La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Jmz45 · 4 juin 2016 à 12:24 · 29 photos 168 messages · 35 participants · 10 836 affichages | | | | À: Poupou10 · 7 juin 2016 à 9:52 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 121 de 168 · Page 7 de 9 · 1 191 affichages · Partager ....................Je pense que la meilleure solution serait de plus repondre a ce genre de messages et d ignorer les auteurs provocateurs mais bon c est pas toujours facile...
 ... " C' est bien vrai, ça !! "...
Bon :... je replonge. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 7 juin 2016 à 10:11 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 122 de 168 · Page 7 de 9 · 1 179 affichages · Partager "Je croise frequemment en croisiere des personnes qui ne connaissent qu une seule compagnie "Pourquoi pas? Si on a testé une compagnie et qu'on en est satisfait? "et qui sont persuadees que c est la meilleure au monde..."Ce n'est pas mon cas, mais pourquoi changer si on est content et s'il y a encore des itinéraires qu'on n'a pas essayés? à moins de vouloir devenir expert es compagnies de croisières... | | | À: Leia85 · 7 juin 2016 à 11:49 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 123 de 168 · Page 7 de 9 · 1 148 affichages · Partager Pourquoi changer eh bien pour voir s il n y a pas mieux et aussi pour avrier les itineraires pour vbeneficier de plus longues escales et circuits plus originaux et enfin le plaisir de decouvrir quelquechose de nouveau | | | À: Musclass · 7 juin 2016 à 12:00 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 124 de 168 · Page 7 de 9 · 1 134 affichages · Partager Vos clichés sur le Club Med sont archi-éculés..... Et qu'avez-vous contre les croisiéristes de 70 ans ??? IL ne faudrait pas les mélanger avec les autres ????
Bonjour Alain,
Je ne permettrai pas le terme usurpé de : " cher ami "....mais qui vous dit que cette catégorie d' âge demande a être mélangé ? .. surtout, qu' il me semble comprendre, par certains commentaires, que les contours du croisiériste " du jour " : découvre, recherche, savoure... tout autre chose.... Et c' est bien ainsi.
Non, non :... chacun a ses occupations, et goûts. Personnellement, je vous rejoindrai, sous des bannières ou la question n' est plus importante, dans la mesure ou nous avons la bonne réponse.
Cordialement, | | | À: Véro34 · 7 juin 2016 à 12:56 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 125 de 168 · Page 7 de 9 · 1 111 affichages · Partager Bonjour Vero
Entièrement d'accord avec toi. Et comme tu dis, rien n' oblige à s' en tenir à la seule croisière. Par exemple en janvier, en pré-croisière en mer de Chine, nous sommes partis une semaine plus tôt pour aller visiter les temples d' Angkor qui manquaient à notre palmarès. Et je dois dire que j' étais contente d' avoir une croisière à la suite car la visite d'Angkor, c' est plutôt hard à notre age !
Bonne journée à tous | | | À: Jmz45 · 7 juin 2016 à 14:22 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 126 de 168 · Page 7 de 9 · 1 073 affichages · Partager Nous étions sur là même croisière que vous je peux vous dire que nous n'avons participes à aucune chenilles ou autres. Mais nous aimons nous amuser et rire. Ce que je ne comprend pas c'est que vous n'ayez pas préparé votre croisière et acheminement par vous même cela vous aurait fait épargné beaucoup d'argent. Nous avons organisés toutes les excursions nous mêmes et avons profité un maximum de nos esales à moindre frais. Pourquoi ne pas être venu sur ce forum avant votre départ vous y auriez trouvé une tonne d'informations. Avec les médias actuels je pense que lorsque l'on monte sur ce genre de bateaux on sais à quoi s'attendre. | | | À: Papyvedrin · 7 juin 2016 à 16:42 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 127 de 168 · Page 7 de 9 · 1 020 affichages · Partager Vous n'avez pas remarqué que les anti- quelques choses, sont toujours les plus virulents dans leurs propos. Ce que je ne comprends pas, c'est : mais que font ils sur la section croisières de ce forum s'ils n'aiment pas ? Sans doute n'ont ils rien d'autres à faire que de polémiquer à tout va, c'est ce que je me dis.
La croisière, c'est sûr, on aime où on n'aime pas, mais alors, ceux qui n'aiment pas, qu'ils passent leur chemin et qu'ils laissent les autres tranquilles. Personnellement, j'aime la croisière, d'autres modes de voyage également, une croisière en septembre et un voyage us, les deux totalement différents l'un de l'autre. J'aime le moment de l'embarquement sur un navire, n'oublions pas qu'avant l'invention de l'aviation, on voyageait sur des navires ou en diligence hi hi hi. | | | À: Jmz45 · 11 juin 2016 à 19:20 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 128 de 168 · Page 7 de 9 · 855 affichages · Partager Bonjour, je rentre hier soir de la même croisière que vous, mais à regarder vos photos je peux dire que vous êtes chanceux pour le temps car pour nous le cap nord et Tromso ont été sous la pluie et ensuite nous avons retrouvé le soleil pour les 4 derniers jours. Il est vrai que les excursions en croisière ne permettent pas de découvrir un pays, mais c'est quand même très agréable de voir cela du haut de 16 étages d'un bateau; Les paysages découverts sur le bateau sont différents de ceux en voiture ou en camping car comme nous avons l'habitude. Je peux vous assurer qu'étant donné le temps au cap nord nous étions heureux de retourner au bateau et n'étions pas envieux des campings caristes qui dormaient au Cap vu le temps. Car impossible de sortir. Et puis c'est très long et très cher de monter là haut. Sinon pour la découverte de la Norvège et des Norvégiens nous avons pris notre sac à dos et avons pas mal marché à Geiranger Tromso et à Bergen. Nous avons un peu discuté en Anglais avec des norvégiens. Ce sont eux qui nous abordaient dans les chemins. Les fjords vu du haut des collines sont superbes. En gros chaque ballade de deux a trois heures de marche. Sinon sur le bateau les bains bouillonnants à 37 degrés au soleil du cercle polaire c'est pas mal. Il ne faut pas décourager les gens pour les croisières. C'est une forme de vacances et un mode de déplacement pratique pour les personnes âgés, bien moins fatiguant qu'un circuit. On se lève moins tôt. Et puis on fait de belles rencontres i sur le bateau. Les spectacles font également parti du voyage. Cette croisière avait particulièrement des artistes très bien. Je suis sportive et j'ai pu profiter pleinement du club fitness ainsi que des activités sport du bateau. Mon mari aime lire, il a toujours trouvé des salons tranquilles. Et croyez moi qu'avoir les repas préparés en vacances c'est quand même sympa. En camping car au Cap Nord pour cuisiner c'est pas le top, et pour le ravitaillement non plus. Je pense que vous n'êtes pas fait pour ce genre de voyage. mais surtout ne donnez pas une mauvaise impression pour les futurs croisiéristes qui vont partir. J'ai mis 20 ans à convaincre mon mari d'en faire une et c'est notre troisième. J'espère bien en faire d'autre. Chaque jour je me disais que nous avions une chance folle de faire ce voyage. J'espère que cela va encore se démocratiser!!! et bonne croisisère | | | À: Josiane42 · 11 juin 2016 à 19:38 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 129 de 168 · Page 7 de 9 · 844 affichages · Partager Bonsoir C'est un plaisir de lire ton message...plein de bon sens.
Nous avons fait cette croisière l'année dernière et c'est ma préférée sur quinze. Les paysages sont magnifiques. Nous aussi nous avons beaucoup marché dans la nature lors des escales et le fait que les villes soient petites s' y prête bien. Même à Bergen on est montés en téléphérique est descendus à pied dans la forêt.
Pour la météo il ne faut pas s' attendre à du grand soleil dans cette région. Nous avons eu le brouillard et un vent glacial au cap nord et des trombes d'eau à Molde.... Le reste était correct.
Bon courage pour le retour à terre.
Cordialement Claudine | | | À: Josiane42 · 12 juin 2016 à 9:22 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 130 de 168 · Page 7 de 9 · 790 affichages · Partager Bonjour Peux me dire ce que vous avez comme randonnées à Bergen et GEIRANGER ? Merci | | | À: Barriaux · 12 juin 2016 à 9:36 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 131 de 168 · Page 7 de 9 · 785 affichages · Partager Bonjour,
A geiranger, nous avons pris le bus rouge comme ceux pour visiter les villes. Très cher 26 euros par personne pour nous monter une dizaine de minutes plus loin sur le point de vue culminant du fjord. Ici une foule immense car tous les départs des excursions passent par là. Sans parler des campings cars et voitures. On pouvait reprendre le bus pour d autres arrêts notamment à un petit restaurant et gites sur la montagne à droite dominant le fjord. Nous nous sommes donc décidés pour aller à pied rejoindre le chemin du restaurant facile à trouver à droite un peu plus bas sur la route. le car nous indique le chemin en montant c'est un premier arrêt. une demi heure, puis nous avons pris le petit chemin qui redescend en ville en serpentant dans la montagne. superbe. pas mal de monde montait directement par ce chemin. assez crevant et un peu plus long mais faisable. nous avons ensuite suivi les escaliers qui serpentent le long de la grande cascade. Il faut seulement suivre le monde. aucun souci. Si vous aimez marcher tout peu ce faire sans prendre le bus et payer 52 euros. C'est réalisable. le temps était superbe c'est le plus bel endroit avec la remontée du fjord avec le bateau ensuite jusqu'à l'autre village. un régal. Bonne croisière josiane | | | À: Josiane42 · 12 juin 2016 à 9:53 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 132 de 168 · Page 7 de 9 · 773 affichages · Partager Merci Josiane Faut il des chaussures de randonnée ? Et pour Bergen ? On s'était rencontré il y a quelques années lors de la visite d'un bateau il me semble ?? | | | À: Barriaux · 12 juin 2016 à 10:17 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 133 de 168 · Page 7 de 9 · 764 affichages · Partager bizarre pour la rencontre, nous n'avons pas fait des croisières aux mêmes dates !!!! Sinon nous n'avons pas pris les nôtres question poids valises!! Mais franchement, si vous montez à pied sur le petit chemin à Geiranter c'est beaucoup mieux. Beaucoup de cailloux et parfois glissant en redescendant. Même à Varden à Molde en redescendant, ce sont des gravillons et cela glisse un peu. A vous de voir les priorités. A refaire dans ce pays je mettrai les chaussures de marche et un peu moins de robes habillées. Les femmes promènent leurs enfants en poussette habillées en tenus de sport. La forêt est tout prêt de partout. Et les jours de soleil, ils en profitent. !!! Quelle sérénité dans les petites villes. même les jeunes en moto s'arrêtent pour vous laisser passer. Chez nous ils foncent sur les route. A Bergen payant pour entrer en ville. Donc moins de voitures aussi. On apprécie. | | | À: Barriaux · 12 juin 2016 à 18:23 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 134 de 168 · Page 7 de 9 · 685 affichages · Partager Bonsoir A Geiranger le lieu dont parle Josiane c'est la ferme Vesteras. De là en continuant environ 20 minutes tu arrives à un point de vue qui domine le bateau. Là il n'y a pas grand monde. Puis tu reviens vers la ferme et tu descend jusqu'au village par la forêt. J'avais recherché les sentiers de randonnée sur le site de Geiranger, les sentiers sont tracés en jaune sur une carte photo. J'ai peut être encore ce que j'avais télé chargé. Si tu ne trouves pas je peux essayer de le rechercher.
Nous avions pris nos chaussures de randonnée et nous n'avons pas regretté. Le sol est très humide et glissant.
On voulait aussi marcher à Molde pour une montagne qui domine la ville, j'ai oublié le nom, mais il pleuvait trop et on n'aurait rien vu, donc on a abandonné le projet.
A Bergen nous avons pris le téléphérique et nous sommes redscendus à pied, là par contre de bonnes chaussures suffisaient. On a croisé beaucoup de norvégiens qui faisaient la montée en marchant ou en courrant. Marcher c'est une belle façon de découvrir le pays. Claudine | | | À: Clau05 · 12 juin 2016 à 19:14 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 135 de 168 · Page 7 de 9 · 663 affichages · Partager Bonsoir Claudine, à Mode ce sont les 220 sommets nous avons eues la chance de le faire avec un soleil magnifique c'était merveilleux. Nous sommes montes à 4 en taxi. Bonne soirée. | | | À: Papyvedrin · 12 juin 2016 à 20:32 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 136 de 168 · Page 7 de 9 · 633 affichages · Partager Bonsoir Patricia Veinards !!!!! Il faudra que je refasse une croisière en Norvège.... Merci de me donner une excuse (même si je n'en avais pas vraiment besoin..) Bonne soirée à vous aussi. Claudine | | | À: Clau05 · 12 juin 2016 à 20:41 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 137 de 168 · Page 7 de 9 · 628 affichages · Partager coucou claudine la rando de geiranger m’intéresse bien aussi j'aimerai bien des renseignements aussi merci !  pour les chaussures de randos...pfff pas trop de place quand même... pas possible avec des baskets ? ou alors j’emmène pas les baskets mais les randos... | | | À: Vsylvie · 12 juin 2016 à 20:51 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 138 de 168 · Page 7 de 9 · 622 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Le chemin est parfois raide et souvent glissant, mais avec des baskets c'est bon, les tongs et les hauts talons sont à éviter...🤕 | | | À: Clau05 · 12 juin 2016 à 21:02 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 139 de 168 · Page 7 de 9 · 615 affichages · Partager Bonsoir Merci beaucoup, il faut que je me mette a constitué mes fiches Tu m'as déjà pas mal aidé 
Je prendrai mes chaussures de randonnée mais pas celles de mon époux  , il a des chaussures de Trail très légères ! Ce devrait suffire ! | | | À: Vsylvie · 12 juin 2016 à 21:41 Re: La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016) Message 140 de 168 · Page 7 de 9 · 604 affichages · Partager Coucou Sylvie Pour moi, le coin chaussures de ma valise est toujours bien rempli.. Il me faut les basket pour la salle de sport..sinon on y rentre pas. Pour marcher en Norvège si ça grimpe (ou descend) le sol est souvent très humide est glissant. Comme je disais à Geiranger les chaussures de randonnée nous ont bien servi.
Je vais rechercher les documents que j'avais pour Geiranger, je te dirai. A bientôt Claudine | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |