 |  |  |
 | | | | | Nos plus belles photos 2014 Kate · 13 décembre 2014 à 11:35 · 501 photos 613 messages · 80 participants · 64 025 affichages | | | | À: Kate · 29 décembre 2014 à 16:39 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 581 de 613 · Page 30 de 31 · 1 239 affichages · Partager Ciel tourmenté à bitter-pan au Kagalagadi Transfrontier Park
| | | À: Sylvainpiroc · 29 décembre 2014 à 19:38 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 582 de 613 · Page 30 de 31 · 1 185 affichages · Partager Ciel tourmenté à bitter-pan au Kagalagadi Transfrontier Park
![]()
belle photo ! | | | À: Kate · 30 décembre 2014 à 2:29 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 583 de 613 · Page 30 de 31 · 1 130 affichages · Partager Ma grande sur les ruines de Richard Coeur de Lion. Été 2014 Images attachées: | | | À: Maevita · 30 décembre 2014 à 10:39 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 584 de 613 · Page 30 de 31 · 1 090 affichages · Partager maevita, ta 1ere photo de petra ferais vaguement penser a une tete de mort squelette, en tous cas bien reussie cadrage et couleur! | | | À: Jouki · 30 décembre 2014 à 12:32 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 585 de 613 · Page 30 de 31 · 1 060 affichages · Partager ... tu as raison, je n'y avais pas pensé. Merci pour le compliment, à toi et à Kate. Je ne travaille pas mes photos une fois faites parce que je ne sais pas le faire. Mais je suis attentivement tout ce que je lis chez "vous". | | | À: Moiraleyder · 31 décembre 2014 à 15:18 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 586 de 613 · Page 30 de 31 · 956 affichages · Partager Ta série est splendide. Bravo ! | | | À: Kate · 31 décembre 2014 à 15:34 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 587 de 613 · Page 30 de 31 · 946 affichages · Partager Bon, je viens de rattraper mon retard..... j'en étais resté à la page 10. En regardant le diaporama, je me dis que le monde est si beau, il y a tellement de choses à aller admirer, de cultures à rencontrer.
Avant que l'année ne se termine, en voici encore photos 2 de notre voyage dans le Sud-Ouest des USA.
Photo no4 : Valley-of-Fire, Nevada, avril 2014Le parc coup-de-coeur de toute la petite famille
Photo no 5 : Saguaro NP, Arizona, avril 2014ballade au milieu des cactus
| | | À: Bijoliane · 31 décembre 2014 à 15:45 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 588 de 613 · Page 30 de 31 · 939 affichages · Partager Complètement magique ta photo de l'Etna en février ! ça donne vraiment envie de voyager l'hiver au froid quand je vois des paysages pareils... mais je crains trop le froid !
Bien couvert, ça va.... et après on profite bien de son petit verre de vin au coin du feu pour se réchauffer 
Les couleurs sur place étaient magnifiques mais pas tout à fait comme sur la photo. L'iPhone (oui parfois je fais de photos avec mon téléphone  ) a un traitement parfois très particulier des couleurs. Ici, le doré sur le cratère est accentué. | | | À: Pboulard · 31 décembre 2014 à 16:08 · Modifié le 31 déc. 2014 à 16:31 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 589 de 613 · Page 30 de 31 · 915 affichages · Partager Et si nous revenions en France pour terminer l'année ?? Voici 3 photos prises dans le Cotentin à Noel 2014 :
1 Omonville La Rogue :
| | | À: Kate · 31 décembre 2014 à 16:09 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 590 de 613 · Page 30 de 31 · 913 affichages · Partager Photo no 6 - Navarre, October 2014Un voyage d'une petite semaine pour enfin admirer le Guggenheim Museum de Bilboa mais surtout les Bardenas Reales, dont voici la photo d'une des emblèmes du parc.
| | | À: Fairplay92 · 31 décembre 2014 à 16:09 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 591 de 613 · Page 30 de 31 · 912 affichages · Partager 2 port Racine, le plus petit port de France :
| | | À: Fairplay92 · 31 décembre 2014 à 16:14 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 592 de 613 · Page 30 de 31 · 906 affichages · Partager 3 L'extrémité nord de la zone des dunes de Biville :
Bons et beaux voyages en 2015 pour toutes et tous les participants et lecteurs. | | | À: Kate · 31 décembre 2014 à 16:22 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 593 de 613 · Page 30 de 31 · 898 affichages · Partager D'autres pour nous faire découvrir un coin de votre pays, ville, village, jardin, maison, cabane...
photos no7 & 8 - Ostende, Belgique; 2014
Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de me promener dans ma ville avec mon appareil photo cette année. Mais en Belgique, il y a aussi la petite ville d'Ostende où je vais très régulièrement passer un weekend.
On peut bien sur se balader sur la plage, mais aussi le long du vieux port.
ou dans l'arrière-pays, sous un ciel gris
| | | À: Pboulard · 31 décembre 2014 à 19:01 · Modifié le 31 déc. 2014 à 19:20 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 594 de 613 · Page 30 de 31 · 840 affichages · Partager le Guggenheim Museum de Bilboa
??? Donde es ? Sans doute la ville natale de Sylvester Stallone ? (Rocky Balboa)    Ou la tanière des serpents cow-boy ? (Buffalo Bill Boa) Même pas de photo du Guggenheim qui semble être un sujet tellement photogénique ! Je rêve d'y aller en 2015 pour faire au moins aussi bien que ce qu'on trouve sur Google Images :
www.google.fr/...&ved=0CAYQ_AUoAQ | | | À: Kate · 31 décembre 2014 à 19:32 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 595 de 613 · Page 30 de 31 · 818 affichages · Partager Bravo, Kate, pour avoir initié ce bel échange de photos de tous horizons.
Une dernière photo de 2014, toute récente puisque prise avant hier.... Qui me permet également de te remercier pour ton post de préparation et celui écrit à 4 mains au retour de ton séjour à Berlin; ils m'ont beaucoup inspirée.
Memorial de l'Holocauste - Berlin
Très bonne fête de fin d'année à tous ! | | | À: Christiang · 31 décembre 2014 à 19:53 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 597 de 613 · Page 30 de 31 · 2 174 affichages · Partager Hello Christian,
Ca doit être les effets du champagne de ce midi 
Je suis très admirative du travail de Frank Gehry. J'ai eu l'occasion d'aller voir 3 des ces oeuvres cette année. Mes photos ne rendent pas hommage à son travail. Je n'ai pas ton talent / expérience pour faire des photos 
Une clinique à Las Vegas
Le Guggenheim
et aussi l'hôtel Marques de Riscal à El Ciego dans le nord de l' Espagne. Mais là, ma photo est vraiment trop ratée pour la mettre ici 
J'en profite pour souhaiter une super année 2015, pleine de voyages à tout le monde. Pascale | | | À: Pboulard · 31 décembre 2014 à 21:12 · Modifié le 31 déc. 2014 à 21:33 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 598 de 613 · Page 30 de 31 · 2 150 affichages · Partager Je suis très admirative du travail de Frank Gehry
J'adore ! Il suffisait de demander ! Tes photos me donnent vraiment envie d'aller à Bilbao !  Je suis déjà passé trois fois devant la fondation Louis Vuitton à Paris (Gehry, again !) sans oser encore la photographier, mais ça viendra très vite ! (j'attends le bon éclairage, car la bonne photo, ça se mérite !  )
Je n'ai pas ton talent / expérience pour faire des photos
J'ai un peu d'expérience mais aucun talent ! Je passe seulement un peu plus de temps que la plupart des photographes amateurs (pas tous, Dieu soit loué !  ) à regarder autour de moi et à étudier les éclairages, les formes et les couleurs avant d'appuyer sur le petit bouton pour immortaliser le sujet ! Juste un choix... de photographe !  Mais quel bonheur à la prise de vues ! | | | À: Christiang · 1 janvier 2015 à 11:55 · Modifié le 1 jan. 2015 à 13:05 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 599 de 613 · Page 30 de 31 · 2 055 affichages · Partager Tout cela me donne envie d'ouvrir ici (sur VF, pas sur ta discussion, Kate !  ) une discussion sur la photographie d'architecture mettant en scène les œuvres des grands architectes contemporains (Gehry, mais aussi Calatrava, Nouvel, Pei, Gaudi, Niemeyer, De Portzamparc, Le Corbusier, Hundertwasser, Foster,... et plein d'autres bien moins connus, mais tout aussi lumineux !) Une autre façon de voyager photographiquement ! Je vais y réfléchir mais ma photothèque n'est pas encore suffisamment musclée pour lancer un tel sujet (de manière valorisante si possible, et pas uniquement carte postale, mais en boostant par la photo les courbes et les explosions de joie graphique des grands architectes  ) L'architecture moderne (art graphique en 3D) est l'amie de la photographie (art graphique en 2D) 
Bonne année à tous... | | | À: Christiang · 1 janvier 2015 à 18:57 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 600 de 613 · Page 30 de 31 · 1 972 affichages · Partager Bonsoir et bonne année, C'est une très bonne idée d'ouvrir une discussion sur les photos d'architecture contemporaine, çà peut donner d'autres idées de voyage ou mettre en valeur des bâtiments qui ne sont pas assez signalés dans les guides touristiques. Personnellement, je ne publie pas mes photos sur VF car elles seraient classées "cartes postales", mais je suis attentivement le thème "photo" de VF, qui alimente mes envies de voyages...et je ne dois pas être la seule! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Sylvain Piroche (membre Sylvainpiroc). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |