Imothep341 · 19 août 2020 à 16:15 · 305 photos 48 messages · 5 participants · 6 209 affichages | | | | À: Imothep341 · 25 août 2020 à 9:51 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager Bonjour,
Ces deux endroits que sont Andalo et Molveno sont connus pour être en saison "archi bondés". J'y suis allé à plusieurs reprises, à Molveno, hors saison touristique et c'est un bonheur. L'orthographe exacte est Andalo, pas Andolo, qui vient de faire la une tout récemment car un carabinier a été attaqué par un jeune ours ai je lu. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eze · 25 août 2020 à 10:14 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager Bonjour,
Ces deux endroits que sont Andalo et Molveno sont connus pour être en saison "archi bondés". J'y suis allé à plusieurs reprises, à Molveno, hors saison touristique et c'est un bonheur. L'orthographe exacte est Andalo, pas Andolo, qui vient de faire la une tout récemment car un carabinier a été attaqué par un jeune ours ai je lu.
Oui Andalo !  Au temps pour moi.
En effet, un ours s'est... échappé de son endroit de lâché. Il a prit la poudre d'escampette pour découvrir la nature. 
Pour la saison sur Molveno, je m'y attendais un peu aussi. Ceci dit, je ne vais pas sur les plages directement, donc pas trop embêté par les touristes. Un peu de circulation tout au plus.
Je suis dans une région à forte concentration touristique aussi, donc. Ceci dit, la suite est pas mal en terme de tranquillité. 
Il fallait bien aller quelque part... | | | À: Imothep341 · 25 août 2020 à 10:27 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Pour la tranquillité dans cette region, je vous recommanderais d'aller plus au nord que Trento, à l'ouest de Merano, vers Schenna ou vers Parcines ou encore vers le Reschen pass autour de Malles ou Bergusio, à condition de vous eloigner de la route du col. Plus au nord est, un petit paradis, la zone au nord de Brunico plus précisément le Val Aurina. Je vis dans un endroit connu mais cette année cñ'est plutot calme et je ne m'en plains pas. Ce n'est pas à cause du monde ici que je vais en Trentin Haut Adige chaque été mais à cause de la chaleur qui règne ici. | | | À: Eze · 25 août 2020 à 10:33 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Pour la tranquillité dans cette region, je vous recommanderais d'aller plus au nord que Trento, à l'ouest de Merano, vers Schenna ou vers Parcines ou encore vers le Reschen pass autour de Malles ou Bergusio, à condition de vous eloigner de la route du col. Plus au nord est, un petit paradis, la zone au nord de Brunico plus précisément le Val Aurina. Je vis dans un endroit connu mais cette année cñ'est plutot calme et je ne m'en plains pas. Ce n'est pas à cause du monde ici que je vais en Trentin Haut Adige chaque été mais à cause de la chaleur qui règne ici.
Par contre, sur Cannes et le Carré d'Or, c'est plutôt agité. Les nuits sont....Festives et sujettes à débordements pour ne pas dire plus.  Mais c'est le quartier qui veut çà. | | | À: Imothep341 · 25 août 2020 à 11:07 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager Les corrections orthographiques des villages étant faites, nous entrevoyons la suite sereinement.
Le temps de rentrer de Molveno, de faire une sieste réparatrice, de doucher, de ressortir, de repasser à l’apéro Spritz, il est déjà demain. Dingue non ? La vie passe si vite...
En ce Lundi 10 Août, le programme est fixé pour la découverte du Lac de Garde par bateau. Une mini-croisière sur tout le Lac. Le prix n'est pas excessif.
Au départ de Limone Sul Garda, traversée vers le Sud, arrêt de 2 heures sur Sirmione, second arrêt d'une heure trente sur Bardolino, stop passagers sur Malcesine et fin sur Limone.
Au passage, la maison du Duce transformée en Hôtel de luxe. Et quelques Kyte-Surf volants et voguants.
C'est un bon plan pour découvrir le Lac. Faisons le dans l'ordre et la méthode.
A l'embarquement, nous sommes les seuls français. Le reste est Allemand. Les personnes assisses derrière nous parlent Anglais, ce qui nous fait avoir de franche parties de rigolade sur pas mal de choses et la personne devant, parle français. On rigole également.
Madame a prit son cachet Mal de Mer et vogue le navire vers les mers lointaines. Aussi loin que Marco Pole le Vénitien ou Christophe Colomb le Génois !! Ha zut, on est sur un Lac. C'est balot.
Commençons par le départ.
| | | À: Imothep341 · 25 août 2020 à 11:41 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager L'embarcation navigue plein gaz vers le Sud. La beauté des paysages est surprenante. Nous arrivons sur un endroit bien connu des gens d'ici. La Villa du Duce, dictateur fasciste bien connu dans les années 30/45, et aujourd’hui encore dirai-je. Et qui a fini la tête à l'envers. De même que sa compagne. Mais où étaient donc les féministes ? Il se dit qu'en Italie il y aurait encore des admirateurs du Duce. Allons, allons....
La Villa est transformée maintenant en hôtel de luxe. Il est vrai que de loin, ça en jette...
Et autour, de belles vues aussi.
| | | À: Imothep341 · 26 août 2020 à 7:00 · Modifié le 26 août 2020 à 8:01 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 035 affichages · Partager Nous poursuivons la balade embarquée par un passage devant Isola Del Garda.
Beaucoup de petites embarcations sur place. Il faut dire que le coin est superbe. La Villa, je dirai plutôt le "Palazzo"  se visiterait selon les guides. En tout état de cause, c'est une beauté qui fascine.
| | | À: Imothep341 · 26 août 2020 à 7:41 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager Lissant Isola Del Garda derrière nous dans les brumes matinales se reformant après notre passage et refermant le site dans un mystère divin... Non, je rigole ! Il fait grand beau.
Nous apercevons Sirmione. Tel un dard planté dans le Lac, la ville, ou plutôt le village, nous semble bien animé. Il est vrai que c'est une destination touristique connue. Et fortement connue.
L'accostage se déroule comme une fleur et nous voilà partis pour deux heures de visite sur ce morceau terre.
J'ai le plaisir de voir évoluer des " Riva", splendides bateaux hors de portée de mes finances. Toujours aussi belles ces embarcations en acajou.
Nous verrons également une Rolls Royce couleur OR, qui viendra chercher, au pied d'un hôtel, une dame d'un âge relativement avancé. Une Marquise ? Une Comtesse ? Allez-donc savoir...
Et deux heures avant de reprendre le bateau et remonter vers le Nord du Lac.
Découvrons.
| | | À: Imothep341 · 26 août 2020 à 8:00 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager Nous poursuivons la visite de Sirmione. Beaucoup de monde. Quelques automobiles tentent de se frayer un chemin dans les ruelles chargées de boutiques. C'est une cité touristique, avec ses avantages et ses inconvénients. Ceux qui ne respectent rien en entrant visiter les églises par exemple...Un minimum serait d'ôter sa coiffe...
Ceci dit, les glaces sont bonnes. Mais il faut être rapide. Un arrêt pour boire un verre accompagné d'une bricole "déjeunatoire" et l'heure de départ ne va pas tarder.
Poursuivons la découverte.
| | | À: Imothep341 · 26 août 2020 à 8:16 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 023 affichages · Partager Avant de rembarquer pour une destination lointaine  , nous poursuivons avec quelques images la découverte de Sirmione. A mon avis, il y a d'autres lieux plus intéressants à voir en hors saison. Là, c'est un peu trop pour moi. Alors pour faire des photos, même pas la peine d'y penser...
On fait ce que l'on peut au milieu de gens comme nous. Enfin presque comme nous. Je ne mets pas de chaussettes dans mes sandales. 
| | | À: Imothep341 · 27 août 2020 à 7:45 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager L'embarquement est terminé. Chacun reprend ses places ou presque. Je note la rapidité d'une dame qui n'a plus ses 20 ans et pire, qui se place tout devant et se déshabille pour ne garder que son maillot de bain. Bronzette obligatoire. Ceci dit, sans vouloir être trop méchant, il me semble qu'elle a vraiment abusée du soleil...Le Dermato va crier. 
Machines arrière toute, cap au Nord, demi-tout, machines avant toute et nous partons pour une autre arrêt d'une heure trente.
Voici que se profile à l'horizon, le charmant village côtier de Bardolino. Promenade rapide dans les ruelles écrasées de soleil, une glace et une boisson et il sera temps de repartir. Le village est moins fréquenté que Sirmione. Ou alors, tout le monde est à la sieste. Ce qui n'est pas impossible.
| | | À: Imothep341 · 28 août 2020 à 9:00 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager La glace avalée, enfin dégustée, nous reprenons le bateau pour remonter la rive gauche vers notre dernier arrêt, Malcesine. Ce stop est prévu pour simplement débarquer ceux qui ont pris le bateau à cet endroit.
Le long de côte nous offre quelques vues de premier ordre que nous n'aurions pu faire en voiture. Et nous sommes au grand air.
| | | À: Imothep341 · 28 août 2020 à 9:17 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager Nous accostons sur Malcesine, il ne faut qu'n court moment pour débarquer une partie des passagers et nous repartons vers Limone Sul Garda de l'autre côté.
Les paysages sont plus massifs, cela va de soi. Le temps se dégrade un peu et il est grand temps de rentrer.
| | | À: Imothep341 · 28 août 2020 à 9:21 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 962 affichages · Partager Encore une heure de route après récupération de l'automobile au parking, douche et vite au Spritz ! 
Bilan de la journée ? Excellent ! Pour 98 euros à deux la croisière, cela vaut le coup largement. Enfin pour nous. Avec les boissons, les glaces, les cadeaux, le parking, on monte dans les prix certes. Si on s'attarde à la foule des touristes, certes.
Et si on fait abstraction de tout ça, c'est un excellent plan que je recommande.
Demain est un autre jour. Une trés longue journée nous attend. | | | À: Imothep341 · 28 août 2020 à 14:34 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 950 affichages · Partager Nous sommes demain. Pas de marche ce matin, pas de breakfast car notre train est à 07h00.
Nous sommes levés aux aurores, un café dans la chambre, parfum là où il faut et allons voir cette gare.
Masquerina obligatoire bien sûr et le train arrive avec un peu de retard. Tiens donc.
En fait, nous partons sur Venise avec un changement sur Vérone. Je ne sais pas si Charles sera là  . Bref, sur Vérone, 8 minutes de changement. Il ne faudra pas traîner.
Les places sont alternées cause Covid et on en trouve facilement. La route sera longue : 2h45 de train. Mais au moins, pas de problèmes de parking et de fatigue sur la route.
Et je ne dors jamais dans un train. En avion, comme un poupon, jamais dans un train. Bizarre.
Et du coup, j'ai toujours cette idée en tête de faire la grande traversée entre Montréal et Vancouver en train. J'ai déjà vu des reportages, un must semble t-il. A voir.
Vers 10h00, nous arrivons sur Santa Lucia, au centre de Venise. Du monde oui, mais comme je ne suis jamais venu, il m'est difficile de comparer. J’achète un plan de la ville, les billets du Vaporetto rapide et vogue le navire. Ou plutôt le métro flottant. Nous sommes un peu serrés sur la plateforme. A direz vrai, c'est un peu le... Souk ! Incroyable !
Nous arrivons au stop de San Marco et débutons pas un arrêt toilettes dans le premier café. 7 euros les deux cafés. Merci.
Et là commence la visite. Des vendeurs de souvenirs, des jeunes filles qui posent ça et là en grimaçant des lèvres, comme un arrière train de poulet aux hormones... Le pont des soupirs.. Bon, on voit de la pierre, c'est bien. Des photographes, des perches à selfie, des... De tout !! A n'en pas douter, nous sommes bien dans une ville touristique !
Nous n'avons pas prévu de visites de bâtiment ou autre musée. Très peu pour moi de faire une queue de 30 minutes en plein soleil. Nous marchons simplement.
| | | À: Imothep341 · 28 août 2020 à 14:49 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager A vrai dire, je me sent vraiment en Italie ici. Les cris, les odeurs, les couleurs... Grand changement avec le Nord. Logique me direz-vous. Autant comparer l'Alsace et la Lorraine avec le Sud de la France. Suis-je sot.
Bref, nous poursuivons la marche cahin-caha. Le plus dur sera de définir lequel est plus cahin que caha.
Les rues ? les quais ? Bon, OK, la terre ferme recèle des perles sur Venise. Essayons d'en trouver.
Pour précision, je ne suis pas allé au Caffè Florian, dont on dit que et patati et patata...Je suis simplement passé devant.
| | | À: Imothep341 · 28 août 2020 à 15:01 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager Nous allons quitter la place San Marco et ses pigeons, à double sens du terme, pour balader dans les ruelles.
Allons-y gaiement et en cadence. Avec des dernières images de la mythique place.
| | | À: Imothep341 · 31 août 2020 à 11:40 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager Nous allons donc arpenter les ruelles ou plutôt les pont qui relient des ruelles au milieu d'une foule de touristes plus ou moins civilisés.
Entre les jeunes filles qui font des "shooting" d'amateurs sur les ponts (pas toujours jolies les filles d'ailleurs) et les porteurs de sandales sans éducation Latine, on a de quoi se marrer un moment ! 
| | | À: Imothep341 · 31 août 2020 à 13:22 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager La foule touristique n'est pas si présente que ça sur Venise. Du monde certes mais sans plus. Ou pas moins, c'est selon.
La découverte des quartiers de Venise se poursuit tranquillement. Et au détour d'une ruelle, la voici que se révèle à nous. Elle est là. Pas si imposante que ça, mais terriblement célèbre. Sa façade me prend aux tripes. Renaissant de ses cendres et après 10 ans de travaux, la voici revenue dans le monde des vivants ! LA Fenice !!!! Comme on dit LA Callas ou LA Bellucci !
L'Opéra de Venise qui fait parti des trois visites à faire dans sa vie et en Italie. Le Massimo Teatro de Palerme est fait. Me voici devant La Fenice et il me restera cet hiver La Scala de Milan ! Aprés ça, si l'autre là-haut me fait signe de monter, ce ne sera qu'une formalité. J'aurai vu ce que je devais voir dans ma vie.
Entré payante bien sûr, pas trés cher, contrôle de température sur tablette et photo, un audio guide que j'éteindrai au bout d'un moment et nous voici dans la salle de la Fenice. Taisons-nous et regardons. Il sera temps ensuite de monter dans la loge du Président.
| | | À: Imothep341 · 31 août 2020 à 16:19 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager Bonjour
Et tu as pu assister à un spectacle à la Fenice ? J’en rêve... | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |