 |  |  |
 | | | | | Nord du Gujarat Chris70 · 19 mars 2016 à 21:14 · 564 photos 299 messages · 30 participants · 33 140 affichages | | | | À: Chris70 · 19 janvier 2017 à 19:49 Re: Nord du Gujarat Message 161 de 299 · Page 9 de 15 · 1 360 affichages · Partager Il faudra songer à te faire sponsoriser par l'office du tourisme ! | | | À: Chris70 · 2 février 2017 à 14:51 Re: Nord du Gujarat Message 162 de 299 · Page 9 de 15 · 1 264 affichages · Partager merci cela a ete formidable de vous lire... nous partons en mars et je travaille les itineraires. suis un peu inquiete pour l alcool mais nous ferons avec... magnifiques photos, tres beau texte, la qualité des carnets est digne d un bel éditeur... merci | | | À: Chris70 · 19 mars 2017 à 18:35 Re: Nord du Gujarat Message 163 de 299 · Page 9 de 15 · 1 183 affichages · Partager Bonjour Christine, De retour du Gujarat depuis mi février, nous avons adoré ! Un accueil fabuleux, nous n'avons pas arrêtés d'etre pris en photos et nous serons sur de nombreux selfies d'indiens (ils en sont très fans) ! Il faut dire que nous n'avons pas vu de touristes à part dans les hôtels et des touristes indiens...Nous avons été invités à des mariages et des fêtes dans les villages... extraordinaire ! Par contre, la foire de Baneschwar, au bord du Rajasthan n'est pas ce qui m'a le plus plu. Ce fût surtout la foire aux détritus, à la poussière et au bruit...Je pensais y voir plus de tribus traditionnelles. Merci Christine de m'avoir aidée à me décider depuis le temps que j'hésitais. C'est vrai que les routes sont excellentes, c'etait une de mes craintes. Je me suis très largement inspirée de ton voyage, comme tu verras ci dessous. J'ai adoré aussi les baolis, le temple de Modhera...et autres temples anciens, les mosquées d' Ahmedabad..... J'ai vu les chevaux votifs. Mais visite interdite au Palais des Filateurs, le "chef" a refusé.
| | | À: Amarante63 · 19 mars 2017 à 20:57 Re: Nord du Gujarat Message 164 de 299 · Page 9 de 15 · 1 150 affichages · Partager Merciiii pour ce témoignage suite à celui de Christine. Je me suis permise d'enregistrer votre carte pour mon prochain voyage. | | | À: Amarante63 · 19 mars 2017 à 21:59 Re: Nord du Gujarat Message 165 de 299 · Page 9 de 15 · 1 127 affichages · Partager bonsoirQany, ça serait sympa de nous faire un carnet de retour de ce voyage..on adore découvrir et ça donne des idées !! super la carte  merci mariejo | | | À: Aleph240758 · 20 mars 2017 à 18:18 Re: Nord du Gujarat Message 166 de 299 · Page 9 de 15 · 1 087 affichages · Partager Bonjour, pas trop envie de faire un vrai carnet, d'autant que c'est presque le même voyage que Christine et qu'elle a déjà tout dit. Par contre je vais
mettre quelques photos, surtout des portraits, car comme Julie, c'est l'Humain qui m'intéresse avant tout, avec sa culture, son habitat, ses fêtes... Chez les Meghwal; villages du Bani vers Hodka et Dhordo
On aperçoit ci dessous l'intérieur de la maison décoré de petits miroirs.
Ce sont des villages assez "touristiques" dans le sens où ils veulent nous vendre de l'artisanat. Mais pourquoi pas, si cela peut les aider. J'ai beaucoup aimé leurs costumes brodés et chatoyants ainsi que les bijoux. | | | À: Amarante63 · 20 mars 2017 à 18:51 Re: Nord du Gujarat Message 167 de 299 · Page 9 de 15 · 1 073 affichages · Partager ohlala c'est magnifique! C'est moi la Julie dont vous parlez et que aime surtout les gens dans le voyage? parce que si ce n'est pas moi alors cela me ressemble terriblement | | | À: Amarante63 · 20 mars 2017 à 19:01 Re: Nord du Gujarat Message 168 de 299 · Page 9 de 15 · 1 058 affichages · Partager merci !! c'est magnifique j'adore !! | | | À: Encorelle · 20 mars 2017 à 20:32 Re: Nord du Gujarat Message 169 de 299 · Page 9 de 15 · 1 039 affichages · Partager oui oui Julie est bien encorelle ! nous avons les mêmes gouts... merci à vous deux pour les compliments, mais comme me disait une amie : tes photos sont de plus en plus belles, je lui ai dit : mais non, ce sont les sujets qui sont beaux, j'y suis pour rien ! | | | À: Amarante63 · 20 mars 2017 à 21:48 Re: Nord du Gujarat Message 170 de 299 · Page 9 de 15 · 1 019 affichages · Partager Merci pour ton message et tes magnifiques photos. Ces villages sont vraiment l'occasion d'approcher de près ces femmes aux vêtements et bijoux extraordinaires, même si comme tu le dis, quelques unes sont là pour nous vendre quelques babioles mais c'est de bonne guerre. Je ne doute pas que tu en as encore plein en stock... alors si tu as le temps d'en envoyer encore quelques unes, on est toutes preneuses. Christine | | | À: Chris70 · 21 mars 2017 à 10:08 Re: Nord du Gujarat Message 171 de 299 · Page 9 de 15 · 984 affichages · Partager Merci Christine ! oui j'en ai BEAUCOUP d'autres ! Allez un peu de paysage quand même : le White desert, endroit très prisé des touristes indiens. Il y a plusieurs hotels dans la zone, zone très contrôlée d'ailleurs. Un grand cahier à la police pour noter ses noms et N° de passeports. De même que pour visiter les villages du Bani qui sont soumis à autorisation, du fait de la proximité du Pakistan. On se gare à un grand parking puis on attend les navettes de bus, puis il reste 1 ou 2 km à faire à pied ou en charrette à cheval. Très beau en fin de journée, mais petite fraicheur en février...
Ici le point culminant du Kutch (458m) -à Karo Dungar - vue sur le Grand Rann
@+... | | | À: Chris70 · 21 mars 2017 à 11:01 Re: Nord du Gujarat Message 172 de 299 · Page 9 de 15 · 974 affichages · Partager Un peu de monuments aussi... dans les parages, le ravissant temple du soleil à Kotay du 10e s, dans un magnifique endroit isolé et calme.
Le temps a fait son oeuvre...
Un très beau plafond
Une fillette ravissante
| | | À: Amarante63 · 21 mars 2017 à 12:11 Re: Nord du Gujarat Message 173 de 299 · Page 9 de 15 · 950 affichages · Partager A BHUJ, j'ai particulièrement aimé les chattris ou cénotaphes royaux. Par contre je n'ai pas trouvé de quand ils dataient.
Bien sur, j'ai aussi visité le Prag Mahal, l'Aina Mahal, le Kutch Museum, et j'ai beaucoup aimé le rani Mahal, malheureusement très endommagé et qui ne se visite pas.
| | | À: Chris70 · 22 mars 2017 à 14:49 Re: Nord du Gujarat Message 174 de 299 · Page 9 de 15 · 913 affichages · Partager A Hodka, nous avons couché au charmant camp Shaam-e-Sarhad, construit avec des fonds de développement de l'ONU et géré par les villageois. On y mange bien. On peut y déjeuner seulement.
et bien sur...
Heureusement on a le permis ! par contre il faut boire en cachette...
A Mandvi; nous avons visité le beau Vijay Vilas Palace, ancienne résidence d'été des maharajahs d'été; puis les chantiers navals des dhows (aucune activité) et un temple Jaïn, dont je n'ai pas retenu le nom.
sans commentaire ! | | | À: Aleph240758 · 22 mars 2017 à 15:53 Re: Nord du Gujarat Message 175 de 299 · Page 9 de 15 · 894 affichages · Partager Villages autour de Bhuj :- Bhujodi, la communauté Vankar est experte dans l'art du tissage (ateliers familiaux)
-Centre artisanal de Khamir + boutique, on y recense toutes les techniques, bof, pas beaucoup d'activité, je m'en serais passée, j'ai préféré voir les ateliers familiaux. - Padhar (Ahirs et Rabaris). Arrivés vers midi, peu de monde dans les rues, (très chaud ce jour là)je pense qu'il vaut mieux aller en fin de journée. Par contre, nous avons passé un moment très sympa, invités par des femmes rabaris à manger dans leur (belle) maison moderne, les rotis de millet +ghee et yaourt
| | | À: Encorelle · 22 mars 2017 à 16:01 Re: Nord du Gujarat Message 176 de 299 · Page 9 de 15 · 892 affichages · Partager Suite villages : - Dhaneti, pareil, peu de monde à l'heure du midi - Ajrakhpur, spécialisé dans l'impression au blockprint
séchage sur le sol
| | | À: Amarante63 · 22 mars 2017 à 23:18 Re: Nord du Gujarat Message 177 de 299 · Page 9 de 15 · 865 affichages · Partager "A Hodka, nous avons couché au charmant camp Shaam-e-Sarhad,..." ce lieu me plait et j'irai bien m'y poser quelques jours.Le prix de la nuitée est raisonnable? il faut réservé? | | | À: Encorelle · 23 mars 2017 à 17:18 Re: Nord du Gujarat Message 178 de 299 · Page 9 de 15 · 837 affichages · Partager Bonjour Julie, les bhunga (3) sont a 4800Rs et les tentes (9) à 2000 Rs en pension complète pour 2 p. Je pense qu'il vaut mieux reserver. Mais il y a d'autres camps dans le genre, Chris en connait un autre il me semble. Images attachées: | | | À: Encorelle · 23 mars 2017 à 17:31 Re: Nord du Gujarat Message 179 de 299 · Page 9 de 15 · 1 148 affichages · Partager A Dhamanka, sur la route de Dasada; nous n'avons pas visité les ateliers d'impression sur tissu, mais des enfants très enthousiastes nous ont invités à visiter leur école, à la grande joie des instituteurs qui ont fait plein de selfies avec nous ! Un moment très sympathique.
Dans le village
| | | À: Amarante63 · 23 mars 2017 à 17:43 Re: Nord du Gujarat Message 180 de 299 · Page 9 de 15 · 1 133 affichages · Partager suite village Dhamanka
Dans les environs, Buffliers Maldhari et bergers Bharwad :
| Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |