4yne · 9 juin 2017 à 16:48 · 341 photos 164 messages · 24 participants · 22 204 affichages | | | | À: 4yne · 23 juin 2017 à 10:26 Message 81 de 164 · Page 5 de 9 · 1 867 affichages · Partager West yellowstone n'a aucun attrait, on le savait, mais il y a tout le nécessaire et c'est très pratique comme accès au parc. Il nous faudra simplement le traverser plusieurs fois en tous sens pour rejoindre nos points d'intérêt. Cela n'a jamais été un problème tant la route est belle. C'est aussi, toujours différent selon les heures et les jours. Sans compter les rencontres inattendues qui ne sont jamais les mêmes.
Tout à fait d'accord! Ca a été notre choix il y a 3 ans et nous n'avons pas regretté ! Et ça le sera également à la prochaine visite. Ceci dit, tous les autres choix sont également respectables ! | | | À: 4yne · 23 juin 2017 à 14:50 Message 82 de 164 · Page 5 de 9 · 1 841 affichages · Partager Jeudi 9 juin, Yellowstone jour 3 suite et fin
La route est magnifique.
Mammoth Hot Spring Terraces est encore un lieu spectaculaire et différent des autres sites. Vraiment hot ! Sous le chaud soleil de la mi journée.
Un peu de couleur dans ce décor presque monochrome.
Et encore d'autres surprises.
Toujours des paysages fantastiques, la montagne est grandiose en direction de Gardiner, l'entrée Nord du parc. Elle nous rappelle les Pyrénées mais nous arrivons dans le Montana et ce sont de jolis cactus qui fleurissent.
Arrivés à Gardiner, nous avons trouvé que la Roosevelt Arch était tellement laide que nous avons fait demi tour sans même prendre une photo.
Deux fois déjà nous avons tenté de nous rendre à Norris Geyser Basin toujours fermé, et aujourd'hui la troisième fois, enfin, c'est ouvert!.... Mais il y a tellement de monde et d'attente que nous finissons par faire demi tour.
Nous décidons de rentrer tranquillement en faisant plusieurs arrêts dans le parc en bord de rivière, c'est si beau... On ne s'en lasse pas.
De retour à West Yellowstone une petite visite au super marché s'impose. Oui, c'est une ville dortoir mais cette ambiance avec tous ces touristes fatigués et affamés a quelque chose de sympathique. | | | À: Caussat · 24 juin 2017 à 8:53 Message 83 de 164 · Page 5 de 9 · 1 793 affichages · Partager West yellowstone n'a aucun attrait, on le savait, mais il y a tout le nécessaire et c'est très pratique comme accès au parc. Il nous faudra simplement le traverser plusieurs fois en tous sens pour rejoindre nos points d'intérêt. Cela n'a jamais été un problème tant la route est belle. C'est aussi, toujours différent selon les heures et les jours. Sans compter les rencontres inattendues qui ne sont jamais les mêmes.
Tout à fait d'accord! Ca a été notre choix il y a 3 ans et nous n'avons pas regretté ! Et ça le sera également à la prochaine visite. Ceci dit, tous les autres choix sont également respectables !
Hello,
Bien d'accord et comme toi Caussat je relogerai à West Yellowstone la prochaine fois. | | | À: 4yne · 24 juin 2017 à 14:14 Message 84 de 164 · Page 5 de 9 · 1 767 affichages · Partager Vendredi 10 juin, Yellowstone jour 4
Ce n'est pas croyable, encore un ciel bleu immaculé ce matin ! Et une chaude journée en perspective. Vous voyez ce ciel ? Jamais nous n'aurions osé rêver d'une telle chance! D'après la météo du matin à la télé nous traversons un épisode caniculaire qui affecte plusieurs Etats. Ce qui explique les températures incroyables supérieures à 30° C que nous avons dans la journée.
La quatrième fois fut la bonne ! Norris Geyser Basin est ouvert ce matin ! Cerise sur le gâteau il n'y a personne. Ça boue, ça fume ça crache....
et c'est beau.
En sortant du parking nous comprenons pourquoi il n'y avait personne, ils ont à nouveau fermé l'accès. Nous avons eu de la chance.
Après toute ces visites sulfureuses aux portes de l'enfer nous avons envie de verdure et de vie sauvage. Nous partons vers l'est.
Tiens, tiens, qu'est-ce que tu fais là ?
Le Grand Canyon of the Yellowstone
De passage à Canyon Village, cette fois nous faisons la North Rim Drive.
Nous continuons vers le Mont Washburn. L'altitude moyenne du parc de Yellowstone est de 2400m, celle du Mt Washburn à 3122 m et les quelques traces de neige encore au sol nous apportent une petite fraîcheur bienfaisante.
La dernière éruption du Mont Whasburn, il y a 600 000 ans a envoyé des projectiles jusqu'au Texas et en Californie. Le bouchon qui obstrue le volcan ne fait que 100 mètres d'épaisseur...
Nous entrons dans la Lamar Valley, sur le territoire de l'ours...
| | | À: 4yne · 24 juin 2017 à 15:59 Message 85 de 164 · Page 5 de 9 · 1 755 affichages · Partager superbe carnet !! vivement la suite !! les photos sont magiques !! merci pour pour ce super partage. | | | À: LaNam · 24 juin 2017 à 16:12 Message 86 de 164 · Page 5 de 9 · 1 750 affichages · Partager Merci Sylvie, vos paroles me font très plaisir. | | | À: 4yne · 24 juin 2017 à 16:54 Message 87 de 164 · Page 5 de 9 · 1 744 affichages · Partager Bonjour Catherine! Je découvre ton carnet, et je je viens de rattraper mon retard en le lisant d'une traite... Quelles magnifiques photos! En pleine préparation d'un voyage à Yellowstone pour l'été 2018, tes photos me donnent encore plus envie de faire un bon dans le temps!!!! Merci pour ce fabuleux partage! Bon week-end! | | | À: Fay2 · 24 juin 2017 à 17:10 · Modifié le 24 juin 2017 à 17:25 Message 88 de 164 · Page 5 de 9 · 1 738 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Merci c'est très gentil. C'est un très beau projet, un voyage magnifique, qui donne du bonheur avant, pendant et après ! | | | À: 4yne · 24 juin 2017 à 17:24 Message 89 de 164 · Page 5 de 9 · 1 734 affichages · Partager Vendredi 10 juin, Yellowstone jour 4 suite et fin
Au hasard nous nous arrêtons à Slough Creek, nous laissons la voiture et partons à pieds vers la rivière. Très belle.
Première découverte, une touffe de poils...
Juste à coté de la rivière romantique à souhait.
Mon mari renifle une odeur... Il a l'odorat développé, et il insiste, il trouve que ça sent l'ours ! Et je rigole...
Nous continuons... quelques dizaines de mètres plus loin, au fond, dans les fourrés, nous voyons effectivement une tache brune.... Un ours. Un vrai, un sauvage, tout seul.... Et nous aussi nous sommes tout seuls...
Nous respectons les consignes de sécurité, ne pas le regarder dans les yeux, ne pas s'approcher, nous cessons notre progression et reculons discrètement et doucement, il nous a vu mais nous sommes à une distance respectable.
Je prends le temps de faire quelques photos mais... je me fais disputer... naturellement.
Waouh ! C'était bien ! Quelle chance !
Apparaît à ce moment un voisin qui dit habiter à proximité et s'assure que nous nous replions. Il nous dit que c'est un Grizzli.
Quelques centaines de mètres plus loin en rejoignant la voiture, mon mari me dit "ça sent, il y en a un autre pas loin".... Mais nous ne sommes pas restés pour vérifier.
Peu après avoir regagné la voiture, c'est un coyote qui termine son repas à proximité du chemin. Plus loin encore un autre coyote qui chasse des petits mammifères, quelle agilité pour leur sauter dessus et les croquer. Histoire cruelle mais histoire de la vie.
Sur la route de la Lamar Valley le paysage est grandiose et peuplé de nombreux animaux.
L'heure tourne et nous rebroussons chemin. Arrêt rapide à Tower Fall puis au Mt Washburn mais un vent glacial s'est levé et l'on s'envole !
Nous sommes encore très heureux de notre journée, bien remplie en découvertes et en émotions. | | | À: 4yne · 25 juin 2017 à 11:33 Message 90 de 164 · Page 5 de 9 · 1 630 affichages · Partager Super, vivement la suite !
(et non, ce n'est pas un Grizzli) | | | À: 4yne · 25 juin 2017 à 12:39 Message 91 de 164 · Page 5 de 9 · 1 602 affichages · Partager Bonjour, ayant travaillé chez Boeing à Everett et à Renton, j'ai vécu dans la région de Seattle pendant près de 2 ans. C'est une ville que j'aime beaucoup pour y avoir habité pendant 2 ans. Près de la mer et des pistes de ski, sans oublier tous les trails à faire dans les Cascades et les Olympics, que du bonheur. J'y suis retourné en vacances, et là c'est vrai que j'ai été un peu déçu. La vision de touriste doit être différente que celle d'un autochtone que j'étais. | | | À: BorisM · 25 juin 2017 à 13:48 Message 92 de 164 · Page 5 de 9 · 1 584 affichages · Partager (et non, ce n'est pas un Grizzli)
Bonjour Boris, Vous savez, je n'y connais rien en "ours", vous avez raison de le signaler si vous connaissez le sujet. Merci. | | | À: Jablondeau · 25 juin 2017 à 13:53 Message 93 de 164 · Page 5 de 9 · 1 576 affichages · Partager Bonjour Jacky, Il est vrai qu'on ne perçoit pas du tout de la même façon une ville selon la raison pour laquelle on y séjourne. Et je veux bien vous croire que c'est une ville très agréable à vivre pour tout ce qu'elle offre dans ses environs. Ce qui m'a le plus déçu est le front de mer, il faudrait le reprendre entièrement... | | | À: 4yne · 25 juin 2017 à 14:19 Message 94 de 164 · Page 5 de 9 · 1 563 affichages · Partager Samedi 11 juin, Yellowstone jour 5
Ce matin le ciel est gris. Nous partons pour Cody, la route est belle mais sans soleil.
Nous voulons visiter la vieille ville reconstituée à l'entrée de la ville moderne, mais 9$ la visite, par personne nous parait abusif pour quelques maisons en planches, nous repartons. Et nous avons bien fait. Nous avons trouvé beaucoup mieux, plus loin, sur la route dans le Montana.
Petit tour assez rapide de la ville, l'hôtel Irma, et quelques magasins de bottes et de chapeaux superbes.
Il n'y a pas beaucoup à voir. La meilleure attraction doit être le rodéo, un vrai rodéo, en début de soirée. Il y a pour cela un grand stade et un grand parking.
Nous profitons d'être en ville pour nettoyer et laver la pauvre voiture qui en a bien besoin. Puis nous prenons la route du retour. La route longe le lac de Yellowstone, un coyote traverse devant nous et nous passons un moment à le regarder chasser.
Et toujours de l'inattendu sur les routes du parc.
Sur les hauteurs des bisons nous offrent un spectacle. L'un est énervé, il commence à gratter la terre, puis à faire des ruades et à se rouler rageusement dans le sable pour terminer par combattre un autre bison tête contre tête, quelle force, quels chocs, dans un nuage de poussière. C'est sûr, mieux vaut ne pas les contrarier.
Et voilà la pluie qui arrive (toujours quand on a lavé la voiture!), pas très longtemps mais suffisamment pour rafraîchir l'atmosphère.
Nous avions envie de voir Cody à cause de Buffalo Bill et de sa légende, mais bon, c'est plus que moyen comme destination. Quatre jours auraient été suffisants, pour découvrir le Parc de Yellowstone pleinement, certainement (aussi) parce que nous n'avons eu que du très beau temps.
Demain nous continuons notre route dans le Montana en direction du Glacier NP. | | | À: 4yne · 25 juin 2017 à 14:59 Message 95 de 164 · Page 5 de 9 · 1 549 affichages · Partager Hello Catherine
Nous avions envie de voir Cody à cause de Buffalo Bill et de sa légende, mais bon, c'est plus que moyen comme destination.
Effectivement, ville étape sans grand intérêt par contre, vous n' avez pas visité le musée Buffalo Bill ?????? Nous l' avions trouvé très beau et très intéressant ! Pourtant nous ne sommes pas trop consommateurs de musées !!!!
Danielle | | | À: Tatida · 25 juin 2017 à 15:18 Message 96 de 164 · Page 5 de 9 · 1 535 affichages · Partager Bonjour Danielle,
Non, nous ne l'avons pas vu. Il est vrai que je l'avais noté mais sur place j'ai complètement oublié. | | | À: 4yne · 25 juin 2017 à 17:03 Message 97 de 164 · Page 5 de 9 · 1 498 affichages · Partager Bonjour à 4yne et à tous les intervenants, Un beau récit qui me rappelle notre voyage en juillet 2015. Quatre jours également dans le Yellowstone, en excroissance d'un voyage plutôt basé sur les parc américains du sud des montagnes rocheuses ( Bryce Canyon, Zion, Grand Canyon, Monument Valley, Chelly, Arches, et plusieurs autres : 14 pars visités au total). Nous voulions absolument aller à Yellowstone, et je le recommande à tous, comme le dit 4yne. 5600 kms au volant... Nous n'avons pas eu la chance (?) de voir des ours d'aussi près (seulement de plus loin). Surprise (volontaire ?) je n'ai pas vu beaucoup de descriptions ou photos d'Upper Geyser Basin (et notamment le célèbre Old Faithull) et de tous les (nombreux) geysers du site. Juste en complément, je mets une photo du (célèbre) Reverside Geyser : nous avons attendu 1h30 son éruption. Merci pour ce beau récit Image attachée: | | | À: MichelThé · 25 juin 2017 à 18:48 Message 98 de 164 · Page 5 de 9 · 1 461 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour cette belle photo qui complète si bien celles que j'ai mises.
Effectivement il n'y a pas beaucoup de geysers dans mes photos. Les raisons....
Quand il faut attendre nous ne sommes pas très patients, et un geyser est toujours un geyser, il y en a tant. Ce qui me fascine et me séduit le plus ce sont les couleurs et les dessins réalisés par cette nature hors du commun. C'est pourquoi lorsque je fais le choix de mes photos je suis toujours naturellement plus attirée par les belles couleurs de ce parc. | | | À: 4yne · 25 juin 2017 à 20:43 Message 99 de 164 · Page 5 de 9 · 1 426 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Toujours autant de chance avec la faune. Tu as une belle collection de coyotes maintenant    .
Oui Cody ville étape mais on peut facilement y passer la journée avec le Buffalo Bill historical center qui mérite une longue visite avec 5 musées, old trail town, aller manger ou boire un verre chez Irma et pour les amateurs le rodéo le soir en saison. | | | À: 4yne · 26 juin 2017 à 9:16 Message 100 de 164 · Page 5 de 9 · 1 355 affichages · Partager Bonjour Catherine, pourriez vous me dire où vous en êtes avec votre voyage? Nous allons partir en septembre et nous irons à Yellowstone et Glacier Park. Nous sommes intéressés sur toutes informations concernant le logement dans ces endroits. Rester dans les parks parait financièrement impossible. Si vous avez des infos concernant ce sujet, je suis preneuse. Êtes vous pour l'instant dans les temps que vous vous étiez donnés? Vos messages sur le site s'arrêtent au 13 juin? Est ce normal ou ai je oublier de faire quelque chose pour lire la suite de voyage??? En vous souhaitant une très bonne route. Marcelle | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |