- Nous pensons (espérons) que ces YC seront, au contraire le catalyseur de la clientèle : plus festive,.... avec enfants, éventuellement turbulents, si acceptés comme cela, ect, ect...... pour garder une certaine " authenticité " aux autres YC : les 4 actuels.
""" huuuummm...alors la... si je suis ton raisonnement, cela voudrait dire, qu'il y aurait 2 sortes de fonctionnement sur les différents yacht club.."""............
Bonjour Sylvie,
Si tu suis mon raisonnement (ce dont je serai flatté

)....Je ne dis pas : 2 YC, différents; mais des passagers " différents ", ce qui finirait pas engendrer des ambiances, et attitudes du staff en harmonies, avec le profil des hôtes.
Si les cabines intérieures étaient plutôt " réservées " aux enfants de passagers en Suites classiques (au lieu d' être 4 dans un même espace):... imagines un peu les effets induits et conséquences secondaires... (source non autorisée mais particulièrement crédible)
Rien que sur cet état, nous aurions une ligne de rupture naturelle entre les " 2 YC ".... et vice et versa : - ceux préférant : " sans "...., orientés vers les YC d' aujourd' hui... et a la marge des préférences sur des critères : taille des bateaux, attraits de la nouveauté,.... style de passagers..
- Je pense donc que ces évolutions peuvent être constatées.
Maintenant, la disparition des us et coutumes sera,... ou pas, réalité a moyen terme.
Il est évident que le processus constaté sur d' autres lieux,.... depuis des années, sera en ces bords : aussi simplement remarquable :
- Suivant une réalité qui veut que ce sont ceux qui sont gênés qui s 'en vont..... (et laissent ainsi plus de places, aux... autres) : - des hôtes irons ailleurs si.... aucune des ambiances ne convient. (cela s' est déjà vu dans le monde de la croisière).
Et la : comme tu le soulignais, il y a peu :- " Il ne faut jamais dire jamais "

Bon : de toutes façons, nous n' y pouvons rien, hors choisir : c' est quand même nous qui avons le meilleur rôle !!!
Cordialement,