Pacha85 · 4 novembre 2015 à 11:16 63 messages · 10 participants · 4 019 affichages | | | | À: Pacha85 · 5 novembre 2015 à 15:08 Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 845 affichages · Partager Bonjour Marc,
même si comme Ticapi j'ai l'habitude de créer mes propres parcours dans leur globalité, là je préfère passer par un TO et n'avoir qu'un seul interlocuteur pour l'ensemble véhicule + hébergements + activités.
Je partage ton avis et ton mode de fonctionnement.
Je prépare mon itinéraire (grâce aux précieux conseils de VF  ), je choisis mes hébergements. Ensuite je contacte le TO local pour lui demander de réserver 4x4 et hébergements. Pour avoir fait le calcul sur mes deux précédents voyages en Afrique Australe ( Namibie et Botswana) et sur le prochain ( Namibie en avril 2016), la différence de prix est minime.
Pour moi, le TO est un facilitateur de vie... et pour même pas 50 € je ne me pose pas la question. | | | À: Pacha85 · 5 novembre 2015 à 15:22 Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 838 affichages · Partager Merci 
Au plaisir de t'aider... Mon carnet est ouvert à la discussion... | | | À: Emma78 · 5 novembre 2015 à 15:29 Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 830 affichages · Partager Je prépare mon itinéraire (grâce aux précieux conseils de VF  ), je choisis mes hébergements. Ensuite je contacte le TO local pour lui demander de réserver 4x4 et hébergements.
C'est exactement ce que j'ai fait. De plus, il est toujours possible de faire des changements par après. Je viens d'en faire dans mon parcours et le TO me change les réservations.
Pour moi, le TO est un facilitateur de vie... et pour même pas 50 € je ne me pose pas la question. | | | À: Pacha85 · 5 novembre 2015 à 18:28 Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 802 affichages · Partager Bonjour Marc,
Nous avons adoré la Namibie, voyage effectué cet été avec le Zimbabwe, le Botswana et l' Afrique du sud. Tu dis vouloir supprimer 2 nuits au NamibRandHideout, mais c'est dommage car les paysages sont véritablement fantastiques. Je te propose une randonnée fantastique dans le Namib Rand Nature Réserve, c'est le Tok Tokkie trail. le départ est vers 14h petite après midi de marche (Maximum 8 personnes) avec paysages magnifiques, oryx, zèbres, babouins... nuits à la belle étoile. Le lendemain, marche d'environ 4h le matin et 3h l'après midi (facile) nouveau bivouac (tout est très bien organisé) Dernière matinée de marche En tout 20 Km. Cela a été un temps fort de notre voyage, (il y en a eu beaucoup d'autres) Ensuite, nous avons passé 2 nuits près de Sesriem pour aller voir les dunes et Deid vlei, pour nous c'était suffisant. Si tu veux plus de renseignements d'hésites pas
Sylvie | | | À: LouisonBillo · 5 novembre 2015 à 18:33 Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 801 affichages · Partager Zut alors  Nous avons pu nous promener dans la concession mais il faut y entrer un peu plus loin.Pour le chantier ils doivent construire le lodge, non? Quand le proprio n'est pas là....les souris dansent. 
Bonsoir, qu'est-ce que tu appelles un peu plus loin? Nous étions au bout du chemin, à côté des sanitaires et des emplacements, on ne pouvait pas plus avancer dans le campsite. Ce qui est sûr c'est que le chantier durait un peu, tout l'accueil, là où il y a le panneau Welcome était rempli par les tentes des ouvriers...
Anne-Marie | | | À: Madikéra · 5 novembre 2015 à 18:36 Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 799 affichages · Partager Bonjour
Chacune, chacun organise ses voyages à sa manière en fonction de ses préférences... Je souhaitais juste dire qu'il était tout à fait possible d'envisager un premier voyage en Namibie par soi-même (sic)
Oui, c'est tout à fait possible, nous organisons toujours nous-mêmes, même si nous réservons de moins en moins de logements d'avance au fil des voyages. Moi ça me rassure au contraire de pouvoir être en contact directement avec l'hébergement en cas de changement, d'annulation, de nuit à rajouter, etc... Comme quoi, chacun son ressenti. 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 5 novembre 2015 à 21:07 Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 783 affichages · Partager Il faut reprendre la route sur 1 km en direction de Opuwoet entrer comme si on allait au Hobatere lodge. Etosha roadside a une partie réservée dans la concession où l'on peut faire des safaris (j'en parlerai bientôt dans mon carnet). | | | À: Caperam · 5 novembre 2015 à 21:48 Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 778 affichages · Partager Oui, chacune, chacun ses angoisses et ses moyens de se rassurer (j'aurai flippé de verser X milliers d'euros des mois à l'avance à une entreprise dont j'ignore l'avenir sur un principe de tous mes œufs dans le même panier)...
Et au final, l'important c'est qu'à l'arrivée toute l'organisation fonctionne et corresponde à l'attendu | | | Il faut reprendre la route sur 1 km en direction de Opuwoet entrer comme si on allait au Hobatere lodge. Etosha roadside a une partie réservée dans la concession où l'on peut faire des safaris (j'en parlerai bientôt dans mon carnet).
Hobatere lodge était cadenassé... (enfin la grande grille au niveau de la route)... Anne-Marie | | | À: Caperam · 8 novembre 2015 à 10:27 Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 729 affichages · Partager Depuis que je suis revenu à Roadside et que çà m'a vraiment plu, j'en recommande l'endroit.alors j'ai écriis à la responsable suite à ta déception en lui expliquant ce qui t'étais arrivée. Voilà sa réponse : "Thank you for bringing this to my attention. I do sincerely apologise and will definitely deal with the matter. Currently it is quite a challenge to operate the campsite while construction is in progress. Construction inside the campsite should however be completed by end of year and the new reception in operation." Il ne devrait plus y avoir de problèmes avec une réception enfin construuite pour le visiteur. | | | À: Madikéra · 8 novembre 2015 à 11:48 Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 715 affichages · Partager bonjour madikéra voici quelques jours, j'ai pris contact avec namibia car hire loueur répertorié via CardboardBox, ma demande est toujours sans réponse...peut-être aurais-du leur écrire en anglais... donc je suis toujours à la recherche d'indications et de remontée de vécu des uns et des autres pour arrêter mon choix merci à tous marc | | | À: Pacha85 · 8 novembre 2015 à 13:26 Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 706 affichages · Partager Bonjour Marc,
Mon réflexe premier est toujours d'écrire en anglais car j'ignore s'il va y avoir qq'un parlant français.
Chez CBox, ils ne travaillent pas forcément le WE sur les devis... Donc quand j'écrivais un vendredi je savais que je n'aurai la réponse que lundi ou mardi, selon le temps de réponse interne nécessaire. Par contre, la semaine, j'avais un retour dans la journée ou le lendemain tôt (décalage oblige).
Pour la loc de voiture, nous avons fait en direct chez Value Car Rental (le loueur 2èeme main d'Asco). Notre retour est par là... | | | À: Pacha85 · 16 novembre 2015 à 11:49 Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 664 affichages · Partager bonjour à tous nous avons tous été meurtris par les évènements de cette fin de semaine et la meilleure réponse à l'obscurantisme est de continuer à vivre en pleine lumière, en s'attachant à nos convictions, en les partageant et faire en sorte que notre espoir en la vie et nos rêves demeurent des moteurs essentiels de notre avenir. pour que ces images atroces soient recluses dans ma mémoire et n'occupent plus le champ de vision, ce weekend nous avons voyagé autour du monde avec vos posts et carnets déposés sur VF. bon sang que notre planète est belle !!!
alors je suis revenu sur notre projet namibien et pour le boucler certains renseignements me manquent encore quelqu'un aurait-il des infos récentes sur les hébergements du côté de rundu ?, du kaisosi river lodge en particuliers ? et éventuellement des alternatives à proposer sur ce secteur ?
merci pour vos réponses marc | | | À: Pacha85 · 16 novembre 2015 à 12:37 Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 652 affichages · Partager ATTENTION: depuis ce we un mail intitulé "on est tous paris" circule il est porteur d'un VIRUS SURTOUT NE L'OUVREZ PAS info confirmée sur Europe 1 ce matin | | | À: Emma78 · 16 novembre 2015 à 13:08 Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 643 affichages · Partager Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Emma... entre autres! Le fait d'avoir un interlocuteur sur place est aussi très sécurisant pendant le déroulement du voyage. Nous avions nous aussi organisé notre circuit nous-mêmes et confié les réservations des hébergements et de la voiture à un TO local francophone. En terme de coût, pour la Namibie, avec notre TO nous avons payé nos hébergements exactement le même prix que si nous les avions réservé nous-mêmes. Pour la voiture (un 4x4 Toyata Hilux 4 places, avec double réservoir, 2 roues de secours, 2 batteries -dont une pour le frigo-, compresseur, sangle de traction, 2 sièges pliants, double conducteur, assurance tous risques 0 franchise incluant vitres et pneus), nous avons même payé beaucoup moins cher que certains autres pour des voitures 2 places moins bien équipées! Pour ne rien vous cacher, 1000€ pour 22 jours. Nous adopterons bien sûr le même système et le même TO pour le prochain voyage en Namibie!
Cordiales salutations, Chris
Bonjour Marc,
même si comme Ticapi j'ai l'habitude de créer mes propres parcours dans leur globalité, là je préfère passer par un TO et n'avoir qu'un seul interlocuteur pour l'ensemble véhicule + hébergements + activités.
Je partage ton avis et ton mode de fonctionnement.
Je prépare mon itinéraire (grâce aux précieux conseils de VF  ), je choisis mes hébergements. Ensuite je contacte le TO local pour lui demander de réserver 4x4 et hébergements. Pour avoir fait le calcul sur mes deux précédents voyages en Afrique Australe ( Namibie et Botswana) et sur le prochain ( Namibie en avril 2016), la différence de prix est minime.
Pour moi, le TO est un facilitateur de vie... et pour même pas 50 € je ne me pose pas la question. | | | À: Titaille · 16 novembre 2015 à 13:15 Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 641 affichages · Partager Bonjour,
Super prix, en effet... Ce serait sympa pour les concernés de dire quel est le TO qui a fait ce prix là et à quelle période c'était. 
Les 5 devis premiers + les 3 de révision que j'ai eu en février dernier était nettement supérieur à cela pour 23 jours de location...
Après, comme tous les choix, chacune, chacun fait le sien et l'important c'est qu'elle/il soit bien avec | | | À: Titaille · 16 novembre 2015 à 13:30 Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 637 affichages · Partager Bonjour,
Pour la voiture, 1000 Euro pour 22 jours, au total ou par personne? Je te pose cette question, car pour nous, sur tous les devis demandés, le prix était toujours indiqué par personne. Peux-tu nous dire quel loueur quelle année et quelle période? Pour nous aussi, le prix de la location est moins cher avec le TO que passer en direct, mais quand-même pas à ce prix et surtout pas avec l'assurance zéro franchise. | | | À: Titaille · 16 novembre 2015 à 14:39 Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 619 affichages · Partager 45 € / jour ? À quelle saison ? Combien de km au compteur le Hilux ? Pourquoi ne pas citer les prestataires si tu es content des prestations ? | | | À: Pacha85 · 16 novembre 2015 à 15:21 Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager alors je suis revenu sur notre projet namibien et pour le boucler certains renseignements me manquent encore quelqu'un aurait-il des infos récentes sur les hébergements du côté de rundu ?, du kaisosi river lodge en particuliers ? et éventuellement des alternatives à proposer sur ce secteur ?
marc
Bonjour Marc,
Dans le secteur de Rundu, notre TO nous à conseillé le camping du Hakusembe River Lodge. Nous y serons en juillet 2016, pour le moment, je ne peux donc rien dire de plus sur ce Lodge. | | | À: Ticapi · 16 novembre 2015 à 16:07 Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 595 affichages · Partager merci Carmen pour cette info... j'ai cette même réponse de la part d'un des TO qui suit notre projet, je dis "des TO" car je n'ai pas encore arrêté mon choix sur leurs propositions bonne préparation à vous aussi Marc | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |