|  |  |
 | | | | Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Caperam · 3 novembre 2012 à 13:41 · 228 photos 114 messages · 26 participants · 20 927 affichages | | | | À: Lili97438 · 16 novembre 2014 à 14:26 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 81 de 114 · Page 5 de 6 · 1 297 affichages · Partager Tracks for Africa ce sont des cartes des pistes d'Afrique pour gps mais qu'on peut aussi utiliser avec son ordinateur. C'est super pratique pour fabriquer un itinéraire avec les temps de trajet, en particulier pour les endroits que google maps ne voit pas. Nous aussi on fabrique toujours nos voyages tout seuls, moi j'adore ça! Cette année on est allé sur la route D707 et on a vraiment adoré. Moi je trouve ça difficile de donner des lieux préférés, il y a tellement d'endroits magnifiques! A plus... Anne-Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caperam · 16 novembre 2014 à 15:46 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 82 de 114 · Page 5 de 6 · 1 269 affichages · Partager J'ai prévu la D707 pour rejoindre Aus. J'ai téléchargé maps with me pour avoir hors connections. Dans ton carnet j'ai relevé quelques routes. J'ai hâté de revoir les paysages de la Namibie. Ã bientot Lili | | | À: Pierre77N · 16 novembre 2014 à 21:03 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 83 de 114 · Page 5 de 6 · 1 248 affichages · Partager salut Pierre,
Je crois avoir trouvé une alternative au camping car. Que penses-tu du toyota hilux 2,5 TD bush camper de drive south africa ? Ils ont un mobile camp toilet. De plus, il comporte 2 lits, ce qui est super, et il est 4x4.
Asco car hire propose le même modèle en version 3TD, pour beaucoup plus cher.
A bientôt! | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 8:56 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 84 de 114 · Page 5 de 6 · 1 224 affichages · Partager Bonjour Diamina, Le 2ème "lit" étant en travers, il ne pourra convenir qu'à des enfants. C'est une solution qui semble astucieuse (à vérifier à l'usage) pour une famille avec deux enfants, mais pour vous deux, je ne vois pas trop l'intérêt. Je ne vois pas non plus trop l'intérêt du "mobile camp toilet". | | | À: Pierre77N · 17 novembre 2014 à 9:53 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 85 de 114 · Page 5 de 6 · 1 220 affichages · Partager j'avais cru comprendre que le bush camper était uniquement pour 2 personnes, non? j'ai regardé chez tous les loueurs, et ils précisent tous 2 pers.... je n'ai vu nulle part qu'il y avait 2 lits...
ça m'intéressait aussi mais bon, du coup, d'apres ce que je vois, c'est pas fait pour 4 personnes... | | | À: Gedie00 · 17 novembre 2014 à 9:55 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 86 de 114 · Page 5 de 6 · 1 218 affichages · Partager Si tu cliques sur le lien de Diamina juste au-dessus, tu verras que c'est prévu pour deux adultes et deux enfants. Mais je me demande bien où on met les bagages... | | | À: Pierre77N · 17 novembre 2014 à 10:17 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 87 de 114 · Page 5 de 6 · 1 216 affichages · Partager ah oui tiens!! ben celui là je l'avais pas vu... tous les autres précisent 2 pers... oui comme tu dis, ou on met les bagages, la roue de secours etc.... | | | À: Pierre77N · 17 novembre 2014 à 13:01 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 88 de 114 · Page 5 de 6 · 1 201 affichages · Partager Coucou Pierre,
Merci pour ta première réponse. Mais que penses-tu de Drive south africa par rapport à Asco car hire? Asco car hire (26 jours de location avec pick up à kasane, 478 euros, et drop off à cape town,478 euros) coute 1400 euros de plus que drive south africa (32 jours de location, récupération à Johannesburg avec drop off à Cape town, pour 4043 rands). Cela vaut-il la peine de payer cette différence de prix pour avoir ASCO? | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 13:13 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 89 de 114 · Page 5 de 6 · 1 197 affichages · Partager Mais que penses-tu de Drive south africa par rapport à Asco car hire?
Je n'en pense pas grand chose. Tu compares 2 véhicules différents (2.5 vs 3.0) et des pick-up / drop off différents. Prendre un loueur à Windhoek pour ne pas y commencer ni y finir ton voyage me semble un peu curieux. | | | À: Pierre77N · 17 novembre 2014 à 13:19 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 90 de 114 · Page 5 de 6 · 1 193 affichages · Partager Prendre un loueur à Windhoek pour ne pas y commencer ni y finir ton voyage me semble un peu curieux.
Y-a-t-il des loueurs au Botswana, qui font référence et qui acceptent un drop off à Cape town? | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 13:22 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 91 de 114 · Page 5 de 6 · 1 191 affichages · Partager Non ! 
Mais quel est ton itinéraire finalement ? Pourquoi faire Kasane / Cape Town pour un premier voyage en Afrique Australe ? | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 13:24 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 92 de 114 · Page 5 de 6 · 1 188 affichages · Partager Coucou Diam'
Ça a l'air de se préciser ton voyage... 
Le bush camper est le véhicule que je devrais louer pour février.
Je pourrais donc repondre à toutes tes questions...en mars... 
(J ai choisi ce véhicule pour la facilité d'utilisation de la tente et pour un confort qui me semble supérieur du fait de la superficie de ladite tente) | | | À: Pierre77N · 17 novembre 2014 à 13:27 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 93 de 114 · Page 5 de 6 · 1 181 affichages · Partager Diamina n arrive pas à choisir entre toutes les alléchantes propositions dénichées sur les carnets de voyage.
Son programme risque donc d être touffu... | | | À: Pierre77N · 17 novembre 2014 à 13:40 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 94 de 114 · Page 5 de 6 · 1 175 affichages · Partager Pourquoi faire Kasane / Cape Town pour un premier voyage en Afrique Australe ?
Parce que Martinique Afrique australe c'est 48h de voyage à l'aller et 48 h de voyage au retour, je dormirai chaque fois une nuit sur Paris à l'aller et au retour, pour ne pas enchainer 2 très longs vols d'affilé. Ce n'est pas pour rien que je ne suis jamais allée en Afrique, c'est vraiment trop loin de chez moi. Une fois que j'aurai fait ce voyage là, je ne sais pas si j'aurai envie de subir ça une 2ème fois.
Bon, je vais ouvrir un post avec mon projet de voyage sur 32 jours ( Johannesbourg, chutes victoria, chobe park bande de caprivi, sud de la namibie avec sesriem et fish river canyon, KTP, namaqualand, cape town), comme ça ce sera plus clair. | | | À: Pierre77N · 17 novembre 2014 à 15:17 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 96 de 114 · Page 5 de 6 · 1 153 affichages · Partager | | | À: Atila · 17 novembre 2014 à 15:44 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 97 de 114 · Page 5 de 6 · 1 144 affichages · Partager Diamina n arrive pas à choisir entre toutes les alléchantes propositions dénichées sur les carnets de voyage.
Son programme risque donc d être touffu..
Voilà quelqu'un qui me connait bien!!!! | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 19:27 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 98 de 114 · Page 5 de 6 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Diamina, Je t'avais suivi dej pour mes voyages en Amérique du Sud...pourquoi ne prends ru pas un avion jusqu'à johanesburg.c'est mieux non en passant par le Brésil? Ça parait moins long.La première fois que je suis allée suis passée par Paris et franchement apres pour Brésil et ARgentine suis passée par Joburg...maintenant je ne sais pas si c'est moins cher de La martinique. Tu verras que tu aimeras l'Afrique moi j'ai fait pas mal de pays et la je retourne en Namibiepour la voiture en décembre j'ai pris un 2x4. Et la premiere fois j'avais pris une voiture et suis partie au Bostwana. Je vais regarder ton itineraire. Ã bientot Lili | | | À: Caperam · 17 novembre 2014 à 19:46 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 99 de 114 · Page 5 de 6 · 1 114 affichages · Partager Coucou Anne Marie, Que peux tu me conseiller ã faire ã Swakopmund mais surtout je voudrais avoir des adresses pour reserver des activité.J'ai envie d'aller dans les dunes et bien sûr autres endroits je reste 3 jours...je vais faire le Welwishia drive... As tu un contact pour voir ce qu'on peut proposer? Ã bientô Lili | | | À: Lili97438 · 17 novembre 2014 à 20:10 Re: Namibie en camping-car avec 4 enfants. Un rêve devenu réalité. Message 100 de 114 · Page 5 de 6 · 1 109 affichages · Partager salut Lili,
Pour swakopmund, voici 2 liens que j'ai relevés pour les activités. turnstone tours et living desert tour
Pour ce qui est de passer par le Brésil pour arriver à Johannesbourg, le plus compliqué pour moi sera d'arriver au Brésil. Il faudrait que je passe par Miami, imagine!!!!! Et bonjour le cout financier.
Je suis certaine d'aimer l' Afrique australe. C'est juste que c'est terriblement loin!!!!! sniff!!!!!
L' amérique du sud, c'est quand même vachement plus près. L' Argentine, qu'est-ce que j'aime l' Argentine, le perito moreno, les chutes d'iguazu, le fitz roy, ushuaïa......et le tango!!!!! 
Merci de raviver mes souvenirs.
A bientôt! | Carnets similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |