| Nos plus belles photos 2014 Kate · 13 décembre 2014 à 11:35 · 501 photos 613 messages · 80 participants · 64 015 affichages | | | | À: Kate · 21 décembre 2014 à 11:46 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 321 de 613 · Page 17 de 31 · 1 305 affichages · Partager Merci Kate, c'est très sympa POUR TOUT  Quelle bonne idée tu as eue là !!! J'ai oublié de précisr que la photo a été prise dans le magasin M & M de Time Square. Il faut être américain pour oser ouvir un magasin sur 3 niveaux à l'endroit le plus cher du monde, consacré uniquement à un petit bonbon en chocolat de quelques grammes,  et SURTOUT à tous les produits dérivés.....
Pour celles et ceux que ça intérese, j'ai également ouvert une file "croisière baltique" avec des liens vers mes photos en ligne : voyageforum.com/...-juin-2014-d6599704/
Et puisque tu aimes le Maroc, voici un Riad sympa à Essaouira (août 2014 également) :
| | | À: Kate · 21 décembre 2014 à 11:50 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 322 de 613 · Page 17 de 31 · 1 296 affichages · Partager Je laisse une de tes photos aux redresseurs d'horizons  
Quand l'option d'inclinaison est volontaire (j'espère que c'est le cas ici, que Lora n'était pas en train de tomber du haut de la falaise quand elle a fait cette prise de vues, et que la photo n'a pas été postée à titre posthume  ) c'est totalement acceptable photographiquement (si ça apporte quelque chose d'intéressant à la prise de vue, dans le cas présent je ne suis pas totalement convaincu  mais ça valait la peine de le tenter)... Ce qui est désolant, c'est lorsqu'on voit des horizons inclinés à 3 ou 5 degrés car on sait pertinemment dans ce cas là, que c'est juste un manque de soin dans le cadrage et pas une volonté artistique  ... | | | À: Kate · 21 décembre 2014 à 11:55 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 323 de 613 · Page 17 de 31 · 1 285 affichages · Partager Musée Nezu @ Tokyo
![]()
Merci Pierdest, sympas tes paysages ! J'aime bien celle ci-dessus, pour les couleurs inhabituellement associées (mauve des fleurs+marron des feuilles) de la nature. Ton baobab est pas mal non plus mais je pense que le sujet se prêtait à faire quelque chose moins "carte postale".
Merci Kate pour tes commentaires.  Des précisions sur le baobab : fr.wikipedia.org/wiki/Baobab_prison | | | À: Christiang · 21 décembre 2014 à 11:58 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 324 de 613 · Page 17 de 31 · 1 276 affichages · Partager Effectivement, le cadrage était totalement volontaire, si j'avais voulu le redresser je l'aurai fait, mais là il est clair que j'ai souhaité faire cette photo comme ça et que je suis ravie du résultat que je trouve plutôt surprenant | | | À: Christiang · 21 décembre 2014 à 11:59 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 325 de 613 · Page 17 de 31 · 1 274 affichages · Partager Je laisse une de tes photos aux redresseurs d'horizons  
Quand l'option d'inclinaison est volontaire (j'espère que c'est le cas ici, et que Lora n'était pas en train de tomber du haut de la falaise quand elle a fait cette prise de vues, et que la photo n'a pas été postée à titre posthume  ) c'est totalement acceptable photographiquement (si ça apporte quelque chose d'intéressant à la prise de vue, dans le cas présent je ne suis pas totalement convaincu mais ça valait la peine de le tenter)... Ce qui est désolant, c'est lorsqu'on voit des horizons inclinés à 3 ou 5 degrés car on sait pertinemment dans ce cas là, que c'est juste un manque de soin dans le cadrage et pas une volonté artistique  ...
Lora sortait peut-être d'un repas bien arrosé ??  J'ai lu son explication mais j'aime bien provoquer....
Manque de soins dans le cadrage dis-tu, certes, SAUF cas particuliers, en mer par exemple.... | | | À: Lo9rshi · 21 décembre 2014 à 11:59 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 326 de 613 · Page 17 de 31 · 1 272 affichages · Partager @Lorahoshi
Si tu es encore vivante, c'est l'essentiel !   
@Fairplay
Manque de soins dans le cadrage dis-tu, certes, SAUF cas particuliers, en mer par exemple....
Dans ce cas, on doit obligatoirement redresser l'image au post-traitement (et ne pas oublier de cadrer un peu plus large à la prise de vues, car le redressement de l'horizontale coupe toujours une partie du cadre !) | | | À: Christiang · 21 décembre 2014 à 12:09 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 327 de 613 · Page 17 de 31 · 1 251 affichages · Partager @Fairplay
Manque de soins dans le cadrage dis-tu, certes, SAUF cas particuliers, en mer par exemple....
Dans ce cas, on doit obligatoirement redresser l'image au post-traitement
Tout à fait d'accord Christiang, et je m'efforce de le faire (pas toujours, la preuve Kate m'a judicieusement corrigé un cliché  ). Ceci étant, tout le monde ne dispose pas d'un logiciel de retouche, fut-il gratuit, ou ne veut pas y consacrer le temps que ça mérite.... | | | À: Fairplay92 · 21 décembre 2014 à 12:16 · Modifié le 21 déc. 2014 à 13:54 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 328 de 613 · Page 17 de 31 · 1 241 affichages · Partager tout le monde ne dispose pas d'un logiciel de retouche, fut-il gratuit, ou ne veut pas y consacrer le temps que ça mérite....
Appelons cela aussi du manque de soin !  Quand on invite des amis à table, on soigne le détail et on ne leur sert pas n'importe quoi en vrac (le rôti de veau mélangé avec la mousse au chocolat  ), quand on leur montre ses photos, c'est pareil ! (en tous cas, pour moi ! J'ai personnellement autant de mal à digérer une mauvaise photo que de la mauvaise nourriture !  Quand les interminables soirées diapos (*) sont de retour en septembre, je prends toujours de l'Alka Seltzer en préventif !  ) (*) devenues "soirées écran" ou "carnets de voyages" depuis le numérique
P.S : Je recommande toujours Photofiltre, qui est gratuit, et est un peu le Photoshop du pauvre (simple de fonctionnement, et pas besoin d'avoir fait BAC + 6 ans d'études informatiques)
ATTENTION : Ne pas télécharger Photofiltre avec "01.net", qui est un site vraiment pourri, qui va vous coller des pubs partout sur votre ordi ! On arrive à s'en débarrasser en nettoyant le disque dur (ce n'est pas un vrai virus mais juste un truc commercial à la c...) mais mieux vaut éviter ce genre de c... qui va vous faire perdre une demi-heure de désinstallation des programmes qui se sont invités sans autorisation sur votre ordi | | | À: Lo9rshi · 21 décembre 2014 à 12:18 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 329 de 613 · Page 17 de 31 · 1 239 affichages · Partager Voici la suite et la fin, dur dur de trouver les dernières 
Photo n° 6 : Réserve Africaine de Sigean - Mars 2014
Photo n° 7 : Montpellier - 14 Juillet 2014
Photo n° 8 : Montpellier - 14 Juillet 2014 (dans le même esprit que la précédente)
Photo n° 9 : Bambouseraie de Prafrance - Juin 2014
Photo n° 10 : Vol agité - Septembre 2014 (Cette photo n'était pas du tout a but artistique mais en fait j'aime beaucoup la forme des nuages, voilà pourquoi je l'ai mise là. Bien entendu elle n'a pas été faite avec mon équipement habituel mais avec... mon téléphone. Désolé je n'avais pas d'autre idée pour la dernière :D)
| | | À: Lo9rshi · 21 décembre 2014 à 12:35 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 330 de 613 · Page 17 de 31 · 1 225 affichages · Partager Moi aussi, je me réjouis que tu sois encore vivante chère voisine  Merci pour ta série mais j'en profite pour dire que l' on n'est pas obligé de mettre 10 photos. | | | À: Kate · 21 décembre 2014 à 12:42 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 331 de 613 · Page 17 de 31 · 1 218 affichages · Partager Et comment je fais pour noter "diaporama" à la place du lien ? 
Je ne peux pas écrire ce qu'il faut mettre dans ta signature, VF me le transforme...
Mais tu ne touches pas à DIAPORAMA, tu remplaces juste l'adresse à la c.. de Google par l'adresse raccourcie que je t'ai indiquée.
Pour obtenir ça :
DIAPORAMA
(au survol, on voit bien que l'adresse est très courte, ce qui permet de mettre un troisième lien...) | | | À: Kate · 21 décembre 2014 à 13:15 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 332 de 613 · Page 17 de 31 · 1 183 affichages · Partager (Désolée pour les légendes des photos mais c'est vraiment trop long à faire. Si Masterpo le magicien connaissait un moyen rapide ?)
Hum !!! Légender localement sur l'ordi, pas sur internet, puis "synchroniser".
Et comment je fais pour noter "diaporama" à la place du lien ? 
Hum ! Hum ! C'est pas DIAPORAMA qu'il faut changer, mais ce qu'il y a entre les 2 ". 
On peut bricoler ?!!?!?? 
| | | À: Herikles · 21 décembre 2014 à 13:19 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 333 de 613 · Page 17 de 31 · 1 173 affichages · Partager Clafoutis !!!   Sans pattes !!!  
Hum ! Hum ! C'est pas DIAPORAMA qu'il faut changer, mais ce qu'il y a entre les 2 ". 
Je viens d'essayer et lorsque l'on clique dessus ça amène à la page mortal error 44 ! On va laisser béton, je remettrai ma phrase l'année prochaine. | | | À: Herikles · 21 décembre 2014 à 13:28 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 334 de 613 · Page 17 de 31 · 1 157 affichages · Partager On peut bricoler ?!!?!??
C'est beaucoup mieux !  (même si le matou-vu me parait un peu petit, au vu des proportions de la porte) Intéressant exercice (que je saurais pas faire mais ça ne me traumatise pas, étant adepte de la photo nourrie au grain et sans anabolisant !) Autant je trouve que le numérique m'a apporté énormément, en particulier dans l'aptitude à analyser très vite un cadrage et un histogramme et à corriger le tir dans les secondes qui suivent (si le sujet n'est pas trop mobile !) autant le côté "je mitraille dans le vide et je bidouillerai plus tard" me gène terriblement !  ...
L'argentique ne laissait que peu de droit à l'erreur  (C'était mieux avant !, sniff !  ) | | | À: Herikles · 21 décembre 2014 à 13:29 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 335 de 613 · Page 17 de 31 · 1 154 affichages · Partager Tu ne suis pas Erik, Christian avait dit un chat roux ! | | | À: Pierre · 21 décembre 2014 à 13:32 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 336 de 613 · Page 17 de 31 · 1 308 affichages · Partager Christian avait dit un chat roux !
Tu as raison, il ne faut pas mettre le chat roux avant les bœufs   | | | À: Herikles · 21 décembre 2014 à 14:16 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 337 de 613 · Page 17 de 31 · 1 262 affichages · Partager On peut bricoler ?!!?!??
Puisque CG veut du roux dans la photo, tu pourrais peut-être faire un montage d'une photo de Kate -de dos- (t'as ça dans ta photothèque, non ?) ouvrant la porte figurant sur la photo de Ming2... | | | À: Christiang · 21 décembre 2014 à 14:32 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 338 de 613 · Page 17 de 31 · 1 251 affichages · Partager Bel exemple pédagogique d'apprentissage de la photographie !
La photo d'architecture ne supporte par deux choses : - La déformation des perspectives (sauf lorsqu'elle est volontaire pour créer un effet spécial de fuyantes, mais ce n'est pas le cas ici)...Masterpo vient de corriger - Les éclairages ternes... et ici Chris 06 a été gâté par les éclairages des fenêtres (superbe bichromie "orange-bleu" donc "ton chaud-ton froid") mais pas du tout par l'éclairage ambiant (ciel très gris sans doute, ou soleil pas encore vraiment levé ?) qui bousille tout !
On peut essayer de redynamiser les blancs et de désaturer un peu les bleus au post-traitement (ci-dessous) mais la photo originale n'étant pas "propre" en équilibre de lumières, c'est quand même un peu difficile d'en tirer quelque chose de sympa 
J'ai essayé de "corriger" un peu le bas trop foncé (dixit Christiang) et ai un peu accentué la couleur orange tout en conservant l'ambiance initiale. Dificile de mieux faire (pour moi) sans dénaturer la photo...
| | | À: Atila · 21 décembre 2014 à 14:37 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 339 de 613 · Page 17 de 31 · 1 239 affichages · Partager une photo de Kate -de dos- (t'as ça dans ta photothèque, non ?) ouvrant la porte
Avec du temps, tout est possible... Et de dos, je n'ai que des moitiés de Kate. 
Bon, reprenons dans l'ordre: après un bref séjour dans le Massachusetts en mars, direction le Costa Rica. 
#2.
#3
| | | À: Fairplay92 · 21 décembre 2014 à 14:38 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 340 de 613 · Page 17 de 31 · 1 236 affichages · Partager LEGENDES :
Pour répondre à un post de Kate que je ne retrouve pas,  j'ai mis un commentaire à chacune de mes photos pour permettre de les situer dans le temps et dans l'espace.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Pierdest. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |