|  |  |
 | | | | | Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Bruno06220 · 26 février 2010 à 12:17 · 115 photos 79 messages · 15 participants · 20 363 affichages | | | | À: Cricri83390 · 2 octobre 2010 à 9:25 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 4 450 affichages · Partager salut christophe.
merci bcp. ca c'est décidé au dernier moment. je voulais partir sur ce bateau et sur cet intinéraire mais on m'a accordé des congés bien tard et le bateau était plein. mais une annula tion de dernière minute nous a permis de réserver quand même. il y avait d'autres choix mais celui ci était le premier donc on a foncé. ca va être un test avec MSC. on verra bien. la semaine prochaine à cette heure ci on sortira de l'hôtel pour aller vers le port. je pense qu'a 10h30 au plus tard on sera sur place pour faire les formalités d'embarquement. | | | À: Bruno06220 · 2 octobre 2010 à 16:39 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 4 430 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Tes souhaits sont des ordres pour moi dont je me fais un plaisir de te rendre.
Tu as aussi l'OASI - restaurant à la carte..... au pont 13 Cervo !
Restaurant Quattro Venti - pont 6 Porto fino
Le restaurant : L'EDERA au pont 5 Sorrento.
J'en profite pour te rajouter d'autres vues de ce navire....
Et pour Istanbul, tu fais quoi comme ballade : celle du Bosphore en boat + restaurant ?
Par contre, je n'ai pas regarder les horaires d'arrivée en escale mais, pour moi, ce fut vers 06H30/07H00 et comme tu le sais, il faut être sur le pont car tu auras en visuel la Basilique Sainte Catherine, le Mosquée Bleue, le Palais du Topkapi et une foule de bateaux taxi qui vont parcourir un endroit à un autre, c'est incroyable cette navigation qui part dans tous les sens. Un plaisir des yeux car comme tu le sais, j'y retourne pour la 2° fois et il y a tant à voir.
JC | | | À: Alcati · 2 octobre 2010 à 22:17 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 4 410 affichages · Partager merci JC.
en photo c'est superbe. dans 8 jours à cette heure-ci je serais en mer vers bari et dans l'un de ces deux restos. je vais pouvoir enfin me faire une opinion sur MSC et sur la déco de leurs bateaux.
pour istanbul, on va viter par nos propres moyens. la ballade sur le bosphore n'est pas prévue.
on va faire le centre historique et touristique.
topkapi : extérieur
ste sophie : extérieur
moquée bleue : intérieure
passage dans l'hippodrome
citerne basilique : intérieur
grand bazar et bazar Egyptien
traversée du pont de galata
si on a assez de temps, tour de galata. programme bien chargé et il ne sera peut-être pas tenu. on avisera sur place. | | | À: Bruno06220 · 2 octobre 2010 à 23:07 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 4 399 affichages · Partager Je ne sais pas si tu connais déjà BARI ?
Le port.
Voilà pour t'aider.
Ton escale à Istanbul dure combien de temps ?
Tes visites, tu veux les faire en taxi ?
JC | | | À: Bruno06220 · 2 octobre 2010 à 23:33 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 4 393 affichages · Partager Des vues d'Istanbul.....
Les premières photos sont prises vers 06h30 lors de l'arrivée dans l'anse du port.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 2 octobre 2010 à 23:36 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 4 392 affichages · Partager je ne connais pas Bari. super le plan. ca me servira.
à istanbul on prendra le tram du port à tophane. puis tout à pied. je suis faché avec les taxis depuis mon expérience à izmir en 2009.
l'escale dure de 7 h 30 à 17 h | | | À: Bruno06220 · 3 octobre 2010 à 0:17 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 4 384 affichages · Partager  Ok, le tram fonction de 06h30 à 00h30 (à cette heure là, tu seras déjà parti).
Pour info, tu pars du port à pieds, il juxtapose le centre ville et là, il te faut trouver une guérite proches des arrêts pour acheter des jetons = prix 1.50 TL (0.75 €) quel que soit le nombre de stations.
Monnaie =1 lire turque = 0,502071418 euros
Jetons pour prendre le tram en bleu.... à droite pour le funiculaire.
et regarde ce lien : www.istanbulguide.net/...neralites/commun.htm
JC | | | À: Alcati · 3 octobre 2010 à 8:45 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 4 376 affichages · Partager merci jean claude.
j'imprime ca de suite.
d'apès ce que m'a dit tatra, les bateaux n'accostent pas toujours au même endroit. ils peuvent plus près du pont de galata ou bien plus loin. pas sur que l'on prenne le tram si on est à 10 mn à pied.
la photo ou on voit le tram, c'est ou ? | | | À: Bruno06220 · 3 octobre 2010 à 13:48 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 4 357 affichages · Partager Bonjour Bruno, J'ai vu sur un de tes messages précédents que tu n'avais pas l'intention de visiter l'intérieur de Sainte Sophie, c'est bien dommage car l'intérieur est très différent de celui de la Mosquee Bleue, qui est une vraie mosquée comme son nom l'indique, et que les visites de ces bâtiments ne sont pas très longues, si tu veux je peux t'envoyer des photos, Qu'as tu décidé pour Izmir? Bonne croisière Pat | | | À: Bruno06220 · 3 octobre 2010 à 14:26 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 4 353 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Lorsque tu quittes le port, tu prends le pont GALATA sur ta gauche, tu traverses celui-ci et tu continues jusqu'au bout. Puis tu prends encore à gauche de façon à avoir la Moquée Neuve (Yéni Camii) sur ta droite et à gauche, un esplanade ou l'on peut se balader à pieds. D'ailleurs, si tu fais une halte, tu pourra voir le MAGNIFICA à quai. Tu peux apercevoir aussi des bateaux à quai du même type de la photo que je t'ai fait parvenir (avec cheminée orange). C'est cet endroit car, derrière toi, tu vois encore le pont GALATA.
GALATA BRIDGE
JC | | | À: Pat06670 · 3 octobre 2010 à 14:32 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 4 336 affichages · Partager Hé Bruno,
Clique aussi sur ce lien :
www.lycie.fr/istanbul.html
Chaque drapeau Turque est un monument donc et tu cliques d'abord sur le titre de couleur marron :
Vue aérienne d' Istanbul
JC | | | À: Alcati · 3 octobre 2010 à 15:25 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 4 329 affichages · Partager En fait, pour répondre à ton interrogation de l'accostage des navires de croisières, ceux-ci sont en général orientés vers le SALIPAZARI CRUISE TERMINAL, comme tu le voir sur cette photo. Ils sont alignés les uns derrière les autres à ce grand quais comme ceux que j'ai photographié (photos ci-dessous). Il ne faut oublier que le but de l'accueil des navires de croisière à Istanbul est d'être le plus prêt du centre ville et donc avoir un accès direct.
La dernière photo, ci dessous, te montre bien l'espace occupé par les navires.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Pat06670 · 3 octobre 2010 à 15:53 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 2 264 affichages · Partager salut pat. effectivement. pourquoi va tu me demander... 
j'ai lu plusieurs messages qui semblaient indiquer que ca ne valait guère le coup parce que l'intérieur est en travaux (échafaudages entre autres)
de plus il va falloir faire des choix. si je dois attendre 1 h pour entrer, je vais passer mon chemin. il y a aussi la mosquée bleue à voir, je veux voir la citerne basilique, le grand bazar, le bazar Egyptien, la tour de galata. ca va être compliqué de tout faire. j'ai du mal à m'imaginer du temps que cela va me prendre.
je veux bien des photos. ca me permettra d'avoir une idée de l'intérieur. | | | À: Alcati · 3 octobre 2010 à 16:06 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 2 262 affichages · Partager Hé Bruno,
Clique aussi sur ce lien :
www.lycie.fr/istanbul.html
Chaque drapeau Turque est un monument donc et tu cliques d'abord sur le titre de couleur marron :
Vue aérienne d' Istanbul
JC
merci bcp pour toutes ces infos. va falloir que j'imprime aussi dans mon petit cerveau... | | | À: Bruno06220 · 3 octobre 2010 à 18:56 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 2 245 affichages · Partager Bruno, Je te mettrai mes photos plus tard, je ne suis pas sur le bon ordi, Il n'y a pas du tout 1 heure d'attente pour l'entrée dans Sainte Sophie, en plus les 2 bâtiments sont situes face à face. Le centre historique est très ramassé, nous avons fait tout ce programme sauf la citerne, sans problème, le bateau est proche de la ville et l'acces en tram est très simple et pratique, comme tu as pu le lire sur les différents messages, Pat | | | À: Pat06670 · 3 octobre 2010 à 19:54 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 2 237 affichages · Partager ok merci. si c'est possible on le fera. | | | À: Bruno06220 · 19 avril 2011 à 9:32 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 2 136 affichages · Partager Bonjour Je pars dans 15 jour pour une croisière sur le msc magnifica " vision d'orient ". Je souhaite également faire l'excursion par moi même mais comment puis savoir le port ou nous nous arrêtons car sur les carte il y a plusieurs gare maritime.. Je ne sais pas trop par ou aller pour rejoindre facilement les sites St Sophie mosquée bleu et grand bazar. Merci | | | À: Reblina · 19 avril 2011 à 12:23 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 2 124 affichages · Partager bonjour. pour aller visiter le centre touristique, prendre le tramway. il y a des stations juste devant le quai. après, on peut tout faire à pied.
mon C/R ici. il y a toutes les infos. 
voyageforum.com/...tobre_2010_D3750060/ | | | À: Bruno06220 · 19 avril 2011 à 13:38 Re: Nouveau paquebot chez MSC: le Magnifica Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 2 108 affichages · Partager Merci pour ce c/r très complet est très instructif. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |