| Nord du Gujarat Chris70 · 19 mars 2016 à 21:14 · 564 photos 299 messages · 30 participants · 33 139 affichages | | | | À: Ragamuffin · 10 avril 2017 à 5:38 Re: Nord du Gujarat Message 261 de 299 · Page 14 de 15 · 1 106 affichages · Partager Je comprends pas les remarques acerbes de Marien33 et maintenant celles de FabGreg
Acerbes ? Je préfère ne pas répondre pour ne pas polluer le carnet de Christine. Juste pour redire à Amarante63 que ses photos sont très belles et suffisamment nombreuses et différentes pour ouvrir sa propre discussion. Cher ami, tu es le premier à clamer qu'on a le droit de s'exprimer sur un forum et de dire son ressenti. Je n'ai été ni grossier, ni insultant, ni impoli, ni... acerbe...
D'autant plus que Chris70 t'avait encouragé à poster des photos de ton propre voyage
message N°171... si tu as le temps d'en envoyer encore quelques unes, on est toutes preneuses. Christine
quelques unes...
Son carnet s'étant achevé et sa lecture t'ayant permis d'organiser ton propre voyage sur les bases de ce carnet je pense qu'il était tout à fait intéressant que tu le complètes
Oui, bien sûr, et Chris70 aurait pu - dû ? - tout aussi bien se greffer à la suite de celui de Parvat sur le même sujet... Surtout qu'elles sont très amies...
Avec un tel succès que celui-ci a dû rendre jaloux les deux précités.
Je crois avoir vu que je n'ai pas trop à me plaindre... Je ne sais pas trop qui est jaloux... Mais bon, c'est pas grave... Pas envie de polémiquer | | | À: Marien33 · 10 avril 2017 à 9:30 Re: Nord du Gujarat Message 262 de 299 · Page 14 de 15 · 1 073 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes...
Ce matin, une avalanche de message de VF m'indiquant une réponse dans ma discussion... Je suis au boulot, et curieuse, j'y ai jeté un oeil, (c'est pas très sérieux mais bon !) donc je ne vais pas m'étendre, je n'ai pas le temps mais juste réagir à ces messages, à chaud, histoire de calmer le jeu.
Je réponds au dernier message, mais j'aurais tout aussi bien pu répondre à celui d'Amarante -Dany qui s'excuse d'avoir squatté mon carnet alors que je l'y ai invité... Je ne t'excuse pas, je te remercie encore pour tes photos partagées.
En ce qui me concerne, j'ai adoré les interventions de Dany et Gisèle sur le carnet, les photos sont très belles et tout le monde a pu en profiter. Comme le dis Raga, je les ai invité à publier des photos, et j'ai écrit "quelques unes" comme j'aurais écrit "encore" car je sais que c'est hyper long à faire.
Jean-Marie, tu parles des interventions d'Amarante mais Gisèle - Gbubu a aussi laissé pas mal de photos, en expliquant (ou alors, c'était à moi seulement par MP) qu'elle n'avait pas le temps ni l'envie de faire un carnet, mais de partager son voyage. Je pense que ce partage est un plus pour tout le monde, cela permet de voir d'autres merveilles.
C'est sur que ce n'était peut-être pas très clair pour qui prend le train en route mais est-ce possible de prendre le train en route sur VF ? Il me semble que quand on est sur la liste des discussions et qu'on en choisit une, on arrive à la première page (c'est d'ailleurs un peu pénible, quand on est un lecteur régulier et qu'il faut aller à la dernière page pour continuer la lecture - je fais cela régulièrement d'ailleurs pour ton carnet sur le Ladakh, même si je ne suis jamais intervenue, je suis une lectrice assidue)
Enfin, tout cela n'est pas bien grave, et même, ces compléments "photos" ont permis à ce carnet de ressortir des oubliettes de VF, il est quand même fini depuis fin aout !
Jean-Marie, je ne me suis pas "greffée" sur le carnet de Parvat au Gujarat car j'avais envie de faire un vrai carnet, mais j'ai mis 6 mois pour le terminer... et pour raconter un voyage de deux semaines. A un moment, je parle d'en faire pour le Madhya Pradesh mais j'ai abandonné l'idée, trop long, j'ai vraiment pas le temps. Par contre, je vais squatter son nouveau carnet...
Sur ce, bonne journée à vous tous, il faut que je me remette au boulot...
Christine | | | À: Chris70 · 10 avril 2017 à 10:28 Re: Nord du Gujarat Message 263 de 299 · Page 14 de 15 · 1 057 affichages · Partager Bonjour Christine, Merci d'expliquer ton point de vue. J'ai donné le mien. Quand bien même tu es d'accord pour partager ton carnet avec Amarante, ce n'est vraiment pas facile pour le lecteur de rebondir sur un de tes posts et de retrouver le commentaire 10 pages plus loin au milieu d'un autre carnet. J'ai lu ton carnet de la première à la dernière page. Dans plusieurs de tes posts j'ai voulu répondre (par exemple quand tu te demandes pourquoi les poteries blanches ou noires sont recouvertes d'un enduit rouge qui te semble inutile ou superflu) mais quand j'ai vu ma réponse 13 pages plus loin, j'ai trouvé que mon commentaire venait comme un cheveu sur la soupe. Pardon... sur le gâteau. Alors j'ai aussitôt supprimé.
Par contre, je vais squatter son nouveau carnet...
Ça, je comprends tout à fait puisque vous avez fait ce voyage en Orissa ensemble, normal que vous fassiez un carnet "commun".
Bon j'aurais mieux fait de la fermer. C'est beaucoup plus confortable de se taire, surtout quand on ne va pas dans le sens du poil et du consensuel. Je vous présente à tous mes plus humbles excuses Toubidou bidou. Waouh ! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C'est mieux comme ça ? Il y a dans la vie des partis, des clubs, des associations, dans lesquels on est vilipendé voire exclu sitôt qu'on a le malheur de dire autre chose - ou autrement - que les autres membres... Bonne journée à tous. Je sors et ne reviens pas, promis. P.S. D'autres personnes m'ont écrit ou téléphoné pour me dire qu'elles pensent comme moi mais ont préféré ne pas le dire en public... C'est vraiment dommage. Seul, Fabrice a eu le courage de le dire. Merci Fabrice. | | | À: Chris70 · 10 avril 2017 à 10:46 Re: Nord du Gujarat Message 264 de 299 · Page 14 de 15 · 1 050 affichages · Partager Bonjour,
Chose promise : un documentaire sur le "textile" du Gujarat, trés interessant, introuvable aujourd'hui. Malheuresement la qualité est pas terrible...
à voir absolument (par ceux qui s'interessent à cette contrée)
Mark
lien : photos.google.com/...ZXdnX2R3U0ZoUUtkU2N3 | | | À: Marien33 · 10 avril 2017 à 11:00 Re: Nord du Gujarat Message 265 de 299 · Page 14 de 15 · 1 045 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie
Merci pour ta réponse, sincère et entière, comme d'habitude (je suis une fidèle lectrice, je te l'ai dit...). Je sais que l'on ne peut pas être d'accord avec tout le monde, tout le temps, mais je n'imaginais pas que mon message allait t'agacer encore plus (je sens que tu es agacé...). J'ai répondu sincèrement, en essayant de ne froisser personne (sans doute une déformation professionnelle !)
Même si il y avait eu moins de pages rajoutées, si tu voulais commenter ou répondre à un post une année après, il se serait trouvé bien après ledit post, c'est chronologique. Les commentaires ou questions, quelqu'ils soient ne sont jamais en dessous du message dont ils sont à l'origine. C'est dommage mais c'est ainsi (une modif informatique serait peut-être à envisager, c'est vrai que c'est pas toujours simple pour lire et réagir)
Ne sors pas de cette discussion, ou en tout cas pas avant de m'expliquer pourquoi la couleur rouge des poteries est indispensable. Tes connaissances sur le sujet m'intéressent et intéressent les lecteurs. Tes autres remarques ou / et questions sont également les bienvenues. Et mets le Gujarat dans tes projets pour l'année prochaine, cela vaut plus que la peine. Je répondrai avec plaisir à tes interrogations sur le sujet.
Bonne journée. J'imagine qu'il fait une chaleur épouvantable à Kannur.
Christine | | | À: Marien33 · 10 avril 2017 à 12:12 Re: Nord du Gujarat Message 266 de 299 · Page 14 de 15 · 1 019 affichages · Partager Toubidou bidou. Waouh ! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C'est mieux comme ça ?
salut Jean Marie,
tu veux te fâcher avec tout le monde ? On a besoin de toi et toi, tu as besoin de ce forum...
(Par ailleurs, le concept du forum, de participation ANONYME, ou tout le monde se cache derrière un avatar ou un pseudo ridicule et souvent tellement infantile me horrifie toujours, mais, c'est dans l'heure du temps, et encore on n'a pas tout vu.. comment parler du respect, honneur et autres valeurs dans ces conditions...)
ps nous sommes vraiment ridicules avec cet anonymat : jamais si pistés dans l'histoire, nos coordonées sont disponibles pas uniquement aux "autorités" mais au vu de tout le monde ! | | | À: Chris70 · 10 avril 2017 à 12:26 Re: Nord du Gujarat Message 267 de 299 · Page 14 de 15 · 1 014 affichages · Partager n'imaginais pas que mon message allait t'agacer encore plus (je sens que tu es agacé...).
Mais pas du tout Christine, tu ne m'agaces pas du tout, au contraire ! Tu m'émeus par ta gentillesse. Moi je sais pas faire. Ce sont d'autres commentaires - certains injustes - qui m'ont agacé. Je suis plutôt un gentil mec, très gentil même, du genre trop bon, trop con. Mais je suis un bouillant latin et je réagis au quart de tour et surtout la langue de bois et le politiquement correct je peux pas. Quand ma femme vient d'entrer dans une colère noire contre moi ou quelqu'un d'autre, qu'elle est hors d'elle et qu'on lui téléphone et qu'elle répond avec une voix de zéphyr, doucereuse, qu'elle va bien, que tout va bien au moment précis où elle va très mal et qu'elle est très en colère, moi je deviens dingue. Et puis cette impression que j'ai, pas seulement pour moi, mais pour bien d'autres, sur le forum, que tout le monde crie haro sur le baudet quand une personne fait un faux pas. Oups, désolé, je suis revenu... | | | À: Marcomarco · 10 avril 2017 à 12:37 Re: Nord du Gujarat Message 268 de 299 · Page 14 de 15 · 1 006 affichages · Partager Toubidou bidou. Waouh ! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C'est mieux comme ça ?
(Par ailleurs, le concept du forum, de participation ANONYME, ou tout le monde se cache derrière un avatar ou un pseudo ridicule et souvent tellement infantile me horrifie toujours, mais, c'est dans l'heure du temps, et encore on n'a pas tout vu.. comment parler du respect, honneur et autres valeurs dans ces conditions...)
Je crois que mon VRAI prénom figure à la fois sur mon profil et sur ma photo quand on clique dessus... | | | À: Marien33 · 10 avril 2017 à 12:43 Re: Nord du Gujarat Message 269 de 299 · Page 14 de 15 · 999 affichages · Partager en deux, trois clicks on trouve mon nom, prénom, l'adresse, tel etc etc...
je parle en general, pour beaucoup ça les arrange d'insulter par ex ou harceler couverts d'anonymat, surtout quand ils n'ont rien a foutre toute la journée, ou toute la vie si on veut...)
bon, c'est fini nos digressions, laissons decouvrir le Gujarat !! | | | À: Chris70 · 10 avril 2017 à 18:14 Re: Nord du Gujarat Message 270 de 299 · Page 14 de 15 · 944 affichages · Partager A ceux qui vont se reconnaître... Je suis personnellement fatiguée par cette intolérance sur le site Forum Voyage. Il y a certains « forumistes » que l’on retrouve systématiquement en train de polémiquer.
A Christine, Certes il s’agissait de ton carnet de voyage avec comme titre «Nord du Gujarat ». Le voyage d’Amarante66 n’est pas hors sujet puisqu’elle a visité la même partie du Gujarat. La seule personne qui était en droit de réagir c’est TOI, tu ne l’as pas fait et personnellement je t’en remercie.Je voyage à travers le monde, je consulte très souvent les retours des voyageurs et pour chaque pays on retrouve sur ce forum des professionnels de la polémique et une intolérance incroyable. Je croyais que les voyages ouvraient les esprits.... A méditer. J’ai supprimé les messages que j’avais (oh, crime !) insérés dans la discussion, comme cela le récit sera plus clair pour certains. Je ne vais plus désormais communiquer que par messages privés. Merci à toutes et tous qui continuent malgré tout à partager leurs voyages. | | | À: Gbubu · 10 avril 2017 à 18:38 Re: Nord du Gujarat Message 271 de 299 · Page 14 de 15 · 937 affichages · Partager J’ai supprimé les messages que j’avais (oh, crime !) insérés dans la discussion, comme cela le récit sera plus clair pour certains.

Je ne vais plus désormais communiquer que par messages privés.

Tes interventions tout comme celles d'Amarante63 sont/étaient des plus intéressantes et complètent/complétaient le carnet de voyage de Chris70
Parce que quelqu'un n'apprécie pas il faudrait se censurer 
Pourquoi priver les autres de nos vécus en supprimant ses messages ? 
Pourquoi vouloir communiquer en message privé ?
Sur le forum nos informations sont lues par bien plus de personnes qui en sont satisfaites que par de "vieux" grincheux qui n'en voient que la forme et qui râlent quand ça leur plait pas.
Au détriment des autres !
Je ne te remercie pas pour la suppression de tes interventions | | | À: Gbubu · 10 avril 2017 à 20:19 Re: Nord du Gujarat Message 272 de 299 · Page 14 de 15 · 901 affichages · Partager ça ne m'arrange pas du tout c't'affaire! je comptais bien revenir sur tous ces échanges pour affiner mon voyage. Heureusement j'avais quand même fait un tableau avec les conseils de Dany, de Gisèle, de Christine, de Fabienne...tant pis pour le 2° tour si tes conseils ont disparu. Oui c'est vrai que cela titille un peu les nerfs de voir des polémiques là ou il ne devrait y avoir QUE partage d'expériences et de bonne humeur, mais le monde est ainsi fait, il faut savoir zigzaguer.
VF est une communauté qui m'est très utile pour construire mes voyages et mes rêves en attendant de pouvoir partir.Comme dans toutes communautés il y a des divergences et c'est bien ainsi. Acceptons les!... seulement cela.
Julie | | | À: Chris70 · 10 avril 2017 à 20:28 Re: Nord du Gujarat Message 273 de 299 · Page 14 de 15 · 896 affichages · Partager Rebonjour Christine, Désolé de revenir, mais alors que tu avais calmé le jeu il a fallu que ton amie Gisèle vienne ranimer les feux de la discorde et c'est reparti pour un tour, alors que la principale intéressée ne m'a pas agressée. Que de haine, que de vindicte, simplement parce que j'ai dit qu'il aurait été plus clair de faire deux discussions séparées, comme deux expos photos séparées, dans deux locaux différents, portant sur le même thème mais d'auteurs différents. Mon message à Amarante n'avait rien de méchant, rien de haineux, rien d'insultant. Ce déchaînement de méchanceté - "vieux" grincheux, en insistant sur le mot vieux avec des guillemets - alors que la dispute était calmée, a une autre raison sous-jacente. | | | À: Marien33 · 11 avril 2017 à 17:00 Re: Nord du Gujarat Message 274 de 299 · Page 14 de 15 · 780 affichages · Partager La "principale intéressée" doit avouer que tes réactions l'ont quelque peu perturbée et que ça a pris un certain temps pour être digéré!
Je me répète encore, je me suis posé la question de savoir si je faisais mon propre récit ou non, mais j'ai pensé que c'était une suite logique au carnet de Christine, puisque le même itinéraire et grace à ses conseils. Je ne dis pas que j'ai eu raison. De plus, je n'ai pas les talents de Christine pour faire un carnet. Mais je ne suis pas HORS SUJET !
Il y a en général beaucoup de courtoisie sur le forum, mais il y a toujours des exceptions. Le Forum est un lieu de partage, "on n'est pas là pour se faire eng.....". Perso, si quelque chose ne me plaît pas, je ne dis rien, ou à la limite en mp. C'est une question de respect.
Je reconnais qu'il n'est pas facile de prendre un carnet en cours de route, avec tous les intervenants, et qu'il faut s'obliger à le prendre au début, et cela demande un peu d'efforts.
Toutefois, il me semble qu'une des premières qualités d'un voyageur est l'ouverture aux autres et la tolérance, mille merci à celles et ceux qui en ont fait preuve. Encore merci à Christine pour son post plein de bon sens et d'intelligence.
Je regrette infiniment que Gisèle (Gbubu) ait supprimé ses posts. Ils étaient plein d'informations sur des lieux que je ne connaissais pas avec de superbes photos. J'ai eu aussi ce 1er réflexe de supprimer les miens ! je ne l'ai pas fait, faute de savoir comment faire ! et tant mieux, les dernières interventions me l'auraient fait regretter. Mais je pense que c'était un signe de désapprobation et de solidarité de sa part et je lui en sais gré.
Bon du coup, je vais continuer avec la suite d' Ahmedabad....!!!! N'en déplaise aux grincheux.... | | | À: Amarante63 · 11 avril 2017 à 19:00 Re: Nord du Gujarat Message 275 de 299 · Page 14 de 15 · 742 affichages · Partager Ce carnet a pris une 2 ème vie, donc oui continue et quel dommage que Gisèle ait enlevé ses messages qui auraient pu servir à beaucoup d'entre nous. Bon Marien est un sanguin, je ne veux pas le défendre mais de temps en temps comme tous les sanguins il faut lui dire "m..de " et je suis certaine qu'au fond de lui il doit être triste que son message ait fait autant de mal à Dany et Gisèle mais les sanguins agissent avant de réfléchir !!!
Les règlements de compte étant faits s'il vous plait Dany continue tes visites à Ahmedabad et Gisèle reprends ton calme et reposte nous tes messages avec tes belles photos, ne nous censure pas...merci bonne soirée Mariejo | | | À: Aleph240758 · 11 avril 2017 à 21:05 Re: Nord du Gujarat Message 276 de 299 · Page 14 de 15 · 710 affichages · Partager Bon Marien est un sanguin, je ne veux pas le défendre mais de temps en temps comme tous les sanguins il faut lui dire "m..de " et je suis certaine qu'au fond de lui il doit être triste que son message ait fait autant de mal à Dany et Gisèle mais les sanguins agissent avant de réfléchir !!!
Qu'en sais-tu ? Tu ne me connais même pas. Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit sur les "étiquetages" et les "diagnostics". Tu es infirmière, s'il te plaît, ne joue pas les psy... Tu fais complètement fausse route, je suis au contraire quelqu'un qui réfléchit beaucoup. J'ai pris une semaine ou plus pour écrire ce que je pensais qui vous a tant dérangés alors qu'il n'y avait pas de quoi en faire un tel fromage... Vous allez en finir un jour sur ce sujet ??? Vous n'avez rien d'autre à dire ? Je commence à croire que vous n'avez plus rien à raconter sur le Gujarat. Tu affirmes ici ne pas vouloir me défendre. Surtout pas, mes copines, ne croyez pas ça - trop risqué de prendre la défense d'un tel condamné -, mais tu m'écris en MP tout le contraire de ce que tu viens d'écrire ici... Elle est bien bonne celle -là !!! Tu joues à quoi ? | | | À: Aleph240758 · 12 avril 2017 à 9:05 Re: Nord du Gujarat Message 277 de 299 · Page 14 de 15 · 664 affichages · Partager Merci Marie jo, vous me réconciliez avec le forum ! à bientôt | | | À: Amarante63 · 12 avril 2017 à 11:25 Re: Nord du Gujarat Message 278 de 299 · Page 14 de 15 · 640 affichages · Partager Merci Marie jo, vous me réconciliez avec le forum ! à bientôt
Comme je ne suis pas un sale type je n'aurai pas la lâcheté de vous envoyer la copie de ce que m'a écrit cette dame en MP à votre sujet. Ce sera mon dernier mot. Je vous laisse tous à votre soupe | | | À: Marien33 · 12 avril 2017 à 12:30 Re: Nord du Gujarat Message 279 de 299 · Page 14 de 15 · 603 affichages · Partager Hou la la, je n'ai pas suivi ce carnet, juste jeté un oeil de temps en temps.
J'ai remarqué à un moment donné que quelqu'un greffait un deuxième carnet au premier, sans réaction de l'auteur du premier. Je me suis dit que cette Chris est bien plus généreuse qu'une autre personne que je ne citerai pas qui m'avait envoyée valser car j'avais ajouté une question à toutes celles qu'elle posait pour sa préparation de voyage.
Puis je me suis demandé si cela ne gênait pas quand même Chris car cela faisait beaucoup de messages, pour devenir deux carnet en un.
Elle a répondu : non, ça ne la gêne pas. Alors tant mieux.
Mais je trouve bien dommage que parce que tu l'as dit, tu subisses ensuite toute une déferlante. Je crois que le vocabulaire sans risque sur le forum peut parfois se résumer à " bêêê"....et encore 
Allez, bonne journée.  ... | | | À: Chris70 · 11 mai 2017 à 8:46 Re: Nord du Gujarat Message 280 de 299 · Page 14 de 15 · 618 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais faire presque le mème trajet, sauf en 10 jours, mème, si je connais un peu Ahmedabad, Patan, Monhera, Becharaji et Siddhpur, je ne suis jamais allé plus loin (Mandvi, Bhuj etc). D'habitude nous voyageons en bus, train, mais là il faut se déplacer en voiture...
Malheureusement, le prix annoncé = 65000 Inr pour 10 jours est astronomique ! Si je prends un taxi dans le Sud ça me revient env 35 - max 40 euros par jour, et on fait des kilomètres !
Je voudrais une confirmation par rapport à ce prix-là, ou d'autres propositions (le mieux à partir d' Ahmedabad ou Udaipur).
Un taxi dans le Nord c'est vraiment aussi cher ?!
merci
Mark | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |