La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Jmz45 · 4 juin 2016 à 12:24 · 29 photos 168 messages · 35 participants · 10 830 affichages | | | | À: Jmz45 · 4 juin 2016 à 17:23 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 21 de 168 · Page 2 de 9 · 925 affichages · Partager Vous dites : "]Je pense que les croisières sont adaptés à des voyageurs à l'esprit sociable qui ne veulent s'occuper de rien organiser et qui ont surtout envie de s'amuser en société avec des inconnus. Pour des voyageurs à l'esprit indépendant qui aiment organiser leur propre voyage, veulent vraiment découvrir leur destination et rencontrer ses habitants, la croisière n'est pas une formule appropriée"
Et moi je pense que vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit car je vous ai dit tout le contraire. Les généralités que vous tirez de cette unique expérience me paraissent totalement fausses. Mais bon, après tout, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jmz45 · 4 juin 2016 à 17:28 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 22 de 168 · Page 2 de 9 · 917 affichages · Partager ne PAS être sociable
Bonjour,
Même si certaines remarques que tu fais me semblent juste, je crois que ton jugement est complètement dépendant de cette formule qui est la tienne. Quand on n'est pas sociable, il y a un risque à se retrouver avec près de 5000 personnes dans un endroit clos...il fallait y penser avant. | | | À: Mguibentif · 4 juin 2016 à 17:32 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 23 de 168 · Page 2 de 9 · 911 affichages · Partager le but n est pas de te convaincre alors si lendroit te plait tu ne peux pas rester un jour de plus... ben c pareil si tu organises un road trip !! aux USA on avait deja tout reservé et on ne pouvait pas rester un jour dep lus comme tu dis et changer les plans ou alors on perdait notre resa pour l hotel suivant  apres si tu es en sejour une semaine quelquepart c'est sur que tu n as pas besoin d anticiper mais tu es aussi tributaire d un point d attache tu rayonneras autour...
oui il faut respecter les horaires de départ et d arrivee mais quand tu as une escale de 12h franchement tu reviens 9 fois sur 10 avant.. car c'est pareil que l ors d un sejour on visite on marche plusieurs heures et apres on est fatigué donc on se pose
visiter l interieur des terres est facile apres effectivement tu ne vas pas faire 500 bornes mais meme en sejour je ne le fais pas 200km c deja bien assez si tu veux pas ne te taper que de la voiture donc de ce point de vue aucune difference avec un sejour | | | À: Poupou10 · 4 juin 2016 à 17:36 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 24 de 168 · Page 2 de 9 · 903 affichages · Partager En Norvège, rien réservé d'avance, liberté totale, pas de montre à surveiller... 
Non, ce n'est pas du tout la même chose effectivement... | | | À: Mguibentif · 4 juin 2016 à 17:43 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 25 de 168 · Page 2 de 9 · 894 affichages · Partager je ne sais pas a combien de personnes vous etes partis en norvege c peut etre tres facile de ne rien reserver ni organiser a 2 mais pas avec des enfants apres c sur que VACANCES ne signifie pas le meme chose pour tout le monde moi je detesterai ne rien preparer ni organiser pour moi ça fait deja partie des vacances et surtout je ne veux rien rater alors tout n est pas minuté mais je sais déjà toutes les opportunités qui existent car je ne veux pas perdre mon temps a chercher une fois la bas apres totu depend de la destination si tu vas dans l ouest maerician et que tu ne reserves rien tu passeras a coté de bcp de choses toutes les destinations ne se pretent pas a ce que tu décris meme sans parler de croisiere | | | À: Poupou10 · 4 juin 2016 à 18:14 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 26 de 168 · Page 2 de 9 · 872 affichages · Partager le but n est pas de te convaincre alors si lendroit te plait tu ne peux pas rester un jour de plus... ben c pareil si tu organises un road trip !! aux USA on avait deja tout reservé et on ne pouvait pas rester un jour dep lus comme tu dis et changer les plans ou alors on perdait notre resa pour l hotel suivant 
je rajouterai à cela isa, lors d'un road trip il faut en plus compter les déplacements complètement chronophages et surtout pénibles pour des personnes qui comme moi ont horreur de la voiture... l'avantage des croisières, c'est que tu te déplace...en dormant !!
d'ailleurs je pense qu'on devrait faire une pétition pour déplacer les parc de l'ouest américain au bord de la mer non ? | | | À: Mguibentif · 4 juin 2016 à 18:24 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 27 de 168 · Page 2 de 9 · 869 affichages · Partager En Norvège, rien réservé d'avance, liberté totale, pas de montre à surveiller... 
Non, ce n'est pas du tout la même chose effectivement...
mathilde il n'est pas toujours facile de partir en road trip sans rien réserver... tout dépend des dates et des saisons.. si tu pars en aout dans les parcs américains, si tu ne veux pas dormir à la belle étoile, il vaut mieux réserver un hôtel auparavant.... ça me fait penser à un couple de français rencontrés lors d'un chek in...je viens avec ma résa, ils venaient de se faire refuser une chambre..on les envois dans un autre hôtel...cet hôtel pratiquant le surbooking, visiblement me dit de me presenter dans un autre hôtel pour avoir ma chambre... lorsque nous nous présentons nous retrouvons le couple de français, se faisant jeter une fois de plus...ils n'avaient rien préparé, rien réservé, et passaient leur soirées à chercher un endroit ou dormir... de toute façon, à moins d'être à la retraite, sans vol de retour ou de date imposés il y a toujours un minimum d'impératif qui nous oblige à respecter un planning établi..circuit endroit a voir etc etc... la totale liberté sur des vacances "classiques" est illusoire... | | | À: Mguibentif · 4 juin 2016 à 18:25 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 28 de 168 · Page 2 de 9 · 865 affichages · Partager Bonsoir, il est vrai que mes deux premières croisières, à plusieurs années d'intervalle ne m'avaient pas "emballé" et qu'il a fallu plus de dix ans avant que je récidive... sans doute parce que je les avaient trop "subi" et que cela ne correspondait pas à mon tempérament et peut-être aussi une question d'âge... Après, chacun peut faire comme il en a envie... heureusement... et il y en a pour tous les goûts... Dans tous les cas : "Vive les voyages" pour tous ceux qui ont la chance de pouvoir en faire... | | | À: Vsylvie · 4 juin 2016 à 18:57 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 29 de 168 · Page 2 de 9 · 846 affichages · Partager ok pour la petittion je signe ou ?   | | | À: Vsylvie · 4 juin 2016 à 18:59 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 30 de 168 · Page 2 de 9 · 840 affichages · Partager Passer ses soirées a chercher une chambre d hotel pour moi c des vacances ratées !! que de temps perdu !! mais moi aussi j'en ai croisé ! l improvisation a des limites si on veut que ça soit reussi ! | | | À: Vsylvie · 4 juin 2016 à 19:59 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 31 de 168 · Page 2 de 9 · 812 affichages · Partager Aux USA, je ne sais pas, jamais été. En Europe, assez facile à deux (pas en juillet-août), sauf en Italie, où je réserve toujours, mais en comptant "très large".
La voiture ne me dérange pas; le bateau la nuit, c'est juste les ferries pour moi... 
Ce qui m'arrange avec les croisiéristes, c'est justement qu'ils n'occupent pas les chambres d'hôtel, sauf parfois aux départs et arrivées des croisières... | | | À: Toilapol · 4 juin 2016 à 20:58 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 32 de 168 · Page 2 de 9 · 790 affichages · Partager Naviguer à bord des express côtiers Hurtigruten est une toute autre expérience : c'est la navigation elle-même qui est intéressante, beaucoup plus que les excursions.
Jmz45, votre récit m'a inspiré exactement la même chose que Paul! Et je voulais vous mettre ce lien vers une page de son blog, avec des cartes très parlantes sur la différence de trajet entre les deux types de bateaux : arctique-antarctique-hurtigruten.blogspot.fr/p/... Et vu les prix que vous annoncez pour votre voyage, je pense que ça ne vous aurait pas couté plus cher, et je suis prête à parier que ça vous aurait mieux plu.
Je pense en effet que le type de croisière que vous avez effectué ne vous convient pas. Je vous comprends, parce qu'elle ne m'attire pas du tout non plus. C'est dommage de ne pas vous en être rendu compte avant, car la plupart des choses qui ne vous ont pas plu me semblent assez prévisibles dans ce type de croisière (et ce sont les raisons qui font que je ne dépenserai pas mes sous dans ce type de voyage).
Peut-être aussi que comme dit par certains, vous auriez trouvé un peu plus d'intérêt personnel en préparant vous-même vos escales. Moi aussi je trouve que la préparation du voyage fait partie du voyage!  Mais pour ça comme pour les croisières, l'important est de trouver la formule qui convient à ses propres critères, là vous vous êtes trompés, c'est vraiment dommage. J'ai l'impression que ça vous a quand même donné envie de revenir en Norvège, j'espère que vous le ferez pour un voyage plus à votre goût car c'est un magnifique pays. | | | À: Jmz45 · 4 juin 2016 à 21:05 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 33 de 168 · Page 2 de 9 · 785 affichages · Partager Bonjour,
Je respecte votre avis sur les croisières cependant je pense que vous êtes passés à côté d'un des points forts d'une croisière : la restauration assise. En ne fréquentant que les buffets c'est certain que ça laisse une impression de club de vacances stressant, à mon avis. Vous citez le Club Med dans votre message, un conseil vous devriez essayer le Club Med 2 (voilier de croisière) je suis sûr que ça vous réconcilierait avec les clubs de vacances et les croisières et vous verrez qu'on est très loin des Bronzés ! ;-) | | | À: Mguibentif · 4 juin 2016 à 21:26 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 34 de 168 · Page 2 de 9 · 779 affichages · Partager pourquoi mathilde es tu si presente sur le forum des croisieres alors que tu detestes ça ? ça mintrigue.... | | | À: Jmz45 · 5 juin 2016 à 0:18 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 35 de 168 · Page 2 de 9 · 742 affichages · Partager Vos clichés sur le Club Med sont archi-éculés..... Et qu'avez-vous contre les croisiéristes de 70 ans ??? IL ne faudrait pas les mélanger avec les autres ???? | | | À: Poupou10 · 5 juin 2016 à 5:45 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 36 de 168 · Page 2 de 9 · 725 affichages · Partager en général, plutôt pour renseigner pour les escales... | | | À: Mguibentif · 5 juin 2016 à 8:03 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 37 de 168 · Page 2 de 9 · 693 affichages · Partager C un comble tu ferais une croisieriste avertie Quel dommage combien de croisieres as tu faite et avec qui ? | | | À: Jmz45 · 5 juin 2016 à 8:13 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 38 de 168 · Page 2 de 9 · 687 affichages · Partager Bonjour Jean Marc, Rien d'original dans ce que je vais dire par rapport aux posts précédents, mais le coté provocateur de votre post nécessite une réaction sur quelques points.
6 petites escales, et maigres excursions en bus de 2 à 4h, avec à chaque fois 2 ou 3 arrêts de 15 minutes à 30 minutes sur chaque site,
Si vous lisiez ce forum, vous sauriez que les excursions organisées par les compagnies (MSC comme les autres) sont coûteuses et optimisées pour le plus grand nombre. En l’occurrence, quand une croisière embarque à Hambourg, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait une majorité d'Allemands, non ? et que les excursions en tiennent compte  .
je suis un adepte du Roadtrip individuel
Prendre les excursions bateau dans ce cas est assez contradictoire. Par exemple visiter Bergen avec une excursion bateau, comme vous l'avez fait, c'est vraiment gâcher les possibilités de la ville
Je me suis laissé allécher par une pub sur le site AB Croisières
Grosse erreur, dont personne autre que vous n'est responsable. La lecture des forums aurait pu vous alerter sur les méthodes de cette maison.
j'ai beau ne PAS être sociable
Ca ressort clairement de vos réactions. Dans ces conditions, le choix d'un bateau de 4300 passagers est sans doute inadéquat. La faute à qui ? Il ne faut pas aller au Stade de France si on n'aime pas le football et qu'on déteste la foule.
En tout cas on n'en fait pas un fromage pour dévaloriser ceux à qui ça plait | | | À: Poupou10 · 5 juin 2016 à 8:35 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 39 de 168 · Page 2 de 9 · 673 affichages · Partager pourquoi mathilde es tu si presente sur le forum des croisieres alors que tu detestes ça ? ça mintrigue....
toi aussi ? je me disais que c'était bizarre aussi | | | À: Mguibentif · 5 juin 2016 à 8:40 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 40 de 168 · Page 2 de 9 · 670 affichages · Partager Tu n'en as que plus de mérite ! Merci au passage pour toutes les infos que tu nous donnes | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |