Cherche le nom d'un vin doux d'Italie, arôme de raisin sec Coquinoo · 29 juillet 2009 à 19:50 7 messages · 6 participants · 4 882 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 19:50 Cherche le nom d'un vin doux d' Italie, arôme de raisin sec Message 1 de 7 · 4 874 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'étais le week end dernier à Vernazza dans les cinque terre. J'y ai gouté, ou plutot je me suis ennivré d'un vin doux trés ambré avec des aromes trés forts de raisins secs... Etant un peu pompette quand j'ai pris les renseignements sur ce petit bijoux. Je ne me souvien plus du nom, cepage, et ou le retrouver pour en ramener une petite bouteille en France. Si des gens peuvent m'éclairer, me conseiller avant que je reparte bredouille d' Italie... MERCI ! | | | À: Coquinoo · 29 juillet 2009 à 20:26 Re: Cherche le nom d'un vin doux d' Italie, arôme de raisin sec Message 2 de 7 · 4 862 affichages · Partager peut etre le vinsanto ? | | | À: Magne2 · 29 juillet 2009 à 21:08 Re: Cherche le nom d'un vin doux d' Italie, arôme de raisin sec Message 3 de 7 · 4 845 affichages · Partager Je vais aller gouter ca dans une boutique... Tu peux me donner des conseils ? | | | À: Magne2 · 29 juillet 2009 à 21:12 Re: Cherche le nom d'un vin doux d' Italie, arôme de raisin sec Message 4 de 7 · 4 843 affichages · Partager Oui, dans ce coin d' Italie, probablement du vinsanto. Mais il y en a autant de différents que de producteurs. J'ai bu également un vin de l' Ile d'Elbe chez des amis florentins qui avait ces caractéristiques -la robe plus ambrée cependant- mais qui n'était pas du vinsanto | | | À: Coquinoo · 31 juillet 2009 à 14:56 Re: Cherche le nom d'un vin doux d' Italie, arôme de raisin sec Message 5 de 7 · 4 773 affichages · Partager Un vin local? Dans ce cas il s'agira probablement du "Sciacchetrà", un vin "passito" (doux, tres alcoolique). Les autres vins (blancs) des cinqueterre sont plutot secs. | | | À: Coquinoo · 9 février 2010 à 13:25 Re: Cherche le nom d'un vin doux d' Italie, arôme de raisin sec Message 6 de 7 · 4 098 affichages · Partager Mieux tard que jamais,
Je reviens des cinque terres et j'y ai bu un vin doux excellent mais qui venait de sicile, La Malvoisie, j'en ai d'ailleurs acheté à Rapallo dans un magasin sur la promenade.
slt | | | À: Coquinoo · 1 juillet 2012 à 16:21 Re: Cherche le nom d'un vin doux d' Italie, arôme de raisin sec Message 7 de 7 · 2 640 affichages · Partager c'est le SCIACCHETRÀ!!! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |