|  |  |
 | | | | | No stress, c'est les vacances! Noisettilla · 21 août 2007 à 14:20 32 messages · 16 participants · 9 403 affichages | | | | À: PélicanBrun · 14 octobre 2010 à 11:16 Re: No stress, c'est les vacances! Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 632 affichages · Partager Il me parait en effet inconcevable de voyager dans un pays étranger sans en adopter la cuisine !!!
Comme toi, j'imagine difficilement de résister à la viande argentine... d'un autre côté, si tu es végétarien, tu n'es pas forcé de changer tes convictions parce que tu voyages... imagine si ces Américains sont des passionnés de tango, vont-ils s'abstenir de voyager en Argentine sous prétexte qu'ils sont végétariens ? Non ! | | | À: Noisettilla · 14 octobre 2010 à 11:28 Re: No stress, c'est les vacances! Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 621 affichages · Partager pour ceux qui aiment qu'on les plaigne pour des petits, tous petits détails insignifiants
Je crois que tout dépend de la catégorie de voyageur... ceux qui voyagent en routard sont probablement les plus agréables voyageurs, ensuite ceux qui voyagent dans des 5 étoiles paient pour que le petit détail insignifiant n'existe pas... enfin, la grande majorité probablement, qui voyage entre ces deux catégories et qui veut payer presque comme un routard pour la qualité d'un 5 étoiles, ces voyageurs là sont terriblement chiants... | | | À: GilesB · 14 octobre 2010 à 13:06 Re: No stress, c'est les vacances! Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 607 affichages · Partager Bonjour GilesB,
Je suis bien d'accord avec toi, très loin de moi l'idée d'empêcher à des végétariens d'aller en Argentine ! Qui sait, cela leur donnerait peut-être l'envie de changer de régime alimentaire (je plaisante, bien sûr) !!!
En racontant cette anecdote, je voulais simplement souligner le ridicule de la situation de ces 2 jeunes Américains qui à mon sens ont eu une réaction bien trop disproportionnée par rapport à l'événement (c'était d'ailleurs le sujet du post initial).
A leur place, dans un pays étranger (qui plus est, très, très loin de la culture végétarienne !), j'aurai tout simplement retiré le tout petit morceau d'oeuf de la salade sans faire un tel scandale et sans vociférer (en Anglais) auprès de ce pauvre serveur qui, à mon avis (au vu de l'étonnement qui se lisait sur son visage) n'a pas du bien comprendre sur le moment ce qui se passait !!!
Je veux bien admettre que l'on puisse avoir de solides convictions alimentaires, mais un tel acharnement m'a fait pensé à du snobisme mal placé !!!
Amicalement | | | À: PélicanBrun · 15 octobre 2010 à 20:04 Re: No stress, c'est les vacances! Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 555 affichages · Partager Enorme scandale (en Anglais) auprès du pauvre serveur (qui d'ailleurs est resté étrangement impassible) de la part d'un jeune couple d'Américains qui venaient de découvrir l'horreur suprême dans leurs assiettes !!! En effet, un minuscule morceau d'oeuf trônait au dessus de leurs salades alors qu'ils avaient commandé un repas végétarien ??!!
Cela me fait penser à la tête d'un anglais végétalien (les vég radicaux) qui était en train de savourer un plat de pâtes quand je lui ai annoncé que certaines pâtes étaient fabriquées avec des oeufs | | | À: Atila · 18 octobre 2010 à 18:30 Re: No stress, c'est les vacances! Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 918 affichages · Partager moi c'était avec un indien végétalien radical lui aussi, en europe, qui se gavait de biscuits pour être sûr de ne rien manger contraire à ses convictions...Et bien il ne m'a pas crue quand je lui ai fait lire la liste des ingrédiens de ses biscuits. Il en va de même avec ceux qui ne mangent pas de porc (et que je respecte) mais combien de produits en aparence innocents contiennent des dérivés du porc.... | | | À: Milou2008 · 18 octobre 2010 à 18:41 Re: No stress, c'est les vacances! Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 912 affichages · Partager moralité : quand on s'impose des interdits alimentaires, il vaut mieux ne manger que chez soi, en lisant bien la composition des produits en espérant qu'elle soit sincère....dur dur | | | À: Giorgio13 · 29 octobre 2010 à 12:36 Re: No stress, c'est les vacances! Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 867 affichages · Partager Etant végétarien je comprends le choc de ces clients. Demander des légumes et se retrouver avec des moceaux de cadavre dans son assiette c'est pas agréable. Je voyage pas pour convertir les gens au végétarisme, si je trouve pas de restaurant proposant un plat sans viande je vais acheter quelque chose à l'épicerie et je me fais un sandwich. Mais si un restaurant propose un plat végétarien le minimum c'est de ne pas y mettre de la viande ! Que diraient des musulmans à qui on servirait du porc alors qu'ils ont commandé un plat hallal ? | | | À: Acab · 29 octobre 2010 à 18:47 Re: No stress, c'est les vacances! Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 848 affichages · Partager La plupart des personnes des pays en voie de développement ne comprenne pas le végétarisme sauf si c'est un aspect majeur de leur religion comme en Inde.
Pour ces personnes, avoir de quoi manger est un défi quotidien. Pouvoir choisir ses aliments, c'est pour eux un caprice de riches. | | | À: Atila · 30 octobre 2010 à 9:03 Re: No stress, c'est les vacances! Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 834 affichages · Partager C'est faux la viande coute plus cher que les légumes, il faut plusieurs de kilos de végétaux pour faire un kilo de viande. Les pays en voie de développement mangent beaucoup de viande parce que justement ils sortent d'un période de sous-developement où ils ne pouvaient pas se le permettre souvent.
Caprice de riche peut etre tout comme se soucier de l'environnement, ne pas jetter ces déchets n'importe où et les trier pour les recycler c'est une idée de riche, et je suis bien content d'être un riche smicard francais qui a les moyens de penser à ce genre de chose. | | | À: Acab · 30 octobre 2010 à 16:43 Re: No stress, c'est les vacances! Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 824 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves.
Tout ce que nous faisons dans les pays développés est difficile à appréhender pour une personne pauvre dont la principale préoccupation est de nourrir sa famille.
Ce qui explique pourquoi, tu trouveras rarement des plats végétariens dans ces pays là.
On ne crache pas sur la viande l'estomac vide, c'est un fait et pas une critique de ton mode de vie. | | | À: Atila · 30 octobre 2010 à 16:50 Re: No stress, c'est les vacances! Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 846 affichages · Partager On ne crache pas sur la viande l'estomac vide, c'est un fait et pas une critique de ton mode de vie.
Tout à fait. | | | À: Noisettilla · 13 mars 2012 à 16:19 Re: No stress, c'est les vacances! Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager Lu à propos d'un hôtel en Grande-Bretagne" Il n'y avait que des prises anglaises dans tout l'hôtel..." | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 381 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |