La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Jmz45 · 4 juin 2016 à 12:24 · 29 photos 168 messages · 35 participants · 10 834 affichages | | | | À: Maralpine06 · 5 juin 2016 à 8:49 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 41 de 168 · Page 3 de 9 · 950 affichages · Partager Tu n'en as que plus de mérite ! erci au passage pour toutes les infos que tu nous donnes 
BONJOUR Idem pour moi bon dimanche à tous et toutes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 5 juin 2016 à 11:21 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 42 de 168 · Page 3 de 9 · 898 affichages · Partager Si on peut appeler ça "une croisière", j'en ai fait 5 d'une semaine chacune avec Easycruise..., je ne crois pas que ce genre "dépouillé" vous plairait... | | | À: Mguibentif · 5 juin 2016 à 11:35 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 43 de 168 · Page 3 de 9 · 886 affichages · Partager OK 5 quand meme ! dommage de ne pas avoir essayé d autres compagnies plus confortables avec de longues escales  easycruise est elle une filiale du low cost aerien easyjet ? | | | À: Musclass · 5 juin 2016 à 11:41 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 44 de 168 · Page 3 de 9 · 881 affichages · Partager Bonjour, Ne vous en prenez pas à Jmz45, ce n'est pas lui qui a écrit cela mais moi.
Je n'ai rien contre les personnes de 70 ans, j'en ai 59, donc plus près de 70 que de 25... Je voulais dire par là que pour des personnes qui n'ont peut être pas forcément pratiqué le voyage en solo plus jeunes, qui ne parlent pas de langues étrangères (c'est le cas de bien des Français), qui ne sentent pas le courage de conduire sur d'assez longues distances, qui ont des ennuis de santé qui ne leur permettent pas de faire tout ça, je peux comprendre qu'on soit rassuré par un hôtel flottant, la présence de 2000 compatriotes avec qui critiquer la nourriture locale qui ne vaudra jamais un bon steack frites comme à la maison et qui seront heureux de reprendre en choeur un refrain dans un karaoké..... Et le Club Med je le vois un peu pareil, à part l'âge des participants. Quand je pars en voyage, si je repère dans le Routard un hôtel/resto signalé comme tenu par un Français je le FUIS. Si je pars à l'étranger (quoique la France c'est déjà quand même l'étranger pour moi...) ce n'est pas pour que ce soit peu ou prou comme chez moi. Quant au principe même de la croisière, quand je vois que je m'ennuie comme un rat mort au bout de 2 heures sur un ferry entre l' Italie et la Grèce... Je ne garde pas un souvenir émerveillé de notre traversée Gênes Sicile, 22h de voyage, quelle barbe... Par contre j'ai bien l'intention de prendre l'Hurtigruten l'année prochaine après avoir découvert la Norvège par la terre il y a 2 ans, mais comme l'ont dit ceux qui connaissent bien le sujet dur VF ce n'est pas le même genre de voyage. Pour le soleil de minuit, je l'ai vu sur une plage de sable blanc des Lofoten, nous devions bien être 10 personnes sur une plage longue de 5 ou 600m...... l'expédition décrite pour le voir au Cap Nord, non merci. Tout ceci n'est qu'un avis personnel, chacun organise ses voyage de la manière qui lui chante, il n'y a aucun jugement de valeur là dedans.Si vous trouvez votre bonheur dans les croisières, j'en suis contente pour vous. Sur un forum on est là pour échanger des idées entre personnes civilisées, pas pour s'écharper ni tenter de convaincre l'autre qu'il a tort. Bon dimanche à tous | | | À: Poupou10 · 5 juin 2016 à 11:42 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 45 de 168 · Page 3 de 9 · 879 affichages · Partager C'était en 2006, 2007 et 2008... après, ils ont fait faillite (vu les prix pratiqués, ce n'est pas étonnant)... Les escales étaient longues. Les autres compagnies, je vous les laisse... | | | À: Sissi57 · 5 juin 2016 à 11:46 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 46 de 168 · Page 3 de 9 · 874 affichages · Partager Essaie un petit parcours sur l'Hurtigruten, parce que moi après 1/2 journée dessus, j'étais aussi contente d'en descendre que sur le ferry Gênes- Palerme... comme quoi, le bateau et moi, on fait deux... | | | À: Mguibentif · 5 juin 2016 à 11:59 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 47 de 168 · Page 3 de 9 · 865 affichages · Partager dommage de juger sans avoir testé  il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis | | | À: Mguibentif · 5 juin 2016 à 12:21 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 48 de 168 · Page 3 de 9 · 855 affichages · Partager oui, on pense faire Bergen jusqu'au nord, retour en avion, en février, pour voir la Norvège autrement qu'en été. Mais c'est possible que je trouve le temps long par moment... | | | À: Sissi57 · 5 juin 2016 à 12:25 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 49 de 168 · Page 3 de 9 · 851 affichages · Partager Bonjour, A propos des personnes âgées, vous restez dans la caricature et la généralité... On voit que vous n'avez jamais participé à des croisières-expéditions (moi, oui, et j'ai 73 ans). Sinon, vous vous seriez rendu compte que, globalement, les sexa- et septuagénaires n'étaient pas les derniers à embarquer dans les zodiacs pour des sorties entre les icebergs... Quant au Club Med, on est maintenant très loin des "bronzés"..... Mais ses recettes du début ont apparemment toujours cours chez certaines compagnies de croisières.... | | | À: Sissi57 · 5 juin 2016 à 12:30 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 50 de 168 · Page 3 de 9 · 847 affichages · Partager oui, on pense faire Bergen jusqu'au nord, retour en avion, en février, pour voir la Norvège autrement qu'en été. Mais c'est possible que je trouve le temps long par moment...
Bonjour,
si vous appréciez de regarder les paysages qui défilent à proximité immédiate du navire, vous ne devriez pas vous ennuyer, normalement :) si en prime, le jacuzzi sous la neige ne vous fait pas peur, n'hésitez pas :)
et pourquoi pas en profiter pour faire un petit arrêt aux Lofoten ? | | | À: Toilapol · 5 juin 2016 à 13:17 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 51 de 168 · Page 3 de 9 · 822 affichages · Partager Effectivement, je pense que ça devrait aller, dans un genre bien différent, nous avions fait il y a longtemps (1980) une croisière sur le Nil et le spectacle des rives ne nous lassait pas (je n'en dirais pas autant des autres voyageurs et de la soirée costumée de rigueur, que nous avons réussi à contourner). J'ai suivi vos récits et ceux de Sarnia en préparant ce projet et le paysage est certainement captivant. Pour ce qui est des Lofoten, nous y avons passé plusieurs jours en juillet 2014, mais je ne pense pas que nous aurons le temps, car nous serons limités à 1 semaine de vacances, et nous souhaitons attérrir à Oslo pour rejoindre Bergen par le train.Nous avons lu un roman qui décrit la travail gigantesque qu'a été la réalisation de cette ligne, et traversé le Hardangervidda enété, nous aimerions voir cela en hiver. | | | À: Sissi57 · 5 juin 2016 à 13:37 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 52 de 168 · Page 3 de 9 · 813 affichages · Partager Quel mépris quel manque de tolérance dans vos propos. Tiens je vais prendre un bol d'air en regardant le beau reportage sur tf1 | | | À: Sissi57 · 5 juin 2016 à 14:40 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 53 de 168 · Page 3 de 9 · 790 affichages · Partager Quant au principe même de la croisière, quand je vois que je m'ennuie comme un rat mort au bout de 2 heures sur un ferry entre l' Italie et la Grèce... Je ne garde pas un souvenir émerveillé de notre traversée Gênes Sicile, 22h de voyage, quelle barbe...
Comparer un trajet en ferry avec un navire de croisière, c'est un peu comme si vous compariez un parcours en train régional avec un voyage dans l'orient express... Pour porter un jugement, encore faut-il comparer ce qui est comparable... | | | À: Eterlous · 5 juin 2016 à 15:25 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 54 de 168 · Page 3 de 9 · 765 affichages · Partager EFFECTIVEMENT cette comparaison c'est du grand nimporte quoi tout comme le jugement definitif sur les croisieres pares voir testé une seule compagnie 7 jours sans avoir preparé son voyage et ses escales.... bizarre bizarre cette campagne de denigrement | | | À: Poupou10 · 5 juin 2016 à 15:33 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 55 de 168 · Page 3 de 9 · 750 affichages · Partager C'est dommage, avec un si beau temps et de si belles photos... | | | À: Poupou10 · 5 juin 2016 à 15:45 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 56 de 168 · Page 3 de 9 · 740 affichages · Partager  Je peux comprendre que l'on n'aime pas ce mode de vacances ; ce qui est insupportable, c'est de sous entendre que ceux qui apprécient sont des bourrins ; bien que n'ayant jamais essayé, je détesterais voyager en camping car mais je ne traite pas pour autant ceux qui aiment cela de beaufs... (quoique... Non, je rigole) | | | À: Maralpine06 · 5 juin 2016 à 15:49 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 57 de 168 · Page 3 de 9 · 738 affichages · Partager et meme en ayant essaye une semaine si tu changes de compagnies d itineraires que tu ne selectionnes que des escales longues ce n est pas les memes vacances il y a tellement de compagnies et de difference qu'on ne peut pas juger en revenant de 7 nuits sur une compagnie c pareil si tu vas a l hotel tu ne peux pas conclure sur tous les hotels du monde.... bref | | | À: Poupou10 · 5 juin 2016 à 16:27 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 58 de 168 · Page 3 de 9 · 719 affichages · Partager Bonjour Isa
Entièrement d' accord avec vous. Pour avoir fait pendant plusieurs années des "roadtrips" toujours organisés par mes soins, nous sommes passés aux croisières qui nous permettent de visiter des villes que nous avions "zappées" en voyages terrestres mais comme vous, je prends autant de temps et de plaisir à organiser nos visites par nous même et non pas avec les excursions proposées par le bateau !
Bon dimanche | | | À: Sarnia · 5 juin 2016 à 16:31 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 59 de 168 · Page 3 de 9 · 715 affichages · Partager Merci Sarnia pour le conseil. En effet, l' express côtier, c'est avant tout du transport, sans les oripeaux de la croisière, alors je tenterai sans doute un jour, car la Norvège, c'est vraiment beau. | | | À: Sissi57 · 5 juin 2016 à 16:35 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 60 de 168 · Page 3 de 9 · 711 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une croisière sur le Nil en 2002, le paysage est sublime, mais le bateau avec une centaine de passagers était à taille humaine. J'ai le sentiment que la course au gigantisme des paquebots est une source de problème, ce sont des usines à touriste flottantes, alors forcément, la gestion des flux pose quelques difficultés. En plus, ces gros bateaux doivent croiser loin des côtes pour avancer vite. Un autre regret, c'est d'avoirs eu 4 jours pleins de navigation en mer sans aucun paysage sur une durée de 10 jours. Je pense que monter au Cap Nord et en revenir en 10 jours seulement au départ de Hambourg, c'est trop étiré. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |