Bonjour à toutes et tous, c'est notre premier contact avec la communauté VF et il faut bien se mettre dans le bain pour avancer.
Pour une première fois c'est aussi pour nous le grand saut dans l'inconnue
Afrique australe...destination la
Namibie en mai prochain. Avec mon épouse ce projet habitait notre esprit depuis un bon moment, comme toujours à la recherche des étendues désertiques, au plus près de la nature, de la faune et de la flore, des populations (surtout nomades).
Pourquoi en mai 2016...parce que le 16 du mois ce sera notre premier anniversaire de mariage

, nous sommes dans le registre "mariage
plus vieux (...oui oui en deux mots!) mariage heureux".
Pourquoi la
Namibie...parce que nature et désert coulent dans nos veines.
Depuis plusieurs semaines je parcours re, re et re tous les posts et autres carnets de voyages sur le sujet

, je déchiffre, je note, j'admire toutes vos photos...toutes magnifiques, je visite les sites d'hébergements, je jongle avec le taux de change et aussi...l'anglais, j'évolue sur Google Earth et piste sur T4A au fil de vos itinéraires et aujourd'hui, comme lu sur un post, "j'ai la tête en tambour"

et les yeux explosés de lapin "myxomateux"

. Donc je me lance sur VF alors soyez indulgents.
Durée du voyage 28/30 jours avec location 4x4 équipé camping, hébergement en campsite et 1 lodge par semaine...surtout le 16 mai...voyage de noce oblige

.
NB: A chaque ville indiquée correspond 1 nuitée, si plus c'est noté à côté.
Itinéraire 1er jet:Wdk-Mariental-FishRC (2nuits)-
Luderitz-Aus-NamibRandHideout (2nuits)-
Sesriem/
Sossusvlei-Solitaire-Brandberg-
Swakopmund (2nuits)-Palmwag-Koakoland (2nuits)-Epupa (2nuits)-
Etosha (4nuits)-
Grootfontein (2nuits)-
Waterberg-
Otjiwarango-Okahandja-Wdk.
Après réflexions, lectures de vos avis nombreux et analyse de ce que nous recherchions vraiment dans ce projet, un second itinéraire a vu le jour.
Itinéraire 2ième jet:
Wdk-Mariental-NamibRandHideout (2nuits)-
Sesriem/
Sossusvlei (2nuits)-
Swakopmund (2nuits)-
Spitzkoppe-Twifelfontein-Palmwag (2nuits)-
Opuwo-Epupa (2nuits)-Kamanjab-Okaukuejo (2nuits)-Halali-Namutomi-
Rundu-Mahango (2nuits)-Goma et/ou
Maun-Tsumkwe-
Grootfontein-Palmberg-Otiwarango (CCF)-Erindi-N/a'an ku se-Wdk.
Voilà, un peu touffu pour ce premier contact, les hébergements sont presque tous trouvés (à discuter sur un prochain post), reste à voir la prise en compte ou non du projet par un TO (Tourmaline entre autre) ce qui pour un premier voyage semblerait être plus "confortable" pour la tranquillité d'esprit et donc pour profiter au mieux de chaque journée.
Nous attendons vos retours éclairés sur ce projet. A très vite

.
PS: si ce premier post est mal construit merci de nous le faire savoir...