|  |  |
 | | | | | Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Teamten · 23 décembre 2010 à 8:45 · Une photo 17 messages · 7 participants · 10 792 affichages | | | | 23 décembre 2010 à 8:45 Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 1 de 17 · 10 581 affichages · Partager Salut, Voilà, une amie a acheté des billets d'avion et elle a marqué son nom de mariée sans mettre "zezette épouse X"... Cela peut-il poser problème à l'embarquement ? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Teamten · 23 décembre 2010 à 10:13 Re: Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 2 de 17 · 10 546 affichages · Partager le nom sur les billets doit etre le meme que sur son passeport ou cni si elle voyage avec. | | | À: Nemo1001 · 23 décembre 2010 à 10:23 Re: Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 3 de 17 · 10 412 affichages · Partager le nom sur les billets doit etre le meme que sur son passeport
Et tu penses que ça peut poser problème si sur le billet il n'y a marqué que "X" et sur le passeport "zezette ép. X " ? | | | À: Teamten · 23 décembre 2010 à 10:33 Re: Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 4 de 17 · 10 406 affichages · Partager je ne pense pas hormis les etats-unis peut-etre | | | À: Nemo1001 · 23 décembre 2010 à 10:36 Re: Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 5 de 17 · 10 389 affichages · Partager Non, ce n'est pas pour les états Unis, c'est pour Kuala Lumpur. | | | À: Teamten · 23 décembre 2010 à 10:40 Re: Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 6 de 17 · 10 387 affichages · Partager pour enlever tout stress elle pourrait telephoner a la cie aerienne | | | À: Nemo1001 · 23 décembre 2010 à 10:50 Re: Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 7 de 17 · 10 378 affichages · Partager C'est ce qu'elle va faire, merci en tout cas pour tes réponses. | | | À: Nemo1001 · 23 décembre 2010 à 14:46 Re: Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 8 de 17 · 10 357 affichages · Partager Elle a appelé... Tout d'abord Opodo, l'intermédiaire, où on lui a dit que cette rectification allait engager des frais (pardi !). Par acquis de conscience et sans s'engager à rectifier avec Opodo; elle a préfèré appeler ensuite la compagnie aérienne (KLM) qui lui a dit qu'il n'y aurait aucun problème pour embarquer du moment qu'un des deux nom de famille indiqué sur le billet est aussi inscrit sur le passeport... | | | À: Teamten · 23 décembre 2010 à 14:53 Re: Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 9 de 17 · 10 356 affichages · Partager plus de stress donc!
il ne faut jamais appelé l'intermediaire car pour se dedouanner il proposera toujours de modifier le nom contre argent sonnant et trebuchant | | | À: Teamten · 24 décembre 2010 à 13:40 Re: Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 10 de 17 · 10 300 affichages · Partager Salut,
Apparemment, les US réclament depuis peu les 2 noms !!! Mais ce n'est pas si sûr que celà, aux dires de certains professionnels du voyage de mon entourage ! En fait, la règle serait encouragée, mais pas obligatoire. A voir... Par sécurité, j'ai demandé à Air France une éventuelle modification pour des billets pris récemment, ils ont répondu aussi qu'ils pouvaient procéder au changement  sans soucis ni frais. De toutes façons, je les tenais pour responsables, car il n'y a aucune alerte sur le site (une petite note en rouge sous la case "nom" lors de la réservation n'est pas difficile à intégrer) et ils n'ont fait aucune difficulté pour se faire payer avec la CB de Mme où ne figure que le nom marital. Là, ça ne gêne personne. | | | À: Teamten · 24 décembre 2010 à 14:57 Re: Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 11 de 17 · 9 878 affichages · Partager Sans répondre au problème pratique immédiat de cette personne, je pose la question de principe : pourquoi diable cetaines femmes mariées s'obstinent-elles à prendre le nom de celui qu'elles considèrent sans doute encore comme leur seigneur et maître ?? On a depuis la naissance un prénom et un nom, cela fait partie de la personnalité de chacun et de chacune; il n'y a pas de raison de s'en dépouiller parce qu'on est mariée, me semble-t-il. D'autant plus qu'il faut rechanger de nom à chaque fois qu'on divorce (retour au nom de jeune fille) et qu'on se remarie (nom du nouvel époux). Les choses étant ce qu'elles sont, pas mal de femmes vont ainsi changer de nom au moins une demi-douzaine de fois au cours de leur vie. Et quid de celles qui vivent en couple sans être passées à la mairie ? Doivent-elles prendre le nom de leur concubin ? Je m'étonne que les organisations féministes ne s'élèvent pas vigoureusement contre cette coutume d'un autre âge. Dans certains pays, l'état civil et à plus forte raison le nom du conjoint ne figurent plus sur les documents d'identité, carte d'identité ou passeport. Cela relève aussi du droit au respect de la vie privée et à sa confidentialité - et c'est beaucoup plus simple ! | | | À: Herikles · 24 décembre 2010 à 15:13 Re: Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 12 de 17 · 9 870 affichages · Partager salut,
Apparemment, les US réclament depuis peu les 2 noms !!! Mais ce n'est pas si sûr que celà, aux dires de certains professionnels du voyage de mon entourage ! En fait, la règle serait encouragée, mais pas obligatoire.
Apparemment ils sont plus cool en asie !
Par sécurité, j'ai demandé à Air France une éventuelle modification pour des billets pris récemment, ils ont répondu aussi qu'ils pouvaient procéder au changement  sans soucis ni frais.
Je pense que si elle avait pris ses billets directement à KLM, cela aurait été de même, mais pas avec opodo... | | | À: B737 · 24 décembre 2010 à 15:13 Re: Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 13 de 17 · 9 869 affichages · Partager pourquoi diable cetaines femmes mariées s'obstinent-elles à prendre le nom de celui qu'elles considèrent sans doute encore comme leur seigneur et maître ??
Elles ne le prennent pas elles l'utilisent. C'est un usage et leur acte de naissance n'est en rien modifié.
D'autant plus qu'il faut rechanger de nom à chaque fois qu'on divorce (retour au nom de jeune fille) et qu'on se remarie (nom du nouvel époux). Les choses étant ce qu'elles sont, pas mal de femmes vont ainsi changer de nom au moins une demi-douzaine de fois au cours de leur vie.
Elles ne changent pas de nom (c'est une procédure judiciaire très longue et assez rare ouverte dans certaines circonstances) et encore une fois leur acte de naissance n'est en rien modifié.
Je m'étonne que les organisations féministes ne s'élèvent pas vigoureusement contre cette coutume d'un autre âge.
Aucune loi n'oblige une femme mariée à utiliser le nom de son conjoint, pourquoi une association devrait enfoncer alors une porte ouverte ? | | | À: B737 · 24 décembre 2010 à 15:16 Re: Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 14 de 17 · 9 865 affichages · Partager Image attachée: Photo postée par le membre Teamten. | | | À: Teamten · 24 décembre 2010 à 23:32 Re: Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 15 de 17 · 9 833 affichages · Partager Le vrai nom d'une femme c'est quand même son nom de jeune fille comme indiqué sur tous les papiers d'identité | | | À: Teamten · 25 décembre 2010 à 14:40 Re: Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 16 de 17 · 9 769 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris en Septembre un billet Air New Zealand sur Expedia pour ma mère: vol Nouméa- Auckland- Los Angeles à son nom Marital bien que le nom figurant sur son passeport soit à son nom de Jeune fille-Veuve-Nom Marital et j'avais pensé faire procéder à la modification par l'agence après avoir lu certains posts sur ce forum d'autant que l'ESTA était bien conforme au nom figurant sur le passeport mais je ne l'ai finalement pas fait et il n'y a eu aucun problème tout au long du trajet... Ceci dit la prochaine fois je ferai attention à ce que nom du billet et le nom figurant au passeport soient identiques pour éviter tout litige! | | | À: Pmuk · 25 décembre 2010 à 19:02 Re: Nom de jeune fille, nom de femme mariée sur le billet d'avion... Message 17 de 17 · 9 762 affichages · Partager Salut, Ton message me conforte et me réconforte !  Merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |