Marien33 · 21 janvier 2026 à 15:40 · 28 photos 45 messages · 3 participants · 1 420 affichages | | | | À: Jojoone1 · 24 janvier 2026 à 7:23 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 489 affichages · Partager Tu devrais peut-être songer à faire un petit saut à Pua, on y avait logé quand on avait visité le nord de la province.
Merci joël. C'était prévu... | | | À: Songsam · 24 janvier 2026 à 7:27 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 488 affichages · Partager Carte de la province de Nan (plein fichier pour qu'elle garde ses détails en l'agrandissant):
![]()
Est-ce que ça t'ennuierait de m'envoyer le lien pour que je puisse la consulter à tout moment, sans être obligé de me connecter sur VF Merci beaucoup | | | À: Marien33 · 24 janvier 2026 à 12:07 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 475 affichages · Partager Non car je ne me souviens plus sur quel site je l'ai trouvée. Je viens de faire une recherche sur Google images mais sans succès, on y trouve que des cartes de cette province trop peu détaillées et dans des résolutions trop basses. | | | À: Songsam · 24 janvier 2026 à 15:27 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 458 affichages · Partager Merci beaucoup de travailler pour moi... C'est vraiment sympa | | | À: Marien33 · 25 janvier 2026 à 14:48 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 432 affichages · Partager Quand j'ai montré mon projet en fonction de vos conseils à ma propriétaire, elle a pris les choses en main. Elle a tout organisé. Au début j'étais dubityatif et même contrarié car je pensais : encore une qui va décider à ma place. Mais ce qu'elle a échaffaudé semble très judicieux et bien équilibré. En plus elle me dit il faut que tu dormes au moins deux nuits hors de Nan pour bien profiter de la montagne. Et comme le chauffeur prévu (son voisin) n'était pas chaud pour un circuit avec deux nuits hors de chez lui, ce sont pas moins de Trois chauffeurs qu'elle a contactés. D'abord une jolie jeune femme (elle s'est même déplacée pour faire connaissance) de Nan à Bo Kluea. Puis un autre chauffeur de BoKluea à Pua. Nuit à Pua. J'ai réservé une chambre dans un home Stay hors du village au milieu des rizières qui a l'ait superbe confortable et pas cher. Et un troisième chauffeur de Pua à Chiang Klang/ Thung Chang où je passeri la seconde nuit et c'est le gestionnaire de ce homestay qui viendra me chercher à Pua puis me reonduira à Nan le troisième jour. Avec tous les temps d' arrêts photos, pipi, repas, visite, à ma convenance... Si ça se passe comme elle le présente ça devrait être super sur toute la ligne. Mais pas eu moyen de savoir combien ça allait me coûter. - Tu verras avec chacun d'eux, mais ça ne sera pas cher...
😜😂
Moi qui suis un grand Saint Thomas, je fais cette fois confiance à cette petite bonne femme. ci-joint son plan
| | | À: Marien33 · 25 janvier 2026 à 16:46 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 421 affichages · Partager Programme qui sent le circuit pour toutous à plein nez, proprio de l'hébergement toute gentille avec toi depuis le début et qui maintenant s'improvise organisatrice dudit programme, impossibilité de connaitre le prix avant de partir... Je crains que la chasse au pigeon ne soit ouverte. | | | À: Songsam · 25 janvier 2026 à 22:47 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager Programme qui sent le circuit pour toutous à plein nez, proprio de l'hébergement toute gentille avec toi depuis le début et qui maintenant s'improvise organisatrice dudit programme, impossibilité de connaitre le prix avant de partir... Je crains que la chasse au pigeon ne soit ouverte.
J'ai longuement hésité avant d'envoyer mon programme... Je suis désolé de te contre-dire - tu as peut-être raison - mais je suis un vieux de la vieille, et j'ai presque 20 ans d'expérience de voyage en Inde - la menalité concernant les "toutous" est la même - et de ce genre de chasse au pigeon. Je les sens à 10 km à la ronde... Mais comme je suis très enrhumé, et que j'ai le nez très bouché en ce moment, ça se pourrait que je n'aie rien senti... De toutes façons il est trop tard pour reculer... Alors je me souhaite à moi-même un bon trip à travers la montagne dans le nord de la province de Nan. | | | À: Marien33 · 25 janvier 2026 à 22:53 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 396 affichages · Partager Je te souhaite que j'aie tort. Quoi qu'il arrive ce sera une excursion où au moins 2 lieux ne manqueront pas de sel... | | | À: Songsam · 26 janvier 2026 à 15:05 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 363 affichages · Partager Programme qui sent le circuit pour toutous à plein nez, proprio de l'hébergement toute gentille avec toi depuis le début et qui maintenant s'improvise organisatrice dudit programme, impossibilité de connaitre le prix avant de partir... Je crains que la chasse au pigeon ne soit ouverte.
Pour se faire un circuit dans des coins comme ça, ou bien : - on tombe par miracle sur une perle rarissime qui connait tout et qui cerne bien les désidératas d'un occidental non conventionnel - on se laisse mener par l'organisateur du coin - on prépare ça comme un pro avec des dizaines voire des centaines d'heures de recherche sur le net les mois précédents
Des fois on jette la première pierre, ce qui est facile quand on dispose de pas mal d'expérience... | | | À: Jojoone1 · 28 janvier 2026 à 14:19 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 332 affichages · Partager Bonsoir, Je vous réponds bientôt à tous deux. Je suis rentré dans l'après-midi et j'ai hâte de visionner mes photos sur mon ordi plutôt que sur l'écran de mon appareil photo. Car si l'an dernier, en février, je n'ai pas vu un seul feu de brûlis dans les montagnes parcourues, cette année, dès janvier, ils ont déjà commencé partout... Alors côté brume on est gâtés. | | | À: Marien33 · 29 janvier 2026 à 17:51 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 308 affichages · Partager C'est terrible de janvier à mars. Récemment, ils ont eu de la chance à Chiang Mai, car le vent soufflait exceptionnellement dans la bonne direction. En général, pendant ces quelques mois, c'est la ville la plus polluée de la planète.
Il y a pas mal de fumée qui vient du Cambodge et qui descend vers le sud-ouest, ce qui fait que même Hua Hin et Prachuap ne sont pas épargnées.
Il y a beaucoup de discussions à ce sujet au plus haut niveau mais pas tellement d'action. Il existe un numéro de téléphone où les gens peuvent signaler les feux clandestins. Je suppose que dans beaucoup de cas c'est l'occasion pour les policiers d'empocher quelques billets... | | | À: Marien33 · 30 janvier 2026 à 6:38 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 293 affichages · Partager Bonjour, Cette discussion n'est pas un carnet de voyage, donc je serai bref. Non, je n'avais pas le nez bouché concernant ce projet et ces personnes. Mon flair me trompe rarement. Une déformation professionnelle et une bonne connaissance des mentalités asiatiques indiennes vis à vis des touristes.
Pour faire court, mon premier chauffeur, une charmante jeune chauffeuse, ne m’a rien fait payer du tout de Nan à Bo Kluea. Le brave paysan totalement illettré - mais qui savait compter -, qui m’a conduit de Bo Kluea à Pua par la route 1256, m’a demandé 1800 bahts d’abord puis a rajouté au dernier moment (avant de partir quand même) 500 bahts pour le carburant, soit un total de 2300 qui m’a paru tout à fait convenable car il s’est libéré spécialement pour moi à la demande de mon obligeante chauffeuse et il a dû faire le chemin inverse pour rentrer chez lui. Le troisième chauffeur - propriétaire du Resort où, je devais dormir la deuxième nuit - m’a pris 2500 bahts pour me balader toute une journée à travers le Doi Phu Kha. Il ne m’a rien fait payer du tout pour me ramener de Thung Chang jusqu’à Nan le lendemain. Et comme j’ai demandé une chambre moins cher - il y en avait - que le prix de 1000 bahts pour la chambre qu’il m’avait réservée, il me l’a baissée à 800. En gardant la même, bien sûr. Ce qui était une sacrée aubaine car déjà le prix de 1000 bahts en était une compte tenu de la beauté et la qualité de l’hébergement sans compter l’environnement naturel que de nombreux hôteliers utilisent comme argument pour gonfler leurs tarifs. Et j’ai eu, le lendemain au réveil, la grande surprise d’un délicieux et copieux petit-déjeuner inclus dans le prix de la nuitée. Un peu trop occidental le petit dej car manifestement il a voulu me faire plaisir, leur clientèle étant à 99% thaïlandaise ou voisins asiatiques...
Comme ceci n’est pas un carnet, je ne ferai pas ici un discours dithyrambique sur ce Resort et ses environs magiques.
Une chose est sûre c’est que je lui ai promis de venir m’installer chez lui pour 3 semaines l'an prochain. Il y a de quoi bien les occuper en trekking, balades en voiture, swimming - dans la rivière qui coule au bas des magnifiques bungalows en teck - et farniente, en se gavant d’une excellente nourriture concoctée par sa femme.
Hélas aujourd’hui après une recrudescence de mes problèmes de toux, éternuements, respiration difficile, je me demande si ce ne sont pas les brûlis qui en sont cause...
En conclusion : En fait de « chasse au pigeon » ils ont plutôt gentiment « lancé du grain au pigeon ».
Vous parliez de souvenir inoubliable ? C’est le cas... | | | À: Jojoone1 · 30 janvier 2026 à 8:26 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 283 affichages · Partager Programme qui sent le circuit pour toutous à plein nez, proprio de l'hébergement toute gentille avec toi depuis le début et qui maintenant s'improvise organisatrice dudit programme, impossibilité de connaitre le prix avant de partir... Je crains que la chasse au pigeon ne soit ouverte.
Pour se faire un circuit dans des coins comme ça, ou bien : - on tombe par miracle sur une perle rarissime qui connait tout et qui cerne bien les désidératas d'un occidental non conventionnel - on se laisse mener par l'organisateur du coin - on prépare ça comme un pro avec des dizaines voire des centaines d'heures de recherche sur le net les mois précédents
Des fois on jette la première pierre, ce qui est facile quand on dispose de pas mal d'expérience...
Je choisis la première option... Et quand un touriste occidental non conventionnel rencontre une propiiétaire de resort Thaî non conventionnelle, alors c'est la réussite totale. Et dans le genre non conventuionnel il faut compter l'établissement aussi : ni un hôtel, ni un homestay, ni un resort... | | | À: Marien33 · 30 janvier 2026 à 10:14 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 268 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire court, mon premier chauffeur, une charmante jeune chauffeuse, ne m’a rien fait payer du tout de Nan à Bo Kluea. Le brave paysan totalement illettré - mais qui savait compter -, qui m’a conduit de Bo Kluea à Pua par la route 1256, m’a demandé 1800 bahts d’abord puis a rajouté au dernier moment (avant de partir quand même) 500 bahts pour le carburant, soit un total de 2300 qui m’a paru tout à fait convenable car il s’est libéré spécialement pour moi à la demande de mon obligeante chauffeuse et il a dû faire le chemin inverse pour rentrer chez lui. Le troisième chauffeur - propriétaire du Resort où, je devais dormir la deuxième nuit - m’a pris 2500 bahts pour me balader toute une journée à travers le Doi Phu Kha. Il ne m’a rien fait payer du tout pour me ramener de Thung Chang jusqu’à Nan le lendemain. Et comme j’ai demandé une chambre moins cher - il y en avait - que le prix de 1000 bahts pour la chambre qu’il m’avait réservée, il me l’a baissée à 800. En gardant la même, bien sûr. Ce qui était une sacrée aubaine car déjà le prix de 1000 bahts en était une compte tenu de la beauté et la qualité de l’hébergement sans compter l’environnement naturel que de nombreux hôteliers utilisent comme argument pour gonfler leurs tarifs. Et j’ai eu, le lendemain au réveil, la grande surprise d’un délicieux et copieux petit-déjeuner inclus dans le prix de la nuitée. Un peu trop occidental le petit dej car manifestement il a voulu me faire plaisir, leur clientèle étant à 99% thaïlandaise ou voisins asiatiques...
Comme ceci n’est pas un carnet, je ne ferai pas ici un discours dithyrambique sur ce Resort et ses environs magiques.
Une chose est sûre c’est que je lui ai promis de venir m’installer chez lui pour 3 semaines l'an prochain. Il y a de quoi bien les occuper en trekking, balades en voiture, swimming - dans la rivière qui coule au bas des magnifiques bungalows en teck - et farniente, en se gavant d’une excellente nourriture concoctée par sa femme.
Donc en résumé et si j'ai tout bien suivi: J1Nan-Bo Kluea (+visite du secteur) avec la jeune chauffeuse, puis les 50km de la 1256 jusqu'à Pua avec le brave paysan qui sait compter, nuit à Pua. J2 Pas de visite du secteur de Pua. Le proprio du Resort de Thung Chang passe te prendre à l'hébergement de Pua, t'emmène pour la journée au Doi Phu Kha National Park puis direction Thung Chang pour une nuit dans son resort. J3 Ce même proprio te ramène à Nan, c'est chez lui que tu promets de revenir 3 semaines l'année prochaine.
Mon résumé est-il tout bon? Pas de petite balade dans le secteur de Thung Chang avant le retour à Nan? Le resort de Thung Chang est-il en ville? (ce serait + simple si tu indiquais le nom dudit) Peux-tu résumer en une ou deux lignes tes impressions sur le Doi Phu Kha N.P. stp? | | | À: Songsam · 30 janvier 2026 à 10:48 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 259 affichages · Partager Pas de petite balade dans le secteur de Thung Chang avant le retour à Nan?Le resort de Thung Chang est-il en ville? (ce serait + simple si tu indiquais le nom dudit) Peux-tu résumer en une ou deux lignes tes impressions sur le Doi Phu Kha N.P. stp?
Ce message répondait à "la première pierre" dont parlait Joël... Juste pour dire que le pigeon n'a pasz été abattu car il n'y avait AUCUN chasseur de pigeon.
Cette discussion n'est pas un carnet de voyage...
Tu devrais avoir saisi que je suis - dit-on - un emmerdeur difficile à satisfaire. Si je dis que c'était inoubliable, c'est que c'était inoubliable. C'est volontairement que je ne donne aucun détail je répondais juste que ce n'était pas un "Programme qui sent le circuit pour toutous à plein nez" et que je ne me suis pas fait pigeonné... Je n'ai rien d'autre à ajouter sur le sujet de cette discussion
Je tiens à te remercier une nouvelle fois de m'avoir aiguillé sur Nan l'année dernière. Et si je l'ai négligé l'an passé, je ne l'avais pas oublié et j'ai suivi tes conseils cette année... | | | À: Marien33 · 30 janvier 2026 à 12:27 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 254 affichages · Partager Pas de petite balade dans le secteur de Thung Chang avant le retour à Nan?Le resort de Thung Chang est-il en ville? (ce serait + simple si tu indiquais le nom dudit) Peux-tu résumer en une ou deux lignes tes impressions sur le Doi Phu Kha N.P. stp?
Ce message répondait à "la première pierre" dont parlait Joël... Juste pour dire que le pigeon n'a pasz été abattu car il n'y avait AUCUN chasseur de pigeon.
Tu devrais avoir saisi que je suis - dit-on - un emmerdeur difficile à satisfaire. Si je dis que c'était inoubliable, c'est que c'était inoubliable. C'est volontairement que je ne donne aucun détail je répondais juste que ce n'était pas un "Programme qui sent le circuit pour toutous à plein nez" et que je ne me suis pas fait pigeonné... Je n'ai rien d'autre à ajouter sur le sujet de cette discussion
Je tiens à te remercier une nouvelle fois de m'avoir aiguillé sur Nan l'année dernière. Et si je l'ai négligé l'an passé, je ne l'avais pas oublié et j'ai suivi tes conseils cette année...
Pour une fois que c'est moi qui demandais des infos à quelqu'un... | | | À: Songsam · 8 février 2026 à 12:27 · Modifié le 8 fév. 2026 à 12:47 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 198 affichages · Partager Pas de petite balade dans le secteur de Thung Chang avant le retour à Nan?Le resort de Thung Chang est-il en ville? (ce serait + simple si tu indiquais le nom dudit) Peux-tu résumer en une ou deux lignes tes impressions sur le Doi Phu Kha N.P. stp?
Je tiens à te remercier une nouvelle fois de m'avoir aiguillé sur Nan l'année dernière. Et si je l'ai négligé l'an passé, je ne l'avais pas oublié et j'ai suivi tes conseils cette année...
Pour une fois que c'est moi qui demandais des infos à quelqu'un...
Il est oeu probable que je ferai un carnet sur ce deuxième voyage en Thaïlande, Mais je répondrai à toute demande de renseignements pratiques faite en MP concernant les lieux visités et les hébergements. J'ai effectivement trois bonnes adresses.
Quelqu'un a écrit récemment - je ne sais plus sur quelle discussion - qu'à peine un lieu hors des sentiers battus est mis en ligne il perd aussitôt son statut de lieu hors des sentiers battus. Le danger ce sont les agences de voyage et autres prestataires de services touristiques pour qui désormais la qualification de hors des sentiers battus est l'argument publicitaire massue. Et en moins d'un an un lieu magique, une pépite se transforme en lieu complètement dénaturé par l'affluence subite. Un lieu magique, une pépite, ça se partage avec qui le mérite ça ne se communique pas n'importe comment, à n'importe qui... Et surtout pas en pâture sur un forum public. Donc si tu veux je te dirai tout ça en MP (à condition que tu me débloques 😜😂)
Moi même j'avais des chambres d'hôtes et une table d'hôte un peu haut de gamme dans les années 80. Des clients enthousiastes et sympathiques ont voulu être sympas et me faire de la pub. Ils ont mis des tas d'affichettes avec des commentaires dithyrambiques sur moi dans tout le camping (5 étoiles). Un an plus tard, j'ai vu débarquer des gens grossiers, rustauds, sans éducation qui sont arrivés chez moi en maillot de bain, qui se sont comportés à table comme des porcs... Ce n'est pas parce qu'on a du fric qu'on est poli et raffiné... Et je me suis retrouvé victime de trop de pub faite n'importe comment auprès de n'importe qui... En attendant voici quelques photos de mon escapade.
La route 1256 offrait de magifiques paysages, mais le voile de brume dû aux brûlis ne m'a pas permis de faire des photos convenables, même après post traitement
J'ai eu davantage de chance en me baladant dans la campagne autour de Pua en fin de journée
et le lendemain matin avant de partir pour le Doi Phu Ka (Doi Sakat)
| | | À: Marien33 · 8 février 2026 à 12:37 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 195 affichages · Partager Et encore un peu plus de chance le soir de mon arrivée à Thung Chang lors d'une chouette petite randonnée en fin de journée dans la campagne aux alentours.
Et le lendemain matin également lors d'une belle balade en bord de rivière avant de partir pour rejoindre Nan.
| | | À: Marien33 · 8 février 2026 à 14:54 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 180 affichages · Partager Toi:
Ceci dit je te mets ce message Thierry car tu parlais d’un bus quotidien pour Chiang Rai et donc je ne m’étais pas occupé de ce détail. Qui n’en est plus un et même une grosse épine car aucun bus pour Chiang Rai. Que des taxis... 2500 bahts au moins cher... Je vais aller voir directement à la gare routière demain. Car en ligne c’est seulement taxi et aucun bus.
Moi:
Mise à jour: au 22/01/2026 le bus Nan- Chiang Rai existe toujours quotidiennement sauf le jeudi*. Départ 9h, 250 Bahts, arrivée à C.Rai au terminal du centre-ville. ~5h30 de trajet. Achète ton billet la veille. Durant la première moitié du trajet le bus prend d'abord plein nord jusqu'à Tha Wang Pha puis tourne plein ouest sur une route qui longe + ou - la frontière laotienne en passant par de jolis paysages de montagne. La seconde moitié redescend en plaine direction nord-ouest en passant par Chiang Kham et Thoeng.
*sauf le mercredi en sens inverse.
Alors comment as-tu fait le trajet finalement? Taxi à 2500 ou bus à 250 selon description ci-dessus? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Songsam. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |