Bonsoir Carmen,
Bonsoir Pacha,
Désolée pour mon message un peu décalé par rapport aux échanges récents...
Juste un petit rectificatif par rapport à ce que j écrivais "l'an dernier ": finalement j'ai changé d'avis, j'organise mon 2e voyage toute seule, en direct!
Juste pour dire que c'est très facile.
Ras le bol des erreurs et des flous artistiques des TO lorsqu'on met les pieds dans des coins moins " classiques", c'est à dire la bande de
Caprivi! J'ai donc choisi la liberté!
Plus de souplesse, plus de réactivité.
Pas de risque d'attendre que tout soit finalisé avec le TO pour apprendre qu'il y a full booking et qu'il faut changer l'itinéraire! Pas besoin d'attendre la fin du WE pour avoir des réponses! Surprise : Certains hebergements m'ont même répondu le 31/12 et le 02/01!!! Plein de gens charmants au bout du clavier, attentifs et prêts à aider.
Et au final, des économies substantielles réalisées par rapport à d'autres formules...
À part ça, tout à fait d'accord sur l'importance du respect et des échanges lors des voyages, on pourrait même rajouter la nécessité, parfois, d'un minimum de discrétion et d'humilité... Et le sourire, tout simplement, qui ouvre tellement de portes en parvenant à casser - un peu- la barrière de la langue.
Bonne soirée, et tous mes vœux à ceux qui ne les ont pas encore reçus au fil d'autres discussions - Je vous souhaite de superbes voyages!