Annachris · 8 janvier 2018 à 22:40 · 32 photos 113 messages · 8 participants · 6 980 affichages | | | | À: Cambrousse · 16 janvier 2018 à 7:57 Message 41 de 113 · Page 3 de 6 · 798 affichages · Partager mais c'est sympa tout ça
Oui, il y a pire comme vacances...  Et le tout entrecoupé de pauses glaces, granités et pizzas... | | | À: Mick013 · 17 janvier 2018 à 10:19 Message 42 de 113 · Page 3 de 6 · 776 affichages · Partager Hello,
Je voulais évidemment dire que je préférais la Sicile à ce que je découvre sur les photos que tu as postées | | | À: Annachris · 17 janvier 2018 à 11:04 Message 43 de 113 · Page 3 de 6 · 772 affichages · Partager Bonjour Anna,
Je trouve cela chouette aussi comme programme 
Longtemps que nous n'avons plus de petits à la maison et malheureusement pas encore mamie alors c'est pourquoi je dois avoir oublié comment rendre un voyage attractif et agréable pour les enfants  .
Pour la balade pédestre que nous avons faite à Naples je retranscris ici l'itinéraire que Mathilde m'avait conseillée en fonction de nos attentes pour un seul jour à Naples :
Depuis gare Garibaldi : traverser le Corso Garibaldi, rue Poerio, voir sur la droite la Porta Capuana, puis continuer place St-Nicolas, rejoindre la Via Tribunali, petit aller retour à droite via duomo pour visite duomo, continuer ensuite à nouveau via tribunali, on arrive à une place où belles choses à voir comme basilique St-Paul le Majeur, basilique San Lorenzo... et là que située entrée pour Naples souterrain, sur la gauche prendre ensuite petite rue grégorio Armeno (fabricants de Crèches + église), en ressortir via san Biagio dei Librai, continuer tout droit voir église Gesu Nuovo, cloître Santa Chiara en face, continuer via toledo, la descendre, en bas galerie umberto, théâtre san carlo, palais Royal, Place Plebiscito, puis crochet le long de la baie pour aller jusqu'au castell del ovo et pour nous retour ensuite via Molo Beverello (pour repérer l'endroit où nous devions acheter nos billets pour nous rendre à Ischia), petit arrêt pour voir Castel nuovo et puis nous avons repris le métro juste à côté de ce castel (arrêt Municipio) pour rejoindre la gare Garibaldi...
Mais me semble que dans visite de "2 heures" que vous pensez faire : déjà beaucoup de ces choses sont prévues...Nous on a tout fait ce circuit à notre aise, en entrant partout là où possible et cela nous a pris la journée 
Bon amusement et belles découvertes Images attachées: | | | À: Dominike · 17 janvier 2018 à 13:39 Message 44 de 113 · Page 3 de 6 · 754 affichages · Partager Bonjour Dominike,
Merci pour votre retour et la balade agrémentée de photos. Je vais la garder dans mes notes si jamais je ne fais pas la free walking pour X ou Y raisons.
C'est sûr qu'avec les enfants (en tout cas les miens qui ronchonnent facilement), mieux vaut partir sur un rythme tranquille, sinon, la rébellion est assurée  J'essaye toujours qu'il y ait une activité détente/sportive dans la journée. Et cela fait passer le reste. Après Naples, Pompéi, Vésuve : franchement, à l'âge de mon fils, cela ouvre tout un imaginaire. Et ma fille de 13 ans est vraiment très déçue de ne pas venir...
J'aurais voulu voir s'il n' y avait pas un carnaval à la période où on y va... Mais bon, mon italien est très basique, ce qui restreint la recherche sur le web même avec Google translate. Et je n'aime vraiment pas leurs sites internet dédiés aux infos touristiques. Ils sont mal fait, vieillots, pas attractifs. Cela ne donne pas envie de chercher des infos.
En tout cas, un grand merci à vous ! | | | À: Annachris · 17 janvier 2018 à 15:53 Message 45 de 113 · Page 3 de 6 · 743 affichages · Partager J'ai jeté un oeil rapide pour le carnaval.
Pour rester au plus proche du centre ville, on voit que l'an passé, il y avait un carnaval dans le quartier Vomero (funiculaire Morghen/métro Vanvitelli) et le mardi gras (13 février cette année), il y avait un défilé de carnaval en plein centre ville avec un départ près de la via San Gregorio Armeno.
Reste à suivre si tout ceci va se répéter cette année, pour l'instant pas trouvé les dates de cette année pour ces 2 lieux, ça va peut-être encore venir dans les prochains jours... | | | À: Annachris · 17 janvier 2018 à 16:34 Message 46 de 113 · Page 3 de 6 · 738 affichages · Partager Bonjour Dominike,
Merci pour votre retour et la balade agrémentée de photos. Je vais la garder dans mes notes si jamais je ne fais pas la free walking pour X ou Y raisons.
C'est sûr qu'avec les enfants (en tout cas les miens qui ronchonnent facilement), mieux vaut partir sur un rythme tranquille, sinon, la rébellion est assurée  J'essaye toujours qu'il y ait une activité détente/sportive dans la journée. Et cela fait passer le reste. Après Naples, Pompéi, Vésuve : franchement, à l'âge de mon fils, cela ouvre tout un imaginaire. Et ma fille de 13 ans est vraiment très déçue de ne pas venir...
J'aurais voulu voir s'il n' y avait pas un carnaval à la période où on y va... Mais bon, mon italien est très basique, ce qui restreint la recherche sur le web même avec Google translate. Et je n'aime vraiment pas leurs sites internet dédiés aux infos touristiques. Ils sont mal fait, vieillots, pas attractifs. Cela ne donne pas envie de chercher des infos.
En tout cas, un grand merci à vous !
Bonjour Anna,
L'italien de Mathilde est très bon  . Elle pourra peut-être vous indiquer un carnaval agréable dans le coin quand période de vacances pour vous  ?...Si elle sait et seulement si elle connaît : je suis sûre qu'elle reviendra vers vous  ...
Perso : nous n'avons pas expérimenté de "carnaval" dans ce coin puisque voyage en couple bien pus âgé en novembre 2017  ...
Seulement carnaval de Venise et de Binche pour nous  ...
Vais vraiment devoir remédier à cette lacune, programmer et préparer d'autres voyages, quand carnaval ailleurs, chouette projet car très joyeux !!!
Free walking : je pense que balade speed si que 2 heures prévue pour découvrir tous les monuments qu'ils proposent...
Mais bon : bien peut-être aussi puisque çà donne un bel aperçu de ce que la ville à offrir en partie...je peux pas juger puisque pas fait...
Perso : l'itinéraire que Mathilde nous avait conseillé nous a beaucoup plu car nous ne disposions que d'une seule journée entière à Naples et en une seule journée à Naples : nous avons eu la possibilité de découvrir la majorité de ces endroits (que de l'extérieur pour la plupart quoique...)...Nous avons été très étonnés car magnifiques bâtiments, atmosphère spéciale etc....Nous avons beaucoup aimé et en plus grand soleil même si en novembre 
Mais essentiel pour nous : on a pu faire cette balade vraiment à notre rythme, s'arrêter là où nous en avions envie, entrer là où nous étions seulement intéressés, se poser un petit peu parfois aussi etc...Nous souhaitions balade tranquille où possible de faire beaucoup de belles découvertes le long du parcours, sans courir....Aimons vraiment prendre notre temps quand découvertes qui nous plaisent...
On n'a pas du tout découvert le "tout Naples", nous l'avons seulement survolé un tout tout petit peu et en un seul jour mais nous avons beaucoup aimé ce que nous y avons vu...
Bonne fin de journée à vous Anna et à tous ! Dominike | | | À: Dominike · 17 janvier 2018 à 16:37 · Modifié le 17 jan. 2018 à 16:54 Message 47 de 113 · Page 3 de 6 · 735 affichages · Partager Mathilde a été bien plus rapide que moi  ...
je vois qu'elle vous a déjà répondu pendant que j'écrivais et postais mon message 
J'étais sûre qu'elle essaierait de vous répondre si possible pour elle... | | | À: Annachris · 17 janvier 2018 à 17:42 Message 48 de 113 · Page 3 de 6 · 713 affichages · Partager les 12 et 13 fevrier ce sont les vacances scolaires carnaval à Naples ; c'est donc à cette période (avec certainement le week end des 10 et 11) que ça va se passer ; aucun programme pour l'instant sur le net, sinon à Scampia (l'équivalent napolitain de La Courneuve) | | | À: Mguibentif · 17 janvier 2018 à 20:55 Message 49 de 113 · Page 3 de 6 · 699 affichages · Partager C'est pile poil la période où nous y serons...
Cela m'intéresse beaucoup | | | À: Mick013 · 17 janvier 2018 à 20:56 Message 50 de 113 · Page 3 de 6 · 697 affichages · Partager Génial si on peut y être car on sera là-bas ce même week-end... | | | À: Dominike · 17 janvier 2018 à 21:02 Message 51 de 113 · Page 3 de 6 · 692 affichages · Partager Concernant la balade libre, pour tout vous dire, je n'y tiens pas absolument mais mon fils et moi ne sommes pas très solitaires, mon fils surtout est très bavard, plus particulièrement quand il y a des adultes  Comme il n'aime pas marcher, s'il peut parler, ça passe mieux. Et les voyages sont pour nous quand même bcp synonymes de rencontres. C'est pourquoi, j'avais pensé intégrer ce groupe. Mais bon, je ne sais pas si cela est une bonne idée. En plus c'est en anglais... C'est pour cela que l'itinéraire de Mathilde m'intéresse aussi.
J'ai personnellement adoré le carnaval de Venise où nous avons eu la chance d'aller en famille il y a 3 ans environ. Celui de Naples moins touristique m'intéresse beaucoup au titre de fête populaire... Il doit y avoir pas mal d'ambiance ! | | | À: Suedois · 18 janvier 2018 à 11:51 Message 52 de 113 · Page 3 de 6 · 670 affichages · Partager barcelone c'est très différent de Naples
Il est vrai que le trajet pour Rome est un peu cher. Le Versailles napolitain me tente bien. J'ai lu que c'était un peu délabré mais cela doit quand même être impressionnant. Et à vélo, cela rendra la visite plus attractive... Je ne sais pas mais je ne suis pas du tout attirée par Capri. Si j'étais avec mon mari, je tenterais car je sais qu'on pourrait faire 1 rando et aller davantage à la découverte de l'île, mais là avec mon fils, cela ne sera pas le cas. Je vais regarder ton lien. Il y a l'air d'avoir plein d'idées sympas.
Tout est délabré en Italie....
A votre place j'irai en Espagne....ou en Catalogne...
Naples avec un enfant, il faut que ce dernier soit sévèrement "formaté" pour faire plaisir à maman...
PS: Sur Naples, il y a des Pizzas à 5 euros.... Et on peut manger à deux dessus.. | | | À: Mick013 · 19 janvier 2018 à 21:09 Message 53 de 113 · Page 3 de 6 · 646 affichages · Partager Barcelone : ben çà on a fait aussi durant quelques jours  !
Mais pas même photos pour nous  ...Ouf ! | | | À: Mguibentif · 29 janvier 2018 à 21:03 Message 55 de 113 · Page 3 de 6 · 601 affichages · Partager Merci Mathilde. Pourquoi pas ? On devrait être plongé dans l'ambiance napolitaine, et c'est ce que je recherche. | | | À: Dominike · 30 janvier 2018 à 14:20 Message 56 de 113 · Page 3 de 6 · 593 affichages · Partager normal, à barcelone on va voir le moderne et on évite le vieux, à naples on va voir le vieux et on évite le moderne : à naples quand les touristes arrivent dans de belle avenues hausmaniennes, il font demi tour, à Barcelone quand les touristes arrivent dans les vieilles rues délabrées, ils font demi tour
Barcelone : ben çà on a fait aussi durant quelques jours  !
Mais pas même photos pour nous  ...Ouf ! | | | À: Mguibentif · 7 février 2018 à 20:18 Message 58 de 113 · Page 3 de 6 · 549 affichages · Partager Merci de penser encore a moi 
Finalement apres de nombreux rebondissements nous partons a 4 comme prevu intialement 
Et dimanche soir nous avons prevu d'aller voir un match de foot : Napoli - lazio. Pas trop ma tasse de the mais monsieur est fan ! | | | À: Annachris · 7 février 2018 à 20:32 Message 59 de 113 · Page 3 de 6 · 545 affichages · Partager Bon courage... 
Sinon, c'est samedi soir ce match apparemment... | | | À: Mguibentif · 8 février 2018 à 20:23 Message 60 de 113 · Page 3 de 6 · 530 affichages · Partager Heureusement que vous êtes là !  J'étais persuadée que c'était dimanche. On va essayer d'y aller quand même ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |