Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Plumplum · 16 novembre 2012 à 14:20 46 messages · 8 participants · 5 449 affichages | | | | À: Plumplum · 22 novembre 2012 à 12:54 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager A Bodo, avec Polar tours ( Bodo Sightseeing), on peut aller voir le Maelstrom de Saltstraumen (le nombril du monde). Ils font l'excursion toutes l'année (Hurtigruten ne la propose que jusqu'au 31/10). Le prix est de 350 NOK (48 euros) contre 112 euros avec Hurtigruten.....!!!????? Mais il fera sombre... Verrons-nous vraiment quelque chose ?
Il risque de faire un peu sombre en effet... Pour te donner une idée : voyageterremer.blogspot.fr/...nes-bod-lofoten.html (la même journée, à peu près la même période à quelques jours près) La photo de la piste d'atterrissage c'est juste à l'arrivée à Bodo, et la photo d'après (le coucher de soleil) c'est un peu après le départ de Bodo. Donc lumière assez tamisée en effet, je ne sais pas si ça vaut le coup (c'est en bus, hein, pas en zodiac?). Mais bon, des amis qui ont fait cette excursion avec Hurtigruten en mars ont dit que la balade (le trajet) était pas mal. Si vous tenez absolument à faire quelque chose, pourquoi pas... Moi je ne le ferais pas (comme je l'ai dit, à l'escale de Bodo, en général je rattrape le sommeil en retard, et c'est pas du luxe), mais tu as compris que je ne suis pas trop excursion! | | | À: Sarnia · 23 novembre 2012 à 10:02 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager Tes photos sont VRAIMENT magnifiques !! As-tu pensé à participer au concours photos d'Hurtigruten pour gagner une autre croisière ? C'est sûr, pour moi, tu l'emporterais sans problème !!!!
Pour l'excursion, en cette saison, c'est le bus. Sinon, en été, il y a moyen d'y aller en bateau... La différence de prix est peut-être là... Il faut aussi bien vérifier l'horaire des marées... Sinon, cette "lumière" bleutée est très sympa... Ca me fait penser à une autre question : y a t'il des taxis qui attendent à l'arrivée du bateau dans les ports ? | | | À: Plumplum · 23 novembre 2012 à 10:40 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager Tes photos sont VRAIMENT magnifiques !! As-tu pensé à participer au concours photos d'Hurtigruten pour gagner une autre croisière ? C'est sûr, pour moi, tu l'emporterais sans problème !!!!
Merci beaucoup pour ton appréciation!  Mais il y a beaucoup de très bons photographes qui participent au concours, quand tu vois les images primées... Et puis je suis un peu gênée par le fait que quand tu soumets tes images au concours, tu offres à Hurtigruten tous les droits d'utilisation sur tes images et je trouve que ce concours est une façon détournée pour Hurtigruten de se faire une banque d'images pour pas cher... Connaissant des photographes professionnels qui ont de plus en plus de mal à faire reconnaître leur travail, ça me dérange.
Ca me fait penser à une autre question : y a t'il des taxis qui attendent à l'arrivée du bateau dans les ports ?
Honnêtement (en hiver au moins) je pense qu'il ne faut pas compter là-dessus. Par contre si vous souhaitez un taxi dans un port particulier je pense que vous pouvez demander au "tour guide" (le responsable de tout ce qui est "activités" à bord) ou à la réception et ils peuvent appeler en avance pour vous en réserver un. | | | À: Sarnia · 23 novembre 2012 à 10:48 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager Par contre si vous souhaitez un taxi dans un port particulier je pense que vous pouvez demander au "tour guide" (le responsable de tout ce qui est "activités" à bord) ou à la réception et ils peuvent appeler en avance pour vous en réserver un.
Je confirme. Je l'ai déjà fait à Svolvær notamment lors de mes arrêts aux Lofoten. | | | À: Plumplum · 23 novembre 2012 à 19:42 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Bonsoir Plumplum, Sophie, Paul et les autres !!!
Je reviens vers vous après quelque temps passé plus au sud et avant de rejoindre l' Islande en février... Je constate qu'il y a encore des privilégiés qui vont bientôt vivre "le plus beau voyage au monde"... ah la la, je suis jaloux !!!! Juste un tout petit conseil... il faut laisser de la place aux surprises, aux moments de découverte et ne pas avoir déjà vécu le voyage avant le départ.
Je vous souhaite de super northern lights, de la neige, une super ambiance à bord pour les fêtes, une belle lumière...
@ + et bonsoir encore à tous !
Eric | | | À: Plumplum · 23 novembre 2012 à 21:04 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager Et pour les excursions, à mon sens, 2 incontournables...
- la moto neige du côté de Kjølllefjord à Mehamn... magnifique, un souvenir inoubliable avec peut-être des aurores boréales au dessus... (je n'ai pas pu prendre de photos tellement nous étions engoncés dans les habits de protection du froid, les gants, le casque...) A faire absolument, les motoneiges sont super et puissantes....
- Au retour, la matinée en visite aux îles Vesteralen... déjà vous sortez du bateau... mais aussi des super paysages.
@+ | | | À: Papaiik1 · 26 novembre 2012 à 10:04 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager Merci pour vos retours. 263 euros quand même la moto neige... Effectivement, nous attendons ce moment depuis si longtemps que mon impatience doit se ressentir...
Une toute petite question encore... J'ai lu et relu les explications pour immortaliser ces fameuses lumières......... N'ayant jamais utilisé le mode manuel, j'ai peur de tout louper.... Avez-vous quelques conseils à me donner ? J'ai vu que certains arrivaient même à faire une animation... Film ou succession de photos ? Est-ce possible sur un bateau naviguant ??? Si c'est une succession de photos, quel intervalle choisir entre chaque ? Y a t'il moyen d'automatiser les prises de vue ? Plus simple peut-être de filmer en HD ? Merci d'avance pour vos infos. | | | À: Plumplum · 26 novembre 2012 à 20:12 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager Pour photographier les aurores boréales j'avais suivi les instructions données à bord et ça a très bien marché (je peux les redonner si tu veux, mais qu'est ce que tu as comme appareil photo?). C'est plus facile avec un pied photo. Toutes les photos que j'ai postées sur mon blog pendant le voyage de Noël 2010 ont été fait à bord avec le bateau en mouvement. Ça fait un peu flou, mais ça marche bien quand même. Les animations qu'on voit sur internet sont en fait une succession de photos prises au même endroit. Je ne sais pas si c'est possible depuis le bord (car comme le bateau bouge ça "décale" la prise de vue, mais pourquoi pas?). Je pense que les photos sont prises les unes derrière les autres, en "continu" (mais il faut plusieurs secondes de pose pour chaque photo, d'ailleurs ce temps de pose long empêche à mon avis de faire un film vidéo avec les caméras grand public, je ne sais même pas si c'est techniquement possible).
Mais sinon laisse tomber les photos et profites-en avec tes yeux! | | | À: Sarnia · 26 novembre 2012 à 20:36 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager Les animations qu'on voit sur internet sont en fait une succession de photos prises au même endroit. Je ne sais pas si c'est possible depuis le bord (car comme le bateau bouge ça "décale" la prise de vue, mais pourquoi pas?). Je pense que les photos sont prises les unes derrière les autres, en "continu" (mais il faut plusieurs secondes de pose pour chaque photo, d'ailleurs ce temps de pose long empêche à mon avis de faire un film vidéo avec les caméras grand public, je ne sais même pas si c'est techniquement possible).
Il faut tout un matériel : intervallomètre, rail pour générer le mouvement, etc. Regarde sous les timelapses ou leur générique de fin, il y a souvent le matériel utilisé.
Mais sinon laisse tomber les photos et profites-en avec tes yeux! 
un très bon conseil !!  vivre ces instants est bien plus intéressant en émotion que de passer son temps rivé à l'oeilleton même si la photo est réussie. Je m'octroie toujours au moins 50 % du temps à vivre l'instant présent | | | À: Sarnia · 27 novembre 2012 à 10:12 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager J'ai un bridge... (je crois qu'on ne peut pas citer de marques...) J'ai trouvé çà comme infos : Choisir une valeur ISO comprise entre 100 et 400Régler l’objectif sur mise au point manuelle, et sur « infini »Utiliser une vitesse d’obturation longue, par exemple 15 secondes ou plusOuverture du diaphragme de f/2,8 ou plus.A part la sensibilité (trouvé facilement dans le menu) et la focale qui par défaut est à 3.2, je ne sais comment modifier les autres valeurs... | | | À: Plumplum · 27 novembre 2012 à 15:01 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager A part la sensibilité (trouvé facilement dans le menu) et la focale qui par défaut est à 3.2, je ne sais comment modifier les autres valeurs...
Ce sont des paramètres qu'on ne peut pas forcément modifier sur tous les appareils. (je ne savais pas qu'on ne pouvait pas citer des marques?  C'est pratique pour les discussions... Et les noms de compagnies de croisières, ce ne sont pas des marques?). | | | À: Sarnia · 1 décembre 2012 à 9:44 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager Effectivement, tu as raison, y a des marques partout... Bon, de toute façon, vous l'aurez compris, c'est pas avec moi que vous aurez de belles photos... Je vous donne rendez-vous dans un peu plus d'un mois, à notre retour, pour nos premières impressions ! Merci à tous pour vos infos !!!!!!!!!! | | | À: Plumplum · 1 décembre 2012 à 10:01 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager Bonne balade tout là-haut, alors ! | | | À: Plumplum · 12 décembre 2012 à 21:44 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager Bonjour Plumplum, Je vous souhaite un excellent voyage! Merci à tous et toutes qui nous donnent envie (c'est peu dire) de partir avec Hurtigruten. Pour moi, c'est prévu en avril!
De Frisoute | | | À: Frisoute · 13 décembre 2012 à 11:32 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager Merci Frisoute ! Bienvenue à toi dans le club des "Hurtigrutéens" !!!!!
Nous partons dans moins d'une semaine !!! Et j'ai de plus en plus de mal à contenir mon impatience !!!! Nous terminons les derniers achats... J'ai tellement peur d'oublier quelque chose... Mon mari a craqué sur des jumelles vision nocturne numérique avec sortie vidéo... (!!!???) Moi sur un thermoplongeur et des chaufferettes de poche.... Je me demande si tout cela est bien nécessaire... Il est temps qu'on parte !!!!! Bien que si vous avez une idée d'un truc essentiel OU PAS, je suis preneuse.......... A bientôt !!!!!!! | | | À: Plumplum · 13 décembre 2012 à 13:08 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec ma fille sur le même bateau début mars et je suivrai avec attention votre compte rendu!! Bon voyage!! | | | À: Plumplum · 13 décembre 2012 à 14:04 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Pourquoi le thermoplongeur?  Avec le "coffee deal" vous avez accès à de l'eau bouillante 24/24 (et du thé, et du café). Les chaufferettes de poche je ne pense pas non plus que ça soit indispensable. Mais de toute façon je vous souhaite un excellent voyage, et racontez-nous tout ça au retour! | | | À: Plumplum · 13 décembre 2012 à 18:13 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager Bonsoir
Tu as eu de très bonnes informations par Sarnia et Toilapol, Je ne sais pas si tu connais ce lien pour les webs cams en Norvège
comme ça tu pourras regarder les endroits qui t'intéressent. Il me semble que tu seras sur le Polarlys, j'aime bien ce bateau, j'étais au Pont 5 et je ne me souviens pas été dérangée par le bruit de quoi que ce soit. Bon voyage là-haut. | | | À: Lilevis · 14 décembre 2012 à 9:37 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager Merci Lilevis pour ce super lien ! Je sens que je vais y passer pas mal de temps... Et bienvenue à Nat3300 dans notre "club" qui s'agrandit vraiment de jour en jour !! (Toilapol et Sarnia : Présidents !!!)
Plus que 4 jours..... Toujours pas de grève d'avion... Pas de neige à Roissy... Pas de changement de bateau... Jusqu'ici : tout va bien !!!! Enfin presque... La tension monte... C'est bizarre, j'ai l'impression de me préparer pour 15 jours de retraite, de communion avec la nature.... J'espère que je ne vous décevrai pas avec mon compte-rendu !!! | | | À: Plumplum · 15 décembre 2012 à 11:37 Re: Notre croisière Hurtigruten en Norvège à Noël 2012 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager Merci Frisoute ! Bienvenue à toi dans le club des "Hurtigrutéens" !!!!!
Nous partons dans moins d'une semaine !!! Et j'ai de plus en plus de mal à contenir mon impatience !!!! Nous terminons les derniers achats... J'ai tellement peur d'oublier quelque chose... Mon mari a craqué sur des jumelles vision nocturne numérique avec sortie vidéo... (!!!???) Moi sur un thermoplongeur et des chaufferettes de poche.... Je me demande si tout cela est bien nécessaire... Il est temps qu'on parte !!!!! Bien que si vous avez une idée d'un truc essentiel OU PAS, je suis preneuse.......... A bientôt !!!!!!!
Bonjour Plumplum, Je pense que votre week-end va être chargé avec les derniers préparatifs!
Comme vous, j'ai "craqué" pour un voyage Hurtigruten en regardant les photos et commentaires des "Pros", Toilapol, Sarnia, Papaiik1... Notre voyage, pour fêter nos 30 ans de mariage, se déroulera du 9 au 22 avril avec 2 jours à Bergen et croisière du 11 au 22 sur le Richard With.
J'ai une question, avis aux amateurs: A cette période de l'année, avril, comment se passent les services de repas: 1 ou 2? et dans ce cas, peut-on choisir et lequel, afin de ne pas louper de merveilleux paysages ou escales intéressantes...
Bon week-end à tous | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |