Mardi 14 juin, Glacier NP - Cœur d'Alene.
Après une mauvaise nuit et mal au dos, quand on entends des clients de l'hôtel plier bagages et partir vers 5 h, on pense qu'ils ont de la chance....
Au réveil il n'y a donc plus qu'une solution, partir. Je descends voir la responsable et je négocie notre départ immédiat et le remboursement des deux nuits à venir. La femme à qui j'ai eu affaire a été très compréhensive et correcte contre ma promesse de ne pas relater ce qui ne m'avait pas plu sur Tripad... et d'écrire qu'elle avait été à l'écoute et qu'une solution avait été trouvée, ce qui était vrai.
A l'origine notre halte suivante était à Moses Lake, notre plus longue étape soit 600 km. Puisque nous avons du temps devant nous, nous décidons de la couper en deux et de nous arrêter à Cœur d'Alène où nous ne devions que passer le temps d'un pique-nique.
Nous partons sous une pluie battante, très déçus de ne pas pouvoir découvrir les hauteurs inaccessibles du
Glacier NP.
Les paysages que nous traversons en direction de Bigfork ressemblent beaucoup à ceux de la
France. Beaucoup d'habitations éparpillées un peu partout.
Cette fois nous suivons l'autre rive (coté ouest) du Flathead lake. Ce serait très joli si il n'y avait pas cette grosse pluie.
Dans notre précipitation à partir nous n'avons pas pris le temps d'un petit déjeuner, et affamés à midi nous nous arrêtons à St Régis River pour un repas express dans une station service et une ambiance 100% US. Génial. Nous avons dévoré des Hot Dog que nous ne sommes pas prêts d'oublier.
Avec le changement d'heure, nous arrivons à 1:30 pm, nous sommes de retour dans l'
Idaho, et sous le soleil. Nous trouvons une chambre très facilement avec une "laundry" dont nous avons bien besoin.
Nous avons été séduits par le charme de cette petite ville nichée au bord du lac, ce sera un petit intermède balnéaire à la place du
Glacier NP... Mieux que rien.