|  |  |
 | | | | | La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Bibip · 6 mai 2006 à 14:08 · 2 photos 31 messages · 12 participants · 5 546 affichages | | | | 6 mai 2006 à 14:08 La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager En effet, le responsable produit COI m'a informé hier que le nouveau produit Alizé n'est pas encore prêt et qu'il faudra attendre septembre pour en profiter! Néenmoins le nouveau produit sera de taille a concurencer la petite soeur Corsair. Le siège sera plus large, l'implentation moin densifiée et le programme de distraction "Rockwell" bien plus complet que chez Corsair avec la GL. C'est une vraie révolution sur le COI! Sans oublié la Tempo qui sera équipée des sieges SK3 identiques a ceux installés sur les autres appareils long courrier avec un pitch de 32" la near VOD a chaque siège et le tout dans un appareil moderne et beaucoup plus silencieux que les anciens 747 classiques ou que les 747-400 nouvellement mis en service par Corsair. La coucurence sera rude et le produit en lui même aura pris un bon coup de jeune! Petit plus, les passagers de la futur Alizé auront acces a un patio avant l'embarquement! En attendant, les 777-300ER auront pour classe Alizé des sièges SK3 au pitch 36" avec les prestations actuelle... Bofbof... | | | À: Bibip · 6 mai 2006 à 14:42 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager Et les prix ? On veut connaitre les prix... | | | À: Bibip · 6 mai 2006 à 16:22 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager Quelle différence y a-t-il entre une Classe Large et une Classe Alizée?Si quelqu'un a des photos d'un siege de classe alizée, j'aimerais bien les voir. Merci. | | | À: Bibip · 6 mai 2006 à 17:33 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager De quelle cie s'agit-il? Air France? | | | À: Carmencita · 6 mai 2006 à 17:42 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager Oui, oui | | | À: JeanJohn · 7 mai 2006 à 9:56 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager | | | À: Bibip · 10 mai 2006 à 11:33 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Un truc me chifone. AF demare ces vols en 77W en juin, ci je te comprend AF volera avec les "anciens" siege SK3 entre juin et sept pour changer sur les NEV en septembre?
Ca a l'aire de faire du boulot! montage demontage apres 3 mois de vol.
A tu plus d'info? | | | À: Bibip · 13 mai 2006 à 2:24 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Salut,
Je voyage environ 5 fois par an entre FDF et paris en Alizé. Ma seule motivation est d'accumuler des miles car j'ai à chaque fois l'impression de faire une bêtise. Je paye un billet plus cher avec un confort éco équivalent à un vol international. Pour le même prix nous avons la classe Grand Large de Corsair qui est de loin plus confortable. A chaque fois j'espére un surclassement comme cela m'est arrivé 2 fois dans le nez d'un 744 où tu as des siéges de first (lit) (avec un service busness). Dommage qu'ils vont disparaître de nos lignes car avec l'arrivée des nouveaux espaces des777 les prix vont augmenter dans les classes avant de l'apareil (CF: un personnel AF.) Tant pis pour moi et tant mieux pour la majorité des pax qui voyagent au frais de leurs employeurs... Tiss. | | | À: Tiss · 13 mai 2006 à 15:19 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager bonjour
744 où tu as des siéges de first (lit) (avec un service busness).
Les sieges first n'ont rien à voir avec les sieges lit business sur Air France.Le produit First n'existe que sur une vingtaine de destinations et en 777. | | | À: Zenshua · 13 mai 2006 à 15:41 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Bonjour  Pas vraiment vrai, mais pas vraiment faux non plus..  Il y'a encore des First sur 2 744 exclusivement utilisé sur JNB, qui doivent sortir de la flotte en novembre prochain, au profit du 773ER, ce sont F-GISA/B.. Il y'a des first mais pas de Lie-Flat. Voila pour la petite précision. | | | À: Rains091 · 13 mai 2006 à 16:00 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager Bonjour  Si c'est vrai  Je parlais de la nouvelle first.Je fais 5 fois par an cdg/sin avec AF en 77W et le niveau de confort est equivalent aux sky suites de SQ:sieges individuelles lie flat coté hublot avec une inclinaison a 99% horizontale contrairement a la business que je n ai pas trop apreciée (run/cdg) car du à son inclinaison on a tendance a glisser vers le bas. Un plus pour AF par rapport à SQ pour la gastronomie et la possibilité d'inviter quelqu'un pour une discution en tete à tete:la personne a la possibilté de s'assoir sur le coffre a baggage (tirroir en face). Voila pour la petite precision. | | | À: Zenshua · 13 mai 2006 à 20:04 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Salut,
Ce que je voulais présiser c'est que dans la classe business des 744 actuels sur FDF il y a 2 styles de siéges pour le même prix. Des siéges-lit dans le nez et des siéges Business classique derriére. Il ne s'agit pas de nouveaux espaces. Il me semble que les siéges-lit faisaient partie d'une ancienne first exploitée sur d'autres lignes. | | | À: Tiss · 13 mai 2006 à 20:17 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager C'est faux, en fait parfois tu as des croisements ponctuels de 744, c'est a dire que suite à une tension flotte, au lieu d'avoir 400 passagers en rade sur une escale AF decide de mettre un autre type de 744 sur cette ligne. or ces 744 sont configurés différemment soit F-J-Y au lieu de C:traittrait:M...  Comme il y a plus de 20 passagers avec des billets C et qu'il n'y a que 13 sieges F, cela explique parfaitement ton argument "2 styles de de siéges pour le meme prix" ; si cette derniere remarque était fondée, ca serait catastrophique en termes de marketing, d'ethique professionnelle, d'image et de commercial  Si tu as pu voyager en F avec un billet S tant mieux pour toi mais sache que ca reste une exception, en aucun cas systematique | | | À: Jumpseat · 13 mai 2006 à 23:40 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager C'est bien le 744 avec 13 siéges f et 29 J (au même tarif et même service) que nous avons sur ory depuis un moment et en attendant le 777. L'alizé est au pont sup avec 57 siéges. | | | À: Zenshua · 14 mai 2006 à 11:03 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Je désire aller en REP DOMINICAINE, en 2007, vu le manque de confort en classe éco, peux-tu me dire si le rtour en classe alizé ( st Domingue Paris,) est en rapport avec le supplément payé, et si la prestation est intéressante, car pour les Antilles, les avions sont souvent antédiluviens!!!!!!! et là avec jet tours pas de choix pour une autre cie, Air France où rien.  Merci pour ta réponse ma petite Réunionnaise préférée.......... | | | À: Tiss · 14 mai 2006 à 12:27 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager C'est bien le 744 avec 13 siéges f et 29 J (au même tarif et même service) que nous avons sur ory depuis un moment et en attendant le 777. L'alizé est au pont sup avec 57 siéges.
Ok  , effectivement, cela dit je ne trouve pas ca trop cohérent | | | À: Zenshua · 14 mai 2006 à 17:24 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager Chère Zenshua,
Tu as la chance de voyager en first aussi souvent sur cdg/sin, simplement ça ne permet pas de mettre en doute ce que je raconte à propos des 13 siéges-lit horizontaux que l'on a en bussiness entre FDF et ORY.
Par contre ça ne m'etonne pas que l'on ai tendance à glisser sur le nouveau siége bussiness AF.
Tiss. | | | À: Tiss · 14 mai 2006 à 22:11 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager bonjour Comme disait jumpseat tu as du avoir un 400 avec une configuration tri classe donc en effet je n avais pas bien compris ce que tu voulais dire.Mais cette configuration disparaitra sur tous les 400 car seul le 777 sera configuré en tri classe sauf pour les dom.Avec l'arrivée des A380 tri classe je pense qu'AF aura la possibilité du retrait des 747 de sa flotte, car ce sera un peu la tendance des autres compagnies comme SQ. Pour finir voici le futur siege de la classe alizé, c'est un siege SQ mais AF a commandé le meme amicalement zenshua
| | | À: Zenshua · 14 mai 2006 à 22:24 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Sq prévoit la fin du 744 dans la flotte passager en 2011, pour Air France, en 2014. Aujourd'hui, le probleme est que Air France n'a pas de moyen de remplacé le 744 par un autre avion... Une commande supplementaire est obligatoire pour actuellement remplacé les 744 puisque les 380 doivent se basé sur les destinations High-Yields.. Peut etre des 773 en haute densité de 400 sièges, où des 772? | | | À: Zenshua · 15 mai 2006 à 1:10 Re: La nouvelle Alizé ne sera mise en ligne que début septembre! Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Merci pour tes infos ainsi que la photo. Je vais encore rêver de surclassement 
Tiss. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |