| Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Cristianh · 10 décembre 2015 à 12:52 · 15 photos 124 messages · 14 participants · 8 813 affichages | | | | À: Vsylvie · 14 décembre 2015 à 0:12 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 41 de 124 · Page 3 de 7 · 1 037 affichages · Partager ............il ne serait pas plus judicieux de faire une sortie spéciale yc plutôt que d'être accompagné..? Moi je dis ça...
Mais, ma pauvre dame : rien n' est parfait !!!  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vsylvie · 14 décembre 2015 à 0:35 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 42 de 124 · Page 3 de 7 · 1 025 affichages · Partager ............. je vis très simplement  .......................... car je ne veux pas à avoir à demander tous les 4 matins... (pas envie de passer pour une em......................je le fais suffisamment sur le forum !!!).................
  "... depuis que la Rolls est tombée dans la piscine avec 11 domestiques a bord, nous vivons plus simplement... "    .... nous non plus, et chacun a sa façon de faire, l' essentiel n' est pas dans ce que les autres pensent. ... une em.. quoi ???.. -- mais non, mais non, au contraire, la sincérité est la meilleur ouverture pour un dialogue.... enfin, je trouve.
A bientôt sylvie | | | À: Cristianh · 14 décembre 2015 à 15:37 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 43 de 124 · Page 3 de 7 · 956 affichages · Partager c'est pas sérieux ça 11 domestiques dans une rolls...  pff le petit personnel..ce n'est plus ce que c'était...  plus sérieusement, j'ai horreur de demander  , (incroyable non !!!) bon j'avoue aussi avoir eu un peu peur de l'aspect un peu guindé que pourrait dégager le yacht club, mais d'après plusieurs retour, je vois que ce n'est pas le cas... mais comme je l'ai dit sur une autre conversation, j'appréhende aussi le fait d'être "surveillée" par un majordome, qui certes fait son travail et qui est soucieux de mon bien être, mais bon.... il n'empêche.... c'est pour ça que je demande toujours l'intérêt de la chose, (je comprends vite, mais il faut m'expliquer lentement...  ) car "déranger" (oui oui je sais c'est son travail...) quelqu'un pour quelque chose de totalement inutile, juste parce que c'est un de mes privilèges......est pour moi inconcevable  bon mais maintenant je vois bien le pourquoi de l'accompagnement à terre, je verrais en fonction de mon organisation d'escale, mais cela peut être utile pour attraper un train une navette... j'ai repéré aussi le "portage" des achats fait à bord directement dans la cabine, (non non hors de question de faire privatiser les boutiques ou de faire monter des sélections en cabine...) mais quelque fois un petit coup de cœur en partant manger, et hop si on a la flemme de remonter en cabine.... | | | À: Vsylvie · 14 décembre 2015 à 15:51 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 44 de 124 · Page 3 de 7 · 951 affichages · Partager Bonjour Vsylvie,
Nous avons utilisé ce service ne voulant justement pas retourner à la cabine pour déposer les paquets et le soir en rentrant après le repas nous avons trouvé nos achats sur le lit.
Cela est en fait très pratique car au restaurant on ne sait trop où déposer sac à main paquets etc... à part sous la table | | | À: Desbell83 · 14 décembre 2015 à 16:22 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 45 de 124 · Page 3 de 7 · 939 affichages · Partager tout à fait marie claude, en novembre, je me suis retrouvée à table avec 3 sacs à mains !!! un acheté sur une autre croisière, mais avec qui j'avais eu un problème, et 2 autres destinés aux cadeaux de noël  (bon des ralph lauren à ce prix la, j'hésitais entre 2 pour ma fille, j'ai pris les 2 et je garderai celui qu'elle ne veut pas..  .).. j'ai eu la flemme de remonter, mais du coup j'étais bien embêtée...bon il est vrai que je ne fais pas d'achats tous les jours sur le bateau non plus, mais, souvent en fin de croisière, je vais acheter mes repérages.....  comment fait on concrètement ? on montre sa carte yc, et on demande à être livré en cabine ? | | | À: Vsylvie · 14 décembre 2015 à 16:30 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 46 de 124 · Page 3 de 7 · 933 affichages · Partager ............, j'appréhende aussi le fait d'être "surveillée" par un majordome, qui certes fait son travail et qui est soucieux de mon bien être, mais bon.... il n'empêche....
- Tu n' es pas surveillée Sylvie,... tu as même le conseil de le faire appelé par la conciergerie, si tu as besoin de lui,..il n' est pas sans arrêt sur ton dos... (il marche tout seul  ) Décharges toi du poids de ces appréhensions : - la vie la haut est beaucoup plus facile que tu te l' imagines,... c 'est d' ailleurs le but.
Cool : - tout ira bien,.. et dans cette évolution : la petite réception dans ta Suite : - bien sur que vous êtes deux (- l' homme et toi, je crois me souvenir..  ).. mais vous vous ferez des relations sympa, tu verras (ils n' ont pas tous planté la Rolls dans la piscine, loin de la,  )..... et pour partager une bouteille portée dans ta Suite un matin :... tu seras tenté de partager avec des gens sympa...... (a moins que Monsieur ait quelques facilités dans le domaine...  ) une fois l' invitation faite, tu en parles a ton majordome le matin (c' est souvent la, que tu le rencontres le mieux)... et il s 'occupe de tout..... simplement. Pareil : une bouteille que tu as reçu : - tu veux la consommer avec ton mari le soir au restaurant,... tu en parles, et la bouteille se retrouve, bien fraîche dans un sceau, a coté de ta table.... le sommelier viendra même, te la déboucher... aussi simple que cela, j' ai mis plus de temps a l' écrire.
La vie y est plus facile que tu ne l' imagines...
Cordialement | | | À: Vsylvie · 14 décembre 2015 à 18:20 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 47 de 124 · Page 3 de 7 · 898 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Pour t'aider dans tes problèmes ou soucis avec le Yacht club, car oui il faut lire tout cela qui t'ouvre la porte aux petites prestations du YC et surement j'en oublie...
Tu peux craindre comme tu le dis la difficulté de te passer du YC après l'avoir vécu
La conciergerie: tenue par une équipe spécialement formée, accompagne en permanence les passagers du MSC Yacht Club pour toutes leurs demandes d’informations ou de services :
- Réservations prioritaires pour les services spéciaux à bord y compris le SPA (jusqu'à faire décommander un passager normal)
- Services liés aux escales : réservations et informations sur les attractions locales et réservations prioritaires pour les visites de sites et les excursions privées
- Réservations pour le MSC Aurea Spa et les soins bien-être et beauté
- Réservations pour les restaurants de spécialités
- Organisation de shopping privé à bord en compagnie du majordome, en dehors des heures d’ouverture des magasins
Un majordome à votre service:
- Check-in et check-out prioritaires
- Faire et défaire les bagages (sur demande)
- Changement des serviettes deux fois par jour
- Entretien des chaussures des passagers (sur demande)
- Livraison quotidienne du journal international préféré, même au beau milieu de l’océan, 10 sortes de pizzas livrée en suite
- Service quotidien d’un thé à l’Anglaise dans l’après-midi
Top Sail Lounge : un élégant salon panoramique offrant une vue spectaculaire avec une série de boissons comprises et d'autres payantes, buffet Restaurant privé panoramique Le Pont One Pool : un pont exclusivement réservé aux passagers du MSC YACHT CLUB. Dédié aux loisirs, il comprend : - une piscine - deux bains à remous - une terrasse - Buffet matin, midi | | | À: Alexandre867 · 14 décembre 2015 à 18:48 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 48 de 124 · Page 3 de 7 · 884 affichages · Partager Hé, Hé, Alexandre :... et les petits chocolats dans la corbeille du top sail !!!! hein ? 
Mais tu oublies le principal, ma parole !!!
| | | À: Cristianh · 14 décembre 2015 à 19:00 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 49 de 124 · Page 3 de 7 · 877 affichages · Partager Bonsoir mon Christian,
Tu parles des chocolats qui ne sont pas bons du tout !
Mais aussi la pizza en cabine à minuit qui est excellente
| | | À: Alexandre867 · 14 décembre 2015 à 20:37 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 50 de 124 · Page 3 de 7 · 847 affichages · Partager AHHHHH !!..... la belle photo de vacances.. | | | À: Cristianh · 14 décembre 2015 à 22:11 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 51 de 124 · Page 3 de 7 · 823 affichages · Partager surtout que tu viens de manger plein de ces chocolats...
Je t'ai vu au TSL | | | À: Alexandre867 · 14 décembre 2015 à 22:58 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 52 de 124 · Page 3 de 7 · 814 affichages · Partager OH MON DIEU !!!!!!!!!!!!!!!! une assiette de chocolats noooooooooooonnnnnnnnn   déja que je pique ceux de l'homme à chaque croisière..... ça ne va pas être possible ça............... bon pour les pizzas, c'est l'homme qui va être content........ Par contre, en commander une à minuit, hors de question pour moi, je ne vais surement pas faire lever le gars qui s'est tapé sa journée de travail pour me faire une pizza... mais par contre une bonne idée au retour d'une excursion, lorsqu'on a raté l'heure du repas....
ET le thé à l'anglaise HUUUUUMMM..... qu'est ce que je vais apprécier !!! j'adore !!! par contre, les ponts sup je crains de ne pas en profiter, début mai angleterre et irlande  risque de faire frisquette et....humide 
BON faut que je me remette au régime moi..... | | | À: Alexandre867 · 14 décembre 2015 à 23:05 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 53 de 124 · Page 3 de 7 · 810 affichages · Partager C'est malin !!je viens de déchiffrer la carte des pizzas, j'ai faim maintenant !!!
pour le spa, c'est la partie privé qui m'intéresse, je vais demander à la visiter à l'arrivée ! | | | À: Vsylvie · 14 décembre 2015 à 23:06 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 54 de 124 · Page 3 de 7 · 810 affichages · Partager Bonsoir Sylvie Si si tu pourras profiter du pont 18 pour ta croisiere "nordique ". Cette année, fin mai debut juin nous avons profité des jaccouzis presque tous les jours pendant notre croisière jusqu'au cap Nord. Claudine | | | À: Clau05 · 14 décembre 2015 à 23:13 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 55 de 124 · Page 3 de 7 · 802 affichages · Partager moui, et en septembre, nous avons été détourné pour cause de tempête !!! et vent et pluie à portland... bon on peu espérer avoir un coup de pot pour notre croisière, sinon, bah il va falloir que je retourne en yc pour essayer le pont 18 à la belle saison....  COMMENT ??? non non je ne me cherche pas d'excuse... du tout... | | | À: Vsylvie · 15 décembre 2015 à 0:18 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 56 de 124 · Page 3 de 7 · 792 affichages · Partager Les pizzas sont tres bonne et les sandwichs aussi, tiens regarde... Bon appétit
| | | À: Vsylvie · 15 décembre 2015 à 8:20 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 57 de 124 · Page 3 de 7 · 756 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Pour te faire livrer tes achats c'est très simple en présentant ta carte pour régler ceux-ci tu signales que tu souhaiterais que les paquets soient portés dans ta cabine.
Tout est très simple en fait et bien organisé, ce sont des petites choses qui facilitent le séjour à bord et il est vrai que l'on répond de suite à tes demandes, nous avions également demandé que nos 2 bouteilles de Moet & Chandon et 1 prosseco soient servies au TSL souhaitant les partager avec 4 autres passagers, aucun problème, champagne servi bien frais dans le seau à glace à notre table du TSL.
Le YC est une très bonne formule, le petit self service toujours bien approvisionné et agréable, plus que le resto par lui même. | | | À: Desbell83 · 15 décembre 2015 à 16:54 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 58 de 124 · Page 3 de 7 · 698 affichages · Partager j'ai comme l'impressio que je vais m'habituer rapidement au luxe moi....non non il ne faut pas, sinon je ne pourrais pas "redescendre " ensuite... et à raison de 3/4 croisières par an, ça ne va pas être possible ça... | | | À: Vsylvie · 15 décembre 2015 à 17:59 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 59 de 124 · Page 3 de 7 · 666 affichages · Partager .............. et à raison de 3/4 croisières par an, ça ne va pas être possible ça...
..... Tu es déjà raisonnable en te limitant a 3 ou 4 par an.  (mais des grandes, alors ?) | | | À: Cristianh · 15 décembre 2015 à 19:45 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 60 de 124 · Page 3 de 7 · 638 affichages · Partager ce n'est pas être raisonnable, mais une question de possibilité... je ne peux prendre qu'un certains nombre de jours.... car je suis limitée...si je prends des gandes croisières, je ne pourrais plus en faire autant... et avec le boulot, on a besoin de s'échapper au moins tous les 3/4 mois... mais mes enfants, étant dans l'armée tous les 2, et mon fils qui finit une "spé" (si on peu dire..) en septembre 2016, va demander l'outre mer... si il part loin (style nouvelle calédonie..  ) j'envisage de prendre un peu plus... mais se sera pour aller le voir... l'idéal serait la Guadeloupe, départ de pas mal de croisières... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |