| Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie UnaMilanese · 1 novembre 2018 à 20:31 · 2 photos 82 messages · 14 participants · 3 958 affichages | | | | 1 novembre 2018 à 20:31 · Modifié le 1 nov. 2018 à 20:55 Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 1 670 affichages · Partager Compagnie aérienne ? Carnet de voyage ? Pensée et réflexions ? Allez... compagnie aérienne, et aéroport.
Il est huit heures. Le vol est prévu à 13h50. L'app affirme que je peux faire le check-in online jusqu'à deux heures avant le départ, mais autant m'en débarrasser tout de suite. Ça bloque et il s'affiche un message d'erreur m'annonçant que je dois demander une assistance au comptoir de l'aéroport. Zut ! Cochonnerie de dysfonctionnement de site, je vais être obligée d'abréger le temps rare, précieux, qui me reste à passer avec ma centenaire grand-mère pour me farcir la queue des voyageurs à valises.
11h30. Comptoir d'enregistrement. Pas grand monde ne voyage avec une valise finalement, j'aurais pu arriver plus tard. Je pose ingénument souriante le smartphone avec le code de résa et la carte d'identité sur le comptoir et signale le dysfonctionnement du site à l’hôtesse. - Mais ? vous avez un siège ? m'entends-je dire. - Non, puisque je n'ai pas pu faire l'enregistrement, mais j'ai le billet.- Le vol est complet, madame.- Si le vol est complet sans que j'aie un siège, c'est que votre compagnie a vendu plus de places qu'il n'y en a dans l'avion.- Toutes les compagnies le font.Respire ma fille, et reste calme. - Bien... Et concrètement ?- Je vous fais une carte d'accès à la porte d'embarquement, vous vous y rendez à l'heure donnée, et on verra s'il reste des places. Sinon vous aurez un dédommagement de 500 € et on vous transfère sur le vol suivant.- Quand ?- Vendredi après-midi. On vous paie l’hôtel. Vous êtes 4ème sur liste d'attente.
.....
48 h après. N'importe quoi ! Vite, trouver des solutions alternatives. Un vol AF à 18 heures avec escale à Lyon et arrivée en soirée. 800 €. Les avions demain, arrivée à Orly, départ de CDG, des heures de transit... Le train, départ demain à 6h49, changement à Paris, arrivée 13 heures plus tard. 250€. La voiture, ah zut, pas de location avec passage de frontière, donc la laisser à Nice et prendre le premier train le lendemain matin. Je gagne six bonnes heures par rapport au train, voilà la solution ! Sauf que mon cher et tendre consulté par téléphone m'interdit de conduire dans la région méditerranéenne où sont en cours des pluies diluviennes, que j'avais oubliées. Rien, rien de rien de vivable... me résoudre à souhaiter par téléphone un bon appétit aux êtres chers que j'avais promis d'accueillir le lendemain, annuler tous les rv de vendredi et profiter de ma centenaire grand-mère alors. Ceci dit, faut quand même que j'aille poireauter à la porte d'embarquement 51 inscrite sur ma carte jusqu'à l'heure du départ de l'avion. Avec beaucoup de chance, quatre enregistrés auront eu des pépins les empêchant de prendre leur vol.
Je franchis la large bande jaune au sol qui indique la limite interdite aux accompagnateurs, scanne la carte de non embarquement qui commande l'ouverture des portes automatiques, fais les cinq kilomètres de slalom, présente la carte à l'un des trois vigiles qui la scannérise à nouveau. - file 2 !Ok, file 2. - place 5 !Ok, place 5. C'est un box. Les bacs défilent dessous. On se croirait à la pêche aux canards : vous êtes chargés d'en attraper un avant qu'il glisse sous le box quatre, qui lui-même le fauchera s'il est réactif au box trois, pour le placer dans votre espace fixe de déshabillage, le remplir de vos effets, avant de le replacer dans le tapis roulant à l'arrière pour le contrôle aux rayons machins. Il y a dans le box de l'espace pour deux bacs. Je sors l'ordi et les produits cosmétiques, moins de 100 ml dans une pochette transparente de moins d'un litre, entasse tout dans un bac avec la ceinture, la montre, la doudoune, le foulard. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi- questa morte che ci accompagna dal mattino alla sera, insonne, - Madame, sortez l'ordinateur de sa housse et mettez-le dans un bac à part avec les cosmétiques.sorda, come un vecchio rimorso o un vizio assurdo. I tuoi occhi saranno una vana parola, un grido taciuto, un silenzio. - Madame, vous ne pouvez pas poser votre valise directement sur le tapis, tout doit être dans un bac.Cosìli vedi ogni mattina quando su te sola ti pieghi nello specchio. O cara speranza, - Enlevez votre gilet, s'il vous plait.quel giorno sapremo anche noi che sei la vita e sei il nulla - Madame mettez votre pied droit sur l’empreinte.Per tutti la morte ha uno sguardo. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi. Sarà come smettere un vizio, - Le pied gauche s'il vous plait.come vedere nello specchio riemergere un viso morto, come ascoltare un labbro chiuso. - Faites le tour s'il vous plait.Scenderemo nel gorgo muti. - A qui sont ces affaires ?La publicité orange de la compagnie de merde occulte le ciel que je devrais voir par l'immense baie vitrée. Et le poème est fini. Plonger dans un autre, ou m'incarner dans ce que je suis en train de vivre ? - A moi, Monsieur.Le type fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur mon gilet, mon foulard et ma housse d'ordinateur et le flanque avec le plus grand sérieux dans la fente d'un appareil. - Vous pouvez reprendre vos affaires, Madame.- Bien... Monsieur.- A qui est cette valise ?- Mais encore à moi... Monsieur.- Veuillez l'ouvrir s'il vous plait.Je l'ouvre. Il fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur les foulards, les pulls et les chaussettes sales à l'intérieur de la valise. - La France est devenue un pays incroyablement ridicule avec ces contrôles d'une méticulosité ostentatoire.- Vous ne savez même pas ce que je fais.- Je sais que j'ai passé à l'aller les contrôles à Milan et que l'on y épargne aux passagers ce genre de mascarade.- Milan, c'est pas sérieux. (il doit pas avoir la télé celui-là, ça fait deux jours que je vois la tronche de Salvini à toutes les infos qui annoncent que je vis dans un pays fasciste populiste, la trouille totale, l'orée du totalitarisme.) Il flanque son papelard dans sa boite. - Disons surtout qu'on y sait que le cirque grotesque dans lequel vous vous complaisez ici avec autant de sévérité ne sert à rien.- V ous verrez quand il y aura un attentat ! Ah voilà, l'attentat ! Formule gri-gri magique justifiant manifestement toute cette comédie à ses yeux. Je ferme la valise et me contente de lui sourire. Vaut mieux après tout que ce pauvre gars n'aie pas trop conscience de l'inutilité de ce qu'il fait quotidiennement.
Porte 51. Je m'adonne à des exercices respiratoires. Pense à des choses agréables. Et si j'allais manger avec une amie à Bordeaux ? L'oreille capte soudain ma chantante langue familière qui retentit dans le hall, le vol pour Milan en porte 55 est complet et les passagers sont priés de laisser leur valise pour un transport en soute. Porte 55 ?
Porte 55 à 60 c'est les vols extra nationaux, ce monde hostile qui entoure les Gaulois et pour lequel il faut forcément présenter patte blanche, y compris en sortie, au cas où vous auriez commis quelques méfaits pendant votre séjour.
Y a pas foule et le policier pianote sur son smartphone. Sans doute, vu le vent qui souffle dans l'hexagone, demande-t-il à sa douce si elle va le dénoncer pour harcèlement sexuel s'il a l'audace de lui poser le petit doigt sur la cuisse. Pfff ça dure... il doit lui demander de lui signer une autorisation écrite... je reprends ma carte d'identité et me dirige vers une file voisine. - Madame, venez ici ! Madame !!!Ah... Monsieur a fini, ou a été envoyé paitre.
La foule des passagers embarque. Ils semblent innombrables.
L'un d'entre eux n'avait pas sa carte d'identité. Je monte dans le vol pour Milan. | | | À: UnaMilanese · 1 novembre 2018 à 23:06 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 1 616 affichages · Partager Bonsoir,
Comme le monde est étrange.
Ce matin même j'ai volé sur la même compagnie, ce qui n'est pas tout à fait mon habitude.
Je dois dire avoir été agréablement surpris par la simplicité du vol, par l'absence de chinoiseries, y compris pour ce qui est des bagages, puisque la préposée à l'embarquement, prenant l'exemple du bagage d'une des premières passagères, a clairement expliqué, gabarit en main, que quelques débordements imputables aux roulettes étaient sans conséquences.
On a embarqué des passagers à dix minutes du décollage, alors que la porte était supposée fermer sans faille une demi heure avant le-dit décollage, et l'ambiance m'a paru bienveillante.
Même pas regardé le document d'identité. Pas à l'arrivée non plus, bien sûr.
Toujours par contre le même problème aux filtres de sécurité, avec des attitudes intrusives, des excès justifiés par principe. Tel est le lot des petits aéroports où il y a le temps de faire du zèle et aux aéroports de low-cost où on pense rassurer le bon peuple en surjouant la précaution sécuritaire. Dans les vrais aéroports on ne voit guère cela ; sauf peut-être au Royaume-Uni, mais je n'y vais plus.
Michel | | | À: Tatra · 1 novembre 2018 à 23:48 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 1 602 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai découvert à mes dépends qu'elle pratiquait le surbooking. Et vu que le nombre de vol est limité, ça peut s'avérer franchement pénible. C'est excessivement désagréable de l'apprendre au dernier moment -genre on te garde en réserve au cas où l'avion ne serait pas complet en se contrefichant du fait que tu as peut-être des obligations à destination, et c'est très déplaisant d'en être réduit à souhaiter des embuches à tes compagnons de vol pour pouvoir effectuer le vol que tu as réservé.
La politique des bagages est pour le moins aléatoire dans leur cas. Moi qui la prends assez souvent (je ne l'apprécie pas particulièrement mais elle a l'avantage indéniable de proposer des vols directs entre mes destinations ce qui m'économise ces odieux décollages et atterrissages), j'ai tout vu. De la plus parfaite indifférence devant des bagages qui étaient manifestement hors gabarit, au respect de la norme le plus obtus. Personnalité ou humeur des préposées ? Va et vient des consignes des dirigeants ? Je l'ignore. Mais mieux vaut être méfiants.
L'aéroport que j'évoque, qui est celui de Toulouse, a l'air d'avoir des prétentions d'image sécuritaire (pas de rigidité comparable à Bordeaux, plus petit, et qui a un hall bas cout séparé, ni à Mxp, beaucoup plus grand, où tout un terminal est réservé à Easyjet). A Toulouse les filtres de sécurité sont communs à toutes les compagnies, bas cout ou pas. Et, putain con, ça marche à la baguette !
Catherine | | | À: UnaMilanese · 2 novembre 2018 à 1:23 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 1 577 affichages · Partager Bonjour, Petite mésaventure dans un aéroport italien.... Je suis allé récemment en Sicile, à Palerme plus précisément. A l'aller (Orly) pas de problème... Arrivé aux contrôles de sécurité, je signale que je porte un pacemaker et par conséquent je ne passe pas sous le portique. Au retour, je me présente aux contrôles de sécurité avec les autres passagers et signale que je porte un pacemaker... Et là, on me dit qu'il faut que je redescende deux étages pour passer le contrôle, ledit contrôle étant de surcroit très mal signalé... J'ai finalement embarqué et un grand merci à l'équipage de Transavia qui m'a attendu.... Comme quoi, les tracasseries sont universelles !!!! | | | À: Musclass · 2 novembre 2018 à 9:58 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 1 541 affichages · Partager Bonsoir,
Vite défendons la mère patrie en relatant une désagréable expérience en Italie ! 
Les controles de "sécurité" sont partout déplaisants. Normalement je me sors assez bien de l'irritation provoquée par cette comédie de l'ordre de la propagande (regardez braves gens comme nous veillons sur votre sécurité) en y faisant exclusiment acte de présence physique automatique. D'autant plus que les types qui les exécutent ne font probablement qu'appliquer les consignes qu'ils recoivent et c'est absurde de s'en prendre à eux.
Le cas particulier de l'anecdote que je relate plus haut, c'est que j'ai passé tous ces contrôles, plus rigides que d'habitude, un peu parce que c'est la France qui s'isole avec ses contrôles d'identité, un peu parce que c'est l'aéroport qui a une procédure très zélée (ils ont enquiquiné à n'en plus finir une jeune Anglaise à côté de moi qui leur a avec une remarquable patience expliqué le contenu de sa valise) en étant quasiment convaincue que cela m'était infligé POUR RIEN puisque je me rendais pour la forme à la porte d'embarquement d'un avion dans lequel je n'avais pas de place.
Ceci dit ce voyage n'a rien eu de dramatique. Je m'en suis tirée avec une bonne migraine et rien de plus. Il est juste en décalage complet avec le message sirupeux que l'on entend à bord.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 2 novembre 2018 à 10:11 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 1 529 affichages · Partager Bonjour, Le but de mon post n'était pas de "défendre" la France... Mais il se trouve que lors de mes nombreux déplacements aériens, le seul problème que j'ai rencontré a été en Italie.. Je n (y peux rien !!!!! | | | À: UnaMilanese · 2 novembre 2018 à 12:06 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 1 504 affichages · Partager Le transport aérien s'apparente essentiellement à du transport de bétail, et le gouffre qui existe entre les mots des compagnies et aéroports, avec la pratique quotidienne, est assez sidérant. | | | À: UnaMilanese · 2 novembre 2018 à 13:21 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 1 482 affichages · Partager N'étant pas très fûté, je ne suis pas arrivé à comprendre de quelle compagnie il s'agit : pourriez-vous le préciser (ou le répéter si vous l'avez déjà dit). Merci d'avance.
En ce qui concerne les contrôles de sécurité dans les aéroports, je peux sans me vanter dire que j'en connais un bout. En effet, portant une prothèse métallique qui "sonne" en passant sous le portique magnétique, je n'y coupe pas d'une fouille plus ou moins détaillée à chaque fois Ce n'est pas le moment le plus agréable du voyage, c'est même plutôt casse-pied, mais avec l'habitude, on finit par le subir presque de bon cœur, en tout cas sans en faire tout un plat. Les méthodes varient fortement d'un aéroport à l'autre - il arrive que le contrôle soit approfondi, avec enlèvement des chaussures, ou au contraire très superficiel (particulièrement dans certains aéroports italiens que je ne citerai pas). Et n'oublions pas que la faute en revient entièrement aux terroristes, et non pas aux aéroports ni aux compagnies aériennes. | | | À: Cappucciyo · 2 novembre 2018 à 13:27 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 1 477 affichages · Partager Le transport aérien s'apparente essentiellement à du transport de bétail
Le transport aérien est devenu un moyen de transport emprunté par tous, au même titre que les autres transports en commun : bus, tram, train ou métro. Assimiler les voyageurs à du bétail est inutilement insultant. Je suppose que vous ne vous déplacez qu'en limousine avec chauffeur ou en jet privé, afin d'éviter tout contact avec le vulgum pecus ? | | | À: UnaMilanese · 2 novembre 2018 à 14:32 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 1 451 affichages · Partager . A Toulouse les filtres de sécurité sont communs à toutes les compagnies, bas cout ou pas...
Je en vois pas bien le fond de cette remarque les contrôles "dits de sécurité" ne sont pas du ressort des Cies mais de l'aéroport donc que la Cie xyz ai ou pas un terminal séparé ne change rien | | | À: Michelzen · 2 novembre 2018 à 14:36 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 1 449 affichages · Partager Bonjour,
Les contrôles, qui n'ont rien à voir avec la sécurité mais avec la sûreté, d'ailleurs, sont très différents selon les aéroports, cela n'échappe pas aux voyageurs. Et il me semble bien avoir observé une vraie différence entre gros aéroports de compagnies majeures et hall des low-cost. Je reconnais que ce n'est pas affiché ainsi...
Michel
. A Toulouse les filtres de sécurité sont communs à toutes les compagnies, bas cout ou pas...
Je en vois pas bien le fond de cette remarque les contrôles "dits de sécurité" ne sont pas du ressort des Cies mais de l'aéroport donc que la Cie xyz ai ou pas un terminal séparé ne change rien | | | À: Tatra · 2 novembre 2018 à 14:45 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 1 441 affichages · Partager ..Les contrôles, qui n'ont rien à voir avec la sécurité mais avec la sûreté..
Je n'ai fait que reprendre le terme utilisé a la personne a qui je répondais mais je confirme CE NE SONT PAS LES CIES QUI FONT LES CONTROLES AEROPORTUAIRE | | | À: Michelzen · 2 novembre 2018 à 14:48 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 1 440 affichages · Partager On sait bien que ce ne sont pas les compagnies qui font les contrôles ; elles ne font pas non plus les peintures ni les salons. Les aéroports ne traitent pas les halls de la même façon selon le public attendu, et donc les compagnies concernées ; c'est mieux dit ainsi ? 
..Les contrôles, qui n'ont rien à voir avec la sécurité mais avec la sûreté..
Je n'ai fait que reprendre le terme utilisé a la personne a qui je répondais mais je confirme CE NE SONT PAS LES CIES QUI FONT LES CONTROLES AEROPORTUAIRE | | | À: UnaMilanese · 2 novembre 2018 à 15:05 · Modifié le 2 nov. 2018 à 16:03 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 1 430 affichages · Partager - Le vol est complet, madame. - Si le vol est complet sans que j'aie un siège, c'est que votre compagnie a vendu plus de places qu'il n'y en a dans l'avion. - Toutes les compagnies le font.
Precision: la compagnie aérienne en question semble être Easyjet, la seule à relier les deux villes en vol direct Pourquoi ne pas la nommer?
48 h après. N'importe quoi !
Oui les joies du low cost... En cas d'irrégularités sur une major (surbooking ou autre), le reroutement se fait plus facilement grâce aux fréquences plus fortes, de transit sur d'autres plates formes et d'accords sur d'autres compagnies. De plus certaines compagnies comme Air France cherchent des volontaires au subooking au lieu de designer d'office et proposent des primes même en cas d'acceptation sur le vol.
C'est un box. Les bacs défilent dessous.
Oui ce sont les nouvelles installations qui permettent entre autre de fluidifier le passage à la sûreté par rapport aux anciennes installations.
Verrà la morte e avrà i tuoi occhi- questa morte che ci accompagna dal mattino alla sera, insonne,
Sur un forum en langue française... pourriez vous écrire en français au lieu de citations en italien??
- Madame, sortez l'ordinateur de sa housse et mettez-le dans un bac à part avec les cosmétiques.
Le type fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur mon gilet, mon foulard et ma housse d'ordinateur et le flanque avec le plus grand sérieux dans la fente d'un appareil.
Contrôle de présence d'explosifs, déclenché de manière aléatoire par les machines de contrôle. Un filtre de sûreté supplémentaire.
- La France est devenue un pays incroyablement ridicule avec ces contrôles d'une méticulosité ostentatoire. - Disons surtout qu'on y sait que le cirque grotesque dans lequel vous vous complaisez ici avec autant de sévérité ne sert à rien. - Vous verrez quand il y aura un attentat ! Ah voilà, l'attentat ! Formule gri-gri magique justifiant manifestement toute cette comédie à ses yeux. Je ferme la valise et me contente de lui sourire. Vaut mieux après tout que ce pauvre gars n'aie pas trop conscience de l'inutilité de ce qu'il fait quotidiennement.
Ou alors c'est vous qui n'avez pas conscience de l'utilité des mesures de sûreté.
Je ne travaille pas dans la sûreté, ni dans une compagnie aérienne (orange ou autre) ni dans la police... mais j'ai déjà eu un badge d'accès pour mon travail. Avec une formation à chaque renouvellement de badge. Regardez l'histoire du transport aérien commercial. Vous comprendrez facilement que les mesures de sûreté sont faites pour répondre à des attaques terroristes qui ont existé (terrorisme islamique, marxiste, palestinien...). Depuis le renforcement des mesures de sûreté ces dernières années il n'y a pas eu d'attaque significative, hors le suicide (type Amok) d'un pilote d'une compagnie allemande et le détournement d'un avion par le pilote éthiopien à Genève (des mesures ont ensuite été prises par les compagnies pour réduire fortement ce risque nouveau). Donc ce protocole de sûreté, couplé à d'autres mesures moins affichées, a prouvé son utilité. La majorité des pays du monde utilise les mêmes protocoles, et en particulier l' Italie pays membre de l'Union Européenne qui édicte la réglementation en la matière.
Y a pas foule et le policier pianote sur son smartphone. Sans doute, vu le vent qui souffle dans l'hexagone, demande-t-il à sa douce si elle va le dénoncer pour harcèlement sexuel s'il a l'audace de lui poser le petit doigt sur la cuisse. Pfff ça dure... il doit lui demander de lui signer une autorisation écrite...
Parce que pour vous un policier est donc forcément un agresseur sexuel? Avez vous des statistiques d'implication de ces professionnels dans ces crimes? En comparaison avec la population générale? Non seulement c'est ridicule mais totalement honteux... au moment où les policiers en France font face à de nombreuses attaques, certains agresses et massacrés à leur domicile devant leurs enfants et juste après l'appel à "une purge" des policiers sur les réseaux sociaux... ce que vous devez applaudir bien entendu? Vous semblez aussi considérer que le policier est forcement heterosexuel, car il ne peut écrire qu'à sa copine. Aucun policier ne peut donc être homosexuel ou est-ce un raisonnement homophobe de votre part?
L'un d'entre eux n'avait pas sa carte d'identité. Je monte dans le vol pour Milan.
Sur Easyjet que vous utilisez sans la nommer, la présentation de la carte d'identité est obligatoire pour des raisons commerciales, pour éviter le transfert d'un billet nominatif à un autre passager. Cette règle s'applique aussi lorsque la réglementation du pays ne l'impose pas (idem chez Wizz Air et Ryanair pour info)
Je n'ai absolument rien contre l' Italie, un pays avec des qualités et des défauts, mon dernier séjour dans votre pays s'est très bien déroulé.
Mais votre façon de cracher sur la France, avec un discours haineux voir raciste, sur des procédures qui n'impliquent pas la France mais le transport aérien en général est totalement affligeante. Pour prendre souvent l'avion, oui ces procédures sont assez lourdes et fatiguantes, mais font partie des règles lorsque l'on accepte de voyager en avion. Ma solution est outre d'utiliser des compagnies ou les procédures sont plus fluides et agréables, également d'utiliser le train le plus possible. | | | À: B737 · 2 novembre 2018 à 15:17 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 1 422 affichages · Partager Bonjour,
N'étant pas très fûté, je ne suis pas arrivé à comprendre de quelle compagnie il s'agit : pourriez-vous le préciser (ou le répéter si vous l'avez déjà dit). Merci d'avance.
Ce n'était pas explicitement écrit, mais il me semblait que la hargne manifestée envers l'énorme publicité orange qui bouchait le ciel, permettait d'identifier EasyJet. Auprès de laquelle j'ai, au cours de l'année écoulée, acquis 3 TLS- MXP, le premier s'est déroulé tout à fait normalement, le second a été annulé pour cause de grève des contrôleurs aériens de Marseille et je suis rentrée en train, le troisième est celui décrit ici. Très maigre fiabilité sur ce trajet. (sur les autres, je n'ai que des retards plus ou moins longs à déplorer)
Le transport aérien est devenu un moyen de transport emprunté par tous, au même titre que les autres transports en commun : bus, tram, train ou métro. Assimiler les voyageurs à du bétail est inutilement insultant.
Seule la foule rend gares et aéroports comparables. Sur le reste, les premières sont des lieux ouverts sur le monde, sans rupture, où vous circulez librement en vaquant comme vous l'entendez à vos occupations. Les seconds ne sont plus que contraintes aberrantes, entre les dimensions de bagages cabines qui varient de quelques cm pour chaque compagnie aérienne vous obligeant à avoir une pièce spéciale afin d'entreposer les différents modèles et le fait que vous êtes susceptible d'y être traité à chaque instant comme un malfaiteur en puissance. De détestables mondes clos et hostiles ! Il faut vraiment adorer voler, ce qui peut compenser pour certains, ou ne pas pouvoir faire autrement pour des raisons de temps pour s'auto infliger des expériences aussi exécrables !
Catherine | | | À: Kyle68 · 2 novembre 2018 à 16:58 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 1 381 affichages · Partager Bonjour Votre réponse est xénophobe, remarquez vous suivez bien la pensée du président de la république Française anti Italienne.
Sinon heureusement que EasyJet fait ce genre de connexion.
AF n'est pas meilleure dans le sur booking, j'en ai fait l'amère expérience Heureusement que le règlement Européen a été créé pour obliger les majors a mieux respecter ces passagers. | | | À: Protege · 2 novembre 2018 à 17:07 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 1 377 affichages · Partager Ma réponse? Vous rigolez j'espère. Je n'ai emis aucun avis contre l' Italie, je l'ai d'ailleurs précisé dans ma réponse. J'ai simplement répondu Madame qui attaquait fortement les procédures et personnels de l'aéroport de Toulouse, allant même jusqu'à qualifier un fonctionnaire de police d'agresseur sexuel potentiel.
Concernant Air France, effectivement ils pratiquent également le surbooking. J'ai simplement précisé qu'en cas d'aléas le reroutement était beaucoup plus rapide et efficace que sur une low cost. Hors grosses perturbations (meteo par exemple), je doute que beaucoup de passagers aient à attendre 48 heures sur une liaison intra européenne le vol suivant.
Je n'ai en aucun cas fait référence à la situation politique dans aucun des deux pays, ni emis d'opinion politique pouvant se rattacher à un quelconque parti ou personne en fonction ou pas. | | | À: Kyle68 · 2 novembre 2018 à 17:14 · Modifié le 2 nov. 2018 à 17:40 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 1 374 affichages · Partager Bonjour,
Oui les joies du low cost... En cas d'irrégularités sur une major (surbooking ou autre), le reroutement se fait plus facilement grâce aux fréquences plus fortes, de transit sur d'autres plates formes et d'accords sur d'autres compagnies. De plus certaines compagnies comme Air France cherchent des volontaires au subooking au lieu de designer d'office et proposent des primes même en cas d'acceptation sur le vol.
Oui. L'alternative la plus facilement accessible est AF avec escale à... CDG. Ça vous fait peut être frétiller de bonheur une escale à CDG, mais c'est loin d’être mon cas. Je trouve que c'est un aéroport grand, où il est difficile de se repérer, avec des parcours de transferts susceptibles d’être peu lisibles et très longs. Je tente la semaine prochaine AF avec escale à Lyon... 25 minutes, et les contrôles français de hors Schengen... On verra... Iberia avec escale à Bajajas est pas mal mais les combinaisons ne sont pas quotidiennes.
Oui ce sont les nouvelles installations qui permettent entre autre de fluidifier le passage à la sûreté par rapport aux anciennes installations.
Oui, c'est bien l'impression que ça donne. Un truc super pensé, maitrisé. Ou le passager se tape seul les désagréments. Il a intérêt à être docile, et souple. Personnellement, n'ayant pas eu envie de me montrer particulièrement coopérative, le temps que trois bacs s’arrêtent sous mon espace, que je me penche tranquillement pour les saisir, que je détermine dans quel ordre j'allais passer le bac vêtements accessoires, le bac ordinateur cosmétiques, et le bac valise, ça a pris indéniablement beaucoup plus de temps que lorsque je mets dans un bac vêtements accessoires ordinateur cosmétiques et la valise à la suite directement sur le tapis roulant, sans avoir à faire des exercices de gymnastique flexion extension.
Sur un forum en langue française... pourriez vous écrire en français au lieu de citations en italien??
La mort viendra et elle aura tes yeux - Cette mort qui nous accompagne Du matin jusqu'au soir, sans sommeil, Sourde, comme un vieux remord Ou une manie absurde. Tes yeux Seront une parole vaine, Un cri tu, un silence. Ainsi tu les vois chaque matin Quand seule tu t'inclines dans le miroir. Oh cher espoir, ce jour-là nous saurons nous aussi que tu es la vie et que tu es le néant. Pour tous la mort a un regard. La mort viendra et elle aura tes yeux. Ce sera comme cesser une manie, comme voir dans le miroir ressurgir un visage mort, comme écouter des lèvres closes. Nous descendrons dans le tourbillon muets.
Évidemment ce poème de Pavese perd beaucoup à la traduction, surtout rapide. Mon premier texte dans ce fil est un récit d'un fragment de voyage, récit né d'un violent contraste entre un message habituel des compagnies et une réalité très éloignée des vœux du message, récit où l'affectif se mêle au factuel. Je n'ai jamais passé un contrôle de sureté. Je m'absente dans la poésie.
La majorité des pays du monde utilise les mêmes protocoles, et en particulier l' Italie pays membre de l'Union Européenne qui édicte la réglementation en la matière.
Une large autonomie de détails est manifestement laissée à la discrétion des aéroports. On ne m'a jamais demandé de mettre la valise dans un bac, jamais demandé de sortir l'ordinateur de sa housse, jamais demandé de passer les cosmétiques dans un bac à part. Je pense donc qu'il s'agit d'un zèle local assez ridicule.
Non seulement c'est ridicule mais totalement honteux... au moment où les policiers en France font face à de nombreuses attaques, certains agresses et massacrés à leur domicile devant leurs enfants et juste après l'appel à "une purge" des policiers sur les réseaux sociaux... ce que vous devez applaudir bien entendu?
Il était donc en train de pianoter sur son smartphone pour une communication strictement professionnelle dans le cadre du service qu'il était en train d'effectuer. Si vous le dites...
Sur Easyjet que vous utilisez sans la nommer, la présentation de la carte d'identité est obligatoire pour des raisons commerciales, pour éviter le transfert d'un billet nominatif à un autre passager. Cette règle s'applique aussi lorsque la réglementation du pays ne l'impose pas (idem chez Wizz Air et Ryanair pour info)
Vous ne me semblez pas en mesure de comprendre tout le coté déplaisant qu'il y a à se réjouir du fait qu'un passager qui avait prévu de prendre ce vol ait été contraint d'y renoncer. La politique de surbooking engendre des joies mauvaises.
Mais votre façon de cracher sur la France, avec un discours haineux voir raciste
J'y ai vécu 34 ans. Lorsque j'y reviens je suis stupéfaite, et amère, de voir à quel point elle est devenue aigre, rigide et peureuse.
Catherine | | | À: Kyle68 · 2 novembre 2018 à 17:33 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 1 362 affichages · Partager Votre tirade sur « cracher sur la France, haineux, et raciste prouve bien que vous saviez que vous vous adressiez à une personne étrangère, qui n’exprimait qu’un récit fort humoristique et précis de sont séjour dans les arcades du contrôle des bagages à main à la Française qui comme vous le savez varie d’un aéroport à un autre.
Non et vous m’avez mal lu AF traite ses clients très mal en cas de surbooking, j’en ai fait l’amère expérience.
Arrêtons de traiter les low Costs comme des chiens enragés, elles permettent à de nombreuses personnes de voyager, sinon revenons à l’ancien temps où les compagnies nationales régnaient en maître dans le ciel. Remarquez que cela ne me gène pas du tout. | | | À: Protege · 2 novembre 2018 à 18:01 Re: Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 1 352 affichages · Partager Pour le fait, c'est une compagnie low cost qui est impliquée ici. Bien sur que Air France n'est pas toujours parfait mais les low cost ne le sont pas toujours non plus.
Mais refuser l'embarquement d'un passager pour surbooking et ne lui proposer un reroutement que 48 heures après sur le vol suivant n'est pas très engageant.
La presse fait souvent l'écho de prise en charge peu performantes de ces compagnies en situation perturbée: dérouter sur Lyon les passagers à destination de Mulhouse, sachant que Strasbourg est proche par exemple pour la compagnie orange. Ou la semaine passée, dérouter sur Lyon sur un vol Paris > Corse n'ayant pas réussi à se poser à destination (pendant que la compagnie locale y arrivait...)
La situation au début, qui a declanché les accusations humourstiques donc, d'incompétence envers un agent de sûreté, et d'agresseur sexcuel envers un policier, est due à une compagnie low cost, Easyjet en l'occurence (et Air France n'a rien à voir dans cette histoire pour info). | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |