Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Caperam · 3 novembre 2012 à 13:41 · 228 photos 114 messages · 26 participants · 20 928 affichages | | | | À: J2p · 11 novembre 2012 à 19:42 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 41 de 114 · Page 3 de 6 · 2 832 affichages · Partager Merci à toi pour ce mot, nous aussi ce 11 novembre ici sous les tropiques a été : gris, pluie, humide et chaud-collant, bref l'opposé de la Namibie !On est passé à la préparation du prochain séjour dans ce secteur, mais je crois que ce sera plutôt AFS que Botswana car nous ne pourrons pleinement profiter de ce dernier avec nos bambins les plus jeunes : je me vois mal faire de la pirogue sur l' Okavango avec les derniers un peu speed, ou bien se tenir à un silence "réel" pour une observation de la faune avec un guide... Donc on est mordu par le virus !
Raf | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caperam · 12 novembre 2012 à 20:03 · Modifié le 12 nov. 2012 à 21:40 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 42 de 114 · Page 3 de 6 · 2 795 affichages · Partager Merci pour ce charmant carnet à 4 mains    ,
J'ai bien accroché avec le passage chez les San et je trouve très bien leur boutique avec le nom des artisans à qui on achète des objets ou oeuvres. C'est vrai que par rapport aux Himbas ils semblent plus "laissés pour compte"  .
Encore merci pour ce bon moment passé en votre compagnie
Max | | | À: Caperam · 12 novembre 2012 à 21:15 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 43 de 114 · Page 3 de 6 · 2 785 affichages · Partager Bonsoir Raf et Anne-Marie,
Et hop, encore une famille emballée ! Beau voyage, beau carnet, belles images (qui me donnent envie de bricoler un peu en HDR aussi pour voir). Merci à vous !
PS1. C'est bien un bubale !  PS2. Que de pluie vers Sesriem cette année décidément !  PS3. Oui, votre petit dernier est sans doute encore un peu jeune pour bien profiter sans arrière-pensée de Chobe et Moremi. | | | À: Pierre77N · 13 novembre 2012 à 9:29 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 44 de 114 · Page 3 de 6 · 2 760 affichages · Partager Merci à tous pour vos retours. C'est difficile de choisir parce qu'on se dit aussi que plus on attend, plus ce sera cher!!! Ou on attend carrément qu'ils soient tous partis et on le fait à deux  ! On ira donc peut-être en effet en AFS avant Pierre77!!! Mais moi j'aurais vraiment bien aimé """"""""""""finir""""""""""""" la visite de la Namibie, je suis un peu frustrée de ne pas être allée à Tsumkwe, à Epupa Falls (toutes les photos sont si belles) et dans la bande de Caprivi. On a un peu de temps pour réfléchir. Bon, je ferais mieux de me pencher un peu plus sérieusement sur notre prochaine destination ( Norvège) au lieu de déjà rêver aux vacances d'encore après....
Bonne journée
Anne-Marie
ps: et tant mieux pour le coup de pied à la morosité alors!!! | | | À: Caperam · 13 novembre 2012 à 9:44 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 45 de 114 · Page 3 de 6 · 2 755 affichages · Partager Bonjour,
Ce que tu as envie de faire nécessite un 4x4 pour vraiment en profiter (Mudumu et Mamili au Caprivi ? Purros et quelques lits de rivières au Kaokoland ?) En auras-tu pour autant "fini la Namibie" ?    Sinon la route jusqu'à Tsumkwe ne me semble pas poser plus de problème qu'une autre gravel road namibienne avec un camping car. Ensuite il existe une nouvelle route (gravel) toute neuve qui rejoint Gobabis en moins d'une journée. Ça peut être l'occasion de penser un circuit un peu différent. La route Tsumkwe / Nokaneng par le poste frontière de Dobe est plus problématique.
La Norvège est très, très belle et me rappelle de très bons souvenirs. Mais vos prochaines vacances vont être beaucoup plus rafraîchissantes à tous points de vue ! C'est prévu quand ? | | | À: Pierre77N · 13 novembre 2012 à 10:10 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 46 de 114 · Page 3 de 6 · 2 743 affichages · Partager De toute façon, Oui pour le 4x4 car je ne repars pas en camping-car, sinon pas de Tsumkwe ni Epupa Falls etc, donc loc du Land Rover 6 places chez Asco, mais après faut mettre les bagages sur le toit (car ne reste plus de place à l'interieur) donc pas de tente de toit donc logement en lodge ou sinon tentes au sol...
Sinon la Norvège c'est 15 j en mars, en allant une semaine au Nord chasser l'aurore boréale, aux Lofoten exactement, j'ai choisi une semaine sans lune pour ne pas être gêné, bien qu'apparement les avis soient partagés là dessus certains photographiant en tirant avantage de la lune qui éclaire le paysage... PS :Pas de camping-car en cette saison (de toute façon on n'est pas fan, là en Namibie c'était bien pratique), mais du logement en maison avec loc de voiture "normale", j'attend la neige  et la conduite en pneu neige...
Raf | | | À: Caperam · 13 novembre 2012 à 10:16 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 47 de 114 · Page 3 de 6 · 2 741 affichages · Partager Il y a aussi la possibilité de louer une remorque TT à atteler derrière le Def. Du coup les tentes de toit restent possibles...
Les Lofoten sont magnifiques, je ne les connais qu'en juillet, donc sans nuit du tout. | | | À: Pierre77N · 13 novembre 2012 à 11:16 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 48 de 114 · Page 3 de 6 · 2 737 affichages · Partager Tentes de toît, à 6? Ca me semble compliqué, non? Même si les plus jeunes ne prennent pas trop de place, la grande me rattrape sérieusement et plus on attend, plus notre premier garçon va tourner pré ado. J'ai mis tout un tas de guillemets pour "finir", parce que j'ai bien conscience du survol que représentent quelques semaines dans un pays. J'ai passé quoi, 35 ans en France et je suis loin d'avoir fait le tour....  Anne-Marie | | | À: Caperam · 13 novembre 2012 à 11:28 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 49 de 114 · Page 3 de 6 · 2 730 affichages · Partager En 2010, nous avons traversé le Bostwana avec une famille amie qui avait aussi 4 enfants (de 8 à 15 ans). Ils avaient un Hilux (sans remorque) et "prêtaient" un des enfants la journée pour rouler. La nuit, les parents dormaient dans une tente de toit, 3 enfants dans l'autre, le dernier sur la banquette arrière de la voiture. Avec un tour de rôle pour celui qui dormait dans la voiture.
J'ai mis tout un tas de guillemets pour "finir", parce que j'ai bien conscience du survol que représentent quelques semaines dans un pays. J'ai passé quoi, 35 ans en France et je suis loin d'avoir fait le tour....
Je l'avais bien compris comme ça.  Je voulais dire mon impression que, quand on y a mis le doigt, on n'en finit jamais avec la Namibie et l' Afrique Australe... La Réunion, on en a un peu plus vite fait le tour, non ? | | | À: Caperam · 13 novembre 2012 à 12:54 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 50 de 114 · Page 3 de 6 · 2 714 affichages · Partager Anne-Raph  , j'ai ce qu'il te faut mais je ne suis pas sûr qu'ils en louent en Namibie: www.conqueror.co.za/commander.php
Sinon une remorque peut supporter une tente de toit (ou deux) en plus du stockage qui libère le toit du Defender pour une (ou deux) tentes. | | | À: Voyajou · 13 novembre 2012 à 15:22 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 51 de 114 · Page 3 de 6 · 2 526 affichages · Partager Mais vous savez (voyajou et Pierre77) que vous êtes géniaux, c'est super cette remorque !! Je suis allé sur le site c'est en AFS mais ça serait quand même super pratique cette remorque, il y en a de toute sorte, bon ça majore le prix de 50% du Def (en saison octobre c'est high les prix des loc) mais voyage quand même en 4x4 pour aller dans les coins interdit au CC, et logement en même temps. Bon, me reste à convaincre mes froussards d'enfants que dormir dans une tente de toit n'est pas dangereux...
MERCI 
Raf | | | À: Caperam · 28 novembre 2012 à 9:56 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 52 de 114 · Page 3 de 6 · 2 455 affichages · Partager Hello, J'ai bien aimé le ton de votre récit...et les photos aussi! Merci! Marie | | | À: Mlefevre · 28 novembre 2012 à 15:42 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 53 de 114 · Page 3 de 6 · 2 429 affichages · Partager Hello, J'ai bien aimé le ton de votre récit...et les photos aussi! Merci! Marie
Merci Marie, tu es une des "initiatrices" de ce voyage!!!!!!!! Sans ton voyage, je ne sais pas si nous aurions osé le nôtre... Et ton blog reste une très belle source d'inspiration alors merci à toi... Anne-Marie | | | À: Caperam · 28 novembre 2012 à 16:57 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 54 de 114 · Page 3 de 6 · 2 417 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mais je découvre que Caperam = Raf, je croyais que c'était Anne Marie  . Si j'ai bien compris, les photos sont de Raf et le texte d'Anne Marie... ou alors je n'ai toujours rien compris ! 
En tout cas, merci pour ce joli récit agrémenté de très belles photos  qui m'ont permis de revoir ces lieux que nous venons tout juste de quitter.
Nous aussi, nous sommes tombés sur les engins de Mad Max  ... mais vous avez eu plus de chance que nous pour les éléphants  !
Très bonne continuation.
Christine | | | À: Krikri6792 · 28 novembre 2012 à 18:45 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 55 de 114 · Page 3 de 6 · 2 407 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mais je découvre que Caperam = Raf, je croyais que c'était Anne Marie  . Si j'ai bien compris, les photos sont de Raf et le texte d'Anne Marie... ou alors je n'ai toujours rien compris ! 
Tu as bien compris, en fait, les photos sont un peu de nous deux mais plutôt lui, le texte un peu de nous deux mais surtout moi. En fait quand Raphaël a créé le compte, je n'ai pas ressenti le besoin d'en créer un deuxième, du coup, on l'utilise à deux, il faut qu'on pense à signer... Vous avez de la chance, on est 6 à la maison, ça pourrait être pire ;-)))
En tout cas, merci pour ce joli récit agrémenté de très belles photos  qui m'ont permis de revoir ces lieux que nous venons tout juste de quitter.
Merci, on attend ton carnet pour faire pareil! ;-)))
Nous aussi, nous sommes tombés sur les engins de Mad Max  ... mais vous avez eu plus de chance que nous pour les éléphants  !
Oui, j'avoue (comme disent les djeuns) vous n'avez pas eu de bol sur ce coup là.... On en a vu sept fois en 3 jours. la prochaine fois?
Très bonne continuation.
Bon retour en automne, :-)))
Christine | | | À: Caperam · 12 janvier 2013 à 10:35 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 56 de 114 · Page 3 de 6 · 2 258 affichages · Partager héhé... je n'avais pas vu ce retour de voyage !
On voit que vous en aviez rêvé et que c'est devenu la réalité, vous avez aimé la Namibie ! Merci pour le partage, grâce a ce sympathique récit bien écrit et ces belles photos, ca permet d'y retourner une nouvelle fois ! | | | À: Arroukatchee · 12 janvier 2013 à 10:51 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 57 de 114 · Page 3 de 6 · 2 249 affichages · Partager Merci en tout cas pour votre site, une mine d'info, bravo ! je continue d'y aller car on prépare un voyage en Afrique du Sud et j'ai envie d'aller à Augrabie en voyant vos photos, et oui la Namibie nous a beaucoup plu c'est pour nous une premiere approche de l'Afrique géniale !
Raf | | | À: Caperam · 12 janvier 2013 à 11:18 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 58 de 114 · Page 3 de 6 · 2 244 affichages · Partager Le site est fait pour ça, c'est bien qu'il serve !
Si vous allez en Afrique du sud, c'est vrai qu'il faut aller au chutes d'Augrabies. Pas beaucoup y vont car c'est excentré par rapport aux autres lieux incontournables. Mais en faisant une sorte de U et si vous avez du temps, on peut voir toutes les belles choses de l’ Afrique du sud. Il faudrait commencer par Jo'burg - les animaux du Kruger pour les enfants (comme en Namibie, les animaux en prems) - ensuite rejoindre le cap - traverser le Namaqualand, le désert fleuri (floraison entre aout septembre) finir par Augrabies falls avec avion à Upington. Bon c'est vrai ça fait du kilomètre mais ça serait le top ;) | | | À: Arroukatchee · 12 janvier 2013 à 11:26 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 59 de 114 · Page 3 de 6 · 2 235 affichages · Partager j'envisage un séjour de 3 semaines mais aller jusqu'au Cap, là je dois dire que ça me fait un peu peur en terme de km, est-ce vraiment chouette comme ville ? Mais ce sera en octobre donc la floraison sera terminée, le climat pas trop pourri en principe à cette saison ? | | | À: Caperam · 12 janvier 2013 à 11:50 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 60 de 114 · Page 3 de 6 · 2 233 affichages · Partager En octobre, le climat n'est pas encore trop pourri, ça dépend des régions. C'est le début de l'été, y' aura pas beaucoup de pluies. Bah la région du Cap, tout dépend des gouts mais c'est un peu un incontournable si on est dans le coin. A l'est, il y a de quoi faire avec le Kruger, le Pilansberg, le Drakensberg, le Blyde river canyon, St Lucia, etc C'est dommage qu' Augrabies soit a l'ouest...
Bonne préparation ! | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |