudra que j'aille dans des endroits spécialisés dans la culture celte. Ici, en Bretagne, ca ne manque pas. Kila est un vieux groupe? J'avoue ne jamais en avoir entendu parler. Dès que je trouverai un de leur CD et que j'aurai écouté, je te donnerai mon avis. Question sans aucun rapport; tu es d'origine Irlandaise? Ton francais est vraiment bon. J'aimerais parler aussi bien l'anglais malheureusement c'est loin d'être le cas.  A la prochaine | | | À: Mistrack · 27 août 2004 à 0:21 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 4 410 affichages · Partager Allo Mistrack !
Kila est un groupe qui a débuté au milieu des années 90 je pense, il ravive en quelque sorte l'amour de la musique celtique bien qu'il ne soit pas connu des personnes âgées qui écoutent la musique traditionnelle pure et dure et les jeunes qui bloquent sur West Life arf... 
J'espère que tu pourras le trouver en Bretagne, je me souvenais avoir vu quelques magasins spécialisés aussi, sinon il te faudra visiter l' Irlande  !!
Je suis franco-vietnamienne, je vis à galway depuis quelque temps mais sans doute pour un an de plus encore et puis, retour au bercail pour la fac  . J'espère que tu t'es amusée lors du festival interceltique... C'est bien celui qui se déroule à Lorient ? | | | À: Ren · 27 août 2004 à 9:56 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 4 407 affichages · Partager Coucou, Oh oui, je me suis amusée pour le festival interceltique. C'est la meilleure semaine de l'année. Les Irlandais sont super réputés là bas. Je compte bien aller un jour visiter l' Irlande ca doit etre magnifique, tout comme l' Ecosse qui me tente aussi. Enfin bon, j'ai le temps de prévoir ces voyages. Bises de Bretagne | | | À: Mistrack · 30 août 2004 à 20:55 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 4 398 affichages · Partager J'ai rapporté d' Irlande un disque de Kila car en effet c'est bien réputé là bas. Le hic est que je dois l'offrir à ma soeur donc dès que je peux en faire une copie j'en fais deux (une pour toi aussi). Cà te va? car je ne suis pas sure qu'on puisse le trouver en Bretagne. | | | À: Odonate · 30 août 2004 à 21:50 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 4 396 affichages · Partager kikou, Ca y est, tu es rentrée? Alors? C'était bien? ben dis donc, quel hazard, au moment on me parle de Kila, tu achète le CD. Javoue etre bien curieuse de savoir ce que c'est. Raconte tes vacances alors et surtout si tu as des photos, envoie les moi  bises | | | À: Mistrack · 24 septembre 2004 à 12:25 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 4 336 affichages · Partager salut a tous les endormis,
On m'a conseillé un nouveau musicien Irlandais, qui joue du folk Irlandais donc. A ce qu'il parrait, c'est très bien. cette personne s'appelle "Soig Siberil".
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus la dessus...
Bises salée par l'écume bretonne a tous (waw c bô ca  ) | | | À: Mistrack · 24 septembre 2004 à 19:22 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 4 337 affichages · Partager Bonsoir Mistrack,
Soig Siberil n'est pas irlandais mais breton et guitariste.
Tu trouveras des infos sur ce site
httpgwerz.com/artistes/biographies/ siberil.htm - 17k
Kénavo
Odonate | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |