La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Jmz45 · 4 juin 2016 à 12:24 · 29 photos 168 messages · 35 participants · 10 829 affichages | | | | À: Toilapol · 5 juin 2016 à 16:37 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 61 de 168 · Page 4 de 9 · 1 060 affichages · Partager Bonjour, On a pas vu grand chose, en 11 jours, 6 petites escales, et maigres excursions en bus de 2 à 4h, avec à chaque fois 2 ou 3 arrêts de 15 minutes à 30 minutes sur chaque site, nous n'avons rencontré aucun Norvégien en dehors des vendeurs des boutiques de souvenir.
Bonjour,
Naviguer à bord des express côtiers Hurtigruten est une toute autre expérience : c'est la navigation elle-même qui est intéressante, beaucoup plus que les excursions. Vous pouvez voir en 37 minutes l'intégralité en accéléré des 134 heures de la navigation de Bergen jusqu'à Kirkenes au-delà du Cap Nord, à la frontière russe à
où vous constaterez que la très grande majorité du temps, le navire trace sa route à proximité immédiate de la côte, entre des îles et le continent* et bien souvent dans des fjords avec un paysage de chaque côté du navire.
* Vous pouvez voir le tracé GPS que j'ai enregistré lors de mon retour du nord vers le sud au cours de mon dernier voyage à www.google.com/...tywWGc4hs90AXQ8VqZRI ainsi que la localisation des 34 escales et de certains « hauts lieux » du parcours. N'hésitez pas à zoomer sur la carte interactive.
Vous pouvez voir à hurtigruten.en-photo.fr un aperçu en 2 fois 600 photos de mes deux derniers voyages à bord d'un navire Hurtigruten. à bord, on y rencontre bien sûr des voyageurs venus de l'étranger mais également des Norvégiens qui empruntent l'Hurtigruten comme nous prenons le train pour se déplacer d'un port à l'autre.
merci beaucoup pour cette suggestion judicieuse et superbement illustrée. Vous avez 100 ù raison, la Norvège c'est magnifique et naviguer le long de ses côtes c'est sublime, mais il faut que le bateau circule au plus près des côtes. Le Hurtigruten avec son trajet et sans les oripeaux de la croisière, voilà une excellente idée pour revenir en Norvège. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 5 juin 2016 à 16:39 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 62 de 168 · Page 4 de 9 · 1 056 affichages · Partager | | | À: Vsylvie · 5 juin 2016 à 16:41 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 63 de 168 · Page 4 de 9 · 1 054 affichages · Partager Errare humanum est, perseverare diabolicum est... | | | À: Jmz45 · 5 juin 2016 à 16:53 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 64 de 168 · Page 4 de 9 · 1 043 affichages · Partager @tous,
Une déception très vive peut induire à écrire des choses qui heurtent la sensibilité de certaines personnes sans que celles-ci n'aient été aucunement visées.  C'est inapproprié et je le déplore. je présente mes excuses les plus plates aux personnes qui ont pu se sentir offensées par telle ou telle expression mal choisie de ma part. 
Cependant, les faits sont là, je certifie que tout ce que j'ai écrit sur ce fil de discussion découle d'une expérience vécue, et suffisamment désagréable pour mériter d'être signalée. Si j'ai la moindre acrimonie, c'est vis-à-vis de prestataires commerciaux tels que AB Croisières (manque de transparence sur la tarification) et MSC Croisières (mauvais rapport qualité/prix des prestations fournies) et en aucun cas envers leurs clients _ et victimes_. J'ai un peu de mal à saisir la rationalité de certaines réactions passionnelles qui prennent la défense d'une industrie extrêmement profitable qui n'a guère besoin de leur secours pour prospérer... (oops, une pensée négative, j'arrête.)
En conclusion, au regard du degré d'animosité que cette discussion a suscité et du manque de modération de ce forum j'ai formé trois résolutions, exécutoires immédiatement après avoir posté ce dernier message : 1. je décoche la case de suivi de cette discussion et ne répondrai plus à aucun message 2. je me désinscrits de Voyage Forum et ne consulterai plus jamais ce site et surtout, n'oubliez jamais 3.
tout à fait de circonstance, 
Faites de beaux voyages... | | | À: Jmz45 · 5 juin 2016 à 17:08 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 65 de 168 · Page 4 de 9 · 1 023 affichages · Partager Quel dommage de conclure ainsi. Nous avons réalisé une bonne trentaine de croisières. Pour certaines nous avions constitué un groupe VF en amont sans se connaître auparavant. Certaines de ce post se reconnaîtront. Nous avions formé des groupes très sympas et préparé ainsi nos escales en commun. Quel plaisir d'échanger avant le départ, faire connaissance à bord, partager de supers moments et garder des contacts par la suite. Ce site de Vf un vrai bonheur. Vous regretteriez votre choix..... Bien cordialement | | | À: Maya83400 · 5 juin 2016 à 18:11 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 66 de 168 · Page 4 de 9 · 979 affichages · Partager Coucou Denise, 
Sympa ton petit message. En tous cas notre ami jmz45 a un superbe blog avec des photos magnifiques de l'Ouest américain | | | À: Jmz45 · 5 juin 2016 à 18:12 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 67 de 168 · Page 4 de 9 · 980 affichages · Partager On ne regrettera pas votre sectarisme... Bon vent !!! | | | À: Maralpine06 · 5 juin 2016 à 18:48 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 68 de 168 · Page 4 de 9 · 963 affichages · Partager Merci je vais aller y jeter un oeil. Bonne soirée à toi et bonne croisière surtout. Le NORD est une de mes destinations préférée. | | | À: Poupou10 · 5 juin 2016 à 19:45 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 69 de 168 · Page 4 de 9 · 937 affichages · Partager dommage de juger sans avoir testé  il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis 
Je fais volontiers partie du groupe des imbéciles, mais je ne changerai pas d'avis... | | | À: Mguibentif · 5 juin 2016 à 20:05 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 70 de 168 · Page 4 de 9 · 924 affichages · Partager On ne peut pas dire jamais Changer d avis c tout le mal que je te souhaite | | | À: Poupou10 · 5 juin 2016 à 20:15 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 71 de 168 · Page 4 de 9 · 913 affichages · Partager Aucun risque... | | | À: Jmz45 · 6 juin 2016 à 8:36 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 72 de 168 · Page 4 de 9 · 814 affichages · Partager Pour avoir fait les 2, (une croisière avec les oripaux comme vous dites et une Bergen- Kirkenes- Bergen avec Hurtigruten) je peux vous dire qu' en effet, ce sont deux choses totalement différentes. Et en effet, pour cet itinéraire, rien ne vaut Hurtigruten. Mais vos commentaires prouvent bien que vous n' avez absolument rien préparé du tout et que vous n' aviez même aucune idée de ce qu' était une croisière !
On se renseigne avant de critiquer !!!! | | | À: Jmz45 · 6 juin 2016 à 19:18 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 73 de 168 · Page 4 de 9 · 708 affichages · Partager Bonjour jean-marc
Difficile et courageux de poster ici une discussion qui démonte les croisières, d'autant plus que les forumeurs qui s'y balladent sont souvent des aficionados qui essayent de rendre une croisière plus " intelligente", sans recourir aux excursions hors de prix.
C'était mon cas, et ca a été ma première découverte de ce site, en 2007, lors de l'unique croisière que j'ai effectué autour de la Méditerranée, chez Costa. Au regard des tarifs exorbitants, j'ai cherché (et trouvé) ici des plans malins pour visiter les villes lors de mes escales.
Clairement tu n'as pas aimé, et tu le partages. Ca se respecte, et ne tiens pas compte des lourdingues qui voudront te faire changer d'avis. Ceci dit, c'est vrai que se qualifier d'associable et tenter une aventure a 5000 personnes, c'est gonflé.
La croisière est un " package", avec ses rites et ses coutumes. C'est l'occasion unique de pouvoir se déplacer facilement dans plusieurs pays en un laps de temps très court et sans se prendre la tête en préparation. S'endormir en Tunisie, se réveiller à Malte et se recoucher à Naples a été pour moi une expérience intéressante. Un jour, un pays, une ville, c'est à mon sens le fast-food du voyage et si cela donne aux gens l'envie de retourner approfondir une partie du voyage, alors pourquoi pas ? Pour ma part, un big Mac de temps en temps n'a jamais tué personne, même si ça vaux pas une bonne côte de bœuf !
Alors, amis forumeurs, respectez l'avis de jean-marc, et jean-marc, ne quitte pas cette mine d'informations et d'échanges qu'est ce site, ne serait-ce que pour preparer ton futur voyage en solo en Norvège ! 
Dernière chose : j'ai testé la croisière, je l'ai dit, dans des conditions financières intéressantes (CE) et croyez moi, y'a mieux à faire pour s'imprégner d'un pays.... Mais si les gens y vont et y retournent, c'est qu'ils y trouvent leurs comptes (contes ?) !!! | | | À: Montagnard74 · 6 juin 2016 à 19:47 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 74 de 168 · Page 4 de 9 · 692 affichages · Partager "croyez moi, y'a mieux à faire pour s'imprégner d'un pays.... "
on ne visite pas un pays en croisiere lol et ça personne ne dira jamais le contraire !!
maintenant comparer cela a un fast food qui signifie pour moi nourriture de qualité assez basse n est pas vrai du tout
une crosiiere peut etre un voyage extremement qualitatif comme un road trip ou un sejour inveresement une crosiiere peut etre de mauvaise qualité comme tout autre type de voyage
on visite differemment en croisiere tout simplement ça ne veut pas dire qu'on visite moins ou moins bien en ayant fait escale 3 fois a naples je pense avoir visite autant de choses voire plus que si j'etais resté 3 jours malte idem 3 escales ou j'ai pu visité 3 choses differentes je commence a connaitre l ile plus que quelqu un qui aurait passé une semaine car j y suis retourné 3 fois c une approche differente
il n est pas question de ne pas respecter tous les avis mais tirer de telles conclusions ou generalités sur les croisières apres une croisiere d'une semaine n est en rien credible ! | | | À: Poupou10 · 6 juin 2016 à 19:57 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 75 de 168 · Page 4 de 9 · 683 affichages · Partager Tu peux énumérer stp ce que vous avez visité à Malte et/ou à Naples ? | | | À: Poupou10 · 6 juin 2016 à 20:06 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 76 de 168 · Page 4 de 9 · 675 affichages · Partager Fast-food : tu prépares rien, tu consommes et tu as faim deux heures apres.... C'est à peu près comme ça que j'ai ressenti les étapes..... Maintenant, si pour toi la manière de voyager est plus important que ce que tu vas voir, pourquoi pas ! Un bon tuyau : j'ai une amie à Lille qui est fan d' Italie, tu dois pouvoir trouver un vol Ryanair qui t'emmenera à Naples pour y passer une semaine en complète immersion, ca t'évitera de faire la route trois fois !!  Sans rancune ! | | | À: Montagnard74 · 6 juin 2016 à 20:23 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 77 de 168 · Page 4 de 9 · 653 affichages · Partager passer une semaine a naples ne m interesserait pas c au contraire super dy apsser une journée de temps en temps pour decouvrir des choses nouvelles | | | À: Montagnard74 · 6 juin 2016 à 20:32 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 78 de 168 · Page 4 de 9 · 643 affichages · Partager Bonsoir Quand vous dites : Difficile et courageux de poster ici une discussion qui démonte les croisières", je réponds plutôt que c'est méprisant et provocateur de poster de tels propos sur un forum de croisière. Sachant que tous ceux qui y sont inscrits aiment ce type de voyage. Ça équivaut à dire à ceux qui le lisent qu'ils sont une bande d'ahuris sans aucun sens critique et sans goût pour les découvertes et les rencontres. Alors que lui... s'il s'est ennuyé comme un rat mort, enfermé dans sa cabine à faire des solitaires sur sa tablette, c'est que il est un esprit infiniment supérieur. Auto conviction dans laquelle se sont reconnus quelques misanthropes. Voilà ce que j'ai lu, moi mais, chacun a son propre niveau de lecture.😏 Anne | | | À: Mguibentif · 6 juin 2016 à 20:32 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 79 de 168 · Page 4 de 9 · 640 affichages · Partager tu as l air de douter !!  alors pour NAPLESvisite de CAPRI une journée POMPEIl ILE DE PROCIDAla ville de SORRENTO
MALTE la capitale LA VALETTEMOSTA ET MEDINA RABAT le port et le marché de marsaxlox... une balade dans la campagne et au bord des falaises de DINGLI en segway !! un must nous etions une anglaise mon mari et moi seulement a 3 avec un guide qui nous a fait faire un beau périple LA GROTTE BLEUE | | | À: Montagnard74 · 6 juin 2016 à 20:36 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 80 de 168 · Page 4 de 9 · 628 affichages · Partager Fast-food : tu prépares rien, tu consommes et tu as faim deux heures apres.... C'est à peu près comme ça que j'ai ressenti les étapes.....
en effet cette description ressemble au fast food mais certaineemnt pas a une escale de croisiere
la ou tu fais une grosse erreur c'est que ça se prépare !! une journée d'escale !!! si tu n as rien preparé je ne doute pas que ct plutot raté !! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |