 |  |  |
 | | | | | Les noms de lieux les plus incroyables... Chris51 · 30 janvier 2005 à 23:26 · 19 photos 140 messages · 85 participants · 26 991 affichages | | | | À: Tsinter · 12 janvier 2006 à 21:11 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 101 de 140 · Page 6 de 7 · 2 221 affichages · Partager à la petite calanque Méjan (sur la route de Carry le Rouet), y a une impasse qui s'appelle "rue du tire cul" | | | À: Chris51 · 13 janvier 2006 à 10:53 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 102 de 140 · Page 6 de 7 · 2 207 affichages · Partager En guyane, nous avons un village appelé cacao:
Il est situé près d'un fleuve appelé: la Comté
D'ailleurs, il y en a un qui a tellement été inspiré par ce nom qu'il en a créé un chateau tout en bois, d'après le "seigneur des anneaux":
Il l'a appelé: "le chateau des choses dernières" (j'me demande bien pourquoi)...:
| | | À: Chris51 · 16 janvier 2006 à 17:08 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 103 de 140 · Page 6 de 7 · 2 189 affichages · Partager dans l'Aisne, prés de Chauny, il y a un hameau :"Les Hézettes" (qui se prononce avec un Z !) sinon il ya aussi le hameau de Froidecouille prés de Soissons. | | | À: Corbulon · 16 janvier 2006 à 23:23 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 104 de 140 · Page 6 de 7 · 2 178 affichages · Partager dans le meme genre vers chez moi il ya Pignol et aussi Anus (il ya des photos en début de sujet) très simpa quoi lol | | | À: Chris51 · 17 janvier 2006 à 17:53 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 105 de 140 · Page 6 de 7 · 2 162 affichages · Partager Nous c'est l'année passée en Nouvelle-Zélande dans l'île du nord ou il y a une colline ou plutôt une butte (305 m) qui est paraît-il le plus long mot au monde ATTENTION :
Taumatawhakatangihangakoauauotamatea (turipukakapimaungahoronuku)pokaiwhenuakitanatahu
Ce qui dit à peut près "le lieu ou tamatea aux gros genoux glissa, escalada et avala des montagnes-connu comme mangeur de terre-joua de la flûte à sa bien-aimée". Il faut la trouver car c'est une région très peu fréquentée. | | | À: Zitoune · 18 janvier 2006 à 23:49 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 106 de 140 · Page 6 de 7 · 2 134 affichages · Partager Pour parler d'assocation de noms de villages, et pour rester en-dessous de la ceinture, sur l'autoroute Suisse entre Lausanne et Genève, on peut voir le panneau suivant: "Aubonne" "Gymel" "Gland" | | | À: Chris51 · 18 janvier 2006 à 23:51 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 107 de 140 · Page 6 de 7 · 2 134 affichages · Partager Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour avoir des noms originaux... Dans ma Franche-Comté natale, un nom de village m'a toujours fait sourire: "Pissenavache". Vive les vieux patois campagnard!!! | | | À: Chachue · 19 janvier 2006 à 1:10 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 108 de 140 · Page 6 de 7 · 2 131 affichages · Partager Pour parler d'assocation de noms de villages, et pour rester en-dessous de la ceinture, sur l'autoroute Suisse entre Lausanne et Genève, on peut voir le panneau suivant: "Aubonne" "Gymel" "Gland"
et "Peniscola" (en Espagne) | | | À: Christian06 · 19 janvier 2006 à 6:47 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 109 de 140 · Page 6 de 7 · 2 127 affichages · Partager  Il y a Aubonne aussi dans le Val d'oise à côté de Ermont et Sannois, imagine tout ce qu'il est facile de faire avec ces noms de ville bien que nous ne soyons pas en Espagne. Pour Gland au pied du Jura je connais bien puisque j'y ai un de mes plus gros client (Mader Racing) et ils ne glandent pas là bas bien au contraire. | | | À: Vilcanota · 19 janvier 2006 à 19:34 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 110 de 140 · Page 6 de 7 · 2 111 affichages · Partager à côté de Moreuil (en Picardie) il y a un un village (2 habitations) qui s'appelle Sebastopol | | | À: Rochat · 19 janvier 2006 à 21:06 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 111 de 140 · Page 6 de 7 · 2 108 affichages · Partager Il y a aussi Grattavache dans le canton de Fribourg | | | À: Rochat · 26 janvier 2006 à 14:18 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 112 de 140 · Page 6 de 7 · 2 094 affichages · Partager Bon alors habitant à Geneve je confirme pour le quartier qui s'apelle "Le bout du monde", faudra que j'aille prendre des photos un de ses jours. Pis Gland qui est pas trop loin (non les habitant ne s'apèlle pas les Glandus mais les Glandois..).
Sinon la montagne qui fait la frontière France- Suisse à Genève s'apelle le Salève et à un bout de la montagne il y a une ville qui s'appelle Annemasse. Ce qui donne bien entendu :"Quand Annemasse salève !  "
Sinon un peu plus loin en Amerique du sud, moi il y a un lieu qui me fait rire depuis tout petit c'est le lac "Titicaca"  ... | | | À: Chris51 · 27 janvier 2006 à 16:18 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 113 de 140 · Page 6 de 7 · 2 087 affichages · Partager Taillepieds, dans la Manche près de Port-bail | | | À: Napoléon · 27 janvier 2006 à 22:21 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 114 de 140 · Page 6 de 7 · 2 081 affichages · Partager Et Marseille est dans l'Oise..... Vous n'avez qu'à essayer avec Google Earth.....
Marseil (Bouches du Rhône !) | | | À: Marseil · 28 janvier 2006 à 2:39 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 115 de 140 · Page 6 de 7 · 2 071 affichages · Partager Eh bien moi je me marre vraiment avec la carte de HAITI......du bout a l'autre c'est bien rigolo. Entre autres: DélugéMontrouisPont SondéLa CoupeLimonadeAcul Du NordMarmeladeDondonTrou Du NortBon ReposSavane Zombi
et attention!!!! PETIONVILLE!
Ciao | | | À: Marseil · 28 janvier 2006 à 9:51 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 116 de 140 · Page 6 de 7 · 2 066 affichages · Partager Ca oui mais c'est Marseille en Beauvaisi | | | À: Vilcanota · 28 janvier 2006 à 10:29 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 117 de 140 · Page 6 de 7 · 2 065 affichages · Partager Oui, bien sûr, c'est Marseille-en-Beauvaisis..... Mais ce que je trouve drôle c'est que c'est celui que Goggle Earth trouve.
Celui de chez nous (pas de chez toi), ils l'écrivent " Marseilles"  , ces sacrés Ricains..... Ils écrivent "Lyons"  aussi....
Marseil, BdR | | | À: Marseil · 1 février 2006 à 23:36 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 118 de 140 · Page 6 de 7 · 2 049 affichages · Partager Salut Marseil  Comment ça va depuis Montpellier? Maintenant je m'adresse à tous: Cela s'est passé lors d'un tournoi de judo.Donc chaque club peut engager une ou deux équipe, se désignant par équipe XX1 et XX2 (exemple Marseille 1 et Marseille2).Hors à ce tournoi participait un club Marseillais ""la belle de Mai""qui est le nom d'un quartier; Et à un moment l'organisateur annonça la rencontre:FINALE club XX1 contre LA BELLE DE MAI 2 !!! La salle      MDR  vous etes super les gars de LA BELLE DE MAI | | | À: Sandan · 2 février 2006 à 1:25 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 119 de 140 · Page 6 de 7 · 2 045 affichages · Partager  Naturellement, cette histoire de jus d'eau coule de source | | | À: Chris51 · 23 février 2006 à 0:01 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 120 de 140 · Page 6 de 7 · 1 987 affichages · Partager sur l'A26 direction Calais- Reims, avant d'aller boire qques coupes de champagne, n'oubliez pas de sortir à Reims Tinqueux ! enfin nous picards, ça nous fait rire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |