|  |  |
 | | | | | Nos plus belles photos 2014 Kate · 13 décembre 2014 à 11:35 · 501 photos 613 messages · 80 participants · 64 029 affichages | | | | À: Christiang · 25 décembre 2014 à 21:17 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 521 de 613 · Page 27 de 31 · 1 582 affichages · Partager
Tiens en voilà une autre!!! Comme ça tu pourras continuer à ne faire rien d'autre que de causer... | | | À: Fmaej · 25 décembre 2014 à 22:08 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 522 de 613 · Page 27 de 31 · 1 563 affichages · Partager Un petit peu plus givrées, les miennes...
Je rentre de Chine et n'ai pas eu le temps de faire un tri, alors voilà quelques balades...tout simplement sous nos latitudes...
| | | À: Kate · 25 décembre 2014 à 22:09 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 523 de 613 · Page 27 de 31 · 1 558 affichages · Partager En Tanzanie on a préfère piqué niquer ailleurs...... Image attachée: | | | À: Salvadido · 25 décembre 2014 à 23:27 · Modifié le 26 déc. 2014 à 0:18 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 524 de 613 · Page 27 de 31 · 1 516 affichages · Partager Puisque tu insistes et que tu n'es plus dans le domaine de la photo mais dans celui de la hargne...
Certaines personnes, par leurs photos ou leurs écrits, servent mieux que d'autres les causes qu'elles portent. Ta première photo, si elle prétend servir la cause de la maltraitance, est contre-productive (et j'ai adoré le retour à la volée qui t'a été fait). Tu nous informes dans un message ultérieur que l'enfant venait de recevoir une gifle magistrale de son père: est-ce parce qu'il semble un personnage de synthèse que sa joue n'est pas marquée? Si cette cause t'es chère, arrête ta pub, pas moins de sept liens dans ton message humanitaire renvoyant à tes photos de paysages (des cartes postales) payantes, et va au devant de la maltraitance, la vraie! | | | À: Salvadido · 26 décembre 2014 à 7:53 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 525 de 613 · Page 27 de 31 · 1 457 affichages · Partager Tiens en voilà une autre!!! Comme ça tu pourras continuer à ne faire rien d'autre que de causer...
Il peut être louable de dénoncer, par le biais de photos, toutes sortes de situations choquantes afin d'alerter l'opinion. Tu as cru bien faire en postant une photo sur ce fil, ok. Par contre, t'en servir pour attiser les conflits et narguer les personnes qui ne partagent pas ton opinion, je trouve très limite, d'autant plus qu'après avoir eu la curiosité de voir tes liens, je m'attendais à quelque chose de plus consistant et de plus engagé....... quelle déception.... | | | À: Voyajou · 26 décembre 2014 à 11:39 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 526 de 613 · Page 27 de 31 · 1 391 affichages · Partager Oui, mais toi tu n'as aucun liens ramenant à un quelconque travail photographique??? Quant à l'enfant t'es allé zoomer pour trouver une trace de coup??? Wouaw!!! Oui je fais des paysages, entre autre parce que c'est ça qui paie un photographe...sur le net...de nos jours. Quand à l'inconsistance de mon engagement, voilà une autre photo, celle-là contre les enfants soldats...Celle en NB étant sur les homelesses de new-York au cas où tu n'aurais pas compris???!!! Ne parles pas du travail de celui que tu ne connais pas et continue de photographier des fleurs, des selfies, tes pieds??? Pourquoi pas...Ce message vaut pour Pyrene64 bien sûr aussi, qu'elle reste dans les alpages...
| | | À: Salvadido · 26 décembre 2014 à 11:54 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 527 de 613 · Page 27 de 31 · 1 377 affichages · Partager Ta photo n'avais pas provoqué grand chose chez moi, mais là je te trouve agaçant et agressif... En fait c'est quoi ton message exactement?... De plus tu sembles dire que tu es un photographe professionnel, du coup je ne comprends pas trop ce que tu cherches ici. | | | À: Marifb · 26 décembre 2014 à 12:24 · Modifié le 26 déc. 2014 à 12:48 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 528 de 613 · Page 27 de 31 · 1 336 affichages · Partager Oh ça va Marie-Flore, retourne dans tes monts d'Ardèche photographier... les fleurs!  Nous autres, péquenots des montagnes et des landes, on va arrêter de maltraiter le worldwide photographer et le laisser à son avenir... balinais. | | | À: Voyajou · 26 décembre 2014 à 12:31 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 529 de 613 · Page 27 de 31 · 1 323 affichages · Partager Faut pas me prendre par les sentiments  Quand mon amoureux a voulu me séduire il ne m'a pas amené des fleurs mais... du saucisson ! Il avait compris très vite à qui il avait à faire | | | À: Kate · 26 décembre 2014 à 13:50 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 530 de 613 · Page 27 de 31 · 1 270 affichages · Partager Mon dieu mais quelle horreur !!  du saucisson !! a t'il seulement pensé au traumatisme du cochon ?? au traitement qu'il a dû subir pour finir adepte de Justin Bridou ?? Toute une éducation à refaire........... | | | À: Pyrene64 · 26 décembre 2014 à 14:00 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 531 de 613 · Page 27 de 31 · 1 261 affichages · Partager As-tu une photo copyrightée d'un cochon derrière une clôture pour illustrer ton propos ? Si le cochon a l'air malheureux, ton message n'en sera que plus percutant | | | À: LuluMae · 26 décembre 2014 à 14:10 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 532 de 613 · Page 27 de 31 · 1 253 affichages · Partager Ben tiens ! mauvaise qualité de la photo cause prise avec mon téléphone.... et sans copyright s (parce qu'en plus, il y mets un S, il en a plusieurs...ouououhhhhh je suis méchante...)
2 petits cochons, l'un rose, l'autre noir, sont-y pas mignons ? Natifs des Pyrénées, là où il fait si bon vivre au milieu d'une nature digne d'être prise en photo ELLE Bon j'arrête....
Un gros poutou d'Olida et Justin
| | | À: Pyrene64 · 26 décembre 2014 à 14:22 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 533 de 613 · Page 27 de 31 · 1 243 affichages · Partager Avec un peu plus de "message"....
| | | À: LuluMae · 26 décembre 2014 à 15:57 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 534 de 613 · Page 27 de 31 · 1 201 affichages · Partager Et voici quelques photos prises en Iran au mois d'octobre. Si j'ai trouvé ce pays absolument passionnant et à la hauteur de mes attentes, je suis déçue sur le plan photographique : à force d'éviter les gares, les bâtiments administratifs (pas toujours évidents à identifier), les uniformes, les murailles et sites abandonnés qui pourraient être des sites militaires, je dois dire que je me suis beaucoup auto-censurée.
Photo n°4 : Dans l'arrière cour d'un temple zoroastrien à Yazd, sous les grenadiers.
Photo n°5 : Mosquée du Chah, à Ispahan - dommage pour nous, nous sommes arrivés quelques jours avant une conférence, et en plein dans les préparatifs anéantissant toute la beauté du site.
Photo n°6 : Toujours à Ispahan, sous un des ponts qui enjambent le Zayandeh (quand le fleuve n'est pas asséché), les hommes se réunissent pour chanter des poèmes d'Hafez, profitant ainsi de l'acoustique et de l'ombre.
Photo n°7 : Les pédalos au chômage technique du Zayandeh.
Photo n°8 : Dans le désert, à quelques kilomètres de Kashan.
| | | À: LuluMae · 26 décembre 2014 à 16:28 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 535 de 613 · Page 27 de 31 · 1 177 affichages · Partager Merci Lulu, c'est super beau ça !:
Photo n°1 - lac de Kandy ( Sri Lanka)
![]()
Merci pour l' Iran aussi. Tu n'as pas fait de photos de ces magnifiques femmes iraniennes ? | | | À: Jakatite · 26 décembre 2014 à 16:35 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 536 de 613 · Page 27 de 31 · 1 834 affichages · Partager Un petit peu plus givrées, les miennes...
Je rentre de Chine et n'ai pas eu le temps de faire un tri, alors voilà quelques balades...tout simplement sous nos latitudes...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Wouahou ! c'est cool tout ça ! Des images de Chine auxquelles on ne s'attend pas...
Merci les filles | | | À: Kate · 26 décembre 2014 à 16:43 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 537 de 613 · Page 27 de 31 · 1 821 affichages · Partager Des images de Chine auxquelles on ne s'attend pas...
Kate, tu suis plus ?   La Chine n'est pas sous nos latitudes. Les photos givrées doivent avoir été prises lors de balades... européennes ? | | | À: LuluMae · 26 décembre 2014 à 16:46 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 538 de 613 · Page 27 de 31 · 1 820 affichages · Partager bonjour à tous ! sympa ces quelques photos, sur ton voyage en Iran ( LuluMae )quand tu parles de la difficulté de prendre des photos, cela me rappelle mes premiers voyages en Afrique et particulièrement en pays musulman, où je n' osais pas sortir mon appareil photo, de l' auto censure comme tu le dis. voilà quelques photos plus près de chez nous dans le Tarn (Albi et Cordes)
| | | À: Kate · 26 décembre 2014 à 17:04 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 539 de 613 · Page 27 de 31 · 1 804 affichages · Partager Si quelqu'un peut/veut donner son avis ?
Sur quoi... L'indécence ? La boursouflure d'égo ? Le cynisme ? La prétention ? La complaisance ?
Les images comme les mots révèlent parfois plus sur leurs auteurs que sur ce qu'ils prétendent dénoncer. Triste paradoxe dont certains ne semblent même pas avoir conscience. Mais qu'ils se relisent, qu'ils se regardent, d'un œil critique et lucide... si ces vertus ne leur sont pas définitivement hors-d'atteinte !
L'afféterie ne sied pas aux indignations ou aux pseudos-compliments. La brutalité égocentrique attire la lumière sur son auteur, pas sur la cause qu'il prétend défendre. La vantardise, les fanfaronnades sans humour, sans bienveillance qui prétendent éduquer notre regard ou notre conscience... quelle triste farce.
Une discussion comme une métaphore du monde tel qu'il va... dans les deux cas on se fraie un chemin entre le meilleur et le consternant, ce qui est digne d'intérêt et ce qui restera sur le côté. De belles personnes. De belles photos. La générosité dans le propos, dans le regard. L'humilité, l'humour, la bienveillance... croiseront toujours leur reflet en négatif : Ceux qui se mettent en avant empêtrés sans conscience dans la mauvaise foi et la contradiction. Des images banales. L'égonarcissiconombrilisme. La fatuité. L'amertume.
Si les jolies choses ont besoin de l'ombre pour mieux les rehausser, elles ne seront jamais ternies par elle... | | | À: Pyrene64 · 26 décembre 2014 à 18:08 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 540 de 613 · Page 27 de 31 · 1 757 affichages · Partager finir adepte de Justin Bridou ??
J'ose espérer que le saucisson tentateur était de meilleure facture. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre LuluMae. Photo postée par le membre Jakatite. Photo postée par le membre Jakatite. Photo postée par le membre Jakatite. Photo postée par le membre Jakatite. Photo postée par le membre Jakatite. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |