Bonjour Christine,
Je suis venu sur votre carnet il y a une semaine où j'ai fait une courte intervention que je souhaitais humoristique, sans bien comprendre pourquoi je ne voyais que des envois d'Amaranthe. Et puis pris par la rédaction de mon propre récit de voyage, je n'ai pas eu le temps de chercher à comprendre ni de de vous répondre à vous.
Car je suis venu lire le blog de Chris70, qu'une amie Vfiste m'avait conseillé, et je tombe sur...
le carnet d'Amaranthe !
C'est tout de même bien embêtant pour un lecteur qui, comme moi, prend le train en route, qui se pointe alors que le carnet de Christine est fini, qui a envie de faire un compliment sur la qualité de son carnet, lequel commentaire se retrouve tout à la fin de celui d'Amaranthe...
A Christine, je dirais que j'ai adoré vos sujets de photos. Certaines sont même superbes en plus du choix du sujet.
Je suis actuellement en résidence au
Kerala. Je devais visiter le Gujarat cet hiver. Je m'étais préparé un itinéraire mais pas aussi fouillé que le vôtre, n'ayant pas eu le temps de faire des recherches. Mais mon itinéraire portait sur 55 jours de voyage. D'abord tout le mois de janvier, puis après un retour chez moi, un nouveau voyage de trois semaine en mars.
A cause du manque de liquidités suite à la démonétisation, et pour des raisons personnelles, j'ai annulé ce voyage.
Mais en voyant vos photos et en suivant votre circuit je me reproche amèrement d'avoir annulé mon projet au Gujarat.
L'année prochaine ?
Mais vous avez donné à tant de gens l'envie de visiter le Gujarat que ça va attirer les foules, ce que je déteste.
Bravo pour ce carnet et surtout un grand merci.
A Amaranthe je dirais que c'est sympa de mettre quelques photos sur le carnet de quelqu'un en accompagnement d'un commentaire, mais de là à squatter carrément le blog initial, il y a une marge à ne pas dépasser.
C'est comme quelqu'un qui irait exposer ses photos personnelles dans une galerie où se déroule une autre exposition déjà en place sur le même sujet. Ça a un côté
Pousse toi d'là que j'm'y mette.
A travers les écrits de Christine et les réponses patientes et aimables qu'elle fait à quelques personnes un peu agaçantes par leurs questions ou leurs interventions intempestives (style Dupont11 entre autres), je sens une personne vraiment très gentille.
A moins que vous l'ayez fait en MP je ne vois nulle part un mot de votre part pour lui demander si elle est OK pour
partager son blog avec vous.
Vos propres photos sont suffisamment belles pour que vous puissiez ouvrir votre propre carnet personnel.
Je trouve vraiment très mal venu, voire incorrect que vous vous soyez approprié l'espace du carnet de Christine. Comme je l'ai dit plus haut si d'autres lecteurs viennent lire son carnet maintenant, et je le lui souhaite car elle a suffisamment travaillé pour ça, et qu'ils veuillent réagir à ses écrits ou à ses photos, leurs commentaires viendront se placer après vous, dans
son espace, et il faudra remonter 5 ou 6 pages en arrière pour retrouver le message originel de Christine auquel il est répondu...