Pacha85 · 4 novembre 2015 à 11:16 63 messages · 10 participants · 4 021 affichages | | | | À: Pacha85 · 16 novembre 2015 à 16:16 Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 744 affichages · Partager Bonjour,
Quand je faisais des recherches d'hébergement, j'aimais bien utiliser la carte de CBox, elle me permettait de bien localiser les options (du moins celles qu'ils vendent) et d'approximer les autres: map.namibian.org/
Après, je regardais les fiches que je trouve bien faites et concernant les hébergements que nous avons choisis très justes: www.namibian.org/...ngo-river-lodge.html | | | À: Ticapi · 16 novembre 2015 à 16:24 Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 729 affichages · Partager Bonjour,
Faut pas rêver les amis! Noël approche, mais quand même! Pour 45€/jour vous n'avez pas grand chose sur le marché de la voiture de loc! Sûrement pas un 4x4. Peut-être une Ford Fiesta... Bien sûr, les prix sont toujours donnés par personne par les TO!
J'ai cependant fait une erreur, nous n'avons pas payé 1000€ par personne car nous avons eu droit à une petite réduction! Pour Pierre, je précise que notre 4x4 avait 4 places, 80 000km, et était en parfait état, avec des pneus pratiquement neufs, et que la période était octobre. Le fait d'avoir une 2e batterie pour le frigo nous sécurisait doublement en cas de pb de démarrage! Et qu'est-ce que c'est bien, un vrai frigo! Pour l'anecdote, nous avons crevé en cours de voyage, nous avons fait réparer, et le loueur nous a remboursé la réparation au retour sans problème sur facture, en 5 minutes, nickel (l'assurance a effectivement marché).
Budget total TO : 2350€pp avec 4x4, lodges BB et DBB (50%).
Comme il est interdit de faire de la pub sur le forum, je vous donnerai les noms en mp si vous en avez besoin pour préparer votre voyage. Salut à tous, bonne soirée, Chris | | | À: Titaille · 16 novembre 2015 à 16:31 Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 725 affichages · Partager Je ne rêve pas. Octobre n'est plus la toute pleine saison. 90 € / jour au taux actuel du N$ c'est un prix standard. Des noms de TO, de loueurs, de camps, de lodges sont cités tous les jours sur VF, je ne comprends pas ta gêne. | | | À: Titaille · 16 novembre 2015 à 16:48 Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 713 affichages · Partager Re,
Ce qui est interdit c'est la pub directe, savoir un prestataire venant faire sa pub... Mais il n'est pas interdit que nous parlions des prestataires que nous avons utilisés et donc des avis que nous avons sur ces prestations... 
Comment parler voyages sans parler avion, loueurs de voitures, hôtels...
Du coup, ce n'est pas moins cher que d'autres options, sur la base de 2. C'est équivalent, voire un peu plus cher (à prestations égales)... | | | À: Pierre77N · 16 novembre 2015 à 16:48 Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 712 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne suis aucunement gênée de dire que mon TO est Suntrails Tours et je suis même ravie de le dire, car je repartirai avec eux. Et si j'ai eu un prix standard à vos yeux, tant mieux. Mes 3 autres devis étaient beaucoup moins performants à tous points de vue y compris au niveau de l'assurance! Et je considère aujourd'hui que le service et les prestations dont j'ai bénéficié n'étaient pas ordinaires.
Bonne soirée à tous! | | | À: Madikéra · 16 novembre 2015 à 16:54 Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 705 affichages · Partager Re.. Pour comparer il faut avoir eu les mêmes prestations. Et je n'ai encore rencontré personne ayant eu les mêmes prestations que nous, ni pour la voiture ni pour les lodges! Mais cela ne m'empêche pas de dormir, nous n'étions pas à 50€ près pour un tel voyage. | | | À: Titaille · 16 novembre 2015 à 16:57 Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 701 affichages · Partager Moi non plus, je ne rêve pas! De toute façon, ton prix me semblait impossible.
Pour un Hilux équipé camping pour quatre, avec frigo, deuxième réservoir, deux roues de secours, etc. Nous payons 67 Euro /jour avant le 15 juillet, puis 112 Euro /jour après le 15 juillet. Heureusement, nous avons beaucoup de jours avant le 15 juillet. A ce prix, il faut ajouter l'assurance si on veut baisser la franchise. Donc, en moyenne, nous ne serons pas beaucoup plus cher que toi et nous serons quatre, aurons deux tentes sur le toit et tout l'équipement qui va avec.
Il n'est absolument pas interdit de nommer le loueur ou le TO sur ce site. Pour nous, le loueur est Asco. | | | À: Titaille · 16 novembre 2015 à 17:01 Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 692 affichages · Partager Re,
Je parle des prestations voiture... Nous n'avions pas les mêmes mais aurions pu. Donc, à ce que nous avons payé, il me suffit d'ajouter le prix de vos options: frigo, chaises... et comparer, sur la base d'une 4 places bien sûr... | | | À: Madikéra · 16 novembre 2015 à 17:27 Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 682 affichages · Partager Si on ajoute voiture + hébergements, je pense que vous êtes au même prix que nous, ou pas loin, pour des prestations tout de même différentes! Curieux, non? | | | À: Titaille · 16 novembre 2015 à 17:35 Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 678 affichages · Partager Re,
Les prix varient selon la saison... Après, je n'ai pas vu les hébergements dans lesquels vous étiez...
Génial pour vous si vous avez eu de nettement meilleures prestations pour moins cher | | | À: Madikéra · 16 novembre 2015 à 18:05 Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 662 affichages · Partager Bien sûr! Et si on rajoute pour la voiture le supplément double cabine, le supplément full assurance 0 franchise, le supplément frigo, bingo!
Vous voulez savoir nos hébergements ? Pour ne citer qu'eux : Erindi Game Reserve (Lodge, double luxury), Frans Indongo Lodge, les 4 lodges d' Etosha (avec un waterhole chalet près du trou d'eau à Okaukuejo), le Lodge d'Omarunga avec Chalet au bord de l'eau à Epupa, Grootberg Lodge, Twyfelfontein Lodge, White Lady Lodge, pension Rapmund à Swakopmund, Rostock Ritz Lodge, Desert Camp chalet à Sesriem. Et Londiningi guest house à Windhoek.
Alors, oui, nous avons voyagé dans des conditions très confortables! Bon, je vais arrêter là car on m'appelle ailleurs! Bonne soirée à vous | | | À: Madikéra · 16 novembre 2015 à 18:12 Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 657 affichages · Partager P.S. Haute ou basse saison? Nous avons eu la "chance" de bénéficier des prix "haute saison" (= saison sèche) car la basse saison affichée commençait à partir de novembre! De nombreux hebergements étaient complets, heureusement que nous avions réservé presque 1 an avant. | | | À: Titaille · 16 novembre 2015 à 18:15 Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 657 affichages · Partager re,
Si j'ajoute ces éléments sur les bases des tarifs de notre loueur (Value CR d'Asco), je parviens en gros à 2 000 euros pour 23 jours de location... Je dis en gros car je ne vais pas faire les calculs détaillés... Je les avais faits à l'époque avant de faire notre choix...
Après les tarifs sont très variants pour les hébergements selon la saison, donc pas facile de comparer les prix d'une période à une autre. Idem pour la voiture...
Ce que je peux juste vous dire, c'est tant mieux pour vous d'avoir pu bénéficier de ces tops tarifs 
J'ajoute que si je devais repartir en Namibie ou dans le coin, je ne passerai toujours pas par un TO global. Je l'ai déjà expliqué et donc inutile de redire. Si besoin, c'est par là...
Chacune, chacun sa façon de voyager ou d’organiser son voyage 
Il nous est impossible de réserver un an à l'avance, par exemple. Il est fréquent que les réservations longtemps à l'avance bénéficient de prix d'amis... Nous avons réservé entre 4 et 5 mois avant les hébergements... | | | À: Pacha85 · 7 janvier 2016 à 9:31 Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 545 affichages · Partager bonjour à tous je cherche des renseignements sur le secteur de la Zebra River (à l'Est de Sesriem), la piste indiquée en orange (cf carte) qui longe la Zebra est-elle accessible ? une autorisation de circuler est-elle nécessaire ? Merci pour vos infos Marc | | | À: Pacha85 · 7 janvier 2016 à 9:36 Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 542 affichages · Partager Non, ce sont des propriétés privées accessibles seulement si tu y loges. (Hauchabfontein Camp, Tsauchab River Camp...) | | | À: Pierre77N · 7 janvier 2016 à 9:44 Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 535 affichages · Partager bonjour Pierre, merci de ta réponse en fait je loge au Zebra river lodge d'où je repars pour rejoindre Sesriemcela aurait été bien de pouvoir longer la Zebra plutôt que de prendre la piste classique (en vert) | | | À: Pacha85 · 7 janvier 2016 à 10:00 Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 528 affichages · Partager La Zebra traverse plusieurs propriétés privées. La piste dont tu parles ne figure pas sur T4A, sur quelle carte l'as-tu vue ? Ce n'est pas un coin où on peut faire du hors route numérotée, sauf en restant à l'intérieur d'une propriété qui le permet. | | | À: Pierre77N · 7 janvier 2016 à 10:22 Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 521 affichages · Partager non le tracé dont je parle n'est pas sur T4A... j'ai simplement "suivi" la trace d'une piste (bien visible) sur Ggl-Earth, qui part de la piste privée (pointillés rouges) qui mène à Zebra river lodge, longe la Zebra et rejoint la D854 au niveau de Tsauchab mais bon si tout le secteur est privé tant pis pour moi faire du hors route numérotée est-ce à dire qu'en dehors des routes numérotées (indiquées sur T4A) on est en "hors piste" et donc verboten? comment savoir sur le terrain si une piste est ouverte ou privée ? je n'ai pas l'habitude de cette pratique. | | | À: Pacha85 · 7 janvier 2016 à 10:42 Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 514 affichages · Partager Je ne dis pas que la piste n'existe pas. Il y a des tas de pistes non référencées partout dans les propriétés privées. Les propriétaires peuvent aller où bon leur semble en 4x4 sur leur propriété. Mais pas forcément chez le voisin. Et pas forcément les résidents non plus.
Les deux tiers sud de la Namibie sont constitués d'immenses propriétés privées et clôturées et il est impossible de sortir des routes numérotées, sauf quelques très rares exceptions en général mentionnées sur T4A par "4x4 trail". Mais certains 4x4 trails sont sur des guest farms et réservés aux résidents et payants. Les traversées dans les dunes du Namib ne se font qu'en groupe guidé. Tu ne peux pas te tromper, il y a des barrières et des panneaux d'interdiction !
Dans ce cas précis du Zebra, si la piste dont tu parles rejoins une route publique en ne traversant que leur propriété c'est peut-être possible mais j'en doute fort. Je ne connais pas ce lodge en particulier, mais en général les camps et lodges proposent diverses activités sur leurs terres, balades à pied, game drive, sundowner... (souvent payantes) et n'acceptent pas que les visiteurs se baladent librement en 4x4 ! Il faut leur poser la question directement. | | | À: Pierre77N · 7 janvier 2016 à 10:54 Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 507 affichages · Partager merci Pierre pour la précision de ta réponse je n'ai vraiment pas l'habitude du fait que dans ces immenses étendues de "terres vierges", les pistes puissent être "privées"...c'est comme çà et c'est aussi là un élément de ma découverte de l' Afrique australe ! je vais envoyer un mail au Zebra lodge et leur poser la question. est-ce la même chose pour le Kaokoland et le Damaraland ? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |