| Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie UnaMilanese · 1 novembre 2018 à 20:31 · 2 photos 82 messages · 14 participants · 3 966 affichages | | | | À: UnaMilanese · 2 novembre 2018 à 18:25 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 554 affichages · Partager Une large autonomie de détails est manifestement laissée à la discrétion des aéroports. On ne m'a jamais demandé de mettre la valise dans un bac, jamais demandé de sortir l'ordinateur de sa housse, jamais demandé de passer les cosmétiques dans un bac à part. Je pense donc qu'il s'agit d'un zèle local assez ridicule.
Catherine
Bonjour
juste pour information on m'a demandé les même choses lors de mes derniers passage en italie. Le seul aéroport ou on ne m'a pas demandé de sortir mon pc et mes liquide c'était à Naple en effet.
Mais Rome Laezia et Catane on me l'a demandé systématiquement.
donc çà ne doit pas être si local que çà :)
Idem en Autriche Belgique Pays Bas.
Je trouve que les contrôles sont globalement les même dans beaucoup d'endroit. J'aurai même tendance à trouver qu'en France (surtout en Province) ils sont parfois coulant voire laxiste)
J'ai déjà embarqué sans m'en rendre compte avec un Cutter ou des tournevis et autre objet qui auraient pu être dangereux.
Au contraire récemment en Alabama on m'a demandé de sortir de ma sacoche tous mes câbles (alimentation de pc usb video etc..)
Au burkina on m'a refusé de passer avec un spray anti moustique ^^
Bref c'est très dépendant de la personne :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: UnaMilanese · 2 novembre 2018 à 18:38 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 549 affichages · Partager Roissy s'est beaucoup amélioré: sur un Toulouse <> Italie c'est le 2F pour les deux vols, pas de contrôle de sûreté à la correspondance, un simple escalator pour passer du circuit arrivée au circuit départ. D'autant que l'aéroport souffre peu de perturbations météo contrairement à d'autres hubs européens.
Les autres alternatives sont aussi de passer par des aéroports plus pratiques: Lufthansa via Munich, Swiss via Zurich, Brussels Airlines via Bruxelles Airlines, KLM via Amsterdam, probablement les plus pratiques (le dernier surtout en intra Schengen).
Merci pour la traduction du poème italien... désolé de ne pas l'avoir connu avant et d'avoir trouvé incongru ces insertions en italien dans le récit.
Je comprends le côté déplaisant... mais je ne comprends pas les attaques contre les procédures de l'aéroport, qui ne sont pas agréables je comprends, qui ne sont en rien dans vos mésaventures.
Pour les bagages cabines je comprends effectivement. Chaque compagnie a ses procédures et ses règles. Mais les compagnies régulières semblent avoir des procédures beaucoup plus souples. Le contrôle des bagages cabines est moins stricte et la "sanction" est la mise en soute plutôt que le paiement immédiat d'une amende sous peine de refus d'embarquement.
Pour le policier je ne sais pas... mais l'accuser d'agression sexuelle est particulièrement fort et diffament, surtout lorsque l'on sait ce qu'ils subissent actuellement.
Côté rigidité dans les procédures, allez voir les anglo-saxons comme à Londres c'est autre chose...
Côté "peur" en France, peut-être sous estimez vous l'impact des nombreux massacres qui ont eu lieu ces dernières années en France avec les centaines de victimes et dont le traumatisme est d'autant plus présent que le danger est toujours existant.
Mais je suis d'accord que autant les procédures de sûreté que les contraintes de bagage/embarquement, plus fortes chez les low cost, rendent l'avion moins plaisant et rendent le train attractif lorsque l'alternative existe. | | | À: Brackis · 2 novembre 2018 à 19:06 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 538 affichages · Partager Bonsoir !
juste pour information on m'a demandé les même choses lors de mes derniers passage en italie. Le seul aéroport ou on ne m'a pas demandé de sortir mon pc et mes liquide c'était à Naple en effet.
Est-ce que je m'exprime mal ? 
J'avais bien gentiment sorti le pc et les liquides de ma valise. Sauf que : 1/ le pc est dans une petite housse en fin tissu en mousse qui le protège des rayures et taches. On ne m'a jamais demandé ailleurs qu'à Toulouse de le sortir de cette housse. Normalement je le pose ainsi enveloppé sur les vêtements et ça roule. 2/ les liquides étaient dans leur sac transparent, hors de la valise, posé sur le foulard. Non ! Interdit ! Bac à part ! Et avec le pc sans la housse ! (merde ! keske je fais de la housse du coup ?! Pffff).
J'ajoute, pour compléter le récit, que lorsque le Monsieur m'a demandé de lui ouvrir la valise, j'ai pensé, vu que sa collègue était consciencieusement en train d'extraire et de contrôler la contenance de tous les flacons de ma voisine anglaise qui les avait laissés épars dans sa valise, qu'il allait me demander de lui sortir le petit tube de liquide désinfectant des mains et le flacon de parfum < 100 ml que je n'avais pas pris la peine le matin de mettre dans le sac transparent avec le reste mais qui y auraient contenu sans problème. Ben non ! L'équipe ne s'intéressait qu'aux flacons britanniques. Chez moi c'étaient des traces de poudre de perlimpinpin qui les préoccupaient...
Lorsque j'ai quitté le comptoir de contrôle, la collègue du Monsieur était en train de se faire expliquer par ma voisine anglaise l'usage de cet objet hautement dangereux :
C'est sûr que les terroristes sont pleins d'imagination et qu'on risquait le détournement d'avion, l'explosion en plein vol !  
Catherine | | | À: Kyle68 · 2 novembre 2018 à 19:27 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 527 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le policier je ne sais pas... mais l'accuser d'agression sexuelle est particulièrement fort et diffament, surtout lorsque l'on sait ce qu'ils subissent actuellement.
Bon, alors, puisque que vous avez l'air de faire une fixation sur cette partie de mon message, que vous interprétez de travers, j'explique.
J'ai écrit :
Y a pas foule et le policier pianote sur son smartphone. Sans doute, vu le vent qui souffle dans l'hexagone, demande-t-il à sa douce si elle va le dénoncer pour harcèlement sexuel s'il a l'audace de lui poser le petit doigt sur la cuisse. Pfff ça dure... il doit lui demander de lui signer une autorisation écrite... je reprends ma carte d'identité et me dirige vers une file voisine. - Madame, venez ici ! Madame !!!
Je me trouve devant un policier qui ignore complètement le passager qui se présente devant lui parce qu'il est absorbé par un portable sur lequel il pianote. En bonne franco-italienne, les conversations urgentes absorbantes sont sentimentales. Vu que vous avez l'air d'avoir dans le pays une bande de féministes particulièrement remontées qui veulent codifier dans les moindres détails la notion de consentement, parce que pour elles tout ce qui n'est pas explicitement consenti relève du délit ou du crime, je me divertis pour passer le temps en imaginant ce pauvre garçon en train de demander l'autorisation expresse à son amoureuse de lui poser la main sur la cuisse, ce qui est le geste le plus anodin qui soit dans les pays méditerranéens où je vis, mais qui en France pourrait bien devenir un délit passible de dénonciation s'il n'y a pas de consentement explicitement exprimé. La cible de mon ironie goguenarde n'est pas le policier, mais une certaine catégorie de féministes.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 2 novembre 2018 à 19:33 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 517 affichages · Partager Oui, c'est bien l'impression que ça donne. Un truc super pensé, maitrisé. Ou le passager se tape seul les désagréments. Il a intérêt à être docile, et souple. Personnellement, n'ayant pas eu envie de me montrer particulièrement coopérative,
Une large autonomie de détails est manifestement laissée à la discrétion des aéroports. On ne m'a jamais demandé de mettre la valise dans un bac, jamais demandé de sortir l'ordinateur de sa housse, jamais demandé de passer les cosmétiques dans un bac à part. Je pense donc qu'il s'agit d'un zèle local assez ridicule.
Oui, le passager a intérêt à être docile et souple. Cela rend le processus plus rapide et plus agréable pour tout le monde, les passagers et aussi le personnel (lequel passe toute sa journée à faire ce travail, qui ne doit pas être facile ni amusant). Les passagers qui n'ont "pas envie de se montrer particulièrement coopératifs" compliquent la vie de tout le monde, c'est d'un égoïsme assez incroyable.
Je passe bon an mal an par une vingtaine d'aéroports européens différents, et si chacun a sa façon de faire, dans nombreux aéroports on demande de mettre la valise dans un bac et/ou de sortir l'ordinateur ou la tablette de sa housse éventuelle et/ou de séparer le sac avec les liquides et pâtes du reste des bagages. Qu'y a-t-il de si terrible là-dedans ?
Dans la majorité des aéroports, le contrôle des bagages est le même pour tout le monde, low-cost ou pas, et on ne peut pas parler de contrôles plus sévères pour les uns que pour les autres (sauf peut-être dans les rares aéroports où il y a ségrégation des passagers dans des terminaux séparés, et c'est plutôt une spécialité française : Marseille, Lyon, Bordeaux...).
Je ne savais pas qu'easyJet fait de l'overbooking, cela m'étonne. A ma connaissance, Ryanair n'en fait pas. | | | À: UnaMilanese · 2 novembre 2018 à 19:41 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 509 affichages · Partager Bonsoir !
Est-ce que je m'exprime mal ? 
J'avais bien gentiment sorti le pc et les liquides de ma valise. Sauf que : 1/ le pc est dans une petite housse en fin tissu en mousse qui le protège des rayures et taches. On ne m'a jamais demandé ailleurs qu'à Toulouse de le sortir de cette housse. Normalement je le pose ainsi enveloppé sur les vêtements et ça roule. 2/ les liquides étaient dans leur sac transparent, hors de la valise, posé sur le foulard. Non ! Interdit ! Bac à part ! Et avec le pc sans la housse ! (merde ! keske je fais de la housse du coup ?! Pffff).
J'ajoute, pour compléter le récit, que lorsque le Monsieur m'a demandé de lui ouvrir la valise, j'ai pensé, vu que sa collègue était consciencieusement en train d'extraire et de contrôler la contenance de tous les flacons de ma voisine anglaise qui les avait laissés épars dans sa valise, qu'il allait me demander de lui sortir le petit tube de liquide désinfectant des mains et le flacon de parfum < 100 ml que je n'avais pas pris la peine le matin de mettre dans le sac transparent avec le reste mais qui y auraient contenu sans problème. Ben non ! L'équipe ne s'intéressait qu'aux flacons britanniques. Chez moi c'étaient des traces de poudre de perlimpinpin qui les préoccupaient...
Lorsque j'ai quitté le comptoir de contrôle, la collègue du Monsieur était en train de se faire expliquer par ma voisine anglaise l'usage de cet objet hautement dangereux :
![]()
C'est sûr que les terroristes sont pleins d'imagination et qu'on risquait le détournement d'avion, l'explosion en plein vol !  
Catherine
Bonsoir
J'avais bien compris la situation je vous rassure vous vous exprimez parfaitement :).
LE but de mon message n'est pas de dire que je suis d'accord avec ces contrôles qui parfois frôle la blague.
Je rebondissait juste sur le fait que même en Italie (puisque c'était votre comparaison), on rencontre ce genre d'énergumène zélé.
En effet d'un point de vue rigorique il ne faut rien avec le pc et les liquides qui pourraient se superposé au RX.
Exemple mon pc portable tient souvent en travers du bac et donc parfois je met mon echarpe à côté.
Des fois çà passe des fois çà bloque.
Pareil pour les liquides je ne voyages qu'avec du dentifrice. Dans 95% des cas je ne le sort pas et personne ne m'en tient rigueur.
Lors de mon passage à Catane pour tout vous dire j'ai dus me justifier de la présence d'une poudre blanche suspecte et hautement dangereuse... De la poudre que l'on met dans ses chaussettes pour traiter les mycoses de pieds....
Cela fait malheureusement partie du jeu. Toute personne qui voyage un tant soit peu a moulte anecdote à ce sujet.
J'ai déjà été contrôle par exemple positif aux matières radioactive !!! Un grand moment de discussion avec le PIF de ORLY SUD
Bref On a peux de choix si on souhaite voyager en avions et je trouve que dans l'ensemble c'est pas en europe que c'est le pire. | | | À: B737 · 2 novembre 2018 à 20:47 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 481 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai failli m'étouffer en vous lisant  .... Vous êtes donc en train de prendre le partie du simple et basique employé du filtre de sûreté, et de blâmer le passager égoïste qui voudrait faire respecter ses droits et ses légitimes préventions personnelles ? Tant de mansuétude de votre part vous honore ; et me surprends un peu, pour tout dire  Je ne vous connaissais pas la fibre sociale. Quand par cynisme vous justifiez toute mesure sociale dès lors qu'elle favorise les voyages à très bas prix de votre compagnie fétiche, vous êtes, me semble-t-il, moins regardant sur la morale.
Oui, le passager a intérêt à être docile et souple. Cela rend le processus plus rapide et plus agréable pour tout le monde, les passagers et aussi le personnel (lequel passe toute sa journée à faire ce travail, qui ne doit pas être facile ni amusant). Les passagers qui n'ont "pas envie de se montrer particulièrement coopératifs" compliquent la vie de tout le monde, c'est d'un égoïsme assez incroyable.
Michel | | | À: Brackis · 2 novembre 2018 à 21:07 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 472 affichages · Partager Bonsoir,
Je découvre cette discussion ce soir et je réponds au Breton de service.
Je connais pas mal de gens qui ne veulent pas prendre l'avion, ou alors au minimum, du fait de ce contrôle de sûreté, qui, très souvent, implique des contacts physiques qui peuvent, chez les gens dont telles sont l'éducation et la sensibilité, être perçus comme des gestes intrusifs, quasiment des agressions. L'aérien perd de nombreux passagers pour ce motif ; les aéroports estiment que ces procédures rassurent plus de naïfs qu'elles n'effraient de sensibles : à voir...
Les choses varient, selon les moments, et selon le matériel mis en oeuvre, mais il est tout fait pour encourager à ne faire aucun effort : à quoi bon sacrifier à un scanner s'il ne dispense pas ensuite de je ne sais quelle palpation ? A quoi bon vider ses poches si une procédure de "ramdom" vous fait fouiller quand même ? J'y suis moi-même assez sensible, et n'aborde ces épisodes qu'en me conditionnant un peu, et toujours avec l'impression de sacrifier à un rite... Pas à une chose sérieuse ou efficace.
Quelquefois, il arrive que cela ne se passe pas bien ; dans ce cas je le fais savoir, et il m'est arrivé de me plaindre officiellement. J'ai deux ou trois courriers d'excuses officielles d'aéroports européens.
Avec l'expérience, j'ai banni les aéroports à problèmes et les compagnies dont ils sont des hubs : offrez-moi le billet en business que je transiterais pas par un aéroport anglais, et je préfère toujours les aéroports majeurs des grandes compagnies, là où le personnel ne se sent pas obligé de prouver quelque chose et de faire du zèle.
Michel | | | À: Kyle68 · 2 novembre 2018 à 21:23 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 460 affichages · Partager Bonsoir,
Ravi de vous lire, on ne vous avait pas vu ici depuis longtemps. Deux ou trois réactions à ce que vous dites.
Les autres alternatives sont aussi de passer par des aéroports plus pratiques: Lufthansa via Munich, Swiss via Zurich, Brussels Airlines via Bruxelles Airlines, KLM via Amsterdam, probablement les plus pratiques (le dernier surtout en intra Schengen).
J'aime beaucoup Munich, un excellent aéroport qui interroge le Français : comment et pourquoi ne sommes nous pas capables de faire cela ?
Mais les compagnies régulières semblent avoir des procédures beaucoup plus souples. Le contrôle des bagages cabines est moins stricte et la "sanction" est la mise en soute plutôt que le paiement immédiat d'une amende sous peine de refus d'embarquement.
Comme je le disais à demi mots plus haut, j'ai volé sur la même compagnie que UnaMilanese le même jour, et à l'embarquement il n''a été fait preuve d'aucune mesquinerie, voire d'une certaine largesse. Il n'y a pas eu non plus de contrôle de la CNI, il suffisait de la montrer, elle n'a pas été regardée.
Je ne pense pas que UnaMilanese ait dit cela. Pour ce qui est de la police, la presse en fait beaucoup, tout de même. Les fameuses menaces d'Halloween étaient une plaisanterie, je crois. Par contre, le fait que dans une société on n'ait plus le degré de connivence nécessaire à distinguer la plaisanterie du reste est très révélateur et très inquiétant.
Côté rigidité dans les procédures, allez voir les anglo-saxons comme à Londres c'est autre chose...
Vous savez, en tant que Breton, géographiquement, si les aéroports anglais avaient été de ce point de vue selon moi acceptables, quel budget aurais-je consacré aux compagnies aériennes et aux aéroports anglais, à votre avis, en 10 ou 15 ans, à mon rythme de voyages ?
C'est le pire exemple que vous pouvez prendre. J'ai fait selon ce critère des choix, sonnants et trébuchants, si je puis dire ; et c'est aussi une éthique citoyenne.
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2018 à 21:26 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 457 affichages · Partager Je connais pas mal de gens qui ne veulent pas prendre l'avion, ou alors au minimum, du fait de ce contrôle de sûreté, qui, très souvent, implique des contacts physiques qui peuvent, chez les gens dont telles sont l'éducation et la sensibilité, être perçus comme des gestes intrusifs, quasiment des agressions. L'aérien perd de nombreux passagers pour ce motif Avec l'expérience, j'ai banni les aéroports à problèmes et les compagnies dont ils sont des hubs : offrez-moi le billet en business que je transiterais pas par un aéroport anglais,
Renoncer à aller en Angleterre - voire carrément renoncer à prendre l'avion - uniquement pour ne pas devoir se soumettre aux contrôles de sécurité réglementaires, cela me paraît du dernier ridicule. Mais chacun fait ce qu'il veut, ça m'est complètement indifférent et ce n'est pas moi qui y perd. | | | À: B737 · 2 novembre 2018 à 21:31 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 448 affichages · Partager C'est peut-être ridicule pour vous, mais pas pour tout le monde, et je n'aurais pas assez de doigts pour compter mes relations qui agissent ainsi... Sans compter les voyages scolaires qui excluent le Royaume-Uni en bonne partie pour cette raison. Maintenant, on ne parle pas de millions, mais de dizaines de milliers d'euros orientés ailleurs, quand même, hein.
[
Renoncer à aller en Angleterre - voire carrément renoncer à prendre l'avion - uniquement pour ne pas devoir se soumettre aux contrôles de sécurité réglementaires, cela me paraît du dernier ridicule. Mais chacun fait ce qu'il veut, ça m'est complètement indifférent et ce n'est pas moi qui y perd.
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2018 à 21:40 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 435 affichages · Partager Bonsoir
Dans l'ensemble je suis d'accord avec votre analyse bien que n'ayant pas eu l'occasion d'aller outre manche.
Pour ma part j'ai trouvé les contrôle aux usa vraiment absurde aussi. C'est le seul endroit ou j'ai été palpé pratiquement systématiquement.
Après est ce que des personnes se limitent dans leur voyage pour çà, je l'ignore. Je n'ai pas votre ancienneté en tant que voyageur mais j'ai quand même pas mal voyagé sur ces 2 dernières année.
Si une chose m'a impressionné, c'est bien le fait que les avions soit souvent plein même sur des destinations qui ne font pas rêver apriori.
Pour ma part le seul aéroport que j'ai banni c'est ORly SUD tant c'est une calamité.
Pour le reste au sein d'un même aéroport les contrôle sont tellement fluctuant qu'il me semble difficile de sortir une généralité.
Même dans les petit aéroport d'un passage à l'autre tu peux tomber sur une personne mal lunée qui fera des excès de zèle. | | | À: Brackis · 2 novembre 2018 à 21:51 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 424 affichages · Partager Bonsoir Dans l'ensemble je suis d'accord avec votre analyse bien que n'ayant pas eu l'occasion d'aller outre manche. Pour ma part j'ai trouvé les contrôle aux usa vraiment absurde aussi. C'est le seul endroit ou j'ai été palpé pratiquement systématiquement.
Je ne comprends pas cette culture où on est un criminel pour parfois simplement poser la main sur une épaule, et où tout est permis à l'Etat ou ses représentants. Sincèrement, c'est loin de ma compréhension.
Après est ce que des personnes se limitent dans leur voyage pour çà, je l'ignore. Je n'ai pas votre ancienneté en tant que voyageur mais j'ai quand même pas mal voyagé sur ces 2 dernières année.
Bien sûr que si. C'est l'angle mort de la problématique, mais même moi, l'autre soir, j'avais deux options pour rentrer en Bretagne depuis Paris, l'ai pris la train, annulé l'avion, en bonne partie pour cette raison.
Si une chose m'a impressionné, c'est bien le fait que les avions soit souvent plein même sur des destinations qui ne font pas rêver apriori.
Je ne sais pas ; je suis du genre à faire des Kherson- Istanbul, ou des Varsovie- Kharkov ; en général c'est complet entre 60 et 80 %.
Même dans les petit aéroport d'un passage à l'autre tu peux tomber sur une personne mal lunée qui fera des excès de zèle.
Surtout dans les petits aéroports où les gens ont un truc à prouver ; du genre Leipzig-Halle, ou Debrecen, ou en France, mais secondaires.
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2018 à 22:01 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 412 affichages · Partager Train avion le choix est cornélien.
De Brest 5h de Train pour paris ou 50 minutes de vol mon choix est vite fait je préfère passer ces 4h avec ma fille.
Mais je peux comprendre le choix ma femme étant très sensible à cà notre voyage aux états unies à été compliqué pour elle (mais pas de Brest Las Vegas allez savoir ^^)
Après sans rentré dans le détail ligne par ligne on voit quand même que le nombre de passager ne cessent d'augmenter.
Pour les petits aéroports qui ont des choses à prouver, j'ai la chance de ne pas l'avoir encore trop ressenti.
Je l'ai plus ressenti à l'échelle de pays.
Je vous invite à tester l'aéroport de ouaga ou il y a une fouille dans la salle d'embarquement en plus de celle du PIF.
Où en Inde ou les aéroport que j'ai fait été des hystériques du controle ( Mumbai delhi Chennai. Là je ne pouvais même pas rentrer dans l'aéroport sans le boarding pass. | | | À: Brackis · 2 novembre 2018 à 22:36 · Modifié le 2 nov. 2018 à 23:45 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 379 affichages · Partager Je connais une situation similaire. Mon aéroport est CDG ; BES ni NTE ne peuvent rien pour moi, mais je fais l'effort. Moyennant quoi il est clair que je ne vole pas sur les compagnies françaises. Faut pas exagérer non plus.
De Brest 5h de Train pour paris ou 50 minutes de vol mon choix est vite fait je préfère passer ces 4h avec ma fille.
Michel | | | À: Kyle68 · 3 novembre 2018 à 0:47 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 342 affichages · Partager Bonsoir,
Mais les compagnies régulières semblent avoir des procédures beaucoup plus souples. Le contrôle des bagages cabines est moins stricte et la "sanction" est la mise en soute plutôt que le paiement immédiat d'une amende sous peine de refus d'embarquement.
C'est sûr cela ?  Parce que ca m'arrangerait beaucoup... AF demande du 55 x 35 x 25 et je n'ai en stock que du 56 x 45 x 25 (EasyJet et Aegean) ou di 55 x 40 x 20 (ca doit être un souvenir de Ryanair celle-ci) ou du 60 x 40 x 20 (c'est quoi ca ? Un souvenir d'un monde révolu sans doute) et des tas de sacs mous passe partout mais sans roulette. Et j'ai pas super envie de m'armer de mon mètre de couturière et d'aller courir demain les bagagistes... 
@ brackis, oui, les contraintes aléatoirement dogmatiques des contrôles d'aéroport dissuadent de voyager. J'ai cessé mes escapades de 4 ou 5 jours dans des villes européennes à cause de cela. Je visite, très confortablement, l' Italie en train. 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 3 novembre 2018 à 1:24 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 334 affichages · Partager Personellement je n ai jamais vu Af controler un bagage cabine.
D'ailleurs Cest un tort car du coup des gens en abuse enormement. Pense aussi que avec AF tu as un bagage valise a roulette plus un accessoire sacoche ordi sac a main ou autre.
Je crois que EZ cest juste la valise. | | | À: Brackis · 3 novembre 2018 à 9:15 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 313 affichages · Partager Bonjour,
Sur les compagnies comme Lufthansa, Lot, Turkish, Aegean, je n'ai jamais vu contrôler les bagages à l'embarquement, moi non plus. Même l'autre jour, sur Easyjet, un centimètre de plus pour les roulettes, c'était bon.
C'est un seul bagage ch z Easyjet sauf si on prend le "speed boarding". C'est plus cher ; de toutes façons Easyjet est assez chère je trouve, probablement plus chère que Lufthansa pour ce genre de vol européen direct.
Michel
Personellement je n ai jamais vu Af controler un bagage cabine.
D'ailleurs Cest un tort car du coup des gens en abuse enormement. Pense aussi que avec AF tu as un bagage valise a roulette plus un accessoire sacoche ordi sac a main ou autre.
Je crois que EZ cest juste la valise. | | | À: Tatra · 3 novembre 2018 à 10:09 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 290 affichages · Partager Ok, merci à tous les deux. Je prends la légèrement plus large légèrement moins profonde.
Et si AF me cherche des noises, ou m'a vendu une correspondance décidément trop courte à Lyon, ca me permettra de râler un peu contre une autre compagnie qu'EZ. 
(LH aux heures qui me conviennent c'est escale à Frankfurt. Bof.)
Catherine | | | À: UnaMilanese · 3 novembre 2018 à 10:33 · Modifié le 3 nov. 2018 à 11:01 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 273 affichages · Partager J'ai bien compris que la présence du smiley était là pour tempérer ton propos.
Rassure moi, en réalité tu ne comptes pas râler si on te pénalise parce que tu n'as pas respecté une règle clairement affichée et dont tu avais connaissance avant de voyager sur la compagnie ? 
Comme d 'autres je voyage beaucoup (une soixantaine de vols par an) et comme beaucoup je constate que les procédures sont un peu différentes d'un pays à l'autre, voire d'un aéroport à l'autre dans le même pays, voire d'un jour à l'autre dans le même aéroport.
Pour ta remarque sur le policier je la trouve inappropriée mais je préfère passer.
Et moi aussi j'ai mes petites anecdotes sur les aéroports italiens notamment à Naples. Pour un vol vers Paris il y a quelques années j'ai été littéralement dénoncé et invité au poste de douane situé à proximité par les agents de sécurité lors du contrôle au filtre. Mon crime ? Je transportais dix cartouches de cigarettes. Après quelques minutes passées avec les douaniers italiens je suis reparti librement puisqu'à l'époque c'était (et ça l'est toujours) légal.
Cela ne m'a pas du tout plu mais je ne suis pas parti dans des déductions foireuses comme quoi tous les Italiens sont des délateurs zélés. Et je n'ai pas non plus fait d'amalgames hasardeux car sur tous les aéroports que je fréquente (et il y en a un paquet) c'est le seul dans lequel cela s'est produit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre UnaMilanese. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |