|  |  |
 | | | | | Les noms de lieux les plus incroyables... Chris51 · 30 janvier 2005 à 23:26 · 19 photos 140 messages · 85 participants · 26 992 affichages | | | | À: Christian06 · 23 août 2005 à 0:51 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 81 de 140 · Page 5 de 7 · 2 181 affichages · Partager Et puis toujours à l'équipement, ils ont du faire la gueule d'essuyer le Merdaret qui avait inondé La Chatte
| | | À: Christian06 · 23 août 2005 à 21:13 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 82 de 140 · Page 5 de 7 · 2 161 affichages · Partager je suis tombee sur le sujet par hasard et vous m'avez bien fait rigoler je vous y mets mon grain de sel aussi!
ma grand mere habite en Loire atlantique dans un patelin nomme Sucé (juste a cote de Nantes)... qui se trouve pas loin d'un truc qui s'appele Moisdon..... qui est lui meme a cote d'un truc qui s'appelle Bezelay (pas certaine pour l'orthographe)
Quand je vivais encore avec mes parents, on allait en vacances a Cullera en espagne.
je prefere vous dire que quand les copines me demandaient ou je passais les vacances, je disais Bretagne et Espagne et je passais vite sur les details (qui ceci dit en laisseraient plus d'un reveur    ) | | | À: FabienneCA · 24 août 2005 à 0:19 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 83 de 140 · Page 5 de 7 · 2 155 affichages · Partager coucou,
alors moi je ne sais pas ou il se trouve j'ai juste une photo de ce petit patelin nommé anus c'est quand même pas facile pour avouer le nom du bled ou l'on habite dans ces conditions  
gallia Image attachée: Photo postée par le membre Gallia. | | | À: Gallia · 24 août 2005 à 1:13 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 84 de 140 · Page 5 de 7 · 2 153 affichages · Partager Houlà !!! C'est vraiment un trou ce patelin | | | À: Chris51 · 24 août 2005 à 1:43 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 85 de 140 · Page 5 de 7 · 2 147 affichages · Partager Il y a des noms marrants en Amerique du Nord a cause des aventuriers, trappeurs et autres "voyageurs" francais du 16/17eme siecle. Un exemple Gros Ventre deja donne a cote de Tetons (les pauvres types etaient sans femmes vous savez) mais aussi la riviere du Malheur et la vallee de la Grande Ronde en Oregon. Mais les noms les plus incrustables doivent etre au pays de Galles (Wales en anglais et Cymru en galois prononce je crois Kimrou ou qque chose comme ca). En galois comme en croate, les noms propres ou communs ont plus de consonnes que de voyelles; ce qui les rend un peu pres imprononcable pour nous. Aussi en chinois, ce nom Ng prononce Eng. En thailandais, les noms sont tres longs avec une douzaine de syllabes si ce n' est plus. | | | À: Jjlasne · 24 août 2005 à 3:59 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 86 de 140 · Page 5 de 7 · 2 144 affichages · Partager Example en gallois: Croeso i wefan swyddogol pentref Portmeirion. Mae'r safle'n ddwyieithog. Dewiswch Gymraeg neu Saesneg i gael mynediad.
J' ai rien contre les celtes mais on serait presque content que Cesar envahissa la Gaule... Et construisa des routes. | | | À: Christian06 · 24 août 2005 à 21:05 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 87 de 140 · Page 5 de 7 · 2 125 affichages · Partager Houlà !!! C'est vraiment un trou ce patelin 
Christian, tu me fournis l'occasion de plugger le plus trou des patelins : Trouville, dans le nord de la France. Sans vouloir offenser quiconque, on doit se sentir un peu mal d'habiter là lol
Et puis j'ai vu en Gaspésie cet été : Les Boules!
Juste ça, ça m'a bien fait rire! | | | À: Chris51 · 24 août 2005 à 21:13 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 88 de 140 · Page 5 de 7 · 2 120 affichages · Partager - Et toi, ou tu habites?
- À Val-de-Travers. ( Suisse)
| | | À: Gallia · 24 août 2005 à 23:22 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 89 de 140 · Page 5 de 7 · 2 113 affichages · Partager  Attention ! Nous, dans les Alpes-Maritimes, nous avons un village-forteresse (imprenable) : Duranus ! C'est ici, dans le haut-pays niçois : www.agglo-nice.fr/ville/duranus.htm
 Certains ont voulu proposer un jumelage avec le village de Viols le fort (Hérault) ( www.loupic.com/-Viols-le-Fort-.html ), mais les habitants de Duranus ont refusé tout net...
Chris.
| | | À: Chris51 · 21 novembre 2005 à 18:00 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 90 de 140 · Page 5 de 7 · 2 019 affichages · Partager  sur l'autoroute entre geneve et lausanne je viens de voir une sortie pour GLAND aussi question toutes bete comment s'appelle les habitants   je crois savoir mais peut etre que je me trompe smokey | | | À: Smokey · 21 novembre 2005 à 18:27 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 91 de 140 · Page 5 de 7 · 2 013 affichages · Partager Pour continuer dans le thème "pipi caca", j'en ai une belle: Je ne sais pas où est située cette commune; la photo n'est pas de moi.
Et sinon, je suis tombé une fois par hasard sur un hameau portant mon prénom: C'est dans les gorges de la Loire en amont de Roanne. | | | À: Smokey · 21 novembre 2005 à 21:37 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 92 de 140 · Page 5 de 7 · 2 000 affichages · Partager En Belgique, on a les villages de... Putte, (près d' Anvers) Couillet, ( Namur), Thon, Bauffe, Celles ("ou tu es?" "je suis à Celles"  ) Crevecoeur, Poilvache, Bomal, lesbulles, leshaillons, lacuisine, Jambes, Lobbes, Beloeil.... | | | À: Parvat · 24 novembre 2005 à 18:35 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 93 de 140 · Page 5 de 7 · 1 954 affichages · Partager Sans bouger de Marseille, on a des noms de quartier plutôt sympa:
"Les Crottes", là où ça ne sent pas "La Rose", et en évitant "Le Cabot", ou "Le Merlan", parce que ça ne sent pas meilleur....
Marseil. | | | À: Christian06 · 24 novembre 2005 à 23:02 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 94 de 140 · Page 5 de 7 · 1 944 affichages · Partager Ah bon, je croyais que c'était Bâles, le trou ! | | | À: Chris51 · 30 novembre 2005 à 11:16 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 95 de 140 · Page 5 de 7 · 1 915 affichages · Partager Bon, je pense que certains de mes lieux favoris ont déjà été cités (par exemple, Poil dans la Nièvre), mais un jour, j'ai vraiment ri lorsque j'ai découvert le "Bout du monde", un lieu-dit dans la banlieue de Genève (en Suisse). J'étais avec ma copine de l'époque et je l'avais déjà envoyée au 7ème ciel (j'ai habité "rue de Paradis" à Paris !), alors, cette fois, c'était l'ultime voyage !
Sinon, dans la série des jumelages amusants, on pourrait associer Sucé (en Loire-Atlantique) avec La-Queue-en-Brie (Val-de-Marne) !
Je vous épargne certains noms de lieux thaïlandais, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut parfois rouler très lentement dans les villes si l'on cherche certains noms de rues ou une direction.
HR | | | À: Pondy · 30 novembre 2005 à 23:31 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 96 de 140 · Page 5 de 7 · 1 902 affichages · Partager Ah bon, je croyais que c'était Bâles, le trou ! 
 Alors là !!!! J'en reste pantois, je crois bien qu'on tient la reine des jeux de mots en la personne de Dominique !!! | | | À: Christian06 · 12 janvier 2006 à 16:30 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 97 de 140 · Page 5 de 7 · 2 141 affichages · Partager Le village au pays de Galles : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
C'est le nom de lieu le plus long du Royaume-Uni et le troisième nom de lieu le plus long du monde.
fr.wikipedia.org/...lllantysiliogogogoch | | | À: Vanquish · 12 janvier 2006 à 19:09 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 98 de 140 · Page 5 de 7 · 2 129 affichages · Partager salut cousine, c'est en Normandie, Trouville, plus jolies que les "trous" du nord de la france | | | À: Rimcha · 12 janvier 2006 à 19:17 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 99 de 140 · Page 5 de 7 · 2 128 affichages · Partager un village dans le lot (à coté de Cahors)
deuxième photo photo d'actualité !!! Images attachées: Photo postée par le membre Tsinter. Photo postée par le membre Tsinter. | | | À: Getwild · 12 janvier 2006 à 20:50 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 100 de 140 · Page 5 de 7 · 2 119 affichages · Partager Euh, moi aussi je peux taper n'importe quoi sur mon clavier :
Zfugezogpretyreziefuhzlfmzùefadlezkfkzùflzelgfzerlgrrrzgz. C'est un lieu-dit au Pays de Galles, pas loin de Glentoran. Si si ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |