| Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Cristianh · 26 août 2017 à 12:42 60 messages · 18 participants · 4 164 affichages | | | | À: Anha · 28 août 2017 à 12:51 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager ..............Concrètement, avez-vous été gênés cette fois-ci par des visiteurs d'un jour?
Sur celle ci : non, nous n' avons pas eu de " touristes ". Le nombre de jours de mer hors premier et dernier était limité a 2 et bien séparés.
Par contre une densification des visites en groupe du matin (9 h 30 en plein " petit dej ") tous les jours.... Visiblement pour expliquer....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 29 août 2017 à 7:23 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 966 affichages · Partager à peut être préciser aussi que la destination à peut être "joué" sur ça ! l' Islande étant une destination dont le prix ne baisse rarement, est probablement fréquentée par une population soyons franc différente de celle d'un tourniquet en Méditerranée voir d'une transat....dont les prix sont souvent compétitifs... | | | À: Vsylvie · 29 août 2017 à 10:09 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 911 affichages · Partager ............. est probablement fréquentée par une population soyons franc différente de celle d'un tourniquet en Méditerranée voir d'une transat....dont les prix sont souvent compétitifs...
Bonjour Sylvie,
Ton approche est respectable, toutefois le facteur déterminant en ma possession, est : - le nombre de " jours de mer ". Des membres de ce forum m' ont précisé qu' ils avaient déjà senti " récemment ", une affluence inhabituelle sur 2 voyages.... sur ce type de destinations.
Quant aux prix des transats, il y a un certain temps que le YC a bénéficié de hausses de tarifs, et qu' il est " complet " très rapidement quand même. Ils auraient pu faire " encore plus ". Je pense, par contre : - qu' autant, ils leur est possible d' augmenter leurs tarifs sans effets secondaires notoires sur la fréquentation, - autant faire ce qu' ils font peut dilapider l' intérêt pour les lieux, de passagers prêt a " mettre " entre 5 et 6 000 euros, par personne, le voyage (la revente de ma cabine sur le Divina du 8 Mars prochain.)... et avoir une réaction défavorable.
Comme tu l' écris : cette clientèle peut être différente par les moyens qu' elle VEUT consacrer a ses loisirs.,... encore faut t' il savoir ne pas lui afficher son mépris a la face. Ces passagers paient MSC " plus cher " pour être tranquille, d' un coté, et MSC se fait payer, de l' autre,.... pour qu' ils soient dérangés.
Sur la Méditerranée, ou ailleurs.... il y a des " baffes " qui se perdent.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 29 août 2017 à 10:18 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Ce "problème" se produit également sur les unités tels que la série des 4 types MUSICA ou il se permettent la même attitude pour les clients "auréa"...et le top sail "réservé". | | | À: Cristianh · 29 août 2017 à 10:41 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager En espérant qu'MSC (et COSTA) ait un service ou une personne qui épluche les commentaires sur VOYAGES FORUM......
Ils se rendront compte qu'il ne faut pas tirer trop fort sur la corde sous peine que leurs clients aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte. | | | À: Grandduduche · 29 août 2017 à 11:07 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager cc déjà en 2015 sur le divina il était possible moyennant supplément (10 euro ou dollars) d'accéder au top 18 | | | À: Nataly03 · 29 août 2017 à 11:25 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager Suite a leurs politiques de baisse des prix, les compagnies non premium essaient de récupérer de l'argent par tous moyens ; sur costa, il est possible d'acheter un forfait spa et les clients samsara voient donc affluer du monde dans les installations ; il est possible aussi d'acheter un forfait pour bénéficier du restaurant club ; j'ai invité une amie au restaurant club moyennant 30 € ; de même paiement d'un forfait pour bénéficier d'un endroit calme pour la bronzette... En tous cas je m'attends à une affluence certaine au yc sur le divina en mars pour les journées en mer ; lors d'une croisière précédente en yc, on n'a pas voulu attendre et on est allé au restaurant général, et bien on a dû payer la boisson ; pas très normal... | | | À: Maralpine06 · 29 août 2017 à 11:36 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager Politique générale de baisse des prix pour les compagnies "non premium"!!!!Moi je ne suis pas du tout OK car : tout ce qui était inclus devient payant ou une option... bateaux de +en+ gros et prix en hausse malgré tout (même si c'est faible) | | | À: Grandduduche · 29 août 2017 à 11:59 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager Exact mais les prix d'appel sont bas ; cela a concouru d'ailleurs à démocratiser les croisières ; (cela revient moins cher de faire une croisière avec des enfants que de louer un Mobil home !). | | | À: Maralpine06 · 29 août 2017 à 14:25 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 822 affichages · Partager ... lors d'une croisière précédente en yc, on n'a pas voulu attendre et on est allé au restaurant général, et bien on a dû payer la boisson ; pas très normal...
ça ne devrait plus l'être, normalement. A partir de l'été 2017 toutes les boissons (hors astérisque de la carte) partout sur le bateau sont comprises dans le prix de la croisière (YC et Aurea s'entend...) Peut-être que Christian pourrait confirmer (ou infirmer) cette affirmation ? | | | À: Soran256 · 29 août 2017 à 14:40 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 813 affichages · Partager Bonjour
Oui, c'est effectif, sur le Splendida on a pu consommer sans problème dans tous les bars.
En ce qui concerne les prestations avec supplément, je me souviens que cela existait déjà sur le Preziosa en 2013 par exemple pour l'accès au solarium ou les entrées au spa. | | | À: Boulouris · 29 août 2017 à 15:22 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 787 affichages · Partager En espérant qu'MSC (et COSTA) ait un service ou une personne qui épluche les commentaires sur VOYAGES FORUM......
Ils se rendront compte qu'il ne faut pas tirer trop fort sur la corde sous peine que leurs clients aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Je ne pense pas que le forum ai quelqu'influence que ce soit, mais toutefois, on peut (enfin je peux) quand même remarquer, qu'il y a quelque temps costa était décrié par bon nombre d'entre nous, (et moi la première au retour de ma croisière de janvier 2015) au profit de msc, ou bon nombre de fidèles à costa avaient basculé, en vantant au passage le yc.... je remarque, depuis la nouvelle politique costa, que ce soit avec sa carte de fidélité, (pourtant mainte et mainte fois critiquée, encore aujourd'hui, mais qui pourtant a été une énorme avancée...pour les "vrais" fidèles)et par ses nouveaux avantages pour les suites, les commentaires se sont inversés... le tout est pour nous, de faire notre propre jugement en fonction de nos attentes, et de notre budget....
maintenant, lorsqu'on parle d'une croisière à 6000 EUROS, pour une croisière dite " de base", je pense qu'il serait préférable d'aller zieuter du coté des compagnies "premiums" partir peut être un peu moins longtemps mais "mieux"... | | | À: Soran256 · 29 août 2017 à 15:34 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager ............... A partir de l'été 2017 toutes les boissons (hors astérisque de la carte) partout sur le bateau sont comprises dans le prix de la croisière (YC et Aurea s'entend...) Peut-être que Christian pourrait confirmer (ou infirmer) cette affirmation ?
.. Je confirme,..... et même la crêpe au " Nutella " du petit, au stand près de la piscine, pont 14, est inclus. | | | À: Cristianh · 29 août 2017 à 17:54 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager "Combien de fois avons nous remarqué une file d' attente a l' entrée avec " des titulaires " qui attendaient.... et certains s' entendre dire :... revenez a 21 h 30 ! (ils se reconnaîtront) pour certains que nous côtoyons."
Bonjour Christian,
Nous nous rappelons bien de l'incompétence de ce maitre d'hôtel et surtout de l'encombrement du restaurant YC. Nous avons aussi un bon souvenir de l'embarquement a Dubaï sous la pluie. Depuis, nous avons participer a une croisière de repositionnement sur le Meraviglia entre le Havre et Gênes et le problème du restaurant YC est le même d'autant plus que maintenant il y a 80 Suites et 15 intérieures. Le restaurant est plus grand mais il y a beaucoup plus de clients et surement pas assez de personnel. Peut être (surement) pour des questions de rentabilité mais le service n'est pas correct pour ce type d'ambiance. Bon, nous allons bien réfléchir pour nos prochaines croisières. Cordialement. | | | À: Cat74 · 29 août 2017 à 18:00 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Coucou Catherine.... content de te lire ici...
Amitiés a vous deux, | | | À: Boulouris · 29 août 2017 à 20:29 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager En espérant qu'MSC (et COSTA) ait un service ou une personne qui épluche les commentaires sur VOYAGES FORUM.......
Bonsoir Michèle,
J' ai rentré les deux "pseudo " que MSC France utilise pour visiter le Forum. Ils ne sont pas venus depuis très longtemps.
En fait peu importe, l' intérêt n' est pas la.
cordialement | | | À: Vsylvie · 29 août 2017 à 21:34 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Très très satisfait de lire un commentaire (Sylvie)qui rejoint ce que je ressens: Quand on "critique"ou "découvre" des dysfonctionnements dans un YC (quel qu'il soit)ou Samsara (quel qu'il soit)avec l'évolution et ses dérives pécuniaires ;que nous constatons et subissons depuis 2015 avec MSC ou Costa: Regarder les promos (comme Christian l'avait déjà émis il y a au moins + d'un an!) chez les "prémiums". Donc accepter des croisières moins longues mais réellement à la hauteur de ce que vous prétendez!!! et en attendez.Car j'ai beau y regarder le YC n'est pas vraiment cadeau...et vous serez toujours dans une unité de transport de masse, ;et non dans un bateau fait :calculé et destiné aux cabines luxes. Nous restons ma compagne et moi des clients; sachant et voulant visiter au fil de nos croisières dans une cabine balcon;dans un bateau propre et "beau"; et bien entretenu. Avec notre carte black; nos 65 ans révolus et notre fidélité avec une agence qui nous remercie de notre clientèle;nous sommes satisfait de notre sort: sans pour autant oublier de constater et vitupérer les dérives des uns et des autres... sans beaucoup de succès il est vrai, apparemment ;mais je pense qu 'ils le savent!!! malgré tout. | | | À: Grandduduche · 30 août 2017 à 15:43 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 532 affichages · Partager Bonjour C'est vrai que pour les anciens (croisièristes) on assiste à une dégradation des prestations. Avec un euro au plus haut, regardez le prix d'une croisière directement chez Régent et vous serez surpris. On est dans le clous des tarifs YC. Bon c'est vrai qu'il faut se débrouiller en anglais et surtout en américain pour téléphoner mais le jeu en vaut la chandelle. Je viens de tester. | | | À: Grandduduche · 31 août 2017 à 8:11 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 453 affichages · Partager bonjour  on peut même choisir une croisière sur une compagnie premium aussi longue voire plus pour bien moins cher que le YACHT CLUB si on flaire les bonnes affaires  si vous aimez le calme et le service, je vous recommande CELEBRITY !! car le calme c'est sur tout le bateau car il y a 1000 passagers de moins et quasi pas d'enfants la piscine est tres grande et chauffée, les jaccuzis font aussi 2 fois la taille de ce que l'on trouve sur MSC et tout cela reservé strictement aux adultes ! je pars en octobre prochain sur le CELEBRITY SILHOUETTE pour une croisiere en terre sainte de 13 jours 12 nuits cabine balcon aquaclass (accés au spa et resto privatif superieur de celui du yacht club) pour environ 1350 euros par personne l'aquaclass contrairement au yacht club ne propose que des cabines de 2, les enfants payent plein pot, effet garanti pas d'enfants au restaurant aquaclass
non seulement c bien moins cher que le yacht club mais un autre avantage c'est que l'itineraire proposé est vraiment bien (3 jours complets en ISRAEL) | | | À: Poupou10 · 31 août 2017 à 9:57 Re: Le nouveau "beau Yacht club" est arrimé... Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 419 affichages · Partager Bonjour Isa,
... Possible aussi que la sélection des passagers,... qui n' ont, alors, point besoin de " payer plus cher " pour leur tranquillité et confort, se fassent par : - la langue du bord !?
Journal de bord, menus, annonces : - en français ?.... en plus du délégué francophone présent assurément.
Par contre, la notion de flairer les " bonnes affaires " relève du fantasme au YC, jusque la. Une information tarifaire sur les tarifs usuels " CELEBRITY " serait opportune, dans la mesure ou les amateurs du YC choisissent souvent : - une destination, une date qui leur va bien, sans appréciation de " bonne affaire " sur un autre calendrier.
Nota bene bénin : - Je ne prends plus parti pour le nouveau YC, j' éclaircis mes idées sur " CELEBRITY ".....
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |