|  |  |
 | | | | Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Caperam · 3 novembre 2012 à 13:41 · 228 photos 114 messages · 26 participants · 20 930 affichages | | | | À: Caperam · 17 janvier 2013 à 16:50 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 61 de 114 · Page 4 de 6 · 1 512 affichages · Partager Bonjour Raphaël,
Avec quel loueur avez-vous fait affaire? Heureux de vos services reçus?
Catherine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MSCat · 17 janvier 2013 à 21:06 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 62 de 114 · Page 4 de 6 · 1 492 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés chez Bobo, on n'a rien à leur reprocher (à part le petit verre d'accueil qui manquait à l'arrivée disons...). L'état des lieux était très très long à la prise, beaucoup moins au retour... J'en parle un peu dans le carnet... Le cc était en bon état, propre, moteur refait à neuf et le gag de notre roue de secours pas de leur fait... Anne-Marie | | | À: Caperam · 25 octobre 2013 à 11:53 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 63 de 114 · Page 4 de 6 · 1 323 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce beau carnet de voyage.
Juste une chose : qu'est-ce que le HDR ??? | | | À: Lmmdn · 25 octobre 2013 à 12:16 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 64 de 114 · Page 4 de 6 · 1 319 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Si je ne fais pas erreur, le HDR dont il est question signifie High Dynamic Range : c'est un processus de post traitement des photos qui consiste à étendre la plage dynamique des couleurs et/ou de la lumière. Dans le principe, tu fais plusieurs photos (sans bouger) d'une même scène avec des réglages différents d'exposition ou de vitesse (typiquement de 3 à 5 photos). Ces photos vont donc être plus ou moins claires/foncées. Un logiciel adéquat va ensuite traiter tes photos et (pour schématiser) garder les parties de photos qui ne sont ni trop claires ni trop foncées pour n'en faire qu'une seule.
Plus d'infos ici
Voili voilou.
Loïc | | | À: Lmmdn · 25 octobre 2013 à 12:28 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 65 de 114 · Page 4 de 6 · 1 312 affichages · Partager Oui, et selon le traitement que tu fais de la photo, tu peux choisir d'obtenir une photo "réaliste", où tu vois bien ce qui est dans l'ombre comme ce qui est dans la lumière, (ce qui est souvent le problème en photo, on a tendance à voir soit l'un soit l'autre....) ou préférer un traitement """"artistique""""" (je mets entre plein de guillemets parce qu'on est vraiment des amateurs) qui ne correspond pas à la réalité de ce qu'on a vu mais fait joli  .
Je crois que je n'ai pas dit de bêtise?  Vu que je n'en ai jamais fait perso, c'est Raphaël qui s'y colle...
Anne-Marie qui ferait bien de se mettre à son carnet sud-africain... | | | À: Caperam · 25 octobre 2013 à 15:08 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 66 de 114 · Page 4 de 6 · 1 296 affichages · Partager Aaaaahhh ! Et bien merci pour ces explications.  Cela étant, je vais m'en tenir à la prise de photo "classique", pour laquelle je galère déjà un max !!! | | | À: Caperam · 15 novembre 2014 à 23:14 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 67 de 114 · Page 4 de 6 · 1 004 affichages · Partager salut Les Caperam,
Eh, maintenant je suis prudente.
Je suis entrain d'envisager de faire mon séjour en camping car . Et je pense passer par le même loueur que vous qui interdit les D roads en Namibie. Du coup, ça m'obligerait à rater le KTP, dont j'ai réservé 4 nuits.....Je suis intéressée par tous les conseils que vous pourriez me donner. Nous n'avons jamais utilisé de camping car.
Sinon, l'autre camper auquel on pourrait penser est kea campers qui a un 4x4 camper mais sans Wc intégré. J'avoue que ça, c'est moins intéressant. Par contre, on a plus de liberté sur le choix des pistes, puisqu'il est 4x4.
A bientôt! | | | À: Diamina · 15 novembre 2014 à 23:42 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 68 de 114 · Page 4 de 6 · 1 000 affichages · Partager Vous êtes combien à voyager ? Deux ? Chez Bobo, ils louent des Patrol (4x4 donc) avec une cellule derrière qui semble plutôt complète et confortable. | | | À: Pierre77N · 15 novembre 2014 à 23:46 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 69 de 114 · Page 4 de 6 · 997 affichages · Partager Coucou Pierre,
Déjà entrain de préparer un autre départ?
Oui, nous ne sommes que 2, mais leurs lits sont étroits (130 cm), d'ou le fait que nous aimerions avoir 2 lits. Mais, ça peut-être une solution de repli. Merci Pierre.
Quand ton carnet sera fait, tu me feras signe? | | | À: Diamina · 16 novembre 2014 à 6:23 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 70 de 114 · Page 4 de 6 · 969 affichages · Partager Salut,
il est vrai que le camping car 2x4 classique comme l'on avait est interdit par le loueur dans le KTP, donc le 4x4 avec cellule couchette est une excellente idée quand on est deux. L'absence de WC n'est pas gênant car de toute façon on dort dans des campings qui ont des WC...  et auparavant tu avais prévu de louer une voiture 4x4 ou 2x4 et tu n'avais pas de WC...
Pour les road D il faut bien voir qu'elles sont souvent aussi bonnes que les C, MAIS les loueurs de CC 2x4 ne te prendront pas en charge une panne sur une D  .
En prenant des D en 2012 avec notre CC on avait pris le risque, de toute façon je pense qu'à deux y a pas photo, il ne faut pas "s'encombrer" avec un CC comme on avait.
Bonnes cogitations
Raf | | | À: Diamina · 16 novembre 2014 à 6:37 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 71 de 114 · Page 4 de 6 · 968 affichages · Partager J'ajouterais que vu l'état des pistes dans le KTP et la profondeur du sable à certains endroits (on a vu une Corolla en grosse galère)... je comprends que les camping-cars 2x4 ne soient pas autorisés dans ce parc. Idem pour la d707, je sais qu'elle passe en deux roues motrices mais à plusieurs moments cette année, je me suis dit que j'étais bien contente d'être en 4x4 pour la parcourir. Je pense vraiment que pour un parcours comme celui que nous avions fait en 2012, le 2x4 est tout à fait suffisant mais pour certains lieux comme le ktp, le 4x4 offre une sacrée tranquillité. Allez, tu vas trouver une solution!  Anne-Marie | | | À: Caperam · 16 novembre 2014 à 8:10 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 72 de 114 · Page 4 de 6 · 961 affichages · Partager Re coucou les Caperam,
et auparavant tu avais prévu de louer une voiture 4x4 ou 2x4 et tu n'avais pas de WC...
Oui, mais je pensais ne dormir qu'en guest house ou en lodge, donc avec un Wc privé près de ma chambre. L'idée de devoir sortir la nuit pour aller aux toilettes n'a rien de rassurant. En tout cas, pas pour moi.
En prenant des D en 2012 avec notre CC on avait pris le risque, de toute façon je pense qu'à deux y a pas photo, il ne faut pas "s'encombrer" avec un CC comme on avait.
Ah! Ah, bon ben il va falloir retravailler la copie. pfffff! | | | À: Diamina · 16 novembre 2014 à 8:17 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 73 de 114 · Page 4 de 6 · 956 affichages · Partager Ah! Ah, bon ben il va falloir retravailler la copie. pfffff!
non, tu ne m'as pas compris, un 4x4 avec cabine sur l’arrière pour faire camping-car est idéal à deux, mais si tu veux prendre un CC comme on avait tu peux le faire, tu auras les WC pour la nuit, on a vu plein de touristes à 2 en CC 2x4 en AFS ou Namibie, bon le problème est le KTP en effet !
Pour les WC, la nuit dans les camping, faut pas pousser, ça grouille pas de serpent, de lion etc  
raf | | | À: Caperam · 16 novembre 2014 à 8:29 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 74 de 114 · Page 4 de 6 · 952 affichages · Partager Pour les WC, la nuit dans les camping, faut pas pousser, ça grouille pas de serpent, de lion etc
Et les scorpions?
un 4x4 avec cabine sur l’arrière pour faire camping-car est idéal à deux,
Avec un lit de 1,30m de large? | | | À: Diamina · 16 novembre 2014 à 8:34 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 75 de 114 · Page 4 de 6 · 949 affichages · Partager Bon d'accord on a eu un scorpion entre les pattes un soir, mais ce n'est pas grave, cette année on en a vu un de 7 cm de long   That's Africa ! bon le lit de 130 cm je pense que on y arrive  , même nous qui sommes habitué à notre 2 m !
raf | | | À: Caperam · 16 novembre 2014 à 8:42 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 76 de 114 · Page 4 de 6 · 946 affichages · Partager Je te remercie infiniment de me rassurer.
Je vais revoir tout ça.
A bientôt! | | | À: Caperam · 16 novembre 2014 à 11:16 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 77 de 114 · Page 4 de 6 · 930 affichages · Partager Bonjour Anne Marie Même 2 ans apres je j espere que vous pouvez répondre a certaines interrogations. Je me rends cet été en Namibie et je dois me rendre sur Camp Geckô avant de rejoindre Swakopmund.Je voulais savoir si vous avez eu écho de l'état de la route' C'est vraiment un détour par rapport à la C 14? Le récit est magnifique et j'adore vos photos. (suis de La Reunion aussi) Merci pour votre réponse Lili | | | À: Lili97438 · 16 novembre 2014 à 13:26 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 78 de 114 · Page 4 de 6 · 919 affichages · Partager Bonjour Lili, Nous étions passés sans problème par cette route il y a deux ans, sans nous arrêter à Gecko, nous avions pris la décision de nous arrêter à Solitaire. Dans mon souvenir elle était sans problème. Peut-être que quelqu'un qui vient de la prendre saura t'en dire plus? Cette année nous rentrons tout juste de notre second voyage en Namibie mais il est vrai que nous ne sommes pas retournés dans ce secteur. Bons préparatifs par ce dimanche gris... Anne-Marie ps: souvent les détours sont plaisants en Namibie... | | | À: Caperam · 16 novembre 2014 à 13:32 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 79 de 114 · Page 4 de 6 · 915 affichages · Partager Oups, au temps pour moi, je me replonge dans T4A et je me rends compte que nous arrivions du nord et que nous avions suivi la C14... Nous avons seulement vu l'embranchement de la D en question, désolée pour les fausses infos! Anne-Marie | | | À: Caperam · 16 novembre 2014 à 13:34 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 80 de 114 · Page 4 de 6 · 916 affichages · Partager Coucou Anne Marie,
Merci pour votre réponse. Moi j'avais fait la Namibie et le Bostwana e 1997 en camping...Ce 2 eme voyage se fait exclusivement en chambre d'hôtel et j'ai donc reserve Le Geckô. Je me souviens de Solitaire pour le fameux strudel...Mon voya ge est plus ou moins bouclé. C'est quoi le track 4 Africa...moi ã l'époque c'était avec une carte papier.J'essaie d'organiser au mieux car j'emmène des amis.Je n'ai pas d'agence j'ai tout reserve directement. Donc la je prépare surtout les itinéraires. Si tu as des routes ou il faut absolument passė tiens moi au courant. J'étais entrain de lire ton carnet 'Que faire d'autre avec ce temps. Merci Lili | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |