Comme vous, j'ai "craqué" pour un voyage Hurtigruten en regardant les photos et commentaires des "Pros", Toilapol, Sarnia, Papaiik1...
Notre voyage, pour fêter nos 30 ans de mariage, se déroulera du 9 au 22 avril avec 2 jours à
Bergen et croisière du 11 au 22 sur le Richard With.
Quelle bonne idée!

J'ai une question, avis aux amateurs:
A cette période de l'année, avril, comment se passent les services de repas: 1 ou 2? et dans ce cas, peut-on choisir et lequel, afin de ne pas louper de merveilleux paysages ou escales intéressantes...
Ca ne dépend pas uniquement de la saison, mais plutôt du remplissage du bateau, j'ai eu 2 services à tous mes voyages y compris en plein hiver. Je pense qu'en cette saison quand même il y a des chances que le bateau soit bien rempli et donc qu'il y ait deux services.
En général le service t'est attribué à l'embarquement, il est éventuellement possible de changer en fonction des places disponibles. Ceci dit c'est difficile de conseiller un service ou l'autre par rapport au voyage, comme ça change tous les jours et que de toute façon on rate des paysages quand on mange!

(et quand on dort, je ne te raconte même pas). Donc base toi plutôt sur ton rythme personnel.