| Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Cristianh · 10 décembre 2015 à 12:52 · 15 photos 124 messages · 14 participants · 8 807 affichages | | | | À: Vsylvie · 19 décembre 2015 à 8:41 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 81 de 124 · Page 5 de 7 · 989 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Pour le nombre de cabines par majordome, je vais m'y intéresser de très près en janvier...
Comme il y a une grande différence de style de majordome vis-à-vis du passager entre costa et MSC. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexandre867 · 19 décembre 2015 à 9:37 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 82 de 124 · Page 5 de 7 · 967 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
A bord du Splendida notre Majordomette lavait même les balcons équipée de bottes  servait au Top Sail lounge elle était aidée par une personne qui s'occupait des cabines, mini bar une fois non approvisionné en jus de fruits et eau fraiche. (nous étions au pont 16)
On avait l'impression qu'ils devaient être très polyvalents. | | | À: Desbell83 · 19 décembre 2015 à 9:40 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 83 de 124 · Page 5 de 7 · 965 affichages · Partager Bonjour,
MSC a donné plusieurs casquettes aux majordomes... pas bon tout cela...
On verra en janvier la différence avec les autres croisières YC ! On espère ne pas être trop déçus... Bon cela ne peut pas venir pire que Costa... | | | À: Alexandre867 · 19 décembre 2015 à 10:15 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 84 de 124 · Page 5 de 7 · 954 affichages · Partager Hello Alexandre,
Espérons que cela ne se détériore pas plus, peut être est ce uniquement sur les grands voyages. | | | À: Desbell83 · 19 décembre 2015 à 10:17 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 85 de 124 · Page 5 de 7 · 951 affichages · Partager bonjour Marie Claude j'ai enchainé deux croisieres : une grand voyage et une "normale" aucune différence dans l'organisation entre les deux..et même menus, même buffet au yc. | | | À: Nataly03 · 19 décembre 2015 à 10:44 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 86 de 124 · Page 5 de 7 · 946 affichages · Partager Hello Alex je ne pense pas non plus que les majordomes aient 12 suites, de plus maintenant ils font aussi "autre chose" ils sont au bar et service notamment soit tsl ou à la one pool.
Bonjour,
Si le ménage ne fait plus parti de leur fonction, mais seulement la supervision, cela peut être une évolution, et Alexandre peut avoir raison.
Pendant ce dernier voyage, nous avions parmi le personnel YC, un homme : la cinquantaine, assez élégant, dans son complet veston, et badge MSC. Une classe certaine, au détail ses attitudes.
Jamais sur les hôtes, au delà d' un salut respectueux, d 'une porte tenue ouverte...... il était, en fait " sur " les majordomes, caché par une ombre de discrétion, vis a vis de nous. Nous avons appris que : majordome lui même, il était sorti d' une célèbre grande école anglaise de la fonction, avait " une référence prestigieuse d' Angleterre " (!!), et était, engagés par MSC, pour la formation et " le rafraîchissement " périodique, des usages et comportement de ces majordomes.
Je vois mieux, avec les propos d' Alexandre, la nouvelle organisation que cet homme allait probablement mettre en place. Sachant que ces " nouvelles " fonctions, débarrassées des taches ménagères, se compléteraient de la direction d' un " aide majordome ", lui même sélectionné par son profil pour devenir titulaire. Je comprend aussi la présence " épisodique " de cet aide pour le ménage.
En fait, a l' aide des 4 YC actuels : ils préparent les besoins des nouveaux : " Gros " YC, qui arrivent dans la flotte.
A voir,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 19 décembre 2015 à 11:04 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 87 de 124 · Page 5 de 7 · 937 affichages · Partager Bonjour Christiah, sur le divina, le majordome était toujours en même temps avec le cabinier lorsqu'ils faisaient la chambre..Je l'ai vu notamment faire le lit.
Je m'interroge aussi sur comment sera le yc sur les "gros".. Le service sera t il toujours aussi bon? N'y aura t il justement pas "trop" de monde avec le risque de retomber sur ce que "nous" n'aimons pas? Qui "remplira" les cabines intérieures?Enfants? ou autre.. Il faudra attendre encore un peu pour avoir les réponses. | | | À: Nataly03 · 19 décembre 2015 à 23:08 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 88 de 124 · Page 5 de 7 · 846 affichages · Partager Bonsoir,
Il semble 80 cabines sur les nouveaux MSC avec un espace plus grand, on verra en 2017... Sur mon Facebook j ai partager le plan des ponts du futur MSC Excellente soirée Nathaly | | | À: Nataly03 · 20 décembre 2015 à 10:56 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 89 de 124 · Page 5 de 7 · 799 affichages · Partager .............Je m'interroge aussi sur comment sera le yc sur les "gros".. Le service sera t il toujours aussi bon? N'y aura t il justement pas "trop" de monde avec le risque de retomber sur ce que "nous" n'aimons pas? Qui "remplira" les cabines intérieures?Enfants? ou autre.. Il faudra attendre encore un peu pour avoir les réponses.
Bonjour Nathalie,
Personnellement je ne suis pas attaché aux détails : de la gestion, du fonctionnement, des répartitions du personnel, et des effectifs a déployer. (Chacun son temps, le mien est terminé  )
Dans la mesure ou, a bord, je dispose d' une solution a mon souci du moment, et que ma conscience est apaisée par nos attitudes.. " dans les usages ".... : le reste ne me laisse, même pas la trace du chemin vers une interrogation.
A la réflexion, et pour participer a ta légitime émotion : - La présence sur ma dernière croisière : de ce " grand Maître du protocole et procédures ", révèle une volonté de formation et surveillance des majordomes. - La révélation de l' attribution de : 12 Suites, a un majordome, débarrassé des taches plus ménagères, au delà de la surveillance, mais affecté d' un aide en sa phase de formation sur le tas (... le tas : c' est nous  ),..... peut révéler une partie des dispositions arrêtées pour les affectations sur les nouveaux navires, sachant que le mélange indispensable des compétences est impératif, et que des " anciens " seront entraînés avec des " nouveaux ", sur les gros YC.
Indépendamment de ces suppositions, le fond de nos intentions, est trop loin de tout cela pour anticiper, "sur la chose ",...... car, en fait : - Nous ne mettrons probablement jamais les pieds sur ces nouveaux gros machins. Les dispositions, les affectations, l' organigramme, et le profil des passagers ne m' intéressent, donc, pas. - Nous pensons (espérons) que ces YC seront, au contraire le catalyseur de la clientèle : plus festive,.... avec enfants, éventuellement turbulents, si acceptés comme cela, ect, ect...... pour garder une certaine " authenticité " aux autres YC : les 4 actuels. - Nous ne nous projetons plus systématiquement sur MSC, nouveau " club " oblige, : Pour au delà de notre croisière, de Mars 2017, tous ensemble, (7 couples du forum quand même  ), au YC du Fantasia de DubaÏ a Gènes,......nous avons reçu, la semaine dernière le catalogue du PONANT sur l' été 2017, et nous nous rapprochons de " PLEIN CAP ", aussi.
- D' ou : MSC peut faire ce qu' il veut de son YC. Nous ne l' écartons pas arbitrairement, mais le moindre doute de " Costarisation " sera un impondérable..... En fait : ils ont bien fait de détruire le " Club ". J' aurai seulement une pensée, le cas échéant, pour ces personnels que nous rencontrons depuis 3 ans, la haut, et qui, eux, sont au " Top " (et pas que sail  )
Allez Nathalie : Laisse venir, ce ne sont quand même que des vacances.
A bientôt, | | | À: Cristianh · 20 décembre 2015 à 11:47 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 90 de 124 · Page 5 de 7 · 777 affichages · Partager Bonjour. devant les avis plus qu'éclairés d'un grand Maitre du Y.C je ne me pose plus de questions et aviserait au retour de mon tour de manège sur le Prezioza en octobre et aviserait au retour. Dans l'attente passer tous de bonnes fetes de fin d'annee Cdt | | | À: Cristianh · 20 décembre 2015 à 13:23 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 91 de 124 · Page 5 de 7 · 754 affichages · Partager Bonjour Christian Tu parles d 'un " surveillant " des majordomes. Sur le Splendida en mai dernier il y avait un "chef "des majordomes. Il nous a été présenté comme tel. Il était souvent à la conciergerie et repondait à mes questions si la personne de la conciergerie était occupé. Pour le ménage je ne sais pas notre majordome faisait le lit, (car on les laissait tranquilles) mais il était avec son assistant le matin pour "régler " notre cabine.
Je suis d'accord avec toi le Yacht Club des nouveaux bateaux risque de ne plus être la même chose. Je pense que je le testerai quand même pour me faire mon idée.
J'ai aussi demandé des catalogues du Ponant. Il y a des itinéraires plus originaux mais avec quelques fois des départs de villes différentes de celles de l'arrivée. Ça peut être compliqué à organiser si on veut faire par soi même. Comme j'ai déjà quatre croisieres réservées pour 2016....j'ai le temps de réfléchir. Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d'année. Claudine | | | À: Clau05 · 20 décembre 2015 à 13:42 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 92 de 124 · Page 5 de 7 · 748 affichages · Partager C'est "rigolo" j'ai moi aussi regarder le site du ponant ce matin.. juste par rapport à ta question sur les "vols" en fait ce n'est guère un soucis.. avec la même cie tu peux faire des multi destinations pas forcement tellement plus cher.. | | | À: Cristianh · 20 décembre 2015 à 14:05 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 93 de 124 · Page 5 de 7 · 734 affichages · Partager C'est pas tellement le nouveau YC des ces futurs bateaux MSC mais plutôt le nombre de passagers prévus à bord qui ne me "parle" pas...  Embarquer et débarquer 6'000 passagers aux escales, quand je vois déjà la difficulté de remontée à bord, par exemple en Hollande (1 file, 2 douaniers, 1 appareil de scan pour tous...) ça va pas le faire  YC ou pas! En plus la guerre des transats risque aussi de se déplacer au YC...  Bref pour le moment... c'est encore sans moi | | | À: Cristianh · 20 décembre 2015 à 14:49 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 94 de 124 · Page 5 de 7 · 709 affichages · Partager Dans la mesure ou, a bord, je dispose d' une solution a mon souci du moment, et que ma conscience est apaisée par nos attitudes.. " dans les usages ".... : le reste ne me laisse, même pas la trace du chemin vers une interrogation.
J'ai la même réflexion!!...
: - Nous ne mettrons probablement jamais les pieds sur ces nouveaux gros machins. Les dispositions, les affectations, l' organigramme, et le profil des passagers ne m' intéressent, donc, pas.
il ne faut jamais dire "jamais"!!
- Nous pensons (espérons) que ces YC seront, au contraire le catalyseur de la clientèle : plus festive,.... avec enfants, éventuellement turbulents, si acceptés comme cela, ect, ect...... pour garder une certaine " authenticité " aux autres YC : les 4 actuels. huuuummm...alors la... si je suis ton raisonnement, cela voudrait dire, qu'il y aurait 2 sortes de fonctionnement sur les différents yacht club.... un peu comme la gamme néo et normal de chez costa ? du genre, sur les "gros" yc avec des cabines int (donc moins chères) qui attireront du "tout venant" qui "dégraderont" la qualité du yc ? (notez quand même que je mets des ""..) bon alors la je n'y crois pas une seconde.... même si du fait qu'il n'y aura pas de cabines à bas prix, sur les anciens yc, (donc qu' il y aura une sélection de clientèle), je ne pense pas que les modes de fonctionnement seront différents entre les 2... du "jamais vu ça " risque peu à peu d'apparaitre sur les nouveaux yc, pour finalement se répéter et se généraliser...pour finalement apparaître sur les anciens yc ("ben sur l'autre on faisait comme ça"....) et les us et coutumes disparaîtront peu à peu... d'ailleurs, à ce propos, j'ai reçue il y a peu une pub d'azur, "pour la 1ere fois des réductions en yc !!!"....voilà peut être le début du "jamais vu ça "....
A bientôt,  | | | À: Clau05 · 20 décembre 2015 à 17:25 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 95 de 124 · Page 5 de 7 · 666 affichages · Partager ..........;Tu parles d 'un " surveillant " des majordomes. Sur le Splendida en mai dernier il y avait un "chef "des majordomes............;
Bonjour,
Il ne s' agissait pas d' un surveillant, mais d' un " formateur " (sic). Il intervenait plutôt en présence du directeur du YC, avec qui nous le voyions, de temps a autres, converser discrètement. Il ne nous était d' aucun service, au delà d' une grande courtoisie a notre rencontre. Nous ne l' avons jamais rencontré au one pool, ou au restaurant.
Toi aussi : le " PONANT " !! Amusant : nous regardons sur le deuxième semestre 2017 (sauf fâcherie et annulation sur MSC, avant).... les destinations " glaces " nous impressionnent, mais pour une année, ou nous avons déjà le retour de Dubaï... un essai en automne ?... mais huit jours : c 'est court !... ou encore 15 jours vers le Groenland, avec Plein Cap ???
-... pfff !!!... pour tout faire, il faudrait que nous nous organisions, avec mon épouse......en nous répartissant les destinations..    .
Nous verrons bien,...bonnes fêtes a toi aussi, avec les tiens,.. ainsi qu' a tous les amis du bord " VF ". | | | À: Cristianh · 20 décembre 2015 à 18:30 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 96 de 124 · Page 5 de 7 · 649 affichages · Partager mon rêve : artique ou antartique (petite préférence pour la 2eme) en croisière d'exploration sur le ponant... un jour peut être... | | | À: Cristianh · 20 décembre 2015 à 18:42 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 97 de 124 · Page 5 de 7 · 644 affichages · Partager Intéressant tes explications sur le majordome, on avait aussi cette personne sur le Preziosa...
Ah bon tu fais un retour Dubaï en 2017, cela m'intéresse... | | | À: Alexandre867 · 20 décembre 2015 à 19:16 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 98 de 124 · Page 5 de 7 · 627 affichages · Partager ..............Ah bon tu fais un retour Dubaï en 2017, cela m'intéresse...
  Et oui, cher ami :... Nous " faisons " !!!!... et avec d' autres membres de Vf, TRRRRRRès sympathiques. ...Nous le faisons mêmes : NOUS,... sans nos parents,... la liberté totale quoi...     .
tsa nana nanère...
 | | | À: Cristianh · 20 décembre 2015 à 23:46 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 99 de 124 · Page 5 de 7 · 580 affichages · Partager Tu es un coquin Christian
La liberté est toujours totale et heureusement, vu leur âge ils m'ont demandé s'il pouvait car ne veulent pas faire un grand voyage sans être accompagné... Oui tous sympathique comme toi et nous | | | À: Alexandre867 · 21 décembre 2015 à 9:28 Re: Le nouveau MSC.... par un ancien (MSC ): du club, au Yacht Club. Message 100 de 124 · Page 5 de 7 · 550 affichages · Partager ...................vu leur âge ils m'ont demandé s'il pouvait car ne veulent pas faire un grand voyage sans être accompagné..........
 Nous arriverons,... ou arrivons ??... dans cette catégorie de " parents "... Plaisanteries laissées aux vestiaires : je trouve que c 'est super sympa  . .... Mais tu devras quand même avoir l' autorisation de Maman pour sortir avec nous !!!!.... si tu ne rentres pas tard, bien sur... 
Non, mais !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |