En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Cat25 · 17 novembre 2011 à 17:26 · 32 photos 123 messages · 13 participants · 19 048 affichages | | | | À: Libed3 · 19 décembre 2011 à 10:54 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 81 de 123 · Page 5 de 7 · 2 260 affichages · Partager J'ai toujours pris des packages complets via Hurtigruten France. Voir éventuellement www.norwegian.com/...y=ORY&A_City=BGO avec des vols directs qui reprennent en avril mais apparemment le vol du vendredi est déjà pratiquement complet en avril. Sinon voir via Oslo ou Copenhague. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Libed3 · 19 décembre 2011 à 11:01 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 82 de 123 · Page 5 de 7 · 2 257 affichages · Partager Ouais, je ne comprends pas trop comment vous vous organisez pour les vols. De Paris via Bergen, escale Oslo, ou Paris via Kirkenes, escale Oslo. Pas facile de tout combiner. | | | À: Libed3 · 19 décembre 2011 à 11:14 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 83 de 123 · Page 5 de 7 · 2 252 affichages · Partager Oui, de Toulouse, ça ne me pose pas vraiment problème, en voiture c'est vite fait pour Paris. Après c'est plus compliqué. En fait, j'essayais de calculer ce qui revenait le moins cher, entre, faire l' express côtier aller retour et vol Paris Bergen, ou, ne faire que Kirkenes Bergen, et j'ai l'impression que pour le vol c'est encore plus compliqué. Je vois que Paul prend le package. Je suis étonnée, je viens de simuler des vols, ça fait (grosso modo) 340 euros aller (pour 2 Paris Kirkenes) et Bergen Paris direct pour le retour à 112,60 pour 2. | | | À: Libed3 · 19 décembre 2011 à 11:16 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 84 de 123 · Page 5 de 7 · 2 250 affichages · Partager Ouais, je ne comprends pas trop comment vous vous organisez pour les vols. De Paris via Bergen, escale Oslo, ou Paris via Kirkenes, escale Oslo. Pas facile de tout combiner.
Jusqu'ici comme Paul j'avais pris les "packages" via Hurtigruten France. Escales à Oslo ou Copenhague en effet. Quelqu'un qui part en juillet a pris un vol avec escale a Francfort, apparemment ça serait moins cher (mais ça ne marche peut-être pas l'hiver?). Le choix avion Paris/ Oslo + train (avec les tarifs Minipris conseillés par Paul) revient beaucoup moins cher que le package vol d'Hurtigruten, même avec la nuit à Oslo (mais j'ai réservé l'hotel bien en avance donc j'ai eu des prix préférentiels). Par contre ça ne raccourcit pas vraiment le voyage, mais du coup ça permet de visiter un peu Oslo aussi, et mon compagnon de voyage aime beaucoup plus le train que l'avion donc tout le monde est content (sauf que je viens de me rendre compte que la gare d' Oslo est fermée pour travaux le jour de notre départ, donc je ne sais pas trop comment ça va se passer!  ) | | | À: Sarnia · 19 décembre 2011 à 15:45 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 85 de 123 · Page 5 de 7 · 2 242 affichages · Partager On peut à la rigueur faire un Barcelone- Bergen avec Norwegian | | | À: Sarnia · 19 décembre 2011 à 19:46 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 86 de 123 · Page 5 de 7 · 2 230 affichages · Partager Bonjour je serais interesse par cette option avec le train qu elle est le surplus.les tranferts a oslo pose t il des problemes? | | | À: Nechum · 19 décembre 2011 à 20:29 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 87 de 123 · Page 5 de 7 · 2 225 affichages · Partager je serais interesse par cette option avec le train qu elle est le surplus.les tranferts a oslo pose t il des problemes?
Je viens de prendre mes derniers billets, donc je peux te faire un résumé de ce que je fais, et de combien ça va me coûter. Il faut d'abord préciser que le train entre Oslo et Bergen c'est long (7h environ), mais superbe  (voir les photos de Toilapol ) et que ça impose pratiquement de passer la nuit à Oslo, au moins à l'aller, car pour être à l'heure à Bergen pour prendre le bateau il faut partir assez tôt le matin d' Oslo (il y a un train vers 8h et un autre à 10h qui permettent de prendre le bateau). Au retour on a décidé de débarquer du bateau à Trondheim et reprendre le train, ça nous fait un autre paysage en train  (mais toujours 6h30 de trajet), et on arrive à Olso vers 15h30 donc ça laisserait la possibilité de prendre l'avion pour rentrer dans la foulée. Si j'ai bien tout compris, il y a des navettes en train express (Flytoget) qui partent de la gare centrale d' Oslo pour l'aéroport donc si on fait tout dans la foulée, le transfert doit être assez facile (bon, nous on a pris l'option de rester 2 nuits à Oslo pour visiter, ça nous fait envie depuis longtemps, on a choisi un hôtel accessible à pied depuis la gare).
Au final : 160€ d'avion Paris/ Oslo A/R, 199NOK (environ 25€) de train par personne pour chaque trajet (avec les tarifs Minipris ), et je me suis permis de prendre en plus une option siège "Komfort" qui permet d'avoir thé/café et une prise électrique, je me dis que sur 7h de train je serais peut-être contente de brancher mon ordi!  (et les journaux norvégiens, ce qui me fait une belle jambe). Bref, environ 70€ de train par personne pour l'ensemble des trajets. Et 100€ la nuit à Oslo pour deux, et je n'ai pas compté les transferts, mais par rapport aux 600€ par personne que demande Hurtigruten pour Paris/ Bergen A/R, je trouve qu'on s'en sort bien et pour un trajet qui nous plait bien, en plus (mon compagnon de voyage en a marre de poireauter pendant des heures dans les aéroports entre deux avions et c'est un fana de train donc il est ravi). Mais bon, il faut aimer le train!
Je vous dirai en mars si ça s'est aussi bien passé que sur le papier! | | | À: Sarnia · 20 décembre 2011 à 10:46 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 88 de 123 · Page 5 de 7 · 2 206 affichages · Partager Bonjour Sophie et tout le monde,
à
vous trouverez une belle vidéo du franchissement de l'étroit chenal de Rysøyrenna dragué en permanence afin de permettre le passage des navires et de l'arrivée au quai de Rysøhamn le 6 décembre dernier vers 10:30 du matin environ si l'horaire est respecté. La vidéo dure environ 15 minutes, le navire de l'Hurtigruten navigant très lentement entre les balises du chenal au-delà desquelles on devine les hauts-fonds surtout quand la marée est basse. Je n'ai jamais eu ce plaisir mais on y voit relativement fréquemment des phoques sur les bancs de sable découverts.
la carte interactive de la journée de navigation dans les Vesterålen et Lofoten prévue pour être affichée dans une pop-up mais ici je ne peux pas mettre le code idoine. | | | À: Toilapol · 20 décembre 2011 à 18:41 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 89 de 123 · Page 5 de 7 · 2 184 affichages · Partager Bonsoir à vous,
Je vous expose mon casse tête, qu'en pensez-vous et y voyez-vous quelque chose qui ne colle pas ? Sachant que : Kirkenes - Bergen M/S Lofoten ven., du mars 09 2012 12:45 au mer., mars 14 2012 14:30
Départ jeudi, 8 mars, 1 Escale Durée du voyage: 20 heures 55 minutes
Départ 14:05 jeudi, 8 mars Terminal: 1 Charles De Gaulle ( CDG), Paris - FranceArrivée 16:20 jeudi, 8 mars Oslo Airport (OSL), Oslo - NorvègeScandinavian Airlines (SK 834) Type d’avion - 736 Opéré par: Scandinavian Airlines Classe - Economique
Correspondance Changement d’avion 16:20 jeudi, 8 mars - 08:55 vendredi, 9 mars Durée de l’escale: 16 heures 35 minutes Vérifiez l’heure d’embarquement et la porte d’embarquement avec la compagnie aérienne !
Départ 08:55 vendredi, 9 mars Oslo Airport (OSL), Oslo - NorvègeArrivée 11:00 vendredi, 9 mars Hoeybuktmoen (KKN), Kirkenes - NorvègeScandinavian Airlines (SK 4472) Type d’avion - 73G Opéré par: Scandinavian Airlines Classe - Economique Billets Passager Nom
Prix
Adulte 2
374,36 € Remises Réduction eDreams - 36,00 €
- Prix par passager
- 169,18 €
Prix du billet aérien par passager Taxes et frais de dossier inclus
__
Départ mercredi, 14 mars, 1 Escale Durée du voyage: 3 heures 55 minutes
Départ 18:10 mercredi, 14 mars Flesland (BGO), Bergen - NorvègeArrivée 19:30 mercredi, 14 mars Terminal: 3 Copenhagen International Airport (CPH), Copenhague - DanemarkScandinavian Airlines (SK 2869) Type d’avion - M81 Opéré par: Scandinavian Airlines Classe - Economique
Correspondance Changement d’avion 19:30 mercredi, 14 mars - 20:10 mercredi, 14 mars Durée de l’escale: 40 minutes Vérifiez l’heure d’embarquement et la porte d’embarquement avec la compagnie aérienne !
Départ 20:10 mercredi, 14 mars Terminal: 3 Copenhagen International Airport (CPH), Copenhague - DanemarkArrivée 22:05 mercredi, 14 mars Terminal: 1 Charles De Gaulle ( CDG), Paris - FranceScandinavian Airlines (SK 1563) Type d’avion - M87 Opéré par: Scandinavian Airlines Classe - Economique Billets Passager Nom
Prix
Adulte 2
212,78 € Remises Réduction eDreams - 36,00 €
Prix du billet aérien par passager Taxes et frais de dossier inclus | | | À: Libed3 · 20 décembre 2011 à 19:39 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 90 de 123 · Page 5 de 7 · 2 176 affichages · Partager Tu passes une nuit à Oslo à l'aller, c'est ça? Pour le retour je trouve les 40 minutes d'escale à Copenhague très juste (pour avoir presque raté l'avion après avoir traversé en courant tout l'aéroport d' Oslo au retour de notre premier voyage pour une escale qui était de 50 minutes sur le papier, je ne le ferai pas personnellement, mais je crois que je n'ai particulièrement pas de bol avec les escales). Mais c'est difficile de prévoir un départ plus tôt de Bergen. En général Hurtigruten conseille de passer la nuit après la croisière à Bergen pour avoir un voyage tranquille le lendemain, mais c'est sûr que ça fait des frais.
Si tu te décides pour ce voyage sur le MS Lofoten, on se retrouvera à bord à Kirkenes!  Je fais Bergen/ Kirkenes/Svolvaer sur ce bateau. | | | À: Sarnia · 20 décembre 2011 à 19:52 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 91 de 123 · Page 5 de 7 · 2 170 affichages · Partager Ah ouais ! Ben ce serait sympa ! Bon alors je te dis, pour le train, j'aurais bien aimé, mais je peux point. Parce que la personne qui m'accompagne a quand même 70 ans, et je trouve que ça fait long pour elle. Oui, ça fait une nuit à Oslo. En effet, c'est short pour l'escale de Copenhague, mais je me pose une question idiote, si c'est acheté dans le même billet de vol, ils le savent quand même que les passagers doivent prendre cette correspondance ? En tous cas, je vais proposer tout ça à ma maman et je te ferai part du résultat  Bon, maintenant faut que je me débrouille pour la nuit à Oslo, et prévoir, au cas ou, une nuit à Bergen si ratage d'avion ! Ah, je voulais dire aussi à Mathilde que j'ai testé au départ de Barcelone, mais ça ne colle pas bien. C'est dommage cela m'aurait bien arrangé, c'est plus près de chez moi. | | | À: Libed3 · 20 décembre 2011 à 20:10 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 92 de 123 · Page 5 de 7 · 2 166 affichages · Partager En effet, c'est short pour l'escale de Copenhague, mais je me pose une question idiote, si c'est acheté dans le même billet de vol, ils le savent quand même que les passagers doivent prendre cette correspondance ?
Oui, et je pense qu'ils te trouvent une solution si tu rates l'avion, mais ça peut être une solution qui te fait arriver à Paris à une heure indue, ou passer la nuit à Copenhague pendant que tes bagages, eux, ont pris l'avion  . Bon, j'imagine un peu le pire parce que comme j'ai dit je n'ai souvent pas de bol avec les correspondances. Ca peut aussi très bien se passer, en plus l'aéroport de Copenhague est bien organisé. La fois où on a couru pour l'avion du retour, on avait carrément raté la correspondance à Oslo à l'aller (avec pourtant plusieurs heures prévues) car l'avion avait quitté Paris avec 3 heures de retard, mais en effet on nous a proposé un avion de remplacement.
Si ça peut t'aider, à Oslo on a pris les chambres à l’hôtel Thon Astoria qui est accessible à pied depuis la gare centrale (elle-même accessible en train rapide en 20 minutes depuis l'aéroport), il y a des prix intéressants en commandant par internet (en tout cas il y avait quand j'ai fait les réservations, mais ça a pu remonter un peu, j'ai fait ça en août!  ). Mais tu as peut-être des hôtels à côté de l'aéroport. | | | À: Sarnia · 20 décembre 2011 à 21:33 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 93 de 123 · Page 5 de 7 · 2 157 affichages · Partager Je te remercie beaucoup pour tes astuces Sophie, c'est très gentil. Je viens de papoter un peu avec ma maman, et, nous évoquions le package Hurtigruten. Je lui ai expliqué qu'en aucun cas, en faisant le choix du package, cela évitait escales et nuit d'hôtel à prévoir. Je me rends compte que je suis quand même idiote puisque je n'en ai pas l'expérience, mais j'imagine que le package évite tout simplement de faire des recherches et les réservations. Est-ce que je me trompe ? Bref, en tous cas, my mother est partante, elle préfère un voyage de ce type plutôt que d'aller avec la troupe du moyen âge | | | À: Libed3 · 20 décembre 2011 à 21:48 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 94 de 123 · Page 5 de 7 · 2 154 affichages · Partager Je viens de papoter un peu avec ma maman, et, nous évoquions le package Hurtigruten. Je lui ai expliqué qu'en aucun cas, en faisant le choix du package, cela évitait escales et nuit d'hôtel à prévoir. Je me rends compte que je suis quand même idiote puisque je n'en ai pas l'expérience, mais j'imagine que le package évite tout simplement de faire des recherches et les réservations. Est-ce que je me trompe ?
Non tu ne te trompes pas, si tu confies ton voyage complet avec Hurtigruten ils se chargent de te trouver les vols et les hôtels, mais en effet ça ne supprime ni les escales ni les nuits d’hôtels. Ça t'évite juste de t'embêter avec les recherches. Je suis passée par Hurtigruten pour les acheminements les deux voyages précédents et on a eu des escales à chaque fois (et la nuit d’hôtel à Bergen). L'autre avantage est que quand tu passes par eux, les risques liés au problème d'avion sont pris en charge par rapport au bateau (si tu rates le bateau pour cause de retard d'avion, ils essayent de te recaser sur le bateau suivant ou ils te remboursent, si tes bagages arrivent en retard ils te les acheminent jusqu'à l'escale suivante, etc...) alors que si tu organise ton acheminement toi-même, si tu as des problèmes c'est tant pis pour toi. Mais leur package vol/hôtel est relativement cher (par contre tu es dans des beaux hôtels!  ).
Je pense qu'à Kirkenes tu peux utiliser la navette Hurtigruten à l'aéroport même si tu ne prends pas le vol par leur intermédiaire.
Bon, ben ça serait rigolo de se croiser à bord! | | | À: Sarnia · 20 décembre 2011 à 22:24 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 95 de 123 · Page 5 de 7 · 2 145 affichages · Partager Merci encore Sophie, donc, j'avais bien imaginé pour le package. Quant au reste, oui, c'est un risque à prendre, c'est l'aventure ! Pour l'hôtel, je t'avoue que je m'en moque un peu du standing (ma maman aussi), vol et hôtel ne sont pour moi que l'acheminement vers le voyage qui nous tient le plus à cœur. Je serai bien sûr ravie de pouvoir te remercier de vive voix et en personne  Est-ce indiscret de te demander de quelle région tu es ? Pour la navette Hurtigruten à Kirkenes, je pense que cela doit être possible, Cat25 l'a fait. Elle pourra nous confirmer lorsqu'elle repassera par là. Bonne soirée, je filÔdodo | | | À: Libed3 · 20 décembre 2011 à 22:36 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 96 de 123 · Page 5 de 7 · 2 139 affichages · Partager bonsoir,
Un petit mot juste pour rappeler qu'il n'y a pas d'ascenseur sur le Lofoten mais sans doute que votre maman de 70 ans n'est pas trop gênée par les escaliers. | | | À: Toilapol · 20 décembre 2011 à 23:15 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 97 de 123 · Page 5 de 7 · 2 132 affichages · Partager Grand merci Paul, En effet, c'est une indication très importante pour une personne de 70 ans, très utile de le signaler. Pour ma maman ça va aller. Pourvu qu'il ne lui arrive pas un pépin d'ici mars ! | | | À: Cat25 · 22 décembre 2011 à 17:54 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 98 de 123 · Page 5 de 7 · 2 110 affichages · Partager Bonsoir,
Fredrik Broms nous présente de belles photos et vidéo récentes de baleines à bosses dans les fjords du côté de Tromsø, ravivant mes souvenirs de telles rencontres au Groenland ou en Antarctique. C'est à voir ici
Coup de chance, nous croisons la route de 2 jeunes rorquals communs (20 à 23 m pour les adultes) qui nous gratifie de leurs ondulations et de leurs lobtailings (fin du plongeon quand la queue sort de l'eau à la verticale) sur fond d'icebergs. En fait, on croise 3 fois leur route : la seconde fois, on a entendu leur souffle avant de les voir... ça souffle vraiment très fort. Selon les données de mes photos, les rencontres durent de 15 h 49 à 15 h 55 (on ne peut pas les suivre quand elles s'engagent entre 2 icebergs... on doit faire le tour), moins d'une minute à 16 h 04 puis de 16 h 08 à 16 h 12. Le ciel est de plus en plus couvert et apparemment il pleut sur ilulissat : là, sous un ciel vraiment plombé, ce paysage d'eau et de glace est vraiment très beau alors que nous mettons le cap vers le Fram que nous rejoignons à 17 h.
| | | À: Libed3 · 25 décembre 2011 à 9:33 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 99 de 123 · Page 5 de 7 · 2 084 affichages · Partager Pour la navette Hurtigruten à Kirkenes, je pense que cela doit être possible, Cat25 l'a fait. Elle pourra nous confirmer lorsqu'elle repassera par là.
Bonjour. Me revoila! Oui, pas de problème pour la navette, même si on est en voyageur indépendant. Je pense que c'[est en fait un bus local, pas Hurtigruten, car il y avait des gens qui sont descendu a d'autres stop. Mais bon, il n'est pas difficile a trouver dans le parking, ce bus, juste en face de la sortie, et il y a écrit Hurtigruten dessus. Le chauffeur comprend même Hurtigruten prononcé avec accent. Cool. | | | À: Cat25 · 27 décembre 2011 à 19:43 Re: En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être) Message 100 de 123 · Page 5 de 7 · 2 057 affichages · Partager Coucou à vous. Merci Cat | Discussions similaires sur la Norvège: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 7 | 3 mai 2017 à 20:17 Toilapol » | | | | 116 | 11 juil. 2013 à 11:57 Toilapol » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |